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 Sujet du message: [Reprog] KWP 2000
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 20:14 
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Est-ce que quelqu'un connais le KWP 2000 qui permet de faire des reprog soit même ?
Je compte me le procurer mais je voulais savoir avant si quelqu'un l'avait déjà essayé pour savoir si ça fonctionne bien...

Merci de me renseigner !


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 20:35 
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Reprog soit même ??? Oublie !!!!!


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 20:37 
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Pourquoi ? Trop risqué ?

J'ai un peu d'expérience dans le flashage de puce et c'est la même chose. Mais c'est vrai qui si ça plante, eh bien ça craint, je serais bien emmerder ! C'est pour ça que je me renseigne avant de me lancer.


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:16 
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Voici le lien, je compte m'en servir avec des fichiers déjà modifiés, c'est pas pour faire des courbes perso : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 01:21 
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je pense que le principe n'est pas compliqué...
tu branche ton interface et tu installe ton nouveau program modifié et roule!

C'est un peu le même principe que ma prépa;
sauf que moi j'ai changé la puce avec le program d'origine et j'ai soudé une nouvelle puce avec le program modifié...

L'avantage avec ça, tu soude pas :wink:

Le seule soucis c'est que tu n'as pas la garanti que tes program modifié(livré avec ton interface) soit des program sérieux :?:


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 05:24 
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oui c'est vrai que le principe à l'air simple mais en ce qui concerne les fichiers livrés avec, ça peut être risqué pour le moteur, car on sait pas d'où ils viennent. Donc ça inspire moins confiance qu'avec un préparateur réputé.


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 12:31 
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salut

J'ai le kwp 2000+

ça marche nickel pour peut qui sait s'en servir(les petit malin qui flashe leurs carte graphique de pc n'auront aucune difficulté)

Quand au fichiers que tu peut trouver par ci par la ne sont que des copie(je sait pas si illegal) de preparateur :wink:

Conseil:avant de faire une connerie TOUJOURS sauvegarder sont fichier cartographie d'origine au cas ou ça tournerai mal

kwp 2000 c'est comme les garages soit tu sait faire et c'est rentable soit tu va te faire "plumer" de 600 euros chez un "preparateur" pour le meme resultat :)


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 15:19 
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quand tu te fais "plumer de 600€" comme tu dis, tu as une garantie derrière. Si ça foire c'est pour leur gueule, pas pour la tienne. :roll:


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 15:32 
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Merci pour les infos Intake, pour l'utilisation pas de soucis je pense, ce qui me fait le plus peur c'est de faire une reprog avec un fichier qui vient justement de je ne sais où et qui me plante le calculateur!!! :hallu:
Ou encore un fichier qui me donne trop de puissance en plus et qui me casse le moteur...

Bref, c'est vrai qu'avec un préparateur, il est certain de son fichier. Donc du coup avec tous ça je suis déjà moins emballé, mais je vais encore y réfléchir !


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 18:28 
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Tu peut toujours copier les fichiers eeprom des golfiste qui ont eté eux chez des preparateur et le réinserer dans ta voiture(a condition que ce soit la meme motorisation)

Faut joindre l'utile a l'agreable :wink:

Tu pourra toujours revenir en arriere si ça foire(niveau calculateur bien sur) a condition que tu sauvegarde ton fichier eeprom d'origine avant sinon t'es plutot mal barré

Quand a dire que les preparateurs garantisse leurs preparation si ça foire c'est bien souvent au niveau du calculateur et non du moteur et dans un kilometrage limité apres c'est bien pour ta gueule comme la fait remarqué notre ami

les preparateurs garde 90% du fichier d'origine et le modifie;ils inventent rien de special ce qui et garanti par contre c'est les essais qu'il ont fait sur banc et sur un certain nombre de kilometres (pour les plus serieux et ils y en as pas beaucoup)

Certain prefere aller chez un preparateur moi je prefere le faire moi meme;c'est le meme principe du gars qui fait ça vidange chez VW ou du type qui la fait seul;sur tu as une garanti si ça foire mais moi je prend le risque parce que je sais ce que je fait et surtout ce que j'ai a y gagné;apres chacun voit midi a ça porte :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 18:41 
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Sinon le kit de connexion il est compatible pour VAG COM ?


