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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:03 
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Replica a écrit:
Salut!!

Bon, tes portes-fusées, c'est des Monobloc, nan?


Alors la aucune idée... cest d'origine :)

Sinon pour ta mini commande groupé 1000e.. non merci...

jirais mettre 250€ max dans mes freins avant...


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:06 
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1000€ le kit :hallu: :hallu: :hallu: Rho putain trop bon. cyp

Faux que je me rtouve une caisse qui avance maintenant cyp cyp


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:11 
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Gregtdi a écrit:
1000€ le kit :hallu: :hallu: :hallu: Rho putain trop bon. cyp

Faux que je me rtouve une caisse qui avance maintenant cyp cyp


Et bien entendu, a ce genre 2 kit, s'ajoute 3 avantage:

- Kit "universel", donc uniquement les entretoises a changer pour monter sur un autre véhicule
- Disque 2 partie avec bol aluminium donc gain de poids considérable (par rapport a un kit Brembo junior, et c'est la technologie utilisé sur les Brembo haute perf et AP Racing aussi)
- Lors du cnagement du disque ( ca veux dire que t'as quand même BEUACOUP attaqué) il n'y a que l'élément disque a changer et possibilité de passer a des AP percé ou rénuré par exemple

:wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:13 
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C'est marrant je trouve que l'étrier ressemble beaucoup à l'étrier de Porsche 993 Bi-turbo du kit que j'ai monté sur mon S3 :lol:

Image

A préciser que cet étrier est biensur fabriquer par Brembo (il est badgé brembo sur l'autre coté), mais ne figure pas au catalogue Brembo qui est soustraité par Porsche qui établie son cahier des charges.

Le kit que j'ai sur la S3 est fabriqué par le préparateur anglais AmD.
Etriers 4 pistons Porsche
323 x 32

On retrouve très souvent ces étriers chez les préparateurs, comme MTM, ou encore Mov'it mais ils sont badgé par le préparateur :wink:

Cyril


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:13 
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Donc au pire je peux reffoutre ca sur la 348 ? cyp


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:18 
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Je rajouterai qu'après il faut minimum du 17 pouces, et éventuellement des élargisseurs de voie pour ne pas que l'étrier touche la jantes

Voici des photos de mon S3 en 18 pouces avec le kit monté

Image


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:38 
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Cyril00 a écrit:
C'est marrant je trouve que l'étrier ressemble beaucoup à l'étrier de Porsche 993 Bi-turbo du kit que j'ai monté sur mon S3 :lol:

A préciser que cet étrier est biensur fabriquer par Brembo (il est badgé brembo sur l'autre coté), mais ne figure pas au catalogue Brembo qui est soustraité par Porsche qui établie son cahier des charges.

Le kit que j'ai sur la S3 est fabriqué par le préparateur anglais AmD.
Etriers 4 pistons Porsche
323 x 32

On retrouve très souvent ces étriers chez les préparateurs, comme MTM, ou encore Mov'it mais ils sont badgé par le préparateur :wink:

Cyril


Je savias déja pour Brembo utilisé (officiellement ou non) plus ou moins partout :wink:

A combien revient le kit complet?

Ou t'es tu procuré les entretoises?

Satisfait du freinage maintenant?

:wink:


Dernière édition par Replica le 28 Déc 2006, 10:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:40 
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Gregtdi a écrit:
Donc au pire je peux reffoutre ca sur la 348 ? cyp


t'a pas déja des brembo au 4 coins sur la 348?

:?:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 11:04 
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En faite j'ai acheté ce kit en occasion sur Ebay (3000 kms quasi neuf).
AmD propose des préparations freins, et ce kit était monté avant sur une S3 donc tout était plug and play.
Montage possible sur A3/S3, TT, Golf IV, Leon

Lien sur la page du préparateur
http://www.amdtechnik.com/

Pour le freinage, ça change grave c'est claire et net! même avec une utilisation route tu sens grave la différence... J'ai fait le test de plusieurs freinage successifs de 160 km/h à 0.... rien a redire!
Afin d'optimiser au maximum, je vais rajouter prochainement des écopes de RS2.


Il faudrait que je fasse des test de freinage au Gtech... mais on verra quand le beau temps sera de la partie.


