Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Fév 2025, 11:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2024, 09:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 75

Golf IV 1.6
Confort de Jan 2000
Bonjour

Je retrouve le tapis de sol coté conducteur trempé.

En ce moment, il pleut beaucoup et il y a une infiltration quelque part, mais je ne vois pas trop d'ou ça vient !

differentes pistes :

- J'avais démonté la contreporte il y a longtemps et je n'avais pas remis de joint silicone.
Ceci dit ça n'avait pas fuit pendant des années.
- Le parebrise a été changé récemment, mais je ne vois pas pourquoi ce serait la source du probleme.
Je précise que les trous d'évacuation de la baie de pare brise sont bien propres.

Je viens de nettoyer les trous d'evacuation en bas de portes, ceux ci ne semblaient pas etre bouchés, mais la levre du joint de bas de porte qui masque ces trous était sale.
Je n'ai pas pu verifier depuis si cela a changé quelque chose, j'ai mis du sopalin sur le bas de la porte pour verifier si l'eau passe par la.

Merci de me dire si vous avez une idée, est ce que ca vient du bas de porte ou plutot du tableau de bord, mystère !

cc

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2024, 11:47 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:
Généralement, cela vient de la contre-porte. Balance quelques gros seaux d'eau sur le toit, région portière et avec ton sopalin en bas de portière, tu seras fixé. au moins pour cette piste.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2024, 12:30 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Si ça le fait depuis le changement de pare-brise, je regarderai en premier de ce côté perso

Comme dis StoOn, balance des seaux d'eau ou arrose la voiture et essaie de voir d'où vient l'eau

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2024, 12:12 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Il reste l'idée de la boite ou passe le faisceau dans la baie. Perso j'avais de l'eau ici et a la porte conducteur

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2024, 10:05 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Regarde sous la caisses, avec le temps les pastilles obturateurs se barre et donc l'eau rentre par dessous quand tu roule et imbibe directement la moquette

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2024, 11:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6
Confort de Jan 2000
Merci pour les retours.

Ca part un peu dans toutes les directions, comme il repleut sur paris, je vais pouvoir continuer les investigations.

Je vous tiens au courant ...

a+

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2024, 14:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6
Confort de Jan 2000
Comme dit plus haut, je pensais a la contre porte.

Je me suis lancé dans un démontage qui à chaque fois esquinte un peu plus la porte, les plastiques deviennent cassants, toujours 1 clip ou 2 qui petent, le tissus de la porte qui s'abime toujours un peu du coté de la poignée.
Bref j'étais pas chaud et au final, je m'aperçois que ça ne vient pas de la !!!

Je teste la baie de pare brise en y jetant de l'eau et je vois que ça ne s'évacue pas sous la voiture.
Dommage que je n'ai pas eu l'idée de commencer par la, c'était plus simple.

Coté conducteur sous la baie de pare brise, un beau paquet de merdouille qui bouchait l'évacuation.
Sans démonter complètement la baie, on peut glisser la main dedans en la soulevant par l'avant, ce qui permet de retirer la merde et de déboucher l'évacuation.

J'en ai profité pour dévisser les bas de garde-boue AV, facile un bon kilo de terre humide enlevé de chaque coté.

J'invite tout le monde à jeter un coup d'oeil, ce n'est pas très agréable de voir sa voiture se remplir...

Merci et bon WE

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2024, 17:31 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Alors du coup démonte la baie et refait l'étanchéité de la boîte car cela continuera encore et encore à rentré.

Les entrée d'eau c'est la merde

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure