Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 31 Juil 2021, 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2020, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Golf IV 1.6 SR
Date d'achat : 15 Aout 2012 à 179 876 Km
Année : 1998 | Couleur : L041 | Actuellement : 179 876 Km


Image


Salut à tous, je prend enfin le temps de présenter une de mes deux golfs, le projet numéro deux on dira !
J'ai acheté cette petite pépite en cherchant des pièces pour la première, une annonce pour piece avec 4 jantes BBS en 16 et surtout en bonne état et le tout pour 200$, j'ai pas trop réflechis (ça m'arrive des fois) et j'ai donc remorqué la petite a la maison.

Pour l'histoire le type c'est mis doucement dans le bas coté (pour une golf IV une tranché de 10cm de profond est un bas coté :) :) et a bousiller le dessous de la face avant.

Je posterais des photos par la suite car la c'est un short !

# TRAVAUX A FAIRE #

Moteur :

- :arrow: Capteur d'arbre a cames coté distri (pièce commandé)
- :arrow: Tuyau de dépression
- :arrow: Distribution (faite mais a refaire pour se p.... de capteur)
- :arrow: Courroie accessoire
- :arrow: Bougies
- :arrow: Tuyau entre la boite à air et le papillon
- Un jour une ligne Inox

Chassis :

- :arrow: Rotule en tout genre
- cale pour effet KissCool

Exterieur :

- :arrow: Face avant
- :arrow: Optiques avant
- Frein avant avec disque
- Pneus avant
- :arrow: Pare brise avant
- Joint extérieur
- :arrow: Système ouverture coffre intérieur
- :arrow: Dé-teinte des vitres

Intérieur:

- Nettoyage professionnel pour l'aspect blanc creme
- Pommeau vitesse
- Poste audio de dingue





Voila, il y aura surement d'autre modifs aprés les essaie moteur et decouverte lors de démontage ou de passage au controle :)

Bienvenue chez moi :) :vw:


Dernière édition par pi44 le 12 Fév 2021, 18:55, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2020, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 4780
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:hello: Hello !!

Effectivement, il aurait trop dommage de cannibaliser cette petite 1.6SR vu son état général ! :love:
Y'a un p'tit peu de boulot dessus mais ensuite, elle fera un magnifique Daily qui ne t'apportera que des satisfactions ! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2020, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Sur ! Vraiment dommage !


J'ai passé la journée dessus, je devait remonter la face avant complète récupérer sur ma donneuse mais avec des longerons un peu décalé et l'attache des vis plié a certain endroit.une vraie galère.
Mais pour finir j'ai pu mettre chaque éléments a sa place et ça fait bien plaisir de la voir enfin avec une vraie face :)

Demain c'est capteur d'arbre a came (si j'arrive a demonter la poulie :mur: ) et bougies si j'ai le temps !

Hate qu'elle tourne enfin normalement, j'ai encore jamais pu rouler avec :tantpis: :tantpis: :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2020, 01:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 1821
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Bienvenue parmi nous, c'est une bonne initiative de vouloir sauver cette petite :)

Elle m'a l'air bien saine dans son ensemble (hormis la face avant :D) mais c'est un détail

Hâte de voir la suite du projet


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2020, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 6156
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
:banane: BBS RXII Power :banane:

:love:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
MOF a écrit:
:banane: BBS RXII Power :banane:

:love:

mais grave ! elle sont super propre en plus !

Bon aujourd'hui c’était les premiers mètres avec la petite ! Distribution et Capteur Arbre a Cames changé (par mes soins et non sans mal) ! J'ai pu enfin rouler quelques metres tranquillement avant de me faire peur .....

J'explique, déjà la durite de dépression est cuite donc pas d'assistance freinage ... a la limite ça va, ya tjours le frein a main et mes 60 kilos pendu a la pédale. Mais comme je démonte toujours tout et je remonte (presque) tout pas de problème, je pars avec le sourire en étant attentif au bruit et je tape pas dedans comme un sourd !