Dernière édition par Cyril00 le 28 Déc 2006, 11:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Déc 2006, 11:09 
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Cyril00 a écrit:
En faite j'ai acheté ce kit en occasion sur Ebay (3000 kms quasi neuf).
AmD propose des préparations freins, et ce kit était monté avant sur une S3 donc tout était plug and play.
Montage possible sur A3/S3, TT, Golf IV, Leon

Lien sur la page du préparateur
http://www.amdtechnik.com/

Pour le freinage, ça change grave c'est claire et net! même avec une utilisation route tu sens grave la différence... J'ai fait le test de plusieurs freinage successifs de 160 km/h à 0.... rien a redire!
Afin d'optimiser au maximum, je vais rajouter prochainement des écopes de RS2.


Combien a tu payé les tiens?

Parce que sur leur site, les prix sont... assez fort...

Sinon ils ont du beau matos!


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 11:10 
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Je les ai payé moitié prix... soit environ 1150 € livré


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 11:14 
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Cyril00 a écrit:
Je les ai payé moitié prix... soit environ 1150 € livré


Attends, bouge pas, je prends ma TI-92.... je lance la fonction d'extrapolation algorythmique des Suites Arithmétique de Cheineys...

Bouge pas....

ca vient....

ca y est ....

le kit neuf coute.....

2300€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu veux que je me coute un bras!?!?!?

:hallu:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 12:42 
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Cyril00 a écrit:
Mais non j'ai pas dis ça...
j'ai juste dit que les étriers ressemblait aux ATE!!!! :) :lol: c'est tout


En effet, les étriers (tous les 2 à 4 pistons) sont assez similaires...

Similaire ca d'aprés ce que je sais, les brembo sont Bi-bloc alors que les ATE sont multi-bloc.

Aprés un étrier, ca ressemble toujours a un autre étrier...

La technologie est toujours la même. :wink:

Aprés si tu va sur le Site ATE, tu vera que (ce que je ne savais pas) ATE est une GRAND équipementier dans le secteur du freinage... pas une marque tcheco-hongroise qui fait des étrier de frein dans des canette de Coca cyp

Tout ca pour dire que la qualité doit etre au niveau de Brembo (sans doute le nom et la notoriété dans le domaine de la compétition en moins)

bref si il me sort ok, banco pour 1000€, j'espère que je trouverais sur le site 2 ou 3 autres personne intérréssé (comme mon histoire du FMIC)

:wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:30 
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quand je disais que les étriers étaient très ressemblant je voulais dire que si ça se trouve les étriers sont fabriqué par Brembo :wink:

Regarde par exemple du coté de chez Mov'it spécialisé dans le freinage! et bien le Kit 4 pistons est en faite composé d'etriers de Porsche 993 bi turbo...



Si ça se trouve ton Kit ATE c'est la même chose :wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 17:19 
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Djalex2B a écrit:
tin 1150 € pour un systeme de freinage...

zetes fou les gars



Bas je pense que ce genre de modifications devient indispensable quand des l'instant ou tu prépares ta voiture... car les freins d'origine sont vite limite... Le pire c'est sous la pluie! tu roules sur l'autoroute et tu dois freiner, tu as un lag terrible sur les freins d'origine! (je dirais une longue seconde pendant laquelle tu freines mais aucune réaction! totalement inadmissible sur une voiture comme cela... mais audi n'y a jamais rien modifier...
Donc question sécurité, franchement à refaire, le freinage serait une des premières modifications que je ferais... :wink: ça apporte un confort d'utilisation remarquable.

Toutes les modifications de mon S3, ont été faite au fur et a mesure... environ 1 an et demi... Je sais que je ne suis pas prêt de m'en séparer donc je me fais plaisir... :wink:

Et finalement, niveau budget je m'en sors plutôt bien car la majeur partie des pièces ont été acheté d'occasion (freins, ligne Milltek, dv forge, bmc...) ou en achat groupé (prépa, jantes, billstein, durites silicones...)


Cyril


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 17:35 
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Cyril00 a écrit:
Djalex2B a écrit:
tin 1150 € pour un systeme de freinage...

zetes fou les gars



Bas je pense que ce genre de modifications devient indispensable quand des l'instant ou tu prépares ta voiture... car les freins d'origine sont vite limite... Le pire c'est sous la pluie! tu roules sur l'autoroute et tu dois freiner, tu as un lag terrible sur les freins d'origine! (je dirais une longue seconde pendant laquelle tu freines mais aucune réaction! totalement inadmissible sur une voiture comme cela... mais audi n'y a jamais rien modifier...
Donc question sécurité, franchement à refaire, le freinage serait une des premières modifications que je ferais... :wink: ça apporte un confort d'utilisation remarquable.

Toutes les modifications de mon S3, ont été faite au fur et a mesure... environ 1 an et demi... Je sais que je ne suis pas prêt de m'en séparer donc je me fais plaisir... :wink:

Et finalement, niveau budget je m'en sors plutôt bien car la majeur partie des pièces ont été acheté d'occasion (freins, ligne Milltek, dv forge, bmc...) ou en achat groupé (prépa, jantes, billstein, durites silicones...)


