Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 20:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2006, 23:30
Messages: 24
Localisation: tarnos
ABT ou Oettinger(Okrasa dans la belle epoque) sont les preparateurs VW donc oui garanti car ils respectent le cahiers des charge constructeur(partenariat),c'est pas le cas des autres prenons par exemple une preparation ABT sera toujours moins puissante qu'une preparation X,ce n'est pas le fruit du hazard mais c'est 2 la(ABTet Oettinger)prennent l'ensemble de l'auto en consideration pour eviter une casse du moteur ou en aval de celui-ci

Pour la petite morale si vous voulez une preparation serieuse et qui dure dans le temps toujours faire confiance au preparateurs des marques,ABT ou Oettinger concernant les VW,elles seule sont garanti et fiable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Salut a tout les posseserus de ce kit, j'aurais besoin de recuperer les logiciels.

Est ce que l'un de vous serait assé gentil pour me faire passer les cd vendues avec ces interface, merci d'avance, c'est pas mal important et assé urgent.

Je pourrais donner l'adresse de mon ftp, comme ca pas de gravure et envoi. :wink:


A bientot j'espere. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2006, 22:08
Messages: 266
Localisation: lille
Région: 59

Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
salut @ tous,

je recherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer le fichier binaire d'origine pour une TDI 130 par avance merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 09:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2006, 22:08
Messages: 266
Localisation: lille
Région: 59

Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
personne n'a ca svp ? je veux juste l'originale car la save que j'ai faite de la mienne est foireuse :?: merci pour le coup de pouce ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Sauvegarder sa cartographie ?
MessagePosté: 04 Fév 2007, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
J'aimerai savoir comment sauvegarder la cartographie de ma voiture. C'est à que j'aimerai sauvegarder tout ce qu'il y a dans les calculateurs afin de pouvoir les réimplanter en cas de problème.


Donc je ne sais pas avec quel logiciel on peut faire ça ?

J'ai un cable ODB2-SUBD9 et VAG-COM, que faut 'il de plus et comment le faire ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 18:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2006, 22:08
Messages: 266
Localisation: lille
Région: 59

Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
il te faut le KWP2000 et l'interface qui va avec ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
capt'ain l'avait fait sur sa voiture, contacte le en MP, et je crois que nicolas était dans le même cas :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Ouai je vais le contacter.

Si il faut réinvestir dans du matos c'est lourd...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Angebenoit a écrit:
Ouai je vais le contacter.

Si il faut réinvestir dans du matos c'est lourd...


pas si sur que ça, à partir du moment ou tu as déjà un cable de connexion et un ordi portable pour stocker ta carto :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2006, 16:55
Messages: 90
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Mai 2003
interréssant tout ça, j'ai un pote qui as une reprog o2 sur son touran tdi 100 et je serais bien intérréssé pour recuperer sa reprog et la reinjecter dans ma petite mkiv....

donc si il y a plus d'info je suis preneur... :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2007, 17:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2007, 20:50
Messages: 3
Localisation: PARIS
Bonjour,
Je cherche des spécialistes capables de me dire si la reprogrammation via Vag-com fonctionne. Le nouveau programme serait injecté dans un bloc mémoire du calculateur, et le retour à l'origine serait fait via Vag-com en 2 minutes.
Il paraît que cette opération ne peut se faire que sur certains moteurs VAG. Qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007, 18:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2006, 22:08
Messages: 266
Localisation: lille
Région: 59

Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
on en a deja parlé je crois :?:

il y a 2 choses differentes dans ton sujet :

1- la reprog la faut du matos specifique pour causer à l'ECU (style kwp2000 ou autre utilsant un protocole de lecture/ecriture de la memoire)

2- le changement de block via vagcom qui selon la legende permetterait de changer de carto entre 2 voir 3 block selon le calculo

en tous cas je suis quasi certain qu'il est impossible de reprogrammer l'ECU via vagcom, faire des modifs de parametres oui mais flasher non ...

voila :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tu peux juste jouer sur les débits d'uinjection avec VAG-COm, en tout cas sur les 90/110. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007, 19:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2007, 20:50
Messages: 3
Localisation: PARIS
En effet, la reprogrammation est impossible via Vag-com. La seule chose qui serait possible, ce serait de passer d'un bloc mémoire à un autre, et donc d'une configuration moteur à une autre.
Il parait que ATH remplace sur une voiture berline la config break d'origine sur un bloc par un programme boosté. Ils seraient les inventeurs de cette technique, tout en sachant qu'ils passent par un programme de lecture écriture du type KWP2000 pour rentrer leur config sur le calculateur. Si certains sont passés par ATH (ou un autre préparateur) pour une programmation "réversible" par vag-com, leur témoignage sera le bienvenu, merci d'avance. :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
si tu cherches un peu, tu verras qu'on est nombreux à être passés chez ATH, mais perso, jamais entendu parlé de cette manip avec vag-com. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2006, 19:17
Messages: 78
Localisation: Seine & Marne
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Je te montre ça vendredi prochain Philicap. :hello:
Cette manip n'est peut être pas possible sur tous les modèles, mais sur les 130 et 150, sûr que ça marche. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Ouai, si quelqu'un a déja fait cette manip, un tuto serai intéressant. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2006, 19:30
Messages: 44
Localisation: RODEZ
Vertigone a écrit:
on en a deja parlé je crois :?:

il y a 2 choses differentes dans ton sujet :

