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MessagePosté: 21 Avr 2020, 17:53 
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Salut la team, j'espère que vous allez bien.
J'ai avancé sur la titine. J'ai reçu la sonde lambda amont catalyseur. Je l'ai donc remplacée, effectué l'effacement du DTC et tout est nickel.

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Ça fait plaisir de ne plus avoir de voyant moteur sur le compteur :danser: !

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J'ai vérifié la régulation, les valeurs de STFT et LTFT me semblent cohérentes. STFT est au plus proche de 0 ce qui me rassure.

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A suivre prochainement la monte du régulateur de vitesse + 1 :love: et de pneus neufs pour valider le CT.


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 19:05 
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Je suis jaloux cyp

ça fait plaisir de ne plus voir ce voyant !! Bravo :nikel:


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 21:09 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Hello MOF, merci, courage tu finiras par trouver le problème de la tienne :merci:


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 00:15 
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MOF a écrit:
Je suis jaloux cyp

ça fait plaisir de ne plus voir ce voyant !! Bravo :nikel:


Tu as vu, la sonde déposée par Orel est légèrement différente que celle montée... :?:
Se pourrait-il qu'il ait un rapport avec ton souci ? :doc:
item 12 moteur AZD
Quelle marque avais tu pris ?


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 06:19 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Hello StoOnHead, comment était la sonde de MOF?
Mof, as-tu lu les valeurs de Fuel trim avec VCDS? Verifie si tu as bien les informations STFT et LTFT, cela permettra de vérifier le bon fonctionnement de tes sondes (amont et post cata). Si besoin, n'hésite pas à me contacter en mp :nikel: .

La marque de ma sonde déposée est une FAE :x .
Pour info, la nouvelle sonde est une chinoise, je voulais tester, le prix est divisé par 6 comparé à une commande chez VW.
Un pote roule avec cette sonde depuis 20.000km et RAS :cat: .
En attendant elle va me permettre de passer le CT à moindre coût + 1 .


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 16:01 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello Orel !
Je ne sais pas répondre à propos des sondes de MOF. Je lui faisais juste la réflexion que les sondes sur tes photos étaient légèrement différentes.
Mais cela n'a peut-être pas de rapport avec son problème.


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 22:14 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: Orel! Effectivement tu as bien de la chance pour les sondes! J’avais changé mon ancienne sonde lambda S1 oem HS par une FAE -> 500km après la sonde était morte la loose! J’avoue ne pas avoir regardé ce que tu dis sur les valeurs STFT et LTFT quand je l’avais encore... Tu peux nous en dire plus sur ce que ça signifie ?

C’est sur que ça va être un très bon point pour le CT... enfin si tu en as d’ouvert ;).


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 22:25 
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Orel33 a écrit:
J'ai vérifié la régulation, les valeurs de STFT et LTFT me semblent cohérentes. STFT est au plus proche de 0 ce qui me rassure.


Peut tu m'en dire plus , sa sert à quoi ? Voir l'état des sonde , à réguler la richesse
Serai intéressant que je regarde sur la 1.6 de madame


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MessagePosté: 23 Avr 2020, 20:46 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Salut, ah bon au bout de 500km HS? Pas normal ça :tantpis:

Citation:
Peut tu m'en dire plus , sa sert à quoi ? Voir l'état des sonde , à réguler la richesse
Serai intéressant que je regarde sur la 1.6 de madame


Généralement, il y a 2 sondes lambda sur les 4 cylindres ( avant et après catalyseurs).
Sur les moteurs en V, il y a des sondes sur chaque banc (Sonde 1 Banc 1, Sonde 1 Banc 2, etc...).

Les sondes lambda ont pour rôle d'informer au calculateur moteur la teneur en oxygène à l’échappement.
Cela permet donc de données des informations sur la bonne réalisation de la combustion.
En fonction des valeurs, le calculateur va doser la quantité de carburant à injecter afin d'être au "meilleur" ratio air/carburant.

Le rapport théorique idéal air/essence est de 14,7:1, soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant.
Pour l'éthanol E85, le rapport idéal air/E85 est de 9,8:1 d'où la nécessité d'injecter plus de carburant par rapport à l'essence pour obtenir une combustion "parfaite".
La régulation lambda assure une consommation réduite ainsi qu'une diminution des émissions de polluant, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.

Les dernières normes en matière de pollution imposent une deuxième sonde lambda placée après le catalyseur pour déterminer son efficacité.

Une sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Généralement le moteur fonctionne plus riche. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu'une surconsommation de carburant.

Quand changer une sonde lambda ?

Sa durée de vie est en moyenne de 150 000 km quand elle n'est pas altérée par un mauvais fonctionnement du moteur.

