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 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.6 Basis - 1999
MessagePosté: 23 Nov 2020, 08:00 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Salut.

J'espère ne pas faire encore doublon, j'ai pas trouvé en recherchant. (Sinon donnez moi le lien et j'efface. Merci d'avance.)
Ma golf a du mal à chauffer sur route de campagne et j'ai que ça pour aller au boulot. Çe matin par exemple, il fait 4°, après 30 bornes je suis à peine monté d'un trait.
Par contre si je fais de la ville ou du statique, elle monte bien à 90 sans dépasser. Je suis pas certain que le calorstat soit hs. A votre avis ?
J'ai pas de perte de ldr.
Merci


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 08:52 
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Golfiste Timide
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Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Franchement, change le calorstat ça coute pas grand choses et c'est facile a faire. ton calorstat est peut etre un peu grippé et reste ouvert donc sur 30 kilomètres ça chauffe pas mais des que tu fais de la ville ou tu en demande pas mal au moteur et surtout tu le ventile pas il monte bien en température, la température qui monte c'est clairement la calorstat ou la sonde qui t'affiche de la merde, mais c'est pas ton cas, fait un essaie en débranchant la sont de température pour voir si ya une diff :)


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:37 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Ok, changer le calorstat c'est pas un problème mais je voulais être sûr que ça soit nécessaire.


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 14:19 
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Messages: 8558
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Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Comme suggéré par pi44, fais un essai en débranchant la sonde de température, j'imagine que si elle est débranchée, l'aiguille de ton mano restera à zéro : tu seras fixé ! :?:


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MessagePosté: 24 Nov 2020, 10:14 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Oui je pense aussi mais elle monte quand même un peu. Après si je reste 5minutes à l'arrêt, elle monte quasiment à 90 normalement


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MessagePosté: 28 Nov 2020, 17:47 
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Golfiste Timide
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Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
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Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Bon ben tu sais quoi j'ai plus ou moins le même problème sur mon SR, j'ai enfin pu le faire démarrer et après l'avoir fait chauffé a 90 je suis prti faire un tour, j'ai roulé jusqu'a 140 et la température descendais vers les 70 voir 60 des fois, donc comme toi a l'arret ça chauffe normalement, en roulant ça chauffe pas ou moins. je vais donc faire ce que je t'ai conseiller a savoir démonter le carlostat. Ma sond focntionne normalement je pense puisqi'elle affiche bien 90 quand le moteur est chaud.

J'avais le même problème sur mon tdi, pas vraiment de chauffage et sur l'autoroute la température baissé. j'ai changé le carlostat et tout est revenu dns l'ordre.

Je vous tiens au courant


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MessagePosté: 28 Nov 2020, 18:40 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
C'est les mêmes symptômes effectivement. Ça met du temps à chauffer et ça refroidit si le moteur n'est plus trop sollicité genre ligne droite à 80.
Je pense que je vais commander un calorstat. Tiens moi au courant stp. Bon courage à toi ;)


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MessagePosté: 04 Déc 2020, 23:52 
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Golfiste Timide
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Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Bonsoir, j'ai eu le même problème sur la mienne, avec en plus un ralenti instable à froid et une surconsommation d'essence (+de 11l au 100).
Sur les conseils de membres du forum j'ai remplacé le calorstat et la sonde et depuis tout est rentré dans l'ordre, ralenti stable, conso correcte (7 à 8l avec du SP98).


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MessagePosté: 05 Déc 2020, 04:03 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est une logique ton soucis
En roulant elle chauffe pas vu que le froid refroidit énormément ton radiateur ( aucune monté en temp avec un calo hs )
Par contre à l'arrêt sa grimpe

Calorstat = HS


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MessagePosté: 05 Déc 2020, 09:55 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Frigor-Hifiste a écrit:
Bonsoir, j'ai eu le même problème sur la mienne, avec en plus un ralenti instable à froid et une surconsommation d'essence (+de 11l au 100).
Sur les conseils de membres du forum j'ai remplacé le calorstat et la sonde et depuis tout est rentré dans l'ordre, ralenti stable, conso correcte (7 à 8l avec du SP98).

Justement je pensais aussi à ça mais je ne savais pas si la température affichée était celle prise en compte par le calculateur pour gérer l'injection ou s'il avait une sonde dédiée (même si je penchais quand même pour la première possibilité) . Je trouvais aussi qu'elle consommait un peu mais pas 11l non plus, finalement je suis entre 7 et 8l mais si j'ai le pied un peu lourd je passe facilement les 8l quand même. Rien de déconnant j je pense pour un 1.6 mais je m'attendais à moins pour un 8 soupapes.
Bref, merci pour les retours, du coup je vais commander un calorstat mais peut être pas besoin de la sonde ?

J'ai aussi une petite question hors sujet mais j'ai pas trouvé la réponse. Comment dois je procéder pour changer l'ampoule du rétro-éclairage des boutons de chauffage ? Si quelqu'un a un tuto ça m'évitera de créer un post exprès mais s'il n'ya rien ici, je ferai le tuto et le posterai. Merci. ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2020, 14:17 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
La sonde à eau coute pas trop cher , tu as un connecteur carré ou rond / ovale ? 4 broches

Pour l'ampoule c'est souder , il faut démonter et la changer dessoudage / soudage


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MessagePosté: 05 Déc 2020, 17:16 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Effectivement j'ai le connecteur rond ovale.
Pour l'ampoule il faut déposer la facade entière ?


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