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MessagePosté: 27 Déc 2024, 01:40 
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Par contre, je te conseille, si tu le peux encore, d'annuler la commande des 1J0867453 et 1J0867454 ! Ce ne sont pas des pièces qui se mettent derrière le garde boue ! :stop:
Nous sommes quelques membres à y avoir cru aussi. En réalité, ces pièces s'installent au bas de la portière, entre le chassis et la structure de la portière.
Elles sont censées éviter l'accumulation de glace dans les pays avec conditions hivernales "extrèmes".


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MessagePosté: 30 Déc 2024, 02:15 
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Merci StoOnHead pour la recommandation

Commande des mousses américaines annulée/remplacée par une commande du manchon d'admission d'air.
Le mien a une sale tête et je veux éliminer cette possible source d'em..... par d'éventuelle prise d'air indésirable :

Image

En attendant, j'ai fait un cadeau à ma belle G4 ou plutôt la G4 de ma douce :love: :


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MessagePosté: 30 Déc 2024, 02:35 
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Allé adieu le Pioneer radio-cassette acheté 5€, on passe à l'Alpine INE-S900R avec :
Image
- caméra de recul
- kit main libre et microphone déporté
- mise à jour logiciel Service Pack 2 de l'INE-S900R dispo ici : https://www.alpine.ch/switzerland_fr/su ... tware.html
- installation d'une antenne GPS enfouie dans le TdB (en attendant la mise en place d'une antenne de toit triple fonction pour une meilleure réception)

Notez que le préalable à cette mission est de virer le berceau originel de la Basis qui n'accepte que des simple DIN
Image
(la preuve que c'est une G4 de fille, on voit le bouchon du flacon de parfum dépasser du logement de l'Autoradio :) )

pour mettre un berceau à autoradio sans séparation centrale et permettant ainsi l'installation d'un double DIN
Image
(on profite du remplacement de ce berceau pour clipser les ornements en acajou ... ornements non clipsable sur le berceau originel qui est définitivement Basis ... et qui ne permet pas de clipser des éléments de finition pfuuu encore une mesquinerie du marketing :roll: ).


Dernière édition par SLAG007 le 30 Déc 2024, 03:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Déc 2024, 02:55 
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On confie la belle aux pro pour une mise en chantier :

Image

Le foutoir devant ...


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MessagePosté: 30 Déc 2024, 02:57 
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derrière ...

Image


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MessagePosté: 30 Déc 2024, 03:03 
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Pour un résultat impécable et imperceptible (hyper discret) :

Le microphone du kit main libre sur le montant de parebrise du conducteur :
Image

et la caméra de recul :
Image

Et pour ceux d'IDF qui veulent s'adresser à l'installateur le plus pro et le plus méticuleux d'IDF, allez là et nul part ailleurs de ma part :
http://ats.communication.free.fr/plan.php


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MessagePosté: 01 Jan 2025, 15:17 
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On branche,, on prie, on allume :

Image

GPS - OK :danser:
kit main libre OK :danser:
Radio OK :danser:
Caméra de recul KO ... :?

Fusible vérifié - OK
branchement vérifié - OK
Caméra de recul vérifiée - OK

Le problème venait du capteur de marche arrière vissé sur la boîte dans le compartiment moteur :
ce truc là ->
Image

et hop ...


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MessagePosté: 01 Jan 2025, 15:24 
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et voilà,
On a maintenant la vision de la caméra de recul lorsqu'on enclenche la marche arrière :

Image

Trop bien (vous avez la vue sur ma V-Max qui est stationnée derrière la G4 de ma douce ... V-Max, un nom encore plus mythique que la G4 mais je m'égare).

Ah, j'oubliais, cherry on the cake, maintenant l'éclairage du feu de recul refonctionne (lui aussi dépend de ce contacteur de marche arrière) ; ça pourra aider pour le contrôle technique.

2025 commence très bien

Bonne année


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MessagePosté: 01 Jan 2025, 16:02 
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Bonne année à toi aussi !

