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MessagePosté: 07 Juin 2024, 12:27 
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Juste un peu sale ? Tu sais que c'est censé être rose fluo ?
Comme dit tchouki, avec un bon rinçage du circuit de LDR et un calorstat neuf ça devrait faire du biens


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MessagePosté: 07 Juin 2024, 13:49 
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Merci pour les retours, simple à changer le calorstat ? Une suggestion pour la marque ?
La pipe à eau est vendue avec ? Je fais quand même un test CO2 ?


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MessagePosté: 07 Juin 2024, 16:24 
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Pas la peine de faire le test du CO2 la pipe faudrait demander à StoOnHead la référence il te la donnera avec plaisir
Mais oui ça se change sans difficulté particulière


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MessagePosté: 08 Juin 2024, 06:56 
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Je ne vous cache pas que je préfère la version calorstat à la version JDC + distri + etc...
Sur quoi vous basez-vous pour écarter un début de JDC ?
Ça m'est déjà arrivé il y a longtemps avec une CORSA, elle surchauffait, elle sentait le LDR, fumée blanche, ça avait terminé avec un panache de fumée blanche genre décollage de fusée.
Plus tard j'ai eu les même symptômes avec un RAV4, la température montait dans le rouge, je devais m'arrêter pour laisser refroidir, dans ce cas c'était le calorstat.
Sur la GOLF les symptômes ne sont pas très violents, ça chauffe gentiment jusqu'à 90 deg, si je roule elle reste à 90, si je reste un moment à l'arrêt le ventilo se déclenche et elle maintient 90.
La durite de LDR est un peu dure, elle ne boit pas d'eau, elle ne boit pas d'huile, pas de mayo dans le bocal.
Je vais faire le changement de calorstat et LDR si quelqu'un peu m'aiguiller pour acheter celui qui correspond à mon petit AFT 1.6 8S + pipe à eau ?
J'aimerai également régler cette erreur de sonde G40, je me rends compte que j'ai un moteur qui n'est pas commun, les garagistes ne le connaisse pas...


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MessagePosté: 11 Juin 2024, 20:18 
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StoOnHead a écrit:
Mon avis :

Un joint de culasse, ça se remplace. J'ai fait celui de la 1.6SR de mon fils en tant qu'amateur éclairé, dirais-je. Rien d'insurmontable. Surtout si tu as une autre voiture pour tes déplacements quotidiens.
Idem pour les silent blocs arrières.
Le plus préoccupant, c'est la corrosion : tu as une photo ? Ou est la corrosion, au niveau des pieds d'ailes avant ? ( maladie des Golf III )


Bonsoir StoOnHead, j'ai pris le temps de jeter un œil sous la jupe de ma belle :danser:

Caisse côté passager, on sent qu'il y a eu comme un rafistolage
Image

Caisse côté conducteur, il y a une perforation partielle
Image

Berceau AV
Image

Pot
Image

Verdict ?


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MessagePosté: 11 Juin 2024, 21:01 
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Bah je ne suis pas spécialiste mais j'imagine que si tu grattes le blackson aux endroits suspects, tu vas mieux te rendre compte des dégâts et des réparations à engager... :boxe:
Je te conseille d'aller sur la chaine de Farine de Blé, qui a réparé son M. Larbin ( une Golf III GTI, il me semble ) en soudant des pièces de métal pour remplacer les parties bouffées par la rouille.
Peut-être que ton mécano de famille pourrait te conseiller un carrossier qui saurait faire ce genre de manip ? :idea:
Pour le berceau, cela ressemble à de la rouille de surface, un bon coup de brosse métallique et l'application d'un produit de protection anti-rouille et ça lui donnera un coup de neuf.
La ligne d'échappement n'a pas l'air de tomber par terre, même si elle n'a pas l'air bien fringante !

Bref, je ne veux pas te donner de faux espoirs en te disant que tout est réparable, il faut que tu fasses un diagnostic réaliste de combien ça va te couter de la garder. :!:

tchouki85 a écrit:
Pas la peine de faire le test du CO2 la pipe faudrait demander à StoOnHead la référence il te la donnera avec plaisir
Mais oui ça se change sans difficulté particulière


Le calorstat se situe sur la pompe à eau, juste au dessous du cylindre N°1 devant le moteur, la référence est 044 121 113, livré avec son joint.
La pipe à eau est sur le côté du moteur, côté boite, la référence est 037 121 144 H, idem, livré avec son joint. A voir si ça fuit avant de la remplacer ?