Les imbrûlés dus aux ratés d'allumage, ainsi que l'huile peuvent contaminer la sonde de manière irréversible. Les fuites d'échappement détériorent la sonde, elles créent des prises d'air qui provoquent elles-mêmes une montée en température dangereuse.

Pour garantir une longévité maximum de la sonde, l'entretien du moteur doit être irréprochable (bougies, filtre à air).

Plusieurs indices de remplacement d'une sonde lambda :

-Le voyant de « défaut gestion moteur » peut s'allumer lorsque le véhicule roule.
-Provoque des à-coups moteur et manque de puissance à l'accélération.
-Surconsommation.

Voici quelques information sur les Fuel Trims consultables avec VCDS:

L'ECU se réfère continuellement à des tables d'ouverture des injecteurs programmées (en dur dans le calculateur moteur) en fonction des informations délivrées par les sondes moteur et recale continuellement les paramètres d'injection sur le long terme (LTFT) et sur le court terme (STFT) les paramètres d'injection.
STFT "short term fuel trims" (ajustements de carburant à court terme): représente l'augmentation instantanée du temps d'ouverture des injecteurs. Les STFT changent sans arrêt, et varient selon le régime moteur.

LTFT "long term fuel trims" (ajustements de carburant à long terme) : L'ECU s'adapte en fonction des STFT relevés et si il constate une constance des STFT à varier dans le même sens (en + ou en -) durant une longue période, l'ECU va prendre la décision de modifier le réglage d'origine de manière permanente afin de diminuer les variations de STFT.
Le LTFT est permanent mais ne résiste pas à un reset de l'ECU. Le LTFT est gardé en mémoire et permet pouvoir avoir une injection immédiatement opérationnelle dès le démarrage.
C'est pour cela que les conducteurs qui roulent à l'E85 sans reprog doivent y aller progressivement pour que la régulation se fasse avec les sondes lambda.

A force de faire des petits ajustements en permanence (STFT), l'ECU apprend la tendance du temps d'ouverture des injecteurs et finit par adapter les réglages d'origine (LTFT) afin de limiter les variations de STFT.
Le calculateur cherche à avoir des LTFT permettant de ne plus avoir recours aux STFT (STFT oscillant autours d'une valeur proche de zéro).
Si la qualité ou le type de carburant change, que la météo évolue ou que votre style de conduite se modifie brutalement, et le calculateur recale les valeur de LTFT.

Les principales sources d'information de l'ECU pour adapter les temps d'ouverture des injecteurs (donc le débit de carburant) sont :
-La sonde lambda (la plus importante) qui est placée sur le collecteur d'échappement, avant le pot catalytique. Elle mesure en permanence la quantité d'oxygène restant dans les gaz d'échappement.
-La sonde de température d'eau du moteur (très utile au démarrage)
-La sonde de température d'air aspiré (le ratio air/carburant varie selon la température)
-La sonde de pression atmosphérique (le ratio air/carburant varie en fonction de l'altitude)

Voilouuu j'espère qu'il y a assez d'informations pour comprendre l'importance de la sonde lambda :fly: .


Dernière édition par Orel33 le 24 Avr 2020, 06:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Avr 2020, 21:24 
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Super post ! :doc:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 09:51 
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Salut les amis,

Voici quelques photos de la pose de l'attelage + 1 .

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Bon weekend :fly:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 10:46 
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Super bon taf orel
Par contre j'espère que tu as mis un passe fil sur le faisceau de ton attelage sur 9eme photo


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 15:03 
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Hello Tchouki85, merci pour la remarque :P . J'ai découpé le bouchon qui était présent et je l'ai remis en positionnant la gaine au centre.
Effectivement la protection de la gaine est importante et je n'avais rien sous le coude.
Je pense y mettre à l'avenir une gaine spirale pour protéger :merci: .


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 15:14 
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Merci bien :doc: :merci:

Ah l'attelage est bien installé ! Maintenant plus de soucis si quelqu'un est trop serrer derrière tes fesses cyp


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 09:27 
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Bien joué pour l’attelage et en plus je trouve que ça lui donne de la gueule. :) j’en ai un d’origine à installer mais j’ai pas les trous que tu as entouré en vert.. moi c’est une sorte de pâte bizarre je ne sais pas si c’est normal


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 09:43 
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Mdr ouii j'avoue j'aime bien avec l'attelage :danser: .
J'avais également cette résine, il faut chercher et retirer cette résine pour avoir accès aux 4 trous de fixation.
Je conseille également de mettre la caisse sur chandelles et retirer les roues arrière pour être tranquille pour cette étape + 1 .


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:10 
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Mieux vaut s’embêter à la mettre sur chandelle et travailler à l'aise :1010:


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:24 
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:love: :fly:

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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:50 
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Orel33 a écrit:
Mdr ouii j'avoue j'aime bien avec l'attelage :danser: .
J'avais également cette résine, il faut chercher et retirer cette résine pour avoir accès aux 4 trous de fixation.
Je conseille également de mettre la caisse sur chandelles et retirer les roues arrière pour être tranquille pour cette étape + 1 .