Quand quelqu'un évoque une Vmax, je pense direct à la BD "Joe Bar Team", avec le gars qui passe d'un scout' à ce monstre de puissance !!

Image


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MessagePosté: 01 Jan 2025, 20:00 
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Oui oui c'est bien d'elle (la V-Max) qu'il s'agit
et oui j'ai la collection complète des JoeBar Team - un must have quand on chevauche une V-Max
et oui, surtout en version full comme la mienne (chut) et ses 145cv pour 287kg, ça envoie du bois
Surtout qu'elle envoie 104cv à la roue arrière jusqu'à 6000tr et, passer ce cap, elle ouvre progressivement les entrées des carbus pour, à 8000tr, doubler le flux d'air et donner ainsi toute la mesure de ses capacités, elle ajoute ainsi 41cv aux 104cv de base , vous allonge les bras,
vous tire la peau du visage mieux que n'importe quel lifting et vous colle le cerveau au fond du casque.

Image

Bon mais revenons vite à nos G4 (je ne voudrais pas être radié de golfiv.fr pour propos déviant) ...
Voici ce qui est arrivé hier dans ma BAL, une bien modeste chose mais qui contribuera à effacer un peu plus les outrages du temps sur mes 2 G4 :
Image

La suite demain.


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MessagePosté: 02 Jan 2025, 19:11 
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Match de Mar 2003
Salut ;)
Bonne année à toi ! :D

Jolis travaux que tu fais sur cette G4 :applause:

C'est quel autoradio que tu as installé ?


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MessagePosté: 03 Jan 2025, 02:37 
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Merci Brand72 pour ton enthousiasme.

Là, le Révillon + une bonne grippe m'ont éloigné de mes 2 G4 ces 72 dernières heures.
Je reprends le cour de leurs vies dès demain.

Le double DIN est un Alpine INE-S900R, de 14 ans d'âge de conception, sorti à 1100€ en 2010, il se touche aujourd'hui à 120€ et est un super produit, ergonomique et complet :

https://www.autonews.fr/hi-tech/combine ... 900r-55280

Bonne année 2025 à toi et à toutes nos G4
Qu'aucune ne tombent en panne
Que toutes soient améliorées par leur proprios
Que toutes, en retour, prennent soin de leur proprio et de leur famille

https://www.youtube.com/watch?v=Jd40qreSHhU

A terme, je vais le compléter avec le tuner TNT et une paire d'écrans arrière dans les appui-têtes (à moins que je ne place un écran large au plafond comme dans ma VR6) et je pense même me chiner un iPod gavé de MP3 qui dormira dans la boite à gants où j'ai déjà fait tirer le câble spécial d'interface iPod pour avoir une discothèque embarquée et OFFLINE ; Je déteste être tributaire des réseaux et des abos (4G, Deezer etc) ... j'aime à savoir que même après une frappe nucléaire et en pleine traversée du Larzac, je pourrai écouter ma zicmu.
Précision, cet INE-S900R est full tactile.
Bref il réunit des caractéristiques excellentes, un design sobre et une modestie apparente qui ne devrait pas trop tenter les âmes malintentionnées.


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MessagePosté: 11 Jan 2025, 04:45 
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reçu ce vendredi :nikel: :

Image

déballé et film protecteur retiré, ça donne ça (sur la table du salon) :
Image

:stop: un peu de patience, montage prévu ce dimanche .... pas possible avant pour cause de fin de grippe + 1 nuit blanche (si nos G4 sont infatigables, nous le sommes moins et ma mécanique a besoin d'une bonne nuit de sommeil).


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 14:01 
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Une bricole de maniaque sur la VR6 opérée ce week-end :

le nettoyage du bidon d'eau de lave glace (étrangement bcp moins crasseux que sur ma VR6) :
Image

On nettoie tout ça :
Image

On clipse et on referme un couvercle OEM (réf. VW 8D0 955 455) neuf
Image

Et voilà un signe des outrages du temps de moins dans le compartiment moteur - ça me griffait l'œil à chaque fois que je le regardais.


