Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2013, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
je te remercie mais ne te sens pas obligés de vouloir me faire plaisir


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2012, 09:57
Messages: 143
Région: 37

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2002
Salut ! alors je vais essayer de t'aider dans l'ordre j'ai un axp également avec lequel j'ai eu comme toi des soucis de voyants ..
-Pour ton problème de lambda tu as 2 sonde une en amont qui sert a réguler ta richesse elle se trouve devant sur le collecteur d'échappement, puis tu en a une autre derrière sur le cata qui sert simplement à controler. Normalement ton voyant check (ou petit moteur) correspond à ton anomalie de sonde lambda. il faut que tu control avec ton vagcom quelle sonde est hs mais à mon avis c'est ta première sonde celle qui régule.

-Pour le voyant epc cela peu etre un tas de choses ! pour ma part c'était mon capteur de pression admission qui était hs, mais cela peut aussi etre un capteur de frein hs le voyant epc est trés vague.

Pour controler quelle sonde est hs débranche l'une après l'autre et regarde le comportement de ta voiture.
Le mieux serait que tu nous copie ici ton rapport de défauts vagcom on en saurai un peu plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
c'est tres gentil de ta part

enfaites au depart j'avais cela

17526 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating; B1 S2: circuit ouvert
16525 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2; Heating Circuit: Malfunction

j'ai tester la resistance de chauffe sur la sonde neuve , j'ai trouver une valeur
j'ai tester la sonde coté catalyseur aucune valeur

j'ai donc changer la sonde , plus d'erreur sur cette sonde

mais maintenant j'ai l'erreur de sonde coté collecteur

ps/avant de detecter cette erreur j'avais reussi a virer le voyant check
mais quelques minutes apres cette fameuse erreur est revenue

17526 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating; B1 S1: circuit ouvert


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3412
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
demobox a écrit:
je te remercie mais ne te sens pas obligés de vouloir me faire plaisir


Ah non non c'est sincère ! J'aime beaucoup les Golf grises ;) !!


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2012, 09:57
Messages: 143
Région: 37

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2002
D'accord donc c'est bien ta sonde amont la 1ère qui est hs, oui meme si tu efface ton défault au vagcom si le défault de pièce est toujours présent il va forcement revenir.
En fait B1 S1 veut dire :
-B1 : banc 1 (bloc moteur 1 si tu préfère)
-s1 : sonde 1 donc la première
Je doit moi aussi changer cette sonde le problème je n'arrive pas à sortir cette foutu sonde ! si tu a une technique ... j'ai tout essayé ( bricoler une vieille clef à pipe de 22, wd40) il faut a mon avis le faire a chaud avec une clef a tuyauter de 22 et un gros bras de levier avec le temps ma sonde est littéralement soudé au collecteur la mienne est d'origine donc 152 000 km .


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
Julie VW37 a écrit:
demobox a écrit:
je te remercie mais ne te sens pas obligés de vouloir me faire plaisir


Ah non non c'est sincère ! J'aime beaucoup les Golf grises ;) !!


copieuse :punition:

mat37320 merci pour tes precisions

moi il est indiqué circuit ouvert donc je sais pas trop si je dosi respecter la logique et verifier lefaisceau
ou ne pas respecter la logique et test la sonde

je vais faire les deux + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2012, 09:57
Messages: 143
Région: 37

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2002
oui fait les deux mais normalement je ne sais plus ou tu doit pouvoir vérifier par vagcom si ta sonde fonctionne ou pas il faut aller dans une fenètre et tu vois si t'a sonde passe en 1 ou pas ...du binaire quoi 0 ou 1.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2012, 09:57
Messages: 143
Région: 37

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2002
voici la procédure pour tester les sondes via vag com je viens de retrouver ;)


1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.
5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et 10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.
6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
je vais regarder cela
merci encore

(j'ai reussi a virer le voyant airbag grace a gueudin , si je peux virer en plus le check ca serais cool


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2012, 09:57
Messages: 143
Région: 37

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2002
oui c'est plus simpa d'avoir un compteur rouge et bleu sobre qu'une multitude de voyants :/
Par contre ton voyant pression d'huile .... plus délicat


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
effectivement , mais on va deja essayer de faire le reste


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
faut deja qu eje trouve une version de vcds complete car j'utilise la 1.2 d'essai


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
pb reglé

rdv post epc

merci j'en suis presque géné


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bon pour résumé il reste

:arrow: le voyant epc
:arrow: le voyant pression d'huile
:arrow: l'erreur capteur g28

j'aimerais commander rapidement :

:arrow: les ampoules de plaques "c5w"
:arrow: les veilleuses ?
:arrow: les ampoules feux de route/phare "h7" et "h1"
:arrow: les ampoules de plafond avt et arr
:arrow: les ampoules de bas de portes

et :arrow: quelques produits de nettoyage


je tiens a remercier tous ceux qui de pres ou de loin ont pu m'aider a regler et tester les soucis
merci encore