1- la reprog la faut du matos specifique pour causer à l'ECU (style kwp2000 ou autre utilsant un protocole de lecture/ecriture de la memoire)

2- le changement de block via vagcom qui selon la legende permetterait de changer de carto entre 2 voir 3 block selon le calculo

en tous cas je suis quasi certain qu'il est impossible de reprogrammer l'ECU via vagcom, faire des modifs de parametres oui mais flasher non ...

voila :wink:


il a tout à fait raison.
VAG-COM, VDS-PRO= Diag+ modifier quelques valeurs, mode de communication (KKL)
KWP2000= Lecture/ecriture cartographie, autre mode de communication (KWP2000)
Winols= Soft pour modifier les valeurs de la carto.la vanne EGR
la demande d'injection principale
le limiteur de couple
la carto fumée ( debimetre)
Temps d'injections ( 5 maps)
la pression de turbo
le limiteur de pression turbo en fonction de la pression atmosphérique!
ect........
dédicaces et merci à stefan95140

La modification ne se fait pas comme çà!
ces dires ne sont pas de moi (stefan95140).

cordialement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2007, 14:16
Messages: 6
Localisation: tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2000
est ce vrai que flasher l'ECU d'un tdi 90 ou 110 la prise diag ne suffit pas? faut'il demonter l'ecu ou quelque chose comme sa a par les 2 fusibles.... j'aimerai me lancer dans la reprog de mon tdi 90, est ce que avec l'interface kwp2000 et ma prise diag est ce suffisant?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 16:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2007, 21:22
Messages: 19
Localisation: Liège
:idea:
Bonjour qui peux me donner plus d’info pour l’achat d’un kwp2000(pas un plus)car j’ai deja un qui ne fonctionne pas j’ai pas envie de faire l’achat d’un autre encore si il ne fonctionne pas !
Je suis novice avec l’interface du kwp2000 plus voila ce que j’ai trouve sur ebay

Pouvez me dire si celui la fonctionne

http://cgi.befr.ebay.be/KWP2000-REPROGR ... dZViewItem

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 18:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Moi j'avais celui-ci, fonctionne nickel :
http://cgi.ebay.de/KWP2000-PLUS-Flasher ... dZViewItem


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2007, 21:22
Messages: 19
Localisation: Liège
Spike0025 a écrit:
Moi j'avais celui-ci, fonctionne nickel :
http://cgi.ebay.de/KWP2000-PLUS-Flasher ... dZViewItem


ok et ou je trouve un fichier ecu pour ma voiture un fichier sans danger pour la voiture bien sure !!

pour vw gol4 Tdi 110 CH moteur AHF

merci de me repondre car j'ai pas envie metr n'importe quoi dans mon calculo je suis desole je suis novice :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 06:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Ha ça c'est le gros problème, surtout faut pas trop avoir confiance aux fichiers livrées avec...
Regardes sur le forum, il y a déjà un post au sujet du kwp2000.

Mais le top c'est quand même une reprog sur banc, moi j'ai revendu mon kwp2000 pour ça, et je regrette vraiment pas ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2007, 20:24
Messages: 5
Localisation: Grenoble
Spike0025 a écrit:
Ha ça c'est le gros problème, surtout faut pas trop avoir confiance aux fichiers livrées avec...
Regardes sur le forum, il y a déjà un post au sujet du kwp2000.

Mais le top c'est quand même une reprog sur banc, moi j'ai revendu mon kwp2000 pour ça, et je regrette vraiment pas ! :wink:


Bonjour,
J'ai une reprog réalisée sur banc par ATH et j'en suis hyper content. Par contre ATH étant à 850km de chez moi j'aimerais pourvoir faire une sauvegarde de ma reprog (au cas ou la concession viendrait à faire une mise à jour et me remettre d'origine :evil: ). Est-ce que la manip de sauvegarde et remise en place de reprog avec l'interface kwp2000 est simple et sans risque? Quelqu'un pourrait-il nous indiquer la méthode?

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
L'utilisation du kwp2000 est asser simple mais pas sans risque. T'es jamais à l'abris d'un blocage du calculateur, mais c'est très rare si tu l'utilises correctement et avec les bons fichiers.

Pour la sauvegarde de ta reprog, ATH en a peut-être une copie qu'ils gardent, et si un jour la concession te l'efface tu peux toujours renvoyer ton calculo en Belgique pour te la faire remettre (à condition qu'ils aient les sauvegardes).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.356s | 22 Queries | GZIP : Off ]