Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV v5 de Raph
MessagePosté: 18 Juil 2007, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Bonjour à tous,
Je vous présente ma voiture, une Golf v5 170 de juin 2001 modèle Highline.
Achetée avec 55 000 km, elle en a aujourd'hui 71 000.

:arrow: Equipements de série :

4 airbags
ABS
ASR
Anti-brouillards avant
Lave-phares
Vitres et rétroviseurs électriques
Climatisation Climatronic
Radio K7 Gamma + lecteur CD
Sièges chauffants
Ordinateur de bord
Jantes alliage BBS Montreal II

:arrow: Modifications (OEM Style 8) ) :
- Intérieur
Pédalier TT
Aérateurs R32
Poignées de porte R32
Pommeau S-Line
Loquets Sport Edition
Poignée de maintien R32

- Exterieur
Antenne courte (607)
Lame de pare-choc avant v6
Essuie-glace avant Aerotwin Bras + Balais (Golf IV 2003)
Essuie-glace arrière Aerotwin Bras + Balai (Golf V)

- Moteur
Admission R32 (complète)
Filtre à air Green

Et voila quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Raph le 30 Avr 2008, 21:36, édité 12 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Bienvenue sur le forum

Jolie voiture 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bienvenu :wink:
j'aime bien le tableau de bord bi-couleur :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Designer
Designer

Inscription: 01 Juil 2006, 07:14
Messages: 2804
Localisation: dans mon récaro
Région: 77

Bora Break TDI 130
Carat de Déc 2002
bienvenue parmi nous quelle sont tes projets sur cette ecxelente base et aussi peut tu donné tes conso ville , mixte , et autoroute merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Sep 2006, 18:31
Messages: 141
Localisation: environs de Mulhouse
Région: 68

Golf IV V6
Highline + de Juin 2000
Bienvenue à toi!
C'est vrai que le tableau de bord en 2 couleurs comme ca c'est chouette!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
8) Bonne base pour des projets futurs. Allez,deux ou trois choses... Tout en restant sobre. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Merci à vous,
Je ne sais pas si je vais me lancer dans des modifications, car j'ai l'habitude de changer assez souvent de véhicule. Je ne cherchais pas du tout une golf, mais quand j'ai trouvé celle là, elle m'a fait craquer, et le bruit et l'allonge du v5 m'ont séduits. Après, c'est tout sauf une voiture sportive, avec des suspensions exagérément souples et une motricité limitée (je suis en 2RM) malgré mes super contisport2. C'est une formidable autoroutière, silencieuse, confortable et suffisament performante.
Je fais très peu de ville, mais je dois tourner dans les 13L/100km. Sur autoroute, au régulateur à 140, je suis à 9,5L/100km, et sur nationale je descend jusqu'à 8,5L/100km. Grosso modo, je tourne entre 9 et 10l/100km. Je l'ai achetée en mars et j'ai effectué 11 000km avec.
Les modifications que je ferai éventuellement seraient de monter les aerotwin AV et AR, et comme je trouve la v6 superbe, les lames v6 AV et AR avec un silencieux (ou embout) imitant la v6.
Voila pour l'instant, car me connaissant, je suis capable de me laisser facilement tenter par d'autres modifs que je pourrai rencontrer en parcourant ce forum!


Dernière édition par Raph le 19 Juil 2007, 22:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 18:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Juin 2006, 12:20
Messages: 246
Localisation: Creutzwald
Raph a écrit:
Merci à vous,
Je ne sais pas si je vais me lancer dans des modifications, car j'ai l'habitude de changer assez souvent de véhicule. Je ne cherchais pas du tout une golf, mais quand j'ai trouvé celle là, elle m'a fait craquer, et le bruit et l'allonge du v5 m'ont séduits. Après, c'est tout sauf une voiture sportive, avec des suspensions exagérément souples et une motricité limitée (je suis en 2RM) malgré mes super contisport2. C'est une formidable autoroutière, silencieuse, confortable et suffisament performante.
Je fais très peu de ville, mais je dois tourner dans les 13L/100km. Sur autoroute, au régulateur à 140, je suis à 9,5L/100km, et sur nationale je descend jusqu'à 8,5L/100km. Grosso modo, je tourne entre 9 et 10l/100km. Je l'ai achetée en mars et j'ai effectué 11 000km avec.
Les modifications que je ferai éventuellement seraient de monter les aerotwin AV et AR, et comme je trouve la v6 superbe, les lames v6 AV et AR avec un silencieux (ou embout) imitant la v6.
Voila pour l'instant, car me connaissant, je suis capable de me laisser facilement tenter par d'autres modifs que je pourrai rencontrer en parcourant ce forum!


Belle auto , pour les idées c'est pas ca qui manque ici , et encore moin si tu vas voir les post d'alex88 ou kaiserzeus , la tu arrètera pas de modifier :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Nov 2006, 10:54
Messages: 868
Localisation: Bruxelles
11000km en 4-5mois .. avec un V5 .. hé ben ! pour rouler tu roules !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Steve a écrit:
11000km en 4-5mois .. avec un V5 .. hé ben ! pour rouler tu roules !


