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 Sujet du message: [TDI] Dump Valve
MessagePosté: 02 Sep 2006, 18:55 
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Dump valve : auriez vous une adresse pour trouver une bande son assez démonstrative sur le bruit fournis par une dump valve sur un moteur IP VAG ?


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MessagePosté: 02 Sep 2006, 19:04 
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DV: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9947&q=tdi
Sinon j'ai 2 videos d'une 306 D avec une DV (cf le ftp des pingouins)


Dernière édition par Gregtdi le 10 Jan 2007, 19:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Sep 2006, 19:08 
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Ok, symphas pour la vidéo !

Je sais que les modifications sont énormes, ce n'est pour l'instant pas trop le problème, c'est surtout de savoir si c'est techniquement adaptable sur mon chassis en traction simple...


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MessagePosté: 02 Sep 2006, 19:50 
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Je ne vois pas l'intérêt de mettre une dump valve sur un diesel. :roll:


Dernière édition par Ben34 le 02 Sep 2006, 21:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Sep 2006, 20:57 
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De un je me renseigne, de deux c'est ma voiture donc peut importe les avis des autres...


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MessagePosté: 02 Sep 2006, 22:49 
Bon, calmons-nous les gars, on n'a vraiment pas besoin de querelles sur le forum :!:

Ben34, pourrais-tu au moins expliquer pourquoi tu trouves que cela ne rapporterait rien :wink:


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MessagePosté: 02 Sep 2006, 23:06 
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sur un diesel, ca n'apporte que du bruit, c'est tout :?


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 00:33 
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Auka a écrit:
sur un diesel, ca n'apporte que du bruit, c'est tout :?

Comme dit Auka ca n'apporte que du bruit et mettre 300 € a la poubelle

voila pour ceux qui sont comême interessé pour une dump valve pour diesel :

http://www.jacquemintuning.com/DumpTD.php


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 08:46 
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Je sais bien que l'utilisation technique n'est pas indispensable mais d'un autre côté, mettre 400€ dans un parechoc n'est pas indispensable pour rouler...

> Je précise qu'il n'y a pas une once d'agréssivité dans mes propos, désolé si ils ont mal été interprétés. :oops:


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 12:21 
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Voici quelques essai de Dump Valve sur TDI

http://www.power-tuning.fr/divers/dump2.wmv

http://www.boost4you.de/videos/TD_BOV_mpg1.mpg


En ce qui concerne les ventes

cliquer ici

Image
kit special TDI
Image
prix: 279 €

KIT DUMP VALVE ,TDI ,DCI ,CDI ,HDI TDS ,TD,4X4
Image

PRIX : 285 €

Image

Image

http://www.power-tuning.fr/c229578p16498406.1.html


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 12:24 
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Comment gaspiller 280€ :lol: :lol:

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MessagePosté: 08 Sep 2006, 12:25 
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Gregtdi a écrit:
Comment gaspiller 280€ :lol: :lol:

Surtout que ca, pour en fabriquer une en typex, c'est pas gagné cyp


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 12:32 
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La "dump valve" ou "turbo valve" ou encore "dump" tout court est un élement uniquement destiné au moteur suralimenté qui permet de dépressuriser le circuit de suralimentation d'air lors de la fermeture du papillon d'admission.

Lorsque le turbo ne tourne pas suffisament vite pour avoir une pression positive au collecteur d'admission, la dump valve reste ouverte (ce qui peut devenir un gros inconvénient si beaucoup de poussiere se trouve a proximité du moteur d'où un petit filtre à air sur certaine dump)
Mais dès lors que la pression devient suffisante pour permettre au ressort de s'allonger et de boucher le conduit d'air, toute l'air peut alors s'engouffrer dans le moteur.


Lorsque, à un changement de rapport, la pression au collecteur d'amission chute et devient négative (on parle alors de dépression), la dump est alor ouverte brusquement pour libérer l'air comprimé qui, sans la presence de celle ci, faire ralentir le turbo et donner alors cette impression de trou de puissance avant le retour de la pression maximal lors de la remise des gaz (ce qui veut dire que le papillon se ferme donc l'air ne passe plus et reste prisoniere dans le circuit de suralimentation, ce qui signifie que sans dump valve, l'air ressort par le turbo d'où une certaine importance de la dump).

Il est bien sur possible d'utiliser les dump sur tout moteurs: essence, diesel, gpl et meme gaz naturel

Il est à noter aussi que la dump valve permet de fiabiliser le turbo, car celui ci ne se prend plus d'accoup lors de la fermeture du papillon causé par le retour de l'air comprimé.