Cyril


Imagine ma TDI avec sa prépa à 180cv et ses freins de TDI 90... quand ej commence a rouler soutenu, ca fait peur... la dernière, je me suis fait plaisir sur une route en lacet pendant 10 min j'ai fini avec les disques rougis et les plaquette qui fumaient... :roll:

Moi aussi je pense pas me séparer de ma caisse dessuite donc c'est de l'investissment a "long" terme (genre 2 ans au moins)

Et puis pour finir, c'est une question de passion... (et budget... qui reste loin d'être négligeable, faut pas se voiler la face!!!!!)


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 09:54 
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Alors, des news?

moi, j'ai le coté obscur qui commence à pousser fort....

Et puis surtout hier on a passé le réveillon chez mon ami qui a la maison de ses parents dans la montagne.... avec les routes en lacet... qui montent.... qui déscendent... qui tournent.... qui sont toutes propres.... avec de la grosse visibilité et des grosses épingles!!!! cyp

Bref, j'ai pas trainé et j'ai les freins qui ont encore fini à genou... :oops:

Bref...

PS: un petit UP pour mes portes Moyeu de TDI 130/150... il me les faut toujours!!!! :wink:

Il ne s'agit pas seuleument d'un vendeur Ebay "privée" mais d'un garage en allemagne. Voila el site internet:

www.felgen-garage.de

Juste pour la garantie de l'échange... je les prendrais de toutes facon et vous pourez juger du résultat


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 16:40 
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Voila pour toi greg, pour les plaquette:

http://www.conti-online.com/generator/w ... ad_fr.html

:wink:


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 Sujet du message: Re: disque de frein av
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:53 
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Golfy a écrit:
salut! j'aimerai changé mes disque et etrillet de frein sur ma tdi 90, je me y metre quoi a la place!!!!!!! je veus du plus gros et que sa fréne mieu!!!


T'oublie pas dans le bugdet un jeu de porte fusée de TDI 130/150, GTI et les roulements qui vont avec... :wink:

Je sais de quoi je parle... :oops:

Image


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MessagePosté: 04 Juil 2007, 17:08 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Avr 2001
Bonjour

Quelqu'un a t il commandé ce kit ATE car il est plus dispo ce vendeur sur ebay et c'est vrai que le prix était canon.

Si qq un trouve des kits gros frein à prix intéressant je suis intéressé


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MessagePosté: 04 Juil 2007, 17:19 
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12733 :wink:


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 00:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Salut à tous.

Je suis en pleine réflexion concernant le changement de mes disques de frein et je n'arrive pas à me décider.

(J'ai un TDI130 et je ne fait pas des rallyes tous les dimanches.)

J'hésite en fait, entre soit changer mes disques et prendre du 288mm ou attendre pour peut être faire la complète: disque en 312+étrier+durites.

Pour me décider, j'aimerais savoir si ceux qui ont changés leurs disques de frein AV pour des Zimmerman percés sur leur TDI130 ont senti une grosse différence ? (Meilleure accroche ? Meilleur freinage à plus de 150km/h [car c'est sur l'autoroute que j'ai surtout trouvé mes freins légers] ? ... ?)

Merci pour votre aide,
David


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 08 Oct 2007, 12:48 
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Région: 63

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Les disques Zimmerman,c'est pas terrible,ils se fendent.j'avais çà sur mon tdi 150 et mantenant je suis passé au disque Brembo Gold ou Max suivant budget avec durites aviations et plaquettes DS 2500,sur circuit c'est terrrible et çà bouge pas au niveau freinage,toujours la même attaque.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 13:19 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
C'est vrai que les disques percés ont tendance à se fendre, C'est pourquoi je prefere les disques rainurés (aussi bon pour l'evacuation des gaz, chaleur, poussiere) en usage quotidien intensif.

Sinon prendre des disques GrN en Ø288 si les rainurés font peur (usure plaquettes) et en plus ca garde le look d'origine avec un meilleur coeff de friction meme avec des plaquettes d'origine VW.
Pour un 130 c'est ce que je ferai pour le moindres des couts.

Le passage en Ø312 d'origine est faisable en changeant les plateaux de frein -support d'etrier ref VW d'origine 1J0 615 125 A à plus de 200€ la paire-, les etriers restant les memes.


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 13:44 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Des disque GrN ca se trouve où ?
Et à quel prix à peu près ?

Merci encore.


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