Pour ton erreur G40, je suis quasi persuadé que cela vient de ton allumeur. En tous cas, à ta place, je prendrais la décision de le remplacer.
Il me semble t'avoir déjà donné la référence ? Dans le doute : 050 905 237 DX


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MessagePosté: 11 Juin 2024, 22:03 
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StoOnHead a écrit:
Bah je ne suis pas spécialiste mais j'imagine que si tu grattes le blackson aux endroits suspects, tu vas mieux te rendre compte des dégâts et des réparations à engager... :boxe:
Je te conseille d'aller sur la chaine de Farine de Blé, qui a réparé son M. Larbin ( une Golf III GTI, il me semble ) en soudant des pièces de métal pour remplacer les parties bouffées par la rouille.
Peut-être que ton mécano de famille pourrait te conseiller un carrossier qui saurait faire ce genre de manip ? :idea:
Pour le berceau, cela ressemble à de la rouille de surface, un bon coup de brosse métallique et l'application d'un produit de protection anti-rouille et ça lui donnera un coup de neuf.
La ligne d'échappement n'a pas l'air de tomber par terre, même si elle n'a pas l'air bien fringante !
Bref, je ne veux pas te donner de faux espoirs en te disant que tout est réparable, il faut que tu fasses un diagnostic réaliste de combien ça va te couter de la garder. :!:
Le calorstat se situe sur la pompe à eau, juste au dessous du cylindre N°1 devant le moteur, la référence est 044 121 113, livré avec son joint.
La pipe à eau est sur le côté du moteur, côté boite, la référence est 037 121 144 H, idem, livré avec son joint. A voir si ça fuit avant de la remplacer ?
Pour ton erreur G40, je suis quasi persuadé que cela vient de ton allumeur. En tous cas, à ta place, je prendrais la décision de le remplacer.
Il me semble t'avoir déjà donné la référence ? Dans le doute : 050 905 237 DX


Merci pour ta réponse et pour les références !

Oui pour le plancher il faut que je trouve quelqu'un qui peut découper la tôle bouffée et ressouder de la tôle saine.
Concernant le code erreur G40 je suis tombé sur ce post en fouinant, moteur AFT, même erreur avec la solution ! Qu'en penses-tu ?
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... iolet-1e7/
Il y a aussi un post sur le changement de calorstat. Mais est-ce bien mon problème ou début de JDC ?
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... hermostat/
Et un tuto pour changer la distri
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... tribution/
Je ne sais pas par où commencer :sos:


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MessagePosté: 12 Juin 2024, 07:09 
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Commence par vidanger ton LDR couleur pipi de chat, remplacer le calorstat et ce sera un bon début ! :capi:

Allez hop ! Au boulot ! ;)


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MessagePosté: 12 Juin 2024, 08:31 
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StoOnHead a écrit:
Commence par vidanger ton LDR couleur pipi de chat, remplacer le calorstat et ce sera un bon début ! :capi:
Allez hop ! Au boulot ! ;)

OK je vais le faire ! Une marque en particulier ?
Pareil pour le distributeur d'allumage le BOSCH est trop cher, il n'y a pas une marque recommandable à un prix raisonnable ?
En attendant vous pensez qu'il y a un gros risque à ce stade de continuer à rouler avec ?
Jamais la température ne dépasse 90, le ventirad joue bien son rôle.


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MessagePosté: 12 Juin 2024, 20:10 
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Tant que tu n'es pas obligé de faire l'appoint de LDR tous les mois, ça va ! ( Selon ma propre expérience )


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MessagePosté: 13 Juin 2024, 06:52 
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StoOnHead a écrit:
Tant que tu n'es pas obligé de faire l'appoint de LDR tous les mois, ça va ! ( Selon ma propre expérience )

Je l'ai depuis Août 2023 et j'ai rajouté l'équivalent d'un verre d'eau :D
Une question ?
Une fois purgé le vieux LDR, le calorstat et pipe à eau changés, on remplit le circuit de LDR et basta ou il y a une procédure pour nettoyer le circuit avant ?


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MessagePosté: 13 Juin 2024, 07:19 
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Tant que tu y es, branche un tuyau d'eau et rince ton radiateur !


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MessagePosté: 13 Juin 2024, 13:43 
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Tu remplis ton bocal a la position max du liquide tu roules jusqu’à ce que ton moteur soit chaud
Puis tu laisse ta voiture tranquille jusqu’au matin et tu complète le niveau au max et woilaaaaaa
Rien de plus simple


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MessagePosté: 24 Fév 2025, 11:47 
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Bonjour tout le monde !
OscarGolf4cab le Retour :joke:
J'avoue que je ne me suis pas beaucoup soucié de ma belle ces derniers temps.

Elle continue à refuser de démarrer de temps à autres, je sors, je ferme la serrure, je marche 5 mn, j'y retourne et elle démarre au 1/4 de tour.
Sans doute un problème d'antidémarrage, confirmé par le scan : Immobilzer 65-10 Unauthorized - Intermittent.
Je m'y suis habitué.

Elle continue à avoir des problèmes d'allumage quand il pleut beaucoup ou que je la lave.
Sans doute la tête de delco ou la bobine qui n'aiment pas l'humidité, le temps est pluvieux en ce moment, il faut que je m'en occupe.
BOSCH est cher je pense prendre du BERU, à votre avis je change doigt + tête + cache poussière ou tout le distributeur d'allumage ? La bobine ?
Le cache poussière de BOSCH 1 230 500 238 est à 150 balles chez OSCARO, pour un bout de plastique !
Il y a des allumeurs complets de la marque VILKA à 35 EUR :capi:

Bonne journée !