Dernière édition par SLAG007 le 14 Jan 2025, 00:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Jan 2025, 14:05 
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Ce week-end, on corrige une ancienne négligence sur l'AKL de ma douce, elle avait bien eue droit à un pédalier en alu mais pas au repose pied :

Image

Voilà qui est corrigé (enfin) :
Image

Les yeux de Lynx auront noté la présence de tapis de sol de R32 ... Je la soigne ma douce :? :love:


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 14:16 
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Mais surtout, l'ayant reçu dans la semaine - comme annoncé et promis, on procède au remplacement du conduit d'admission d'air (toujours dans le but et la quête de ce problème de démarrage difficile et de fonctionnement inconstant, parfois parfait parfois hiératique du 1.6 AKL) :

Image

NB : on notera que le petit conduit dérivatif (encadrée en vert sur la photographie) qui part du conduit d'admission juste avant le boitier papillon en direction du moteur est - sur cette version OEM du conduit d'admission - fixée et scellée alors que sur le conduit original il s'agissait d'une pièce rapportée elle aussi fixée avec une bague - Or je soupçonnais fortement des prises d'air à ce niveau / L'autre différence cette fois ci plutôt en négatif sur ce conduit OEM est que les bordure aux 2 extrémités du conduit (indiquées par une flèche orange sur la photographie) sont très peu souple voire dure alors qu'elles sont parfaitement souple sur le modèle d'origine pour assurer la meilleure adhésion possible et ainsi l'absence de prise d'air - espérons que la force des bague de serrage soit suffisante pour pallier à cet inconvénient.

Avec l'outil adéquat acheté en même temps pour contraire les bagues de maintien du conduit d'air (sans cet outil, ces bagues étant très très fermes, il est difficile de les retirer et le risque de se blesser est réel - investissez sur cette petite pince pour ce genre de manœuvre, vous gagnerez un temps précieux, travaillerez confortablement et sans risque) :

Image


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 14:19 
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Une fois le nouveau conduit d'admission d'air en place, on tourne la clef non sans fébrilité :

et là, l'AKL démarre au 1/4 de tour
et tourne presque comme une horloge (il faut un temps au SEMOS pour refaire sa calibration du boîtier papillon avec enfin des données et des flux air / essence corrects) ... :applause:

J'ai une vidéo mais ne parviens pas encore à l'uploader ... question de format inadéquat probablement ... vidéo à venir si j'y arrive - promis.


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 15:03 
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Impecc' tout ça ! :nikel:


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 22:39 
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A venir sur l'AKL :

- les LED témoins de verrouillage des portières (déjà acheté)
- une FrontCAM pour sécuriser ma douce en cas de litige, accrochage (Dieu nous en préserve) ou usager de la route agressif (déjà choisie)
- une alarme Beeper (déjà repérée)
- un accoudoir central AV (à acheter)
- un parechoc AV R32 peint en L7CV (déjà acheté)
- des jantes Santa Monica (repérées)
- des sièges (soit RECARO, soit chauffants, soit en cuir voire les 3 à la fois si je trouve) - pas encore trouvé
- filmer les 3 vitres arrières pour du teinté plus foncé que celui d'origine - rdv en février prévu chez ATS à Trappes pour cela
- ajout de la climatisation (un chantier dantesque mais je le ferai - Dieu m'a donné la foi) - dès que j'ai 3 semaines de temps libre
- remplacement des 4 amortisseurs (ressorts et amortisseurs pour ... du Bilstein c'est sur, du B12 voire du B14) - dès que j'ai ma prime
- ajout "moquette" anti bruit sous le capot
- une ligne d'échappement à double sortie de V6 - j'ai déjà la ligne complète.
- remplacement volant 4 branche moche de Basis
- remplacement compteur de Basis sans FIS ni même MFA pour un beau compteur avec un 3Dcolor (à ma prochaine prochaine prime)
Bref, ça va pas chômer en 2025


