Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 17 Mar 2026, 18:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 77

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
Bonjour !

Le chantier a pu avancer hier, youpi !!

Reprenons depuis samedi vers 17h. Je commence par déposer la boîte à air et sa durite, ainsi que la durite du reniflar :

Image

Image

Dimanche matin 9h :

Levage de la voiture sur un sol qui a subit la pluie la veille

Image

Les durites de dépression, ça part dans tous les sens. J'aimerai bien me dégoter un cache moteur et batterie. Y en a qui aime bien sans car ça fait horlogerie mais j'aime bien quand c'est caché :)

Image

Pour éviter d'avoir de l'huile partout, j'ai commencé par une vidange moteur. Quelle ne fut pas ma surprise, de la mayo sous le bouchon et au niveau du remplissage au cache culbu :

Image

Heureusement, ce n'est localisé qu'à cet endroit. La jauge d'huile est bien noire, tout comme à la vidange.
Cette mayo est du à la condensation qui n'a pas le temps de s'évaporer du fait que pour mes trajets, le moteur n'a pas le temps de monter en température.

Je sais que c'est mal mais pour le moment je n'ai pas trop le choix que d'utiliser mon mazoute pour aller à la gare qui se trouve à 7km de la maison.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
J'avance donc tranquillement, je dépose pièces après pièces : la vanne EGR, la durite en coude de l'EGR, la durite rigide de retour de gaz d'échappement, la durite d'arrivée d'air du turbo, tout s'enchaîne !

Je m'attaque ensuite au collecteur d'échappement et je bute sur la dernière vis qui a complètement foirée

Image

Je tente quand même l'extraction du turbo par le haut car je n'avais pas envie de déposer le cardan et parce que je ne suis pas outillé non plus le faire. Malheureusement, le turbo ne passe pas !

La nuit tombe donc je range tout et je réfléchis à une solution. Je vous demande donc conseil mais il me restait encore un truc à essayer : la Torx 45 que je n'ai pas. Amazon Prime ! Je commande la douille de KS Tool, livrée le lendemain.

Lundi 17h45, je reprends le chantier. La masse d'une main, la douille dans l'autre, j'essaie d'être le plus droit possible et je tape.

Image

Le collecteur est enfin déposé, une demi bombe de nettoyant frein

Image

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
Puis une bombe entière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
Avec le collecteur d'admission en moins, j'ai pu sortir le turbo

Image

ImageImage

La GV était bien grippée. Je fini la journée avec un nettoyage des plans de joints de la culasse et range les outils.

La suite demain ou vendredi et en fonction de la météo ou sinon ça attendra le WE.

Petit bonus, je supprime partiellement l'EGR avec la durite rigide de retour de gaz d'échappement

Image

Brides sur le turbo et sous l'EGR

Image

J'ai pensé à faire ça vendredi soir dernier, sachant que je comptais remplacer mon turbo dimanche dernier. Je trouve une boutique en ligne qui vend un kit pas trop cher mais avec 1 à 2 semaines de livraison.

La boutique en ligne est française et par chance, dans le même département que moi. Mon département est très grand donc je regarde l'adresse et ça se trouve à 5 min du cabinet de dentiste de ma femme et dont elle avait justement RDV samedi dernier.

J'appelle le numéro et le gars me dit "Exceptionnellement, je peux vous faire la vente de mains à mains mais ça sera sans facture". J'ai pas de souci et je suis allé chercher les deux brides.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 15:15 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
L’aventure :)

Bien joué pour le démontage du collecteur d’admission !

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 15:44 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Tong a écrit:

Image

C'est toujours le genre de surprise désagréable :o

Tu sais que sur ce forum il y a même un hébergeur d'images, ce qui évite que tes images soient perdues ;)

Au bas du rectangle où tu écrit :D

Image

tong a écrit:

Image

Là, tu es bon pour changer l'intégralité de tes vis ;)

tong a écrit:

Image

C'est beau quand c'est neuf.

Bien joué, ta persévérance a payé :nikel:

P.S : essaye dans la mesure du possible de masquer ta plaque d'immatriculation, certains esprits mal intentionnés pourraient s'en servir :x

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 16:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
Merci Xavier ! C'était pas évident, moi qui pensais tout torcher dimanche :)

T'as raison Steph, la persévérance ça marche !

Concernant l'hébergeur du forum, mes photos portrait passent en paysage, d'où mon choix d'utiliser un hébergeur tiers mais je verrai pour rééditer et voir si tout passe correctement.
Pour les plaques, je le faisais fut un temps mais je t'avoue que la flemme me prend souvent :) Je tâcherai de m'en rappeler.

Haut | Bas
 [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure