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MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:23 
Tout ce que je dis, c'est à force de vouloir faire des économies, on se retrouve avec un moteur bon à changer :roll:

L'annonce me rappelle les petits bouts de papier que les marabous s'amusent à déposer dans nos boites aux lettres :roll:

Un bon conseil : ne vous aventurez pas dans ce genre de conneries, économisez plutot et laissez-le faire par des pros !! La au moins, vous aurez une garantie, et en cas de pèt, vous avez qqn contre qui vous tourner !! :roll:


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:16 
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...


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:23 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
deja les modifs faite par des pro je suis sceptique sur la fiabilite masi la des reprog maison faite chez soi j'ai du mal a etre sur de la tenue dans le temps et sur quel parrametre on joue pour gagner des chevaux


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:34 
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Basis de Aoû 2002
attention là il ne faut pas tout confondre ! C'est faire une reprog "maison" donc chez soit mais en y téléchargeant une carto faite par un pro, c'est clair qu'il ne faut surtout pas s'amuser soit même à retoucher une carto, c'est très compliqué, donc réservé aux pro.
L'avantage ici, c'est le prix, la possibilité de changer de carto à volonté ou de remettre d'origine, tout ça sans dépendre d'un préparateur...
Mais je déconseille fortement aux débutants de se lancer sans un minimum de connaissances et surtout ne pas faire confiance aux fichiers inconnus livrés avec ces kit.
La preuve voici une courbe de l'un d'eux, une reprog de très mauvaise qualité :

Image


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:40 
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Autre de Oct 2006
moi je ne suis pas pour les reprog cela s'est peut etre remarque ,je ne critique pas ce qui le font ,je donne simplement mon avis

je prefere achete plus gros ou plus puissant pour avoir plus de chevaux
de plus je roule deja beaucoup trop au dessus des limites raisonnable avec mon tdi100


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:00 
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en effet je suis d'accord, il vaut mieux acheter plus puissant que faire une reprog, après il faut en avoir les moyens...
Chacun fait comme il veut, moi j'ai choisi ce système car je prend plaisir à "trafiquer" ce que j'ai et je ne regrette pas du tout !


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:09 
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moi si je m'ecoutais j'aurai pris un 130 mais budget voiture ca allait ,l'assurance beaucoup moins donc j'ai fait un compromis dont je suis tres satisfait tou en payant moins cher et puis quand je veux me faire plaisir avec une voiture puissante je le fait au travail de temps en temps


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 23:17 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Les courbes présentes, c'est à la roue ou au Vilebrequin ?


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 23:27 
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Golf IV TDI 130
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Non les courbes ont été mesurée avec un banc embarqué par prise diag. Elles ont été mesuré par un membre du forum.


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 13:16 
C'est clair, il y a les baiseurs et les baisés, mais si jamais tu fais une mauvaise manip', dans ce cas-là c'est toi le baisé !! :wink:

Ya rien de mieux que de prendre plus gros d'office, mais pas tout le monde peut se le permettre, je vous l'accorde. Le mieux dans ce cas-là est de garder le moteur à l'origine, car si ton moteur pète, tu te retrouves avec une facture qui t'aurais permis de prendre le modèle au-dessus !!

Ce en quoi je veux venir, c'est que le facteur risque est trop élevé pour des non-pros, mais bon, si tu te sens à la hauteur de le faire, je t'en prie :wink:

Par contre, ce qui fait peur, c'est en cas de pèt, t'as personne contre qui te tourner, ou alors en cas d'accident, de te retrouver avec un moteur trafiqué illégalement et l'accident n'est pas pris en charge par ton assurance : faut voir ca aussi ! C'est comme le travail au noir : certes c'est la même chose pour beaucoup moins cher !! On n'a qu'à prendre comme exemple la simple peinture des jupes sur nos Golf, facturée plusieurs centaines d'€ chez VW, tandis qu'un bon carrossier te le fait pour 100€ !! La ca va encore, ca passe totalement inapercu, puisque tu peux encore dire que c'est toi qui l'as fait, mais pour un moteur :?

Le plus important, c'est de ne pas donner des idées à ceux qui ne s'y connaissent rien : à mon avis il faut déjà bien connaitre chaque composante du moteur, leur rôle, leur limite, etc. ! Et je suis pas sûr que tout le monde sur ce forum passe partie de ceux-là (et je suis le premier :lol: )

Bon, j'arrête de faire ma morale, mais ce n'est qu'un modeste avis ! :wink:


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 13:37 
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Autre de Oct 2006
mb je pense plus ou moins comme toi tu n'est pas le seul


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 14:04 
Golfiste Timide
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Le but de ce post était seulement de donner le tuyau de ce préparateur sur ebay pour les utilisateurs de kit de reprog (donc qui savent s'en servir) afin de ne pas utiliser les fichiers inconnus livrés avec et qui peuvent être problèmatiques...

Oui la reprog peut être risquée, mais le risque fait parti de la vie, il faut seulement savoir les mesurer et chacun est libre d'en prendre (dans une certaine limite, tant que ça ne met pas en danger la vie d'autrui biensûr...)

Donc chacun fait comme il veut mais à ses risques et périls !


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 21:26 
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Tu peux toujours faire un tuto du style :

"Comment sauvegarder son programme et comment le réinjecter dans le calculateur"

Ceci peut servir en cas de problème sans faire de modification de puissance. :wink:

Moi ça m'intéresse.