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MessagePosté: 14 Jan 2025, 16:24 
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Du bon et gros programme de prevue cette annee


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MessagePosté: 16 Jan 2025, 08:42 
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J'avoue blacktdi - mais avec l'objectif de mener une Basis au même niveau d'équipement qu'une R32, forcement la route est longue et le ente est forte ;-)


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MessagePosté: 16 Jan 2025, 18:48 
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SLAG007 a écrit:
J'avoue blacktdi - mais avec l'objectif de mener une Basis au même niveau d'équipement qu'une R32, forcement la route est longue et le ente est forte ;-)


oui c est sur et apres faut avoir du temps aussi


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MessagePosté: 17 Jan 2025, 12:48 
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Alors ce vendredi 17 matin, on ramène l'AKL Basis chez mon installateur préféré pour lui greffer une alarme Beeper qui devrait, en plus de la fonction alarme, la doter du vérouillage centralisé qui me manque tant sur cette tututre (faire le tour des 5 portes à "l'ancienne" a un charme désuet dont j'avoue ne pas vraiment goûter).
Y'a du boulot car l'arlarme Beeper c'est un truc sophistiqué mais ça va être top et surtout c'est la même alarme que celle que j'ai sur la VR6. Et comme le projet est de mettre cette AKL Basis au même niveau d'équipement que ma VR6, et bien on tient l'engagement et on continue le projet.
Bon aujourd'hui, je n'ai aucun mérite, ce n'est pas moi qui taffe, je fais des post suf golfiv en buvant des cafés pendant que le techicien se casse le dos et la tête :(le pognon ça a des bons cotés ... et surtout, il faut savoir reconnaître son incompétence et confier à des pros ce qui relève de leur domaine et là, ce n'est clairement pas ma compétence) :

https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2 ... allery.jpg

:applause:


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MessagePosté: 19 Jan 2025, 07:05 
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Retour chez mon installateur préféré ce vendredi à 11h pour la mise en place de l'alarme Beeper qui va - en plus de l'alarme - doté la Basis d'un verrouillage centralisé (désolé pour les puriste, j'ai bien acheté le boîtier confort et imaginé mettre en fonction le verrouillage centralisé 'stock' de VW mais au regard des tutos, du boulot, des pièces pour n'avoir à la fin que le seul verrouillage centralisé, j'ai pris un chemin de traverse - Dieu golfiv me pardonne - pour arriver à mes fins :

https://www.beeper.fr/fr/6220-alarmes

NB : le modèle de Beeper installé sur la Basis ce jour n'est plus commercialisé par Beeper mais a l'avantage d'être exactement le même que celui installé sur ma VR6 ce qui m'évitera des maux de tête - je n'ai qu'une seule alarme à connaître pour ma G4 et celle de ma douce.


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MessagePosté: 19 Jan 2025, 07:17 
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Tous juste arrivé et, malgré le froid mordant :capi: , voilà la portière de la Basis déjà déshabillée :

Image

L'occasion de nettoyer la contre porte un peu sale surtout sur sa partie basse :nikel: :
Image

Une boîte de lingette plus tard, la revoici toute propre :applause: :
Image

Mais cette partie basse n'était pas particulièrement sale sans raison, on constate à l'occasion de ce démontage 'l'inscription Bora sur le contre panneau de portière et surtout l'état de décrépitude des points d'ancrage :? :
Image

Sûr que dans ce (mauvais) état, le verrouillage contre la merde extérieure n'était plus garanti comme à l'origine et qu'on explique bien le niveau de saleté constaté ... encore un truc qu'il me faudra remplacer mais c'était de toute façon prévu pour passer à des habillages de portières avec une finition cuir (non mais). Donc moindre mal et moindre souffrance psychologique d'avoir découvert qui des amains mal habiles et j'm'en foutistes sont passées par l'an dans les temps passés. On réglera ça définitivement mais plus tard. Ce n'est pas le sujet du jour.


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