J'arrive enfin a 80 km/h sans problème quand .... grosse fumée blanche derrière .... je m’arrête direct, j'ouvre et la c'est le bordel ... j'avais oublié de remettre la bague de sécurité qui tiens la sonde de température d'eau, yen avait de partout ... alors au final rien de grave mais quand même j'avais un petit pincement au cœur en voyant la fumée blanche derrière après tout le temps que j'ai passé a la essayer de la faire rouler :)

Je l'avais jamais vu roulé et franchement ça fait plaisir après s’être donné du mal :)

Première étapes OK :nikel: :nikel: :nikel:

La suite c'est bougies et nettoyage de la tubulure d'admission, changement de la durite de dépression, vidange et CO. J' ai aussi un pare brise a changer ...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Ah oui je vais mettre aussi quelques photos du démontage de la poulis d'abres a cames parce que forcement quand t'as pas tout les outils tu bricole et tu peux faire de la merde :)

Image

Poulie démonter sans trop de mal avec mes outils de guerrier :

Image

et qui dit outils de guerrier (qui marche mieux que ce de chez VAG), dis forcement pas adapté donc :

Image

rien de grave, enfin d'aprés moi, quelques coup de parteau par ci par la et hop c'est remonté :)

et capteur avant aprés ;

Image


Dernière édition par pi44 le 24 Nov 2020, 14:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
et une photo de la belle après c'est 500 mètres d'aujourd'hui !


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 4780
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Eh bien, ça avance vite par ici ! :applause:
Je me mets à ta place quand tu as vu la fumée blanche !! :hallu:
Heureusement, rien de méchant au final ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2020, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Bon ça faisais tune paye que j’étais pas venu posté !

Mais aujourd'hui c'est spécial ! J'ai réussi a démonter ma sonde lambda .... la sonde lambda !!!! LA SONDE ! Putain j'ai mal de partout, j'en est jamais autant chié pour ... attend si la fois ou j'au démonter électrovanne de stop de la PI sur le tdi qui est rester coincé que j'ai du prendre au foret de 12, marteau et ciseau a bois (le pauvre) ! passons !

Juste pour dire que c'est super chaud, j'ai pris le mode Hard direct, je l'ai démonté en place donc pas d'etaux, pas de rallonge et plus trop de muscles a vraie dire !
Surtout qu'elle est en bié cette garce :bisous: :) J'ai essayer a la clef œillet de 22, ça as rippé deux trois fois, puis pas le choix, j'ai meulé la tête pour pouvoir passer une douille de 22 sur ma cliquet (rien que ça c’était chaud, entre meulé sur un moteur essence et la place dispos pour le faire entre le pare feu et le moteur).
J'ai reussi en deux heure de temps ... avant ... arriére ... w40 ... avant ... arriére ... W40 etc :danser:

je vous dis pas comme je suis heureux :) :nikel: :nikel: :nikel:
Petite photo :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2020, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
J'en profite pour posté aussi sur les modifs précédentes,

J'ai changé les quatre bougies dans le doutes,ben j'ai bien fait !!!

Image

Et comme pour les changer facilements il faut tomber une parti de l'admission ben j'ai changer les 8 joints de la parti démonté :
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2020, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Un petit message aujourd'hui après avoir passé des heures et des heures a essayé d'enlever la sonde lambda soudé ou presque au collecteur, puis encore une chié d'heure pour mettre la nouvelle sonde ( le filetage intérieur sur collecteur devait être en sale état).
Changement du calorstat pour cause de température instable en roulant.
La voiture roule nickel, par contre j'ai quand même l'impression que c'est un peu un veau quand meme !

J'ai un tdi 110 un peu fatigué et la différence faire peur :)

Des retours sur la sensation puissance sur un 1.6 sr ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2020, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 4780
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Pour avoir roulé avec pendant presque 10 ans, c'est sûr que ce n'est pas une nerveuse ! :)
En fait, la 2nde et la 3ème donne assez satisfaction en terme de "fougue" mais ensuite, en 4ème et 5ème, c'est son caractère routière qui prime.
Ceci étant, je l'aimais bien ma 1.6 ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2021, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2645
Localisation: Hérault
Région: 34

Autre Volkswagen R32
R32 de Sep 2007
Elle est joli avec ces RX2 cette petite 1.6 :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2021, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Bon ça fait un bail que j'ai pas posté sur mon garage, j'ai un peu délaissé le fofo pour un autre d'une autre marque, en cause mes nouveaux achat de voitures.

Je viens de valider le CT hier et refait une partie de l'intérieur. bientôt des photos :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2021, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 6156
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
On attends les photos avec impatience ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 20 Queries | GZIP : Off ]