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MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:06 
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Autre de Jan 1911
Captn a écrit:
Non !


C'est 3 pour mon calculateur :twisted:


3 :?:

tu pourrais être un peu plus précis stp :?:


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:08 
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Captn a écrit:
Non !


C'est 3 pour mon calculateur :twisted:


Oui, peux-tu préciser ? c'est le calculateur d'origine ? Comment tu fais ?


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 16:15 
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Golfmatt110 a écrit:
c'est pas mal pour les CT 8)


le ct ne voit rien pour une reprog ^^


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 16:33 
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Auka a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
c'est pas mal pour les CT 8)


le ct ne voit rien pour une reprog ^^


ils voient quand même la différence entre un 90 d'origine et un 90 boosté :?:


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 19:08 
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non vu qu'ils ne la mettent pas sur le banc
je suis passé aujourd'hui au CT ^^


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:01 
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Bon moi plus ca va, plus je sens que je vais aussi y passer... peut etre pas tout de suite mais il vaut mieux se renseigner avant d'agir !

Mais sur mon 130 cv je veux qqch de sympa car je vais garder mon golf jusqu'au bout, donc passer la barre des 200 Cv... au moins.


Que dois je faire ? Avant de passer voir qq'un pour une reprog, quel sera le matériel a changer etc...

Je veux tout savoir, enfin tout ce que vous savez, une belle liste, meme des refs si possible, je vais commencer à me faire un fichier.

Merci ! :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:27 
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Golfmatt110 a écrit:
Captn a écrit:
Non ! C'est 3 pour mon calculateur :twisted:

3 :?:
tu pourrais être un peu plus précis stp :?:

CandyMan35 a écrit:
Oui, peux-tu préciser ? c'est le calculateur d'origine ? Comment tu fais ?


Comment voulez vous que je sois plus precis :?:

Mon calculateur d'origine peut contenir 3 cartographies differentes maxi !
Comment cela se fait ... j'en sais rien mais y'a assez de memoire pour 3 maxi c'est tout ! D'apres mes info c'est specifique aux TDI et restreint à certaines séries. J'ai vu 2 TDI110 de la meme année mais quelques mois de difference et l'un ne pouvait avoir qu'un seule et unique carto alors que l'autre 2.

Cela à quelques avantages :
- passage en concession avec carto d'origine
- passage au CT avec carto d'origine (pour + de sureté par rapport au technicien qui sera au volant, qui ne connait pas la voiture et je sais comment certains traitent les voiture :roll: ou pour la pollution par exemple même si normalement le preparateur sait faire en sorte de rester dans les limites )
- passer l'hiver en prog d'origine
- faire un vrai mode eco : bah oui on peut demander moins de couple et moins de puissance aussi à un preparateur
- mais avoir sous le coude un mode "sauvage"
...

Pour ma part tant que l'embrayage n'est pas changé, je garde ma config d'origine à 155ch/340Nm et l'optimisation à 180ch/40Nm qui marche tres bien et sans soucis d'embrayage depuis plus de 55.000km ... apres je verrais pour faire ajouter 2 ou 3 paires de Nm par mon preparateur :D


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:36 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
NoBiluS a écrit:
Bon moi plus ca va, plus je sens que je vais aussi y passer... peut etre pas tout de suite mais il vaut mieux se renseigner avant d'agir !

Mais sur mon 130 cv je veux qqch de sympa car je vais garder mon golf jusqu'au bout, donc passer la barre des 200 Cv... au moins.


Que dois je faire ? Avant de passer voir qq'un pour une reprog, quel sera le matériel a changer etc...

Je veux tout savoir, enfin tout ce que vous savez, une belle liste, meme des refs si possible, je vais commencer à me faire un fichier.

