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MessagePosté: 08 Oct 2011, 07:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
commence par le régulateur de pression. ;)


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 10:49 
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Autre Audi 1.8 T
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Salut,

Concernant ton défaut : 17544 fuel trim bank 1 add system too lean

Bank1 ça signifie pas le 1er injecteur, ça signifie que la valeur de correction sur le fuels trims additive a dépassé les 25%. En francais, tu tournes pauvres au ralenti et à faible régime. Vérifie le canal 032 si tu as vagcom (j'ai entouré le bank1) :

Image

En général, ça vient d'une fuite d'air du circuit de recyclage de vapeur d'huile sous la pipe d'admission ou d'une fuite entre débimètre et turbo (de l'air rentre dans le circuit sans avoir été mesuré par le débimètre)


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 21:11 
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Golf IV 1.8 T
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bk56190 a écrit:
En général, ça vient d'une fuite d'air du circuit de recyclage de vapeur d'huile sous la pipe d'admission


Alors ça c'est fort probable car j'ai quelque chose qui graisse mes durites sous le collecteur d'admission, alors je pense que je vais racheter toutes les durites qui ne sont plus étanches.

Et je viens de rentrer de Lyon donc 600km aujourd'hui, et sur les derniers km j'ai eu quelques ratées en accélérant à fond,
alors je sais pas si c'est le fait d'avoir mis du sp95 en suisse au lieu du sp98 qui fait que sa tourne moins bien ...
C'est con car il y avait du sp100 juste à coté ^^

Et quand j'ai eu mes coupures de puissance, mes saccades, j'ai le témoins moteur orange qui a clignoté.


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 07:54 
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GTI de Mar 2003
KALGTI337 a écrit:
commence par le régulateur de pression. ;)


Tu crois qu'il faut que je le change ou le nettoyer ?

Peut être que l'essence est plein de merde et du coup tout est encrassé là dedans


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 10:10 
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Autre Audi 1.8 T
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sebastien25300 a écrit:
bk56190 a écrit:
En général, ça vient d'une fuite d'air du circuit de recyclage de vapeur d'huile sous la pipe d'admission


Alors ça c'est fort probable car j'ai quelque chose qui graisse mes durites sous le collecteur d'admission, alors je pense que je vais racheter toutes les durites qui ne sont plus étanches.

Et je viens de rentrer de Lyon donc 600km aujourd'hui, et sur les derniers km j'ai eu quelques ratées en accélérant à fond,
alors je sais pas si c'est le fait d'avoir mis du sp95 en suisse au lieu du sp98 qui fait que sa tourne moins bien ...
C'est con car il y avait du sp100 juste à coté ^^

Et quand j'ai eu mes coupures de puissance, mes saccades, j'ai le témoins moteur orange qui a clignoté.


SI t'as de la graisse, ça fuit en effet. Au boulot :mrgreen:

Pour tes ratés, ça peut etre de l'allumage ou des coupures d'injection. Vu que ta lambda est à l'ouest avec ta fuite, commence par régler ta fuite, on verra ensuite :)


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 11:03 
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sebastien25300 a écrit:
KALGTI337 a écrit:
commence par le régulateur de pression. ;)


Tu crois qu'il faut que je le change ou le nettoyer ?

Peut être que l'essence est plein de merde et du coup tout est encrassé là dedans


la plus pourrie des essences de la plus crasseuse des stations suisses sera de meilleure qualité que la merde qui nous vende en France. Les suisses aiment leurs automobiles.


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 11:07 
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sebastien25300 a écrit:
KALGTI337 a écrit:
commence par le régulateur de pression. ;)


Tu crois qu'il faut que je le change ou le nettoyer ?

Peut être que l'essence est plein de merde et du coup tout est encrassé là dedans



en fait je me disais que ça se trouve le régulateur a un pb du coup il régule mal l'injection, mais le pb vient peut-être d'ailleurs du coup je voudrais pas te faire dépenser dans un nveau régulateur pour rien... :o


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 10:36 
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coucou les gens ! Je suis pas passé ici depuis un sacré moment !
depuis octobre ... !
Alors les news, c'est que j'ai commandé une nouvelle sonde lambda, celle avant catalyseur cette fois-ci pour voir si c'était cela mon problème de broutage,
et aussi pour essayer de supprimer un nouveau problème qui est le démarrage à chaud difficile !!
Alors bon j'ai changé la sonde mais pas de changement au niveau du démarrage à chaud, par contre beaucoup moins de broutement, et plus (+) de retour de flamme ^^
Alors je sais pas si vous avez déjà eu ce problème, mais sa m'aiderai.
a+


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 22:20 
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Salut, j'ai aussi eu ce problème et d'autres symptômes et quand j'ai changer mon calorstat tout a disparu, je sais pas si c'est un hasard ou pas.


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 20:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
le calorstat ! bizarre que sa soit rentré dans l'ordre avec sa , car sa n'a rien avoir avec le démarrage.