Dernière édition par Spike0025 le 27 Aoû 2007, 21:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 18:44 
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J'ai vu que t'as la version "+" de kwp 2000, elle à quoi en + ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 22:37 
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Non surtout pas utiliser le cable pour diagnostique du style vag-com car ce n'est pas du tout le meme protocole de communication si tu essaye tu risque d'endommager ton calculateur de maniere irreversible :roll:

Le kwp2000+ a en plus tout les cable de raccordement de toutes les marque de voiture et le soft de flashage et tres recent donc compatible avec pratiquement toute les voiture il y a en plus des fichiers cartographie de preparateur(verifier si illegal mais j'en doute vu qu'il utilise le soft de serie modifié) ;bien sur c'est fichier sont a prendre avec des pincettes car il faut testé pour "voir" mais si tu prend la secutité de sauvegarder ton soft de serie tu pourra revenir en arriere si tu n'est pas satisfait ou cas de pepin; pour chaque type d'auto il y a plusieurs cartographie(de la + soft a la + hard) si ton moteur et d'origine ou non

L'avantage c'est comme je te l'ai expliqué c'est que tu peut copier les eeprom des gars qui eux sont aller chez Oettinger par exemple :wink: et l'utiliser sur ton auto(si meme moteur) ou meme copier une cartographie d'un modele + puissant et l'injecter dans ton auto moins puissante(a condition que le moteur soit strictement identique) les fichiers vendu avec sont des copies mais bien sur rien ne le prouve....

J'ai flashé pas mal de calculo avec ça pas eu le moindre probleme mais a utiliser avec des connaisances informatique ça aide(celui qui sait flashé un bios de carte graphique a partir du DOS n'aura aucune difficulté) a condition d'avoir les outils et de pas faire l'extravagant avec une cartographie trop genereuse ou inadapté


Dernière édition par Intake le 25 Aoû 2006, 22:45, édité 2 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 22:43 
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OK ! Merci pour les renseignements, j'hésite toujours à me lancer, mais je suis pas pressé.


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 23:36 
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salut.
donc.........si j'ai bien compris, il est aparament pas possible de 'flasher' le calculateur avec un simple cordon de diagnostic.

pourrais-je en savoir la/les raisons??

Si je possède une interface capable de dialoguer en KWP2000, parce
que j'ai aussi cru comprendre que c'est un protocole de communication
entre l'interface et la voiture.......puis l'interface retranscrit les signaux
au PC , qui à l'aide du SOFT adéquate permet de comprendre (en Humain).........enfin bref.........
Puis je 'flasher' mon Eeprom avec une telle Interface et avec le bon soft??

Merci d'avance d'éclairer ma laterne.

cordialement


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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 07:35 
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-Le KWP 2000 est apparement livrée avec une interface spécifique : il y a un boitier éléctronique qui se branche entre le câble et le pc.
-VAG COM utilise, il me semble, un simple cordon pour relier le pc et la prise diag de la voiture (sans boitier entre les 2).

Donc le protocole de communication est totalement différent, les signaux avec ces 2 modes de connexion sont différents. (En gros, l'un parle une langue et l'autre une autre, donc incompatible !)