Merci ! :wink:


Pour passer les 200cv avec un TDI130 au minimum faut refaire le circuit de suralimentation (durits et intercooler - Note : celui de l'ibiza TDI160 Cupra serait un pur bonheur ;) ) et pour passer le couple qui irait avec la puissance, faudrait changer l'embrayage par un modele renforcé mecanisme+disque (SRE -division racing de Sachs- le plus connu ou autre au catalogue des boutiques de pieces rallye automobile)

Moi aussi je compte garder ma voiture le + longtemps possible c'est pourquoi mon moteur developpe un couple maxi de 400Nm à 2500 tours/minute ... si mon preparateur l'avait mis plus bas le disque ne serait pas encore en vie.
Donc pour moi dans le calculateur ca sera :
1. carto d'origine 155ch/340Nm au cas ou
2. carto 180ch/400Nm pour tous les jours
3. future 199ch/450Nm pour le fun

Enfin, faut penser au freinage aussi parce que c'est cool d'avoir de l'acceleration mais c'est rassurant d'avoir la deceleration qui va avec ;) . en tout cas pour moi c'est la condition "sine qua non" pour passer plus haut !


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:45 
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Captn a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
Captn a écrit:
Non ! C'est 3 pour mon calculateur :twisted:

3 :?:
tu pourrais être un peu plus précis stp :?:

CandyMan35 a écrit:
Oui, peux-tu préciser ? c'est le calculateur d'origine ? Comment tu fais ?


Comment voulez vous que je sois plus precis :?:

Mon calculateur d'origine peut contenir 3 cartographies differentes maxi !
Comment cela se fait ... j'en sais rien mais y'a assez de memoire pour 3 maxi c'est tout ! D'apres mes info c'est specifique aux TDI et restreint à certaines séries. J'ai vu 2 TDI110 de la meme année mais quelques mois de difference et l'un ne pouvait avoir qu'un seule et unique carto alors que l'autre 2.

Cela à quelques avantages :
- passage en concession avec carto d'origine
- passage au CT avec carto d'origine (pour + de sureté par rapport au technicien qui sera au volant, qui ne connait pas la voiture et je sais comment certains traitent les voiture :roll: ou pour la pollution par exemple même si normalement le preparateur sait faire en sorte de rester dans les limites )
- passer l'hiver en prog d'origine
- faire un vrai mode eco : bah oui on peut demander moins de couple et moins de puissance aussi à un preparateur
- mais avoir sous le coude un mode "sauvage"
...

Pour ma part tant que l'embrayage n'est pas changé, je garde ma config d'origine à 155ch/340Nm et l'optimisation à 180ch/40Nm qui marche tres bien et sans soucis d'embrayage depuis plus de 55.000km ... apres je verrais pour faire ajouter 2 ou 3 paires de Nm par mon preparateur :D


C'est super intéressant çà !
Mais comment fais-tu pour basculer d'une cartographie à l'autre ?

Quelqu'un sait-il comment reconnaitre si le calculateur peut recevoir plusieurs carto ?


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:49 
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Et comment il m'est possible de savoir combien j'ai de cartographies dans ma Golf ? car effectivement je trouve ces combinaisons interessantes, mais aussi et surtout tres utiles comme tu l'as dit.

Merci pour ces 1eres infos, il est évident que le freinage doit faire partie de la préparation tu as bien raison :)
Le circuit de suralim je pense que ca reste dans le domaine du réalisable et vu que j'ai un pote qui bosse chez vw je pense qu'il pourrait me faire ca.
Tu peux me donner des precisions sur celui de la 160 Cupra ?
Pour l'embrayage je vais de toute facon devoir y passer car le mien, malgré que j'ai que 65 000 km, s'est mis a patiner quand j'avais le boitier add, et maintenant je sens qu'il commence a le faire doucement aussi avec la puissance d'origine (apres ca depend comment je tape, en ce moment je zen je peux pas en changer actuellement).
Apres j'ai vu qu'il existe pleins de modeles différents, c'est la ou je peine a m'y retrouver.

La 130 a cbien de Nm d'origine ? Captain tu as une 150 préparée a 180 ? Je crois qu'il est super important de pas se planter dans sa cartographie, et la dessus une fois de plus je voudrais un max de renseignement possible pour conserver la solidité des pieces, trouver le meilleur compromis dans l'ensemble des choses.

Continuons cette belle discution, j'en reve deja ! :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:56 
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LA cupra 160 elle a un echangeur en facade.

Le 130 je crois qu'il a 310NM de couple mais pas sur.

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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:58 
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J'ai un TDI130 mesuré à 155ch/340Nm d'origine et optimisé à 180/400 passage au banc le meme jour et prepa non rodée :-- . Comme mon preparateur a changé de banc, la prochaine fois je lui demande de repasser les 3 programmation pour rester comparable ;)

Quant à l'espace memoire dans le calculateur, c'est le preparateur qui me l'a dit.