Image Image Image Image


Dernière édition par OscarGolf4cab le 24 Fév 2025, 14:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2025, 14:49 
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en ayant une moi aussi , mais pas de soucis de ce cote la , j avais bien envie de passer sur un allumage electronique
comme sa finit les galeres


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MessagePosté: 24 Fév 2025, 19:30 
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blacktdi a écrit:
en ayant une moi aussi , mais pas de soucis de ce cote la , j avais bien envie de passer sur un allumage electronique
comme sa finit les galeres

Si tu n'as pas de soucis ne change rien ;)
Je ne sais pas vraiment quoi acheter, c'est ou très cher ou trop peu cher + 1


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 13:30 
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Coucou !
J'ai commandé :
- Tête de delco BERU VK 407S
- Doigt d'allumage BERU EVL 134
Qui correspondent à mon immat.
Mon ancienne tête de delco n'a pas de marque mais l'ancien doigt porte la référence BERU 138CE.
Je ne suis pas sûr de mon achat, la tête et le doigt sont plus grands.
Votre avis ?
ImageImage


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 16:21 
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Beru est une bonne marque, et je crois que les produits de cet équipementier ont été largement utilisés en 1ère monté par VW.


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MessagePosté: 12 Mar 2025, 21:59 
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Bonsoir à tou(te)s !
J'ai vraiment besoin de votre aide !

Le moteur de ma cab est un AFT 1.6 8S.
L'immat et le code VIN renvoient aux références suivantes pour le distributeur d'allumage :
- Tête de delco BERU VK407S - Compatible avec OEN 051 905 207
- Doigt d'allumage BERU EVL134 - Compatible avec OEN 052 905 225 C

Or les références de mon distributeur d'allumage actuel sont 050 905 205 AS :
- Tête de delco BERU VK 360HZ
- Doigt d'allumage BERU EVL 138EC
Et ce distributeur d'allumage correspondrait au moteurs AGG et AKR.
Image

Je suis perdu... merci d'avance pour votre aide :capi:


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MessagePosté: 12 Mar 2025, 22:42 
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Hello :hello:

Selon ma recherche en rapport avec l'année millésime et ton code moteur AFT, et bien sûr sauf erreur, ton ensemble allumeur est connu sous la référence 050 905 237 DX

Cette référence vient en remplacement des références 050 905 205 AS, elle même remplacée par 050 905 205 AR puis remplacée par 050 905 237 DX.

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Image

Je confirme que les références 051 905 207 ( tête d'allumeur ) et 052 905 225 C (rotor d'allumeur) sont bien des sous-ensembles de l'allumeur 050 905 237 DX.
Image


En conclusion, je pense que les références adaptables BERU VK407S et BERU EVL134 que tu as trouvé en rapport avec ton immat sont compatibles avec le reste de ton allumeur. :1010:


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MessagePosté: 13 Mar 2025, 11:23 
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Merci pour tes recherches StoOnHead !

J'ai numéroté de 1 à 4 correspondant aux cylindres de gauche (distri) à droite, c'est bon ?
Image

Voici les deux têtes de delco côte à côte
Image

La position du doigt sur le 2 ?
Image

Si je place la nouvelle tête avec l'ancien doigt elle ne se positionne pas trop mal (jeu latéral) mais si je mets le nouveau doigt la tête flotte car le doigt est plus haut
Image

Que faire ? :sos:


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MessagePosté: 13 Mar 2025, 13:44 
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Mmmmmh... :?:
La compatibilité des nouvelles pièces composant l'allumeur avec les anciennes ( je pense à ton embase d'allumeur qui est de 1ere génération ) n'est peut-être pas possible ? :idea:


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MessagePosté: 13 Mar 2025, 16:04 
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StoOnHead a écrit:
Mmmmmh... :?:
La compatibilité des nouvelles pièces composant l'allumeur avec les anciennes ( je pense à ton embase d'allumeur qui est de 1ere génération ) n'est peut-être pas possible ? :idea:

Oui c'est ce que je pense également, la nouvelle tête est plus large et moins haute que l'ancienne.
Il faudrait donc acheter un distributeur d'allumage complet et l'installer, je crains que cela ne dépasse mes petites compétences...
En même temps, tout fonctionne bien, à part quand il pleut...


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MessagePosté: 14 Mar 2025, 07:23 
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:up:
Personne ayant ou connaissant le AFT 1.6 8S dans les parages ? :oula:
Je serais donc le dernier à rouler avec... j'y crois pas :mrgreen:
:sos:


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MessagePosté: 14 Mar 2025, 07:43 
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Si c'est quand il pleut il existe des bombes anti humidité pour passer dans le tête, ça marche pas mal.


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