Ahhhhh ok ! J’ai pas osé :) super bon à savoir ! Merci


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 05:18 
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Toute rikiki la remorque cyp
Le paysage est sympa en tout cas ! :love:


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 06:58 
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Mdrr oui elle est petite ;) :fly:
Je suis à la campagne au milieu des bois :merci: .


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Salut la Team, j'ai reçu le kit régulateur de vitesse commandé en Chine. L'ensemble m'est revenu à moins de 20 euros. Est-ce que vous avez déjà commandé et monté ce type d'accessoire?
J'ai vu un super tuto sur le site, je vais m'y atteler prochainement: http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/installer-un-regulateur-de-vitesse-chgt-volant-essence-p42-t942.html?hilit=TUTO%20regulateur
Pour ceux qui l'ont installé, auriez-vous des conseils ou préconisations? C'est surtout la partie faisceau qui me fait un peu peur.

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MessagePosté: 28 Avr 2020, 20:03 
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Orel33 a écrit:
Hello StoOnHead, comment était la sonde de MOF?
Mof, as-tu lu les valeurs de Fuel trim avec VCDS? Verifie si tu as bien les informations STFT et LTFT, cela permettra de vérifier le bon fonctionnement de tes sondes (amont et post cata). Si besoin, n'hésite pas à me contacter en mp :nikel:


Désolé pour la réponse aussi tardive :
Non je n’ai pas les valeurs de Fuel trim (c’est même du chinois pour moi :?: - je vais de ce pas lire ton poste à ce sujet ;) )
Ou puis-je vérifier les informations STFT et LTFT dans Vag-Com ?

Perso j’ai remplacé mes sondes par une NTK (avant cata) et Magneti Marelli (après cata).
Regarde dans mon garage les défauts remonté par Vag-Com >>>ICI<<< : B2-S1 sur un 4 cylindres :?: :?: :?: :?:


Pour tes interrogations au sujet du régulateur de vitesse, j’avais écris à l’époque (il y a 7 ans déjà) un petit complément au tuto, un récit de mon expérience. Regarde >>>ICI<<<


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 06:58 
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Salut MOF, c'est étrange que le défaut Bank 2 apparaisse...
Pour lire les fuel trim, tu dois consulter dans VCDS à l'accueil, la section OBD2 Générique, ensuite clic sur le bouton Mode 1 Mesure.

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Tu pourras sélectionner les mesures qui t'intéressent:
->06:Adaptation court terme - Banc 1 (STFT)
->07:Adaptation long terme - Banc 1 (LTFT)

Par curiosité regarde:
->Adaptation court terme - Banc 2 (STFT)
->Adaptation long terme - Banc 2 (LTFT)

N'hésite pas à mettre des petits coups d'accélérateur en vérifiant que STFT varie.

Merci beaucoup pour ton tuto. Cela va m'être d'une très grande aide :love: .


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 13:19 
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Salut les amis,

J'ai attaqué la pose du régulateur de vitesse. Voici ce qui est actuellement fait:

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Vraiment galère cette étape pour retirer la baie de pare-brise. En plus tout est bien dégueulasse dedans :( .

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J'ai fait remonté les fils du comodo dans la baie moteur près de la prise T10.

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Maintenant que j'ai cette fameuse prise T10, je suis bloqué.
J'ai déverrouillé la partie en violet pour y glisser la connectique, mais je ne sais pas trop quoi faire. Mon moteur est AXP.
Si j'ai bien compris, je dois relier:
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la connectique 2 du comodo vers l'entrée 1 de T10
la connectique 3 du comodo vers l'entrée 2 de T10
la connectique 4 et 7 du comodo vers l'entrée 3 de T10
la connectique 5 du comodo vers l'entrée 9 de T10
la connectique 6 du comodo vers le fusible N°5

Ce que je ne comprends pas, il y a rien dans l'embase de la prise, juste 2 broches males :tantpis:

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Est-ce comme ça que je dois enfoncer les fils?
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Connectique provenant du comodo:

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J'ai vu le schéma de Hold, mais je ne comprends pas trop ce que je dois brancher :zzz: .

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J'ai juste un câble qui a été fourni avec le kit. Il va du comodo vert T10e.
Est-ce qu'il y a un faisceau supplémentaire entre l'ECU et T10e? Est-ce facile à le faire soi même si besoin?

Je me trompe peut-être met est-ce que je peux souder en direct:

T80/39 - T10e/1 (fil bleu/gris)
T80/25 - T10e/2 (fil rouge/jaune)
T80/24 - T10e/3 (fil noir/blanc)
T80/50 - T10e/9 (fil blanc)

J'attends avec impatience de votre lanterne :love: .


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