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MessagePosté: 14 Juil 2013, 10:04 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Mai 2001
Salut jarod, :hello:
ça fessais un moment que j'étais pas passé et t'a fait du bon boulot avec le "new" moteur :applause:
ça me fais plaisir pour toi que ta MK revive :nikel: bonne deuxième vie a elle :danser:


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 11:45 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Salut Vizion !! Merci ça fait plaisir ton message ;)

Bon alors j'ai une question les gars..
Comment optimiser mon châssis ?
Que se soit niveau amortos, barre stab', silentblocs etc..., pouvez-vous m'orienter ?
Je cherche à avoir quelque chose de plus précis, stable..

Autre chose, j'ai besoin de remplacer des raccords plastiques de mon circuit d'eau, car j'ai une fuite, puis un raccord est cassé donc j'ai bricolé un truc pas mal, mais je préfère le OEM... Savez-vous où je pourrais trouver ça ? Rien sur Oscaro, TopWagen etc.. Idem, je cherche à changer tous les joints du circuit d'huile.

D'avance merci les gars ;)


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MessagePosté: 22 Juil 2013, 11:24 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Petit up, merci ;)


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 18:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon, en attendant d'avoir des infos pour ma question, j'aimerais savoir où je pourrais trouver des raccords en plastique dur pour le circuit d'eau ?
Je pense que ça a du arriver à d'autres personnes, j'ai 2 raccords multiples qui sont cassés, et pour trouver sur internet, c'est la galère...
Rien sur Oscaro, Mecatechnic, TopWagen (un raccord mais pas exactement le mien) et Wagen-Shop.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 20:59 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Chez vw ou en casse ;)


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 18:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui c'est vrai.. J'ai juste peur que niveau tarifs, on m'assassine ! lol


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 19:03 
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GTI de Oct 1998
Précis a quel point ? Tu peux jeter un œil sur mon thread si tu veux. J dirais souder les tôles poinçonnées , mettre de bonnes barres anti rapprochement et anti roulis, sb en urethane a l arrière, élargir le châssis au taquet, et le plus important des fédéral 595rsr ou des toyo r888.. Apres a par la roll cage tu peux pas faire grand chose, mais ça pèse un cheval mort..


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 17:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Disons que le principal point que je souhaite améliorer, c'est le roulis.
Je vais aller le voir ton thread ;)
Concernant l'élargissement du châssis, tu parles de mettre les élargisseurs de voies ?
Impecc pour les pneus, je prendrais ça la prochaine fois (les 595 RSR me plaisent).

Autre chose rog', tu as pris un K7 ou pas ? Car ça y est j'ai viré la K7 du lecteur, et je suis en vacances à la fin de la semaine donc je peux expédier ça vite fait.


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 23:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon, j'ai un autre soucis (décidément... :( ).. J'ai réparé ma fuite que j'avais au niveau d'un raccord, en attendant de mettre le nouveau raccord.
Oui mais voilà, une autre fuite est apparue, au niveau de la durite en fer qui est sur le devant du moteur.
Je commence à croire que cette Golf est maudite..
Comment pourrais-je faire pour colmater ça ? C'est pas énorme mais ça goutte assez pour remettre de l'eau de temps en temps..

Une pâte existe ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
c'est celle ou il y a le calorstat? de la pâte a joint silicone bleu ferai l'affaire non?


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 23:24 
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GTI de Oct 1998
en fer c est circuit clim , deshydrateur je pense. je regarde si j en ai encore une demain au cas ou, mais sinon t en trouves à la casse


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:24 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je ne ense pas, car le circuit de clim est en alu, et là, la durite est en fer peinte noire.
Elle est contre le moteur, devant, pas loin des capteurs de cliquetis pour répondre à Nemesis.


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 12:15 
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GTI de Oct 1998
alors c est comme l a dit nemesis.


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 14:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
rogen a écrit:
alors c est comme l a dit nemesis.


je commence a etre bon xP


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 21:38 
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GTI de Oct 1998
lol


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MessagePosté: 15 Mar 2014, 13:22 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Salut messieurs !!

Je ressort mon topic après pas mal de temps.. car pas trop eu le temps en ce moment..

Les nouvelles : quelques petits soucis de puissance il n'y a pas très longtemps, pied au plancher, ça partait pas très fort. Je penchais pour le débitmètre, je dois la passer à la valise pour voir.
Mais il y a pire...

Mercredi midi, je rentre du taf. Je me gare près de chez moi, je laisse le moteur tourner, comma d'hab, pour le turbo. Et là, au relenti, le régime moteur s'est mis à faiblir et le moteur s'est arrêté.
J'ai tenté de la redémarrer de suite, mais démarrage impossible. Je me suis dit que ça recommençais, blasé...
Puis le soir même, donc environ 6 à 7 heures après, j'ai quand même tenté de la démarrer. Et là, démarrage au quart de tour, ralenti stable. J'ai laissé tourner 10 bonnes minutes, le temps d'écouter un peu la radio et fumer une clope, et le moteur n'a PAS calé.

Je ne comprends rien.. Donc résumé : à chaud des soucis, à froid tout va bien.

Des idées ? J'aurais pas un joint de culasse ? Ou bien module de puissance qui bloque à chaud ? (il commence à faire chaud en ce moment dans ma région du sud..)

Merci d'avance pour vos pistes, vous qui êtes bien calés.


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 15:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Re messieurs !