Jusqu'a present, je n'ai pas vu de TDI130-150 de la generation G4 (A3-Ibiza-Leon-Fabia) avec autre chose que 3 blocs memoires ... mais je ne voudrais pas te faire une fausse joie :)

La photo de l'intercooler Ibiza TDI160 :
Image

Enfin pour l'embrayage garder l'embrayage d'origine, percher le couple maxi au dessus de 2.500 rpm (PS j'ai toujours mon embrayage d'origine depuis reprog et RAS ;) )


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:14 
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OK c'est un super engin ! :lol: Tu crois que ca passe sur la G4 sans adaptations ? (plug&play ?)

La tdi 130 n'a pas l'échangeur en façade que je sache... :?: la 150 oui!


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:18 
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Garde aussi à l'esprit que quand on fait une modif, cela en entraine d'autre. Je pense à l'echappement, monte d'un turbo superieur, liaison au sol (silents PU, amortissement, monte pneumatique, BAR) ...

Sinon l'echangeur 130 c'est comme les autres petits, c'est dans l'aile droite.

Par rapport aux echangeurs de 150 que j'ai pu observer, celui de l'Ibiza 160 est bien mieux ... quasi PnP à quelques raccords pres. Ceux qu'on trouve dans les catalogue de pieces rallye coutent la peau des ....


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:28 
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Si quelqu'un monte l'échangeur de cupra 160, je serais intéressé par un petit tuto ainsi que la liste des pièces nécessaires et leur prix !


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:34 
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Ce qui m'amènera à un cout global de ?


Qu'appelles tu Silents PU ? :?:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:35 
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Autre Seat TDI 130
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La modif du circuit sur la TDI160 à prendre en exemple pour les TDI à intercooler dans l'aile peut etre similaire donc tant qu'a faire :
Image

Et l'EGR :
Image


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:41 
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NoBiluS a écrit:
Ce qui m'amènera à un cout global de ?


Qu'appelles tu Silents PU ? :?:


Ce que j'appelle silent PU ce sont des tampons amortisseurs pour relier 2 elements en mouvement et encaisser des chocs et filtrer des vibration. D'origine ils sont en caoutchouc avec une durée de vie pas terrible en usage intense. Le PU est plus durable mais plus cher.
En gros tu en trouves sur les triangles de suspension, les supports moteur, barre stabilisatrice (Voir catalogue Powerflex ;) ) Le complement ideal d'une suspat' rabaissée.

Le cout de ce changement est de 200/250 € hors main d'oeuvre.

embrayage SRE : 1000€ piece + mdo + reprog

Je ne me suis pas encore renseigné du tarif de l'inter TDI160.


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:56 
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CandyMan35 a écrit:
Si quelqu'un monte l'échangeur de cupra 160, je serais intéressé par un petit tuto ainsi que la liste des pièces nécessaires et leur prix !


y a 2-3 liens ici pour "comment installer un echangeur".

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NoBiluS a écrit:
Ce qui m'amènera à un cout global de ?


Qu'appelles tu Silents PU ? :?:


Je crois que PU= Poly-Uréthane....

Je suis un peu étonné que l'échangeur sur la photo soit celui d'origine de l'ibiza TDI 160...mais bon, à vérifier...


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:11 
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EN voila un autre sur un 130.

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merci à toi captain pour ces infos :wink:

est ce que l'intercooler de l'ibiza 160 est il le même que celui de la G4 TDI 150 ou est il encore plus gros ?

parce que la vous m'avez mis l'eau à la bouche avec celui de l'ibiza 160 :twisted:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:23 
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Beh a mon avis tu paieras celui de DSS moins cher.

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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:29 
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Golf IV Autre
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Gregtdi a écrit:
Beh a mon avis tu paieras celui de DSS moins cher.


pour peu qu'il y rentre sans avoir à découper la face avant :?

si on parle bien du même, l'efficacité serait identique à celui de l'ibiza 160 ou de la g4 tdi 150 :?:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:33 
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Bah j'ai un tuto ou un mec en a installer un normal sur un pc d'origine.

DSS:
550x140x65 :149 eur

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550x180x65 :169 eur


Image


700x300x100 :299 eur

Image

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