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 00:03 
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Avec des softs craké et du hardware pirate; moyen le tuto :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 11:10 
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Confort + de Mai 2002
En tout cas moi je sui de l'avis du staff!!! En sachant que un moteur de TDi coute pres de 30000frs complet je pense que jy réfléchirai plus d'une fois?? Parce que le jour ou ya un probléme celui qui a la facture dans les dents sé bien le Baisé de la prog maison!!! Je préfére passer par un professionnel qui connait bien les limites de chaque organe et adapte le soft en fonction de la marge de ses organes. Et si il devait y avoir un probléme lors de cette opération minitieuse sé bien la garantie du préparateur qui joue donc protéger de ses facture :hallu: :hallu: :hallu: que j'aurais dans Q !!! Voila mon point de vu si té pa sur de du 100% que les utilisateur vont bien le comprendre et l injecter vaux mieux laisser tombé trop de galére apres !!! :? :?
Cordialement chocoman !!! :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 12:58 
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De toute façons une reprog faite par un "pro" ou par soit meme c'est illegal a la base

Par contre les garanti des preparateurs j'aimerai bien que tu me les montrent stp parce a par au calculateur si le reste pete moteur;embrayage ect c'est pas le "pro" qui va te rembourser les dommages

a bon entendeur salut


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 18:23 
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je suis dac avec toi pour les piéces d'usure qui laches.Prenons un exemple tu dépose ta voiture chez vag pour une révision et on t'annonce ton véhicule marche plus donc voiture HS. tu dis quoi ?? ok je prend en charge ou tu fais payer la concession.Autre question puisque certain concesionnaire démonte le boitier a la demande des clients et l'envoie chez ottingger ou abt et le remonte sur le véhicule. ce véhiv=cule démarre plus ?? Qui paye si sé moteur qui est Hs ou autre truc électronique ??
Et la tu dépose ta voiture chez le préparateur ton véhicule marche bien et apres prépa il claque sur place sé qui est responsable ou sur le bans ou quand vous allez faire un test réel sur route ouverte avec le programmateur???Donc si j'ai compris donc tu paye tout le type y ai pour rien ( Remorquage, le Moteur, la depose et repose et la main d'oeuvre ...)?? Ben alors pour quoi si il y aurait un probléme en concession tu irai faire une réclamation pour par exemple ??

ben sinon si té toi qui est responsable a quoi bon payer ou craké quoi que se soit si ta pa de garanti minime sur le produit et la fiabilité. donc Hartge, Abt, Elia, Brabus,AMG, ......te dises moi je suis préparateur ok mais si ton moteur claque Chio...Ben quel réputation de pro ALORS!!!!! Vu les prix des prépa :hallu: :hallu: :hallu: :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 18:35 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
je sais que chez vw il y a quelque années il vendait en meme temps que la voiture neuve des prepa abt pour tdi ,mais je sais pas comment cela se passait au niveau de la garantie car c'etait vendue par vw sur une voiture neuve donc en cas de casse je sais pas comment cela se passait


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:21 
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Basis de Aoû 2002
Angebenoit a écrit:
Tu peux toujours faire un tuto du style :

"Comment sauvegarder son programme et comment le réinjecter dans le calculateur"

Ceci peut servir en cas de problème sans faire de modification de puissance. :wink:

Moi ça m'intéresse.


Je ne ferai aucun tuto car quand je parlais de l'illégalité, c'est le kit de reprog vendu sur ebay qui est illégal comme le dit Intake...


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 21:31 
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Golf IV TDI 130
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oui Golf4 je confirme le concessionaire m'avait dis ya 4ans et demi quand j'ai acheter ma golf4 que je pouvait le faire. Que il existait un patenariat avc ABT et Oettinger en allemagne et appliquable en france et garanti du véhicule donc casse moteur qui étais préciser car eux respectais les normes a savoir pa plus de 30% en plus dans ce cas précis.J'étais intéresser mais quand on te dis le prix a 899euros sa freine lool!! :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 21:34 
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Autre de Oct 2006
cela permettait d'avoir une voiture modifie mais garantie par le constructeur un peu comme le kit 500 chevaux pour le cayenne ou le kit cooper pour les mini


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 21:49 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
wé mais je sa sa date de 4ans et demi et sur les véhicule neuf!!!faut voir pour aujourd'hui?? Le probléme sé que meme si tu prend la prépa tu sera obliger de payer au prix fort et de pa bénéficier du pris addicted!! le mieux rest ceci: voiture neuf +prépa + options évenntuelles le tout dans le crédit. :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 22:01 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
En cas de casse moteur du a une reprog le preparateur ne prends rien en charge vous me faites rire.

D'une prouver que c'est du a la reprog ! et quand ça pete c'est souvent bien plus tard.

De deux, c'est comme au CT, si le moteur casse lors des test de pollution il ne sont pas reponsable, vous etes senser amener une voiture en bonne état et c'est véridique.


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 22:36 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
ben tiens tu te contredit :roll: !!! si le vhéhicule est neuf et monter en concession comment la concession va te le faire payer car elle te précise que pour garder la garantie sé ABT ou Oettinger. donc meme si sa pete comment la concession va faire la différence entre et te dire bon on vend on monte. Mais on se contredit apres sur la garantie !!!! :wink: Pour le reste sé soumis a question :?: Car si ton véhicule tu y fais attention et que le controleur(CT) y va comme une brute :?: :?: :?: Et te dis ben sé a vous la facture et tu lui fais un clin d'oeil ya un probléme !!! Sa serais trop facile de baisés les client comme sa !!IL faut dire 30000frs de répa sé pa donner !! :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:14 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Les CT prennent une assurance spéciale lors de cassage de moteur surtout en diesel ... en un mot, amenez votre voiture en l'ayant faite tourner avant = moteur chaud


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