Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Juil 2024, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2023, 00:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Bonjour à tous,
Désolé d'avance pour la longueur de cette présentation mais j'y tiens n'ayant plus participé à ce forum depuis plusieurs années :D

Je m'appelle Dan, 36 ans résident en Suisse, passionné d'automobiles depuis mon plus jeune âge. J'ai appris à conduire en conduite accompagnée de 16 à 18 ans avec la golf IV 1.6 sr de mes parents.
J'ai commencé mon parcours automobile avec deux modestes clio 1.2 génération 1 et 2 de 18 à 20 ans.
J'ai ensuite découvert le groupe VAG avec une A3 8L 1.8t quattro gardée environ une année.
Je suis ensuite passé sur une S3 8L que j'adorais, que j'ai finis par préparé jusqu'à 340cv (la RS3 n'existait pas à l'époque !) et que j'ai gardé pendant 7 ans. Malheureusement avec la préparation, la fiabilité de la S3 n'était plus trop au RDV.
J'avais donc trouvé une superbe golf IV V6, choisie car partageant la même plate-forme que l'audi et j'avais un paquet de pièce de réserve à ce moment là :D
Le topic de la V6 de l'époque: https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-2- ... 93510.html

Cette golf fut une véritable révélation pour moi à moment, j'ai découvert que j'adorais la atmo, particulièrement avec une "grosse cylindrée".
J'ai donc roulé environ un an et demi avec la Golf et la S3 en parallèle. La golf arrivant à 250'000kms, j'ai décidé de vendre les deux autos pour acheter une S4 B8 3.0 compresseur.
J'ai roulé même pas un an avec cette auto qui est très bien mais ne me correspondait pas car trop aseptisée malgré une préparation à 450cv.
J'ai donc revendu la S4 et ai acheté un Boxster S 3.4 type 987. Je possède toujours cette auto aujourd'hui depuis 6 ans que j'adore et espère la garder le plus longtemps possible :).

Voulant préserver un peu la Porsche, j'ai décider de me prendre une deuxième voiture étant donné que je fais beaucoup de ski et de plongée. J'ai donc essayé d'être raisonnable et de prendre un "deplacoir" avec une Subaru Justy G3x 1.3. J'ai tenu un an avec cette voiture avant de la revendre :P

Je voulais donc me reprendre une Golf V6 mais en break cette fois ayant besoin d'un gros coffre pour la plongée.
J'ai longuement parcouru les annonces et suis finalent tombé sur une Bora Variant V5 4 motion 150cv de 2000 1ère main totalisant seulement 76'000kms !
J'ai donc craqué pour cette auto que j'ai récupéré il y a tout juste une semaine.
Le VR5 est très sympa, elle est actuellement équipée avec des jantes de 15" équipée de pneus hiver et je dispose de jantes en 16" type "le Castellet".
Rien de bien fou au niveau des options mais bien heureux de me retrouver de nouveau au volant d'une "MK4" que j'aime tant :)

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de vrais photos, voici donc juste un petit aperçu:

Image
ImageImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2038
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Re bienvenue parmi nous :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 07:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14033
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ahhhh oui vraiment sympa et peu kilométré, une belle affaire que tu as fait
Alors re bienvenu parmi nous


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4874
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Bon retour parmi nous
belle trouvaille et même pas fini d être roder


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9839
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bon retour parmi nous :nikel:

Une belle trouvaille que tu as fait :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8337
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Welcome back ! :mrgreen:
Une Bora Break VR5, 76000 km, v'la la rareté !! :applause:
J'imagine que tu ne vas pas résister à lui apporter quelques modifs en vogue sur ce fofo, non ? :twisted: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Merci à tous, je vois effectivement que les Bora V5 en 4 motion sont très rares et en encore plus en break.
J'ai parcouru presque toute la Suisse pour aller la chercher au Tessin, elle appartenait à une personne âgée.

Concernant les modifications, vraiment pas grand chose de prévu, j'ai énormément fait de modif par le passé et essaye désormais de me tenir tranquille :p

J'ai déjà remplacé l'autoradio par un JVC avec toutes les connexions modernes (usb, bluetooth, dab).
J'ai commandé le kit clignotant confort sur le net car pas dispo actuellement chez VW.

Par contre bien envi de modifier le silencieux car le ronronnement du VR5 est vraiment trop faible d'origine.
J'ai eu la surprise de constaté que le silencieux actuel est bien différent de ceux habituellement sur les 4 motion (identique avec les S3 8L, j'avais monté la ligne de S3 sur mon ancienne V6). Je pensais que c'était une particularité des Variant 4 motion mais ce n'est visiblement par le cas des V6 Variant qui ont bien le silencieux habituel des 4 motion.
Il est en longueur et ressemble énormément à celui monté sur les V5 traction. J'ai d'ailleurs une vrai route de secours en 16 et non une galette.
Quelqu'un a des informations là-dessus ?