Dernière édition par demobox le 17 Mar 2013, 20:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Mai 2011, 09:13
Messages: 1422
Localisation: Caen
Région: 14

Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Hello l'ami Golfiste !
Te m'as demandé conseille pour l'éclairage de plaque à LEDs.
Voici le site sur lequel la majorité des membres ici commandent :
http://www.ledperf.com/pack-eclairage-d ... p-956.html
Pas cher, rapide et fiable ;)

Bonne continuation !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
ui mais je ne veuxpas de pack donc il faut qu eje sache exactement les modeles sur golf 4

il me faut les h1 et h7 pour les feux de route et phare
les w5w pour les feux de position
les c5w pour les plaques
il me faut donc comme je l'ai dis , plafont avt et arr
et bas de porte


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Mai 2011, 09:13
Messages: 1422
Localisation: Caen
Région: 14

Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Sur le site tu peux prendre au détail.
Et pour l'éclairage plaque à LEDs ils disent Pack parce que y'en a 2 c'est tout.
Mais c'est juste ce qu'il faut pour éclairer ta plaque arrière
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
peux tu confirmer cela ?

il me faut les h1 et h7 pour les feux de route et phare :arrow: j'ai trouvé les mtec
pour les plaques,plafond , connaissez vous la longueur max 31,39,46mm ?

pour les veilleuseset bas de porte j'ai trouvé ca
:arrow: http://www.ootuning.com/34-ampoule-led- ... xenon.html
:arrow: http://www.ootuning.com/32-1-ampoule-le ... xenon.html
:arrow: http://www.ootuning.com/14-ampoule-led- ... xenon.html

ce sont les seules qui m'interresse
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2013, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bon en tempo les ampoules...

je me retrouve donc avec

:arrow: l'erreur du "capteur g28" qui visiblement fait allumer le "voyant epc"

:arrow: le voyant de pression d'huile

:arrow: et par magie une erreur d'egr 212


une question dans la fonction readness, partie engine, on a acces a toutes les info au niveau echappement
avez vous uniquement du "passed" en vert ou certaine info incorrecte ou imcomplete en roug e?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2013, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bon rdv chez norauto, pour toutle systeme de fixation echappement
resultat il refuse

idem chez speedy !

ca commence a me prendre la tete


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2013, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
besoin d'aide ...

bon comment dire , j'ai toujours 3 problèmes délicat sur le véhicule et je ne peut m'en sortir seul j'ai besoin de votre aide

:arrow: 1-il me reste l'erreur "capteur g28"(qui est neuf) qui corresponds au "voyant epc"
(quand je vire l'erreur capteur g28 sur vcds, le voyant epc s'efface et reviens de suite donc visiblement c'est lié

:arrow: 2-erreur de vanne egr(signal implaubible sur vcds
(moteur qui se coupe en 5éme a 130kmh)
je precise que si je debranche l'egr , le vehicule fonctionne comme si de rien n'etais

:arrow: 3-et pour finir le "voyant de pression d'huile"

qu'en pensez vous ?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2013, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bon suite a un diag chez bosch

il me disent que c'est surement electrique

du coup rdv mercredi


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 06:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
rdv dans 1 h

pour l'instant diag non facturé

j'attend le verdict ...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2013, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
bon je suppose que vous avez vu mon post "bosch" et que vous avez compris que cela c'est mal passé

enfin bref , aujourd'hui je me suis occupé de tester ma bobine d'allumage
d'apres les infos que j'ai , il faut trouvé une valeur primaire presque 5x inferieur a la valeur secondaire

:arrow: du coup commande de la bobine beru

pour la vanne egr je ne sais pas trop par ou commencer
j'ai tester le contact electrique(le mouvement du piston) resultat :arrow: ok

mais j'aurais bien voulu tester autre chose

qu'en pensez vous ?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 06:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2012, 09:57
Messages: 143
Région: 37

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2002
au niveau de ton capteur g28 (donc le capteur bague volant) il est neuf ? ou provient il d'une casse ? je doit changer le mien également car en changeant mon volant j'ai oublié de repositionner le capteur en position initial ducoup sur les première manoeuvre juste après avec volant en butée j'ai cassé le capteur sa m'a fait comme si il y avait du sable dans la direction.

Sinon pour ta vanne EGR tu sais on a tous plus ou moins ça enfin moi perso quand je lance un diag sur la mienne c'est très fréquent qu'une erreur EGR apparaisse.... après as tu nettoyé ton circuit egr (durite dorée qui va au boitier pap) + boitier papillon ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 22 Queries | GZIP : Off ]