Sinon je suis aller à la pèche aux infos, mais j'ai seulement trouvé une baisse de puissance du démarreur sur des diesels.


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:21 
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Golf IV 1.8 T
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Bon bah j'ai plus de problème de démarrage.
Peut être es-ce due à des températures plus douces ...

J'ai quand même passé un petit vag com histoire de voir se que sa dit.
Et j'ai eu sa de nouveau :

17704 - Error in Mapped Cooling System (check Temp-Sensor and Thermostat)
Et encore et toujours,
17608 - Boost Pressure Control Valve (N249) : Mechanical Malfunction

Alors voilà sa me fait des nouvelles chose à voir.
Peut être que mon problème viens de là.


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:05 
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Salut Seb, superbe golf!!! Je voulais te demander (moyennant finance) si tu avais le vag com car j'ai ma g4 qui fait un peu des siennes et comme je suis de pontarlier j'aurai aimé éviter de payer 99€ de diag pour rien car chez VW pontus ils font pas de cadeaux!


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:59 
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Golf IV 1.8 T
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Ah salut !
Cool de voir un gars de Pontarlier !

Bah écoute oui on peut faire un diag un de ces 4.

ps une photo pour la route !

Image


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 20:13 
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Golf IV 1.4 16v
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Raaa pu.... Elle est collector celle la tu la prise aujourd'hui?


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 18:37 
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Golf IV 1.8 T
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c'est une photos du 21 mars 2011 ... que le temps passe vite !

Aujourd'hui j'ai la température d'eau qui a baissé le long de la route ...
Au lieu de rester à 90°c elle est descendu de 2 crans, donc la il faut que je change la sonde.
je retrouve bien un symptôme pour le code erreur 17704 - Error in Mapped Cooling System (check Temp-Sensor and Thermostat)

je vais déjà changer la sonde de température, ensuite je verrai si il faut changer aussi le thermostat.


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 12:18 
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à mon avis change direct le calorstat. ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 10:14 
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tu pense ?
Tu as déjà eu le problème ?

De toute façon je vais aller chercher une sonde de température, car j'ai le compteur de température qui fait du yoyo, alors qu'il devrai rester a 90°c !

Le calorstat c'est galère a changer je pense ?

ps : je sais pas du tout ou se trouve le calorstat et la sonde de température du liquide de refroidissement ...


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 11:53 
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Oui j'ai eu le même pb que toi y'a 2 ans environs, j'ai commencé par la sonde de T°c mais au final c'était le calorstat. ;)

pour le changer c'est pas trop galère y'a un tuto, c'est juste qu'il faut aller vite pour ne pas inonder le sol de liquide de refroidissement. :D


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 18:20 
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KALGTI337 a écrit:
Oui j'ai eu le même pb que toi y'a 2 ans environs, j'ai commencé par la sonde de T°c mais au final c'était le calorstat. ;)

Pareil pour moi il y a 1 an, donc change le calorstat directement ;)


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 09:13 
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ok alors je vais en commander un sur oscar o.


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 13:54 
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coucou !
Alors mon problème était celui-là :
Image

Alors voilà j'ai changé mon carlostat samedi matin.
Carlostat et joint torique acheter sur oscaro 8,95 € au lieu de 50€ + 12€ le joint torique, chez vw !!
Compté 3h pour démonter, remonter.

Alors c'est super facile à faire je trouve !
J'ai trouvé une grande bassine que j'ai mis sous la voiture, et j'ai vidanger le radiateur dans un bidon de lave glace vide.
J'ai démonter le tas de tuyaux qui sont devant le moteur qui m'empêchais d'avoir un bon accès au carlostat, et ensuite j'ai démonté les deux vis, et enlevé le joint et le carlostat.
Sa a pas mal coulé du moteur, donc la grand bassine de quasiment 1m de long était super bien pour sa !
J'ai remonté le tout, remis une grande partie du liquide dans le vase d’expansion en le filtrant,
et j'ai fait tourner la voiture pendant un petit moment au ralentis, jusque se que tout d'un coup les bulles d'air coincé dans le tuyau après le calorstat, remonte jusque dans le vase d'expansion, et j'ai refait le niveau.
Puis je suis aller rouler avec, et quand je suis rentré j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement.

Alors voilà nikel, de plus j'ai plus le problème de démarrage à chaud :D

Reste maintenant le problème du cylindre 3 ... et toujours cette N249 ... faut-il que je change ma dump valve ?

Image


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 18:51 
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Super si t'as réglé le problème, les mêmes symptômes que moi, la même solution ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 18:46 
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sa me turlupine depuis un moment ... je veux trouvé un V6 ! le son est tellement beau.
Je pense changé la golf par une R32 dans les mois à venir ...


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 19:37 
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Pour ton pb cylindre 3 change la bobine. ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 19:42 
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J'en rêve aussi mais pour l'instant je n'ai pas les moyens :tantpis:


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