Voici des photos du silencieux:

ImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1809
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Euh salut ! Effectivement je pensais que toutes les 4motions avaient le même type de silencieux eh bien tu nous en apprend une belle
Est-ce que tu peux nous montrer comment c’est fait sous ton tapis de coffre ?pour Voir la hauteur du plancher


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Voici une photo du compartiment de la roue de secours en 205/55/16 protégée par une tôle:

Image

Je vais essayer d'allé chercher la référence du silencieux dans la semaine pour voir si ça correspond à celui des 2rm.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1809
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ah ouais en fait on dirait un plancher classique de 2rm
Est-ce que tu as les casier de rangement comme ça ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Non pas de casiers de rangements et ce n'est pas du tout le même cache sur la roue de secours, je vais faire d'autres photos mais je n'ai pas la voiture avec moi actuellement.

J'ai donc vraiment une version étrange, j'aimerais bien savoir si c'est une particularité des v5 4m variant ou alors les premières séries de 99-00 uniquement mais je ne crois pas qu'il y en ai une autre sur le forum...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8337
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A mon humble avis, sur Bora Break, il y a peut-être plus de place pour caser le système Haldex et derrière celui-ci, une configuration classique de coffre de traction.
Il me semble que sur la Golf V5, l'échappement est comme sur les autres motorisations, hormis la V6 qui a une double sortie.
Je jetterai un oeil par curiosité sur PETKA pour voir comment les différents VR s'accomodent du 4Motion. :doc:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1809
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
OK c’est bon j’ai compris en fait c’est un plancher « hybride »
Il est assez profond pour caser une roue de secours normal par contre il arrive à fleur du seuil de coffre comme la V6 classique( plaque en fer et tapis directement par-dessus)
Sur VARIANT 2rm comme sur ma photo, pour arriver à fleurs du seuil de coffre il y a une épaisseur de casier de 10 cm environ environ.

Je regarderai aussi sur ETKA :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2023, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Yes, merci à vous deux pour ces explications ;)
Effectivement il y a de la place après le haldex côté droit pour caser le bac de la roue de secours standard vu que la voiture est plus longue.
En revanche côté gauche, il faut bien caser l'échappement donc le plancher est plus haut comme sur toutes les 4rm.

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir chercher un silencieux "standard" de 2rm beaucoup plus facile à trouver :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2023, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Il semble que le silencieux du V5 4motion Variant soit assez unique car la sortie est orienté différemment des autres modèles.
Donc grosse galère pour trouver un silencieux compatible.

Quelqu'un pourrait-il regarder sur Etka ? Je n'ai malheureusement plus le logiciel.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2023, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2038
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
dan69quattro a écrit:
Il semble que le silencieux du V5 4motion Variant soit assez unique car la sortie est orienté différemment des autres modèles.
Donc grosse galère pour trouver un silencieux compatible.

Quelqu'un pourrait-il regarder sur Etka ? Je n'ai malheureusement plus le logiciel.


Regarde sur le forum il y a un membre qui a mi un lien direct internet il y a peu de temps ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2023, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Il semble que le silencieux du V5 4motion Variant soit assez unique car la sortie est orienté différemment des autres modèles.
Donc grosse galère pour trouver un silencieux compatible.
Voici la forme:
Image

Quelqu'un pourrait-il regarder sur Etka ? Je n'ai malheureusement plus le logiciel.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2023, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8337
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Il me faut ton code moteur pour être sûr. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2023, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
C'est un AGZ ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2023, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8337
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Sauf erreur de ma part, voici la référence OEM : 1J5 253 609 BB.
Le seul truc qui me chiffonne est que Petka ne fait pas de diff entre une Bora V5 classique et une V5 4motion variante... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2023, 03:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14033
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pas tant deconnant que ça hervé, car vu qu’il a un fond de coffre normal ça ne me choque pas plus que ça , et surtout l’ensemble doit joué sur la longueur de tube intermédiaire
Donc non pas étonner


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2023, 06:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
C'est pourtant impossible que ce soir la même ligne.. Voici une photo d'une ligne de 2rm:

Image

Voici la mienne:

Image

On voit bien qu'il y a un coude prononcé après l'intermédiaire sur la 2rm alors que celle de la 4rm et quasiment droite mais fait un coude à 45° avant le silencieux afin de passer entre les deux parties du réservoir d'essence...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2023, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8337
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Le mieux serait que tu me communiques ton N° VIN par MP, ainsi, après qu'il soit décodé, je pourrais être infaillible sur la référence de ton silencieux. :doc:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2023, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 161
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Je t'ai envoyé mon VIN par mp ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2023, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8337
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bon, du coup, je me suis trompé mais c'est à cause de l'illustration qui n'est pas en rapport avec la forme réelle de ton silencieux.
La bonne référence est 1J9 253 609 P.

Image

J'ai chopé une image sur VW classic Part, cela semble être bon si tu fais l'effort de l'imaginer dans le bon sens ! :ptdr:

Image


Haut | Bas
 [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CommonCrawl et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.320s | 21 Queries | GZIP : Off ]