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MessagePosté: 08 Juin 2006, 00:02 
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non, sauf si tu met un bloc de 130 ^^
mais ne compte plus passé au ct alors


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 00:10 
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Ah zut je pensais qu'on aurait pu mettre une BV6 dessus.Non moi je veux faire le genre de modifs que toi tu as en tete lol.La je vais faire une reprogrammation a 145ch avec 340nm de couple, mettre une BMC et mettre un embrayage renforcé.Apres je vais cherché des injecteurs de TDI 130 avec un Turbo de TDI 130, un FMIC et je verrais pour refaire une reprogrammation.Mais avec tout ceci le moteur risque t'il pas de casser?


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 00:18 
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c'est une vw hein,ca tient
quand tu vois qu'au canaa,il font des prépa de fou sur des mazout qui ont 300 000 km et ca tient ^^


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 08:57 
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Les IP 130/150 sont les meme, le turbo est un poil different et l'inter 150 est carrement mieux ... voir aussi celui de l'Ibiza 160 8)


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 09:03 
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Captn a écrit:
Les IP 130/150 sont les meme, le turbo est un poil different et l'inter 150 est carrement mieux ... voir aussi celui de l'Ibiza 160 8)


quelles sont les adaptations à faire pour passer de l'inter de 110 à celui de 150 :?: (durites, supports...)


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 09:43 
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sur 110 il est dans l'aile droite (coté passager) en montage latéral (Side Mounted InterCooler - SMIC). D'apres ce qu'on a pu me faire voir, sur 150 il est en face avant (Front Mounted InterCooler - FMIC). Celui de l'Ibiza TDI160 est un enorme FMIC 8)

Pour l'adaptation, il y aura le raccordement à soigner c'est sur ! Le mieux c'est d'opter pour du tube metal avec raccords renforcés en silicone et colliers metalliques à bande large.


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 10:33 
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Captn a écrit:
sur 110 il est dans l'aile droite (coté passager) en montage latéral (Side Mounted InterCooler - SMIC). D'apres ce qu'on a pu me faire voir, sur 150 il est en face avant (Front Mounted InterCooler - FMIC). Celui de l'Ibiza TDI160 est un enorme FMIC 8)

Pour l'adaptation, il y aura le raccordement à soigner c'est sur ! Le mieux c'est d'opter pour du tube metal avec raccords renforcés en silicone et colliers metalliques à bande large.


la tu es sur l'échangeur du turbo, on est d'accord, mais au niveau place ça rentre dans le 110 si on met tout en façade :?:

et pour le support c'est plug and play :?:


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 12:19 
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L'intercooler FMIC tu le fixes sur la traverse qui est derriere le parechoc
Un peu comme là :
Image

Image Image


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 13:28 
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sur cette photo, la durite en bas à gauche, c'est bien la durite du turbo :?:
Captn a écrit:
L'intercooler FMIC tu le fixes sur la traverse qui est derriere le parechoc
Un peu comme là :

Image



et la c'est 1 vue prise sur le coté gauche :?:
Captn a écrit:
Image


en tout cas merci pour ces photos :wink:


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 15:42 
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Autre Seat TDI 130
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sur un intercooler tu as 2 durits : une entrée qui vient du turbo et une sortie qui va vers les cylindres.

Sur la 2° photo (aile droite - coté passager) tu vois la durit qui est cachée par la traverse sur la 1° photo.


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 00:35 
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Captn a écrit:
Le TDI 100 est de techno IP ? Si oui faudra voir si les injecteurs de TDI150 sont differents.
Changer de turbo.


90/110 non IP

Les autres sont des IP :wink:


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 11:06 
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Golf IV TDI 100
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Hello,

De retour de mon périple, je me suis arrêté aujourd'hui même chez Digiservice à Chelles (77 Seine et Marne) pour parler un peu repro sur TDI.

L'entreprise est en plein déménagement, et aura son local d'ici peu. En attendant, son activité continue dans un garage temporaire. J'arrive je sonne, aujourd'hui c'était fermé mais le patron Aurélien m'invite à rentrer et on parle repro et surtout fiabilité moteur. Il m'explique qu'avec la repro on peut changer plusieurs paramètres et il me montre rapidement comment sa fonctionne. Il sort une courbe de passage au banc pour étayer son explication. Les explications sont claires et précises je comprends comment sa marche. Après vient les questions de fiabilité du moteur. Pour lui le moteur n'est pas le principal point à regarder, mais plutot ses organes (BV, volant moteur, embrayage), il m'a déconseillé de mettre les valeurs de couple max en dessous de 2000tr/min.

Voilà ce que ça donne pour mon moteur : TDI 100ch
139,7 ch et 340nM a 2096trs/min Sachant qu'avec ces performances il prend une bonne marge il me dit qu'il est possible d'en tirer encore 5ch de + sans craindre qqchose 145ch!

Je trouve les premières performances très satisfaisantes. Ensuite on parle tarif : Le prix de base sa repro est de 599€ au fur est à mesure de la discution il m'accorde une remise de 10% soit 539€10.

Je lui explique ma démarche, que je suis sur un forum dédié à la G4 et qu'on s'intéresse à la prépa sur TDI, et qu'on pourrait être plusieurs, et alors le tarif TOMBE (Je ne met pas le tarif en ligne mais pour ceux qui serait intéressés je le donne volontier par MP)

Mes impressions sont vraiment bonnes, le tarif hyper attractif et le mec vraiment claire et sympa mais pas de passage au banc.

Sinon je lui ai demandé si après avoir fait une repro, on pourrait repasser et faire une deuxième repro sur mesure gratuitement, et bien la réponse est non (trop d'abus apparament) mais il y a un forfait pour l'edition des paramètres.

Bon j'espère que j'ai été claire et si on y va à plusieurs c'est vraiment intéressant par rapport à tout ce que j'ai vu.

A+ zaide


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MessagePosté: 17 Juil 2006, 22:05 
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Un petit up pour les tdistes

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20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 17 Juil 2006, 22:11 
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Gregtdi a écrit:
Un petit up pour les tdistes


oui merci j'avais pas lu ça.

très intéressant !

par contre ils ne précisent jamais si un retour aux valeurs d'origine est payant ou non.


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MessagePosté: 17 Juil 2006, 22:13 
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Certains je crois te fournissent un cd avec tes courbes d'origine ou tes courbes repprgo au cas ou tu voudraient repasser en origine.

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MessagePosté: 17 Juil 2006, 22:15 
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Gregtdi a écrit:
Certains je crois te fournissent un cd avec tes courbes d'origine ou tes courbes repprgo au cas ou tu voudraient repasser en origine.

mais tu peux pas faire la modif tout seul, faut bien retourner les voir. :?:


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 13:06 
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Le retour à l'origine est gratuit


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:32 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Zaide a écrit:
Le retour à l'origine est gratuit


Chez tous ? T'es sûr ?


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:34 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
TSW a écrit:
Zaide a écrit:
Le retour à l'origine est gratuit


Chez tous ? T'es sûr ?


Je pense chez Digiservice...


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:35 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Zaide a écrit:
Le retour à l'origine est gratuit


Chez tous ? T'es sûr ?


pour les 2 qui me l'ont proposé, oui :wink:


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:56 
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Quelque uns propose de faire la reprog sur un second bloc mémoire du calculateur, ainsi grace à VAG-COM par exemple vous pouvez switcher d'un prog à l'autre en fonction de vos besoin.

Ce n'est possible que sur certain type de boitiers, sur les TDI 130 et 150, c'est possible, pour les 90/110 ça depend de la génération :oops:

Je sais que ATH et MRC le font par exemple 8)


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:59 
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c'est pas mal pour les CT 8)


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 09:52 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Floflo a écrit:
Quelque uns propose de faire la reprog sur un second bloc mémoire du calculateur, ainsi grace à VAG-COM par exemple vous pouvez switcher d'un prog à l'autre en fonction de vos besoin.

Ce n'est possible que sur certain type de boitiers, sur les TDI 130 et 150, c'est possible, pour les 90/110 ça depend de la génération :oops:

Je sais que ATH et MRC le font par exemple 8)


Je confirme ! c'est ce que j'ai ;)


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 10:15 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Ca veut dire qu'ils peuvent te mettre 2 programmes sur ton calculateur et que tu peux switcher à volonté entre les 2 via vag-com ?

Si c'est le cas, c'est super génial !!!


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:04 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Non !


C'est 3 pour mon calculateur :twisted:


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