Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2013, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
en vas s'atarder sur le probleme le plus simple

si la vanne egr n'est pas branché totu a l'air de bien fonctionner
certe le voyant et les erreur egr apparaissent

mais si je branche la vanne egr , le moteur passe en degradé
et des erreur d'allumage de cylindre apparaissent

le top je vais laisser la voiture refroidir completement
je vais faire une capture de chaque element du diag

si tu peux dans les memes conditions trouver l'intru ca serait cool

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2012, 09:57
Messages: 143
Région: 37

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2002
D'accord, tu as fait le test voir si l'egr se pilotai bien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
j'ai reussi a faire le calibrage une fois

mais depuis impossible de le refaire


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bon je crois m'etre tromper dans l'ordre des cable de bougie...

une astuces ?

UPDATE/ je me disais bien que je me suis pas tromper

j'avais juste un connecteur mal branché

par contre je voulais verifier les tensions du faisceau coté moteur (vers le capteur g28)

je trouve des valeurs bizarre...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
BON JE SUIS A DEUX DOIGTS DE REGLER TOUS LES SOUCIS

si on suis le fil "d" de couleur "marron -rouge" venant de la prise faisceau (pour le capteur g28)
on voie qu'il arrive sur la pin "1" de la prise faisceau (pour le capteur de position d'arbre a cames)

jusque l'a ok tout vas bien

mais si on suit le shema on voie ,qu'il va sur la pin "2" de la prise faisceau (pour la vanne egr) et sur la pin "4" si le contact de fais

HORS moi , j'ai une continuité entre le fil de depart et la pin "2" et "1" du faisceau (vanne egr)

trouvez vous cela normal ?

merci pour votre aide

ps/ si vous pouvez faire le test avec un multimetre ca serait cool

entre la pin 1 coté prise capteur arbre a came
et chaque pin de la prise coté vanne egr

voici un shema

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974150Sanstitre.jpg][IMG]


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
fausse joie

effectivement j'ai bien +12v sur la vanne broche 1

+5v sur la vanne broche 2
+5v sur capteur arbre a came g40 broche 1
+5v sur le capteur g28 broche 1

et j'ai bien 0.08ohms entre la 1 du capteur g28
la 1 du capteur g40
et la 2 de la vanne egr

donc a moins d'avoir 12v venant du calculateur jusqu'a la vanne egr ou g40 ou g28...
tout est oki


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
update 11 avril

retour bobine

commande capteur pedale frein
et capteur embrayage
et filtre a air origine


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2013, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bonjour a tous

bon apres verification au niveau du groupe 66(dans l'onglet moteur)

ex
xxxxxx1 lumière frein actif
xxxxx1x freinage actif
xxxxx11 freinage et lumière actif
xxxx1xx embrayage actif

ma pedale d'embrayage et de frein (+ lumiere) fonctionne comme il faut


par contre bizarrement rien ne bouge quand j'appuie sur l'accelerateur ...

n'avez vous pas une valeur en fonction ?( le chiffre 1 qui apparait quelques part ?)

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2013, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
allo

non mais allo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2013, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
pas mal ton monologue de 6 pages cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2013, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
je test beaucoup de choses et je tiens informer

meme si peu se soucis de mon garage ....


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2013, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
BON SUITE A UN DIAG CHEZ VW

cela vient surement de la cible de la flasque

il faut donc regarder a cet endroit...deposé si je me trompe pas la boite , le volant moteur et l'embrayage

que me conseillez vous de changer du coup par la meme occasion ?(joint ? piece ?...)

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2013, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
t'inquiète on suit le sujet (du moins moi oui) mais on ne commente pas forcément, moi je ne serais pas t'aider pour ton soucis ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2013, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
C'est gentil merci

mais j'ai vraiment besoin de reponse sinon c'est comme si je me retrouver a pied la voiture avec le moteur demonté...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2013, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Si il demonte tout autant changer tout ce qui ya a faire a ce niveau la, embrayage, volant moteur...
Apres, je ne pourrais t'en dire plus sur ton probleme malheuresement :/


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2013, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
ok mais sur ce qu'il y a a faire ... ?

embrayage ,volant moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2013, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Qu'appele tu la cible de la flasque ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2013, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
d'apres ce que j'ai compris et vu sur etka

le g28 detecte une "cible"(il aurait pu dire 2 dents en moins c'etait plus simple) au niveau d'une couronne sur la flasque de vilebrequin

MAIS je me demande (si cela ne vient pas plutot du calculateur)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2013, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bon j'ai fais pas mal de recherche il s'avere que le calculateur est hs

pouvez vous me confirmer les equivalent vis a vis de mon vehicule

sachant que vcds detecte le 036 997 032 K alors que physiquement c'est un 036 906 032 D

merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.320s | 22 Queries | GZIP : Off ]