Voici le rendu du 1er log (je n'ai mis que les défauts moteur) :

-------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-018-AGU.lbl
Part No: 06A 906 018 CG
Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02
Coding: 04000
Shop #: WSC 00000

7 Faults Found
16885 - Vehicle Speed Sensor: Implausible Signal
P0501 - 35-10 - - - Intermittent
00561 - Mixture Adaptation
14-00 - Adaptation Limit (Add) Exceeded
01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
29-00 - Short to Ground
16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 35-00 - -
16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity
P0134 - 35-00 - -
16519 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1; Heating Circuit: Malfunction
P0135 - 35-00 - -
16706 - Engine Speed Sensor (G28): No Signal
P0322 - 35-10 - - - Intermittent
-------------------------------------------------------------

J'ai ensuite effacé les DTC, faity tourné le moteur, et voici les défauts qui ré-apparaissent :

-------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Control Module Part Number: 06A 906 018 CG
Component and/or Version: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02
Software Coding: 04000
Work Shop Code: WSC 00000
3 Faults Found

01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
29-00 - Short to Ground
16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 35-00 - -
16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity
P0134 - 35-00 - -

Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------


Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 19:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
a première vue je te dirait de changer ta sonde lambda avant cata (je pense que tu en a qu'une toi de toute façon ^^)

de changer aussi, ton débitmètre d'air.

pour le code 01247, je pense a la sonde (électrovanne je crois) du vaporlock, ou appeler autrement canister ^^


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 19:27 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Wow ça en fait !

Donc c'est pièces peuvent être à l'origine d'un ralenti légèrement instable ?
J'ai l'impression que la voiture bouge quand le moteur tourne.

Peut-être même à l'origine du calage à chaud de mon moteur ; le débimètre qui est en faute ou le canister.. ??

Merci ;)


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 14:59 
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Autre Skoda 1.8 T
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Comme dit Nemesis,
Change ta sonde Lambda et ton DM.
Si ta lambda est dans les choux, elle peut faire croire au calculateur que ton mélange de sortie est trop pauvre, ce qui n'est pas le cas, mais du coup, ça balance + d'essence pour compenser, alors qu'il n'y en a pas besoin. Du coup tu tourne trop riche (un peu). C'est une hypothèse.
Trouve tu que tu consomme un peu plus d'essence que "d'habitude" ?
Et si ton DM est dans les choux, le calcul pour le mélange Air-Essence est faussé, ce qui n'arrange pas les chose.
Donc à changer et voir l'évolution.


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 17:15 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Ah oui, effectivement, j'ai l'impression de plus consommer, mais depuis quelques temps déjà, un peu après qu'il commence à faire froid.

Merci pour les réponses, je vais changer DM et lambda (puis sonde canister je pense aussi), ça ne peut qu'être mieux !

J'ai changé une durite qui va du collecteur au régulateur d'essence (sur la rampe) : elle été déchirée.

Je vous tiens au jus pour la suite, et balancer quelques photos en bonus :)


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:45 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon...

J'ai décidé d'arrêter les frais.
Ce soir je suis allé la prendre, démarrage au quart de tour, ralenti nickel etc... J'ai roulé pendant 15 minutes environ, la température montait normalement.
Puis arrivée au la température nominale, aiguille en haut donc, arrêté à un stop, elle a calé. Impossible à redémarrer...

Obligé d'appeler un ami, qui m'a tracté, et tout le bordel qui s'en suit. Je vous laisse imaginer...
Donc bon, pour un moteur sois-disant fiable, je suis très déçu du 1.8t en matière de fiabilité (j'y suis peut-être pour quelque chose, je ne dis pas, mais avec mon précédent TDI 110, jamais eu de problème..).

Voilà, donc si quelqu'un est intéressé, je vais la vendre, de préférence entière, avec donc un petit problème moteur dont je n'ai même plus envie de me prendre la tête à chercher ce que c'est (c'est peut-être une bricole..).

Voilà, vu que je n'ai toujours pas accès au petite annonces en tant que vendeur (allez savoir pourquoi..), je la mets en vente officiellement, prix à voir avec les demandeurs.

Je vais me tourner vers le TDI 130 boite 6, qui à ce qu'on m'a dit est très fiable.

Voilà les amis ! Merci d'avoir lu mes mésaventures ! :)


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:58 
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Véhicule non VAG Autre
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hé bien il t'en fait voir de toute les couleurs ce GTI !


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 23:10 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
C'est dommage tout ça, ça se trouve c'est une sonde à la con qui déconne et rien de plus.
Snif, une chouette GTI qui s'en va :'(


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 17:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Pfiouh tu sais, je commence à en avoir un peu marre lol !

Je pense quand même essayer 2-3 choses avant de la mettre en vente, car malgré ces petits problèmes, j'adore cette caisse, et j'ai passé de bons moments avec.

Donc déjà je sais que la batterie est faible, donc je vais prévoir un remplacement de celle-ci.
Ensuite, pourquoi pas la sonde lambda (j'ai un bon plan, il se reconnaîtra, merci à lui ;) ).
Pourquoi pas partir sur un capteur de régime G28, celui qui se trouve en haut de la culasse.

J'ai aussi pu voir que mon problème n'était pas unique : des possesseurs de 1.8t ont le même problème. Au bout de 10 min - 15 min, le moteur s'arrête net, et impossible à redémarrer. il faut attendre entre 45 min et 1h. Et il semblerait que pour certains de ces proprios, le fautif soit un relais. Quelqu'un a déjà entendu parler de cela ?

J'ai remarqué aussi un petit dépôt blanc sur le bouchon d'huile. Simple condensation ? Joint de culasse ? On m'a dit que ça n'était pas forcément synonyme de JDC, mais qu'il fallait plutôt voir au niveau de la jauge à huile si il y a le même dépôt.

Je mobilise vivement les connaisseurs, et j'en appellent à eux pour m'aider à résoudre ce mystérieux problème.
Je ne m'y connais pas suffisamment en 1.8t...

D'avance un grand merci.


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