-------------------------------------------------------------------------------------

On peut différentier differents types de dump:

- à membrane caoutchouc pour les pression comprises entre 0 et 1 bar (les plus basique car peut chère, mais la membrane doit etre
changer tout les 1 à 2 ans suivant l'utilisation et il faut un petit peu "graisser" la membrane de temps a autre)
-à simple piston, aussi pour des pressions entre o et 1 bar mais prévu pour une utilisation plus "intensive" donc pour conduite sportive
et compétition (pas vraiment d'entretient à par metre un petit peu d'huile (boite ou autre selon disponibilité mais pas tros visqueux quand
meme, on s'en doute) au niveau de la jointure de temps en temps)
-à double piston, pour les pression supérieur à 1 bar et une utilisation intensive en compétition (ou autre... ) (la aussi pas vraiment
d'entretient, un peu d'huile pour assurer une bonne étanchéitée)

-------------------------------------------------------------------------------------

Vient ensuite les deux styles de dump principalement faite pour 2 type de gestion différentes:
-à carburateurs et injection (sans débimètre d'air) -> ce sont les dump que l'on entent le plus car l'air est libérer dans le compartiment moteur
c'est le "pshiiiitt" caractéristique de libération d'air comprimé.

-à injections avec débimètre d'air -> elle n'est pas toujours utilisées car il faut le savoir, les moteurs à injections (direct, indirecte, mono poini, multi points
et les autres ... si si mais je vais pas tous les mettre ) ayant un débitmètre d'air permettant de calculer en temps réel la quantité de carburant à injecter en fonction du volume de comburant entrant dans le
débitmètre doit posséder un retour de l'air libéré par la dump, en amont du débitmètre.

Et oui, car si le débitmetre voit un surplus d'air, le calculateur va alors mettre plus d'essence donc lors d'un passage de rapport "rapide", il y aura un gain car le moteur sera enrichie en carburant pendant le tps de remise des gaz jusque qu'au retour de la pression de suralimentation normal .

Le seul défaut de ce système réside dans le fait que l'air renvoyé au turbo est alors chaud (entre 30° et 100° selon la
température de l'air ambiant, de la température du turbo et de la qualité du radiateur d'air) ce qui peut ètre négatif car plus l'air est chaud,
moins on peut le comprimer et ainsi permettre d'augmenter le volume d'air dans les cylindres, mais toujours préférable quand meme car le
phénomène de base reste lui, positif.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2006, 14:48 
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niveau bruit c'est cool quand meme


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2006, 14:51 
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Ce n'est pas désagréable mais il est vrai que pour 300€, tu as un pare choc de r32 en peinture sur ebay :roll:


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 Sujet du message: soupape de decharge pour TDI
MessagePosté: 19 Sep 2006, 21:05 
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Localisation: Yerville
salut à tous, je voudrais votre aide afin d'identifier certaines pieces moteur pour monter une soupape de decharge sur mon G4 TDI .....

PS: je précise d'avance que c'est pour obtenir un 'pchitttt' et non aucune perf...(alors pourrisez pas mon post avec des message du style passe en essence ton dump sert a rien sur le mazout!!!!)

plan de montage:
Image

photos de mon moteur pour situer la durite entre la pompe a vide et le master VAC...
Image

Image


merci pour votre aide!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 22:08 
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Localisation: Entre Lille et Dunkerque
Excuses-moi.. .. tu peux m'expliquer un peu plus en détail ?

En gros .. tu veux que ça fass un bruit "Pchitt" sur ta G4 ?

J'avais jamais pensé à ça.. mais pourquoi pas.. en tout cas, jamais lu ça ici.. :oops:

Ce bruit est issu de la pression du turbo qui se relâche aprés le passage d'un rapport supérieur par exmple, c'est ça ?.. ou je suis loin loin loin.. ?

:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 19:04 
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Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
+1 Moi aussi je recherche une DUMP pour mon TDI 115....

Je viens de changer le turbo, alors autant en profiter....


Ou est-ce qu'on peut en acheter sur l'ile de France, et pour pas trop cher... Parce que j'ai vu les prix, et ca fait peur !!!

Merci pour vos réponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:14 
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peut on réguler la préssion, du turbo avec ceci ou est ce que ça sert uniquement de décharge.


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 17:04 
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Pas de reglage possible pour nos Turbos.


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MessagePosté: 10 Nov 2006, 17:09 
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Autre Audi 1.8
Autre de Nov 2010
Gregtdi a écrit:
Pas de reglage possible pour nos Turbos.


tu es sur ? :(


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MessagePosté: 10 Nov 2006, 17:24 
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Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
"Sur les TDI recent, la pression du Turbo est directement géré par le calculateur qui mesure la pression en sortie d'échangeur grac à un capteur electrique." by Floflo


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:17 
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Messages: 5030
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
http://tuning.turbo.fr/turbo/accessoire ... _turbo.php
J'ai trouvé ça aussi


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 14:50 
Golfiste Timide
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Inscription: 29 Mar 2007, 14:11
Messages: 38
Localisation: marseille
bonjour a tous j'ai un golf 4 gti 180 je voudrai mettre une dump mai je ne c'est pas la quelle si vous pouvait me conseille merci


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MessagePosté: 29 Mar 2007, 14:58 
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
stephan0015 a écrit:
bonjour a tous j'ai un golf 4 gti 180 je voudrai mettre une dump mai je ne c'est pas la quelle si vous pouvait me conseille merci


http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=562


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