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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 19:55 
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et surtout il permet de passer les securitée du calculo comme le ferais un Keygen mais de maniere automatique et surtout tres rapide


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 17:52 
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OK.
j'y vois un peu mieux........MERCI. :D

mais pour accéder au Calculateur, ne faut-il pas un code à 4 chiffres, celui , souvent fournit dans le carnet d'entretien, pour que au cas
échéant, notament lors d'un contrôle courant les TECHNICIENS
VOLKSWAGEN puissent faire quelques MIS A JOUR voir des modifications.
comme cela a été le cas pour la voiture de mon frangin, je vous
explique:

il y avait un témoin qui s'allumer sur la PASSAT TDI 140 ANNEE 2005.
celui ci disait qu'il fallait l'amener d'urgence à un centre le plus près.
ce que nous avons fait le plus tot possible.
il s'est avéré en fait que c'été la sonde LAMBDA qui réclamer une MIS
A JOUR........ :?: ( ce que nous ont dit les TECHNICIENS). après cela
reste à être vérifier.....................
aujourd'hui il faut encore y retourner pour un autre problème au volant.
:roll:

revenons à notre sujet.
comment ce petit 'boitier' permet-il de passer la sécurité du calculateur??
je me pose juste cette question , pour me triffouiller l'esprit. :wink:
car il existe un nombre incalcullable de code.........
ce boitier embarquerais l'algorythme (crypté) les codes de pas mal de
constructeurs???

se ne sont que des questions en l'air, je ne demande aucunes réponses.
je TECH en informatique, j'essaie juste de comprendre le POURQUOI du COMMENT.

merci encore pour vos réponses.

cordialement


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:09 
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"ce boitier embarquerais l'algorythme (crypté) les codes de pas mal de
constructeurs???"

Tu as trouver la reponse tout seul :wink: mais ce boitier trouve les codes de maniere ultra rapide de façons a ne pas mettre le boitier en mode securitée ce qui serai tres embetant :(

Pour ton histoire de mise a jour de la sonde lambda je reste perplexe :?: a moins que le technicien vw est inseré un soft recent plus stable et sans bug :?:

"je TECH en informatique, j'essaie juste de comprendre le POURQUOI du COMMENT."

C'est ce que font les mecs qui travaille dans l'ombre pour nous servir :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:47 
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merci pour ton intervention. :D
a votre service, alors........ :lol: 8)

cordialement


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 Sujet du message: Reprog perso pas cher !
MessagePosté: 28 Oct 2006, 19:07 
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Golf IV TDI 130
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Voici un lien intéressant pour les utilisteurs de kit reprog (kwp2000...) car les cartos livrées avec sont souvent pas très abouties et on sait pas leur provenance:

http://cgi.befr.ebay.be/REMAPPING-PROFE ... dZViewItem


Ce préparateur italien (parle pas français donc passer par un traducteur) prospose une reprog perso à partir du fichier original pour seulement 20 € !
J'ai donc essayé et ces reprog sont vraiment très bien, il est très sérieux, il répond quand on le contact et il modifie les cartos si ça vous convient pas !
Il ne reste plus qu'à voir comment sont les courbes afin de voir si les reprogs sont de qualités, un membre du forum doit me faire une télémétrie pour voir ça.


Dernière édition par Spike0025 le 13 Juil 2007, 22:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2006, 09:36 
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50 cv en plus pour seulement 20 €, c'est louche.
tu la passer au banc ?


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MessagePosté: 29 Oct 2006, 09:44 
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Le passage au banc est pour bientôt, je posterai les courbes.
Pour les 50 cv en plus, c'est certain car elle est plus performante qu'une autre reprog que j'avais et qui faisait 171 cv passée au banc.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 09:48 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
ca marche comment pour la reprogrammé tu evoi ton eprom


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 11:01 
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Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Le passage au banc, et les chevaux bien là, c'est une chose, mais la fiabilité dans tout ça ? :?:

Parce que c'est pas tout d'augmenter la pression turbo, et de balancer plus de gasoil, faudrait respecter un minimum les limites constructeurs pour pas que ça pète dans le mois qui suit ! :roll:
20€ pour un reprog, c'est louche, ou alors le mec est un peu "bête" de faire ça à ce prix là, parce qu'il à moyen de se faire bien plus de tune que ça ! Perso, je me mefierais un peu ....


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