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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:55 
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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 14 Mar 2012, 20:56 
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aprés tout dépend de la santé du turbo, du moteur etc... et de la reprog faite comme dit babouliné + ou - 180 cv fiable, on peut poussé un peu plus ( environ 190 CV à titre indicatif suivant une bonne santé moteur ) au dessus tu risque la casse du turbo.


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 14 Mar 2012, 20:57 
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190cv avec un turbo 130?


ça me parait dangereux quand meme nan ?


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 14 Mar 2012, 21:44 
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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 14 Mar 2012, 21:51 
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Babouliné a écrit:
190cv avec un turbo 130?


ça me parait dangereux quand meme nan ?


en faite il faut savoir qu'il n'y a pas que le turbo je l'ai dis tout dépend de la santé du moteur , quand je dis 190 cv c'est pas la valeur exact c'est à titre indicatif. faut savoir que les TDI font plus qu'ils annoncent entre 5% et 10% de plus. image qu'un 130 fasse OEM 134 cv aprés reprog pas faite à l'arrache tu peux très bien avoir 188 cv soit 54 cv de plus ce qui est acceptable.


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 04:19 
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Ben sava il est quand meme costaud le turbo de 130.


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 08:56 
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oui et non il faut pas lui en mettre plein la tronche.... mais disons qu'avec un EOM tu peux avoir un bon rendement sans trop le poussé.


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 09:04 
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c'est quoi un EOM ? :?


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:48 
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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:15 
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ah OEM lol

Ben tout les GT1749va sont OEM non :?:


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:27 
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pour tout il y a des repliques .........


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
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il y a des replique de turbo ? mais ou va t-on :lol:


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
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le made in china, fait du tord partout...... des turbal de mauvaise qualité tu en trouve plein sur le net malheureusement certe c'est pas "cher " mais la qualité c'est nada ....


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 14:58 
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si sa se trouve il mette meme le logo audi vw dessu...


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Mar 2012, 22:51 
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non c'est du no name mais c'est de la merde... :punition:


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 16 Mar 2012, 03:18 
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lool

pour en revenir a l'échangeur je ne pense pas qu'un frontal soit completement inutile avec un turbo de 130... VW a bien foutu un plus petit turbo (GT1646V) avec un gros intercooler en facade (quasi identique a l'échangeur de TDI 150) sur la GOLF 5 donc bon... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
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ils ont revue leur copie, a cause du problème de T° d'admission et performance générale, je pense.... , les ingénieurs à l'époque ce sont pas pris la tête parce que mettre un échangeur dans un coin de parcechoc sans ou presque ou rien comme prise d'air, ba c'est comme si tu pissé dans un violon.... :lol: et c'est çà que jamais compris chez eux, certainement pour faire des économies ...... c'est la même chose sur une fabia RS par exemple, pourtant c'est une ptit sportive ba non et pourtant on a largement la place d'y mettre un échangeur frontale derrière le Pc.

C'est bien dommage que l'on soit obligé d'upgrader nous même pour obtenir un meilleur rendement et fiabilité sur nos Vag.... :o


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 16 Mar 2012, 08:25 
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oui c'est dommage. Et encore moi j'ai encore quelque doute sur l'éfficacité des FMIC VAG d'origine car il y un le condenseur de clim qui occupe toute la surface de l'échangeur...


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 17 Mar 2012, 21:25 
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Salut a tous,

dans tous les cas le compresseur de clim est coupé en cas de forte solicitation du moteur (grosse accelerations) donc a ce moment le condenseur ne chauffe pas et le refroidissement de l' air admis est donc largement suffisant pour de bonnes preformances, pas si con que cela les ingenieurs VAG...

;)


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 18 Mar 2012, 08:00 
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ah sa je ne savais pas...

Mais vu la taille de l'ouverture du pare choc et que l'air doit traversé le condenseur de clim avan de refroidire l'échangeur... tenant compte de tout sa le refroidissement est quand meme suffisant ?


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 18 Mar 2012, 11:56 
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N.O.S a écrit:
ils ont revue leur copie, a cause du problème de T° d'admission et performance générale, je pense.... , les ingénieurs à l'époque ce sont pas pris la tête parce que mettre un échangeur dans un coin de parcechoc sans ou presque ou rien comme prise d'air, ba c'est comme si tu pissé dans un violon.... :lol: et c'est çà que jamais compris chez eux, certainement pour faire des économies ...... c'est la même chose sur une fabia RS par exemple, pourtant c'est une ptit sportive ba non et pourtant on a largement la place d'y mettre un échangeur frontale derrière le Pc.

C'est bien dommage que l'on soit obligé d'upgrader nous même pour obtenir un meilleur rendement et fiabilité sur nos Vag.... :o


Sinon il ya la solution comme sur les S3 de mettre 1 inter de chaque coter + pc R32 + pare boue ajouré dans les ailes pour que ça respire
http://i303.photobucket.com/albums/nn145/mk405gli/011.jpg?t=1210634732


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 18 Mar 2012, 12:38 
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pas forcément une bonne solution, c'est une modif qui te coute bonbon et en plus il faut adapter, un échangeur frontal est bien mieux. Chacun fais ce qu'il veux mais de toute façon l'échangeur au fond du parechoc ne reçoit pas assez d'air pour assurer un bon rendement.


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 19 Mar 2012, 05:39 
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J'y ai pensé au double echangeur mais sa fera un circuit de sural beaucoup trop long sur nos tdi car l'admission ce fait sur l'arrière du moteur (alors que sur la S3 l'admission se fait sur l'avant).

Est ce que quelqu'un sait dans quel fourchette la température d'air a l'admission doit etre pour avoir le meilleur rendement sur nos TDI ?


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 19 Mar 2012, 14:34 
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plus c'est frais mieux c'est 8)


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