Y en a qui te font ca avec une R32 cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Designer
Designer

Inscription: 01 Juil 2006, 07:14
Messages: 2804
Localisation: dans mon récaro
Région: 77

Bora Break TDI 130
Carat de Déc 2002
merci pour les conso et pour les projets c'est bien que du sobre mais si reste trop lomgtemps sur le site tu vas allongé la liste :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Bienvenue,
Et je te confirme que c'est une excellente auto 8)
Par contre, pour les valeurs de conso indiquées, je n'ai jamais réussi à les atteindre (tout du moins pour les 13l/100) :hallu: : en ville j'arrive à tourner plutôt à 7l et sur autoroute à 140, c'est plutôt du 9l.
Bonne continuation sur ce forum où tu trouveras pas mal de bonnes idées


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
Messages: 645
Localisation: Le Pecq
Salut !

Très belle ta V5 ! il doit être agréable comme moulin !

... et je veux tes jantes a toi aussi ! ... si tu en change ... pense a moi ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Nov 2006, 10:54
Messages: 868
Localisation: Bruxelles
Gregtdi a écrit:
Steve a écrit:
11000km en 4-5mois .. avec un V5 .. hé ben ! pour rouler tu roules !


Y en a qui te font ca avec une R32 cyp


alallaaaaa si seulement je pouvais aussi avoir des actions chez Shell cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Citation:
Steve
Posté le: Mer 18 Juil, 2007 9:26 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gregtdi a écrit:
Steve a écrit:
11000km en 4-5mois .. avec un V5 .. hé ben ! pour rouler tu roules !


Y en a qui te font ca avec une R32


alallaaaaa si seulement je pouvais aussi avoir des actions chez Shell


Actions Total et BP pour moi... mais ça ne rend pas le SP moins cher :?
Tu sais avec une conso moyenne de 9,5L/100km, ça ne me paraît pas si exagéré que ça étant donnée la cylindrée et la puissance?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Citation:
David V5
Posté le: Mer 18 Juil, 2007 8:20 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue,
Et je te confirme que c'est une excellente auto
Par contre, pour les valeurs de conso indiquées, je n'ai jamais réussi à les atteindre (tout du moins pour les 13l/100) : en ville j'arrive à tourner plutôt à 7l et sur autoroute à 140, c'est plutôt du 9l.
Bonne continuation sur ce forum où tu trouveras pas mal de bonnes idées


Bonsoir David, je suis étonné de tes chiffres, car 7L/100km en ville, c'est formidable, et ça se rapproche de ce que donne une TDi 130 par exemple... Par ailleurs, j'ai vu les photos de ta v5, :hallu: superbe et très belles modifs, très sobre et dans le ton de ce que je voudrais faire!
Je commence à parcourir le forum et je vois en effet que vous fourmillez d'idées pour peaufiner vos G4.
Malheureusement, je ne pourrai pas consacrer autant de temps et d'argent à modifier la mienne, car je travaille sur une autre voiture (austin Mini 1275 :lol: en restauration) et de nombreux déplacements m'empêchent de passer autant de temps que je le souhaiterai sur mes voitures!
Mais chaque chose en son temps!

A venir, d'autres photos (moins floues :?: ) avec les Montreal bien propres!


Dernière édition par Raph le 19 Juil 2007, 22:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Merci de tes compliments,
Les chiffres indiqués relevent d'une conduite très coulées : en ville par ex, je passe en 5 dès que possible et je ne tire pas les rapports.
Par contre au niveau du comportement, cela varie d'un véhicule à l'autre : je trouve ma V5 relativement dure au niveau amortissement mais très sécurisante (pneus michelin sport) alors que mon frère qui en a également une en 5 portes équipées en pirelli, est plus confortable mais il ne peux me suivre dans les grandes courbes car la sienne pompe plus au niveau amortissement : les 2 sont pourtant strictement d'origine.
Il n'arrive pas non plus à atteindre mes chiffres de conso.... :)
N'hesites pas à poster des photos de la restauration de ta Mini dans la rubrique "zone libre" :wink: .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 01:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 25 Avr 2006, 16:34
Messages: 620
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
tres belle v5
par contre l'interieur me dis quelque chose
:?: a normal c'est le meme que le mien :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 07:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
bienvenue parmis nous

franchement hyper propre ta caisse, bonne chance pour les modif :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Après avoir pris le temps de parcourir un peu le forum (toute la nuit en fait), je suis extrêmement impressionné par les modifications et les préparations dans lesquelles vous vous lancez; CHAPEAU!

J'ai évidemment (je me connais) trouvé quelques modifications qui iraient très bien à mon jouet :

:arrow: Extérieur
- Essuie glace aerotwin avant (bras + balai) des dernières versions de Golf IV
- Essuie glace arrière de Golf V (aerotwin aussi)
- Bas de caisse avant Golf v6
- Antenne courte (607 :roll: )

:arrow: Intérieur
- Pédalier TT (mais pas le repose pied; trop voyant)
- Pommeau R-type
- Aérateurs R32

:arrow: Compartiment moteur
- Barre anti-rapprochement supérieure S3
- Admission R32 DSG + Filtre à air k&N dans la boîte (pour un entretien simplifié, pas pour le gain de 0,005cv)

:arrow: Si jamais j'étais fou...
- Bas de caisse arrière de Golf v6
- Pot Milltek (comme David sur sa v5) ou autre mais en 2*76
- Amortisseurs - Ressorts Bilstein/Eibach
- MFD (D ou G) avec lecteur CD dans la boîte à gants et prise lecteur mp3 auxiliaire

:arrow: Et si j'étais vraiment fou (mais je ne le serai surement pas)
- Jantes RS4 (new!) en 18"

Je me suis amusé à faire un rapide photoshop de ma Golf en RS4 (c'est vite fait et les jantes ne sont pas exactement dans le bon angle, mais c'est juste pour donner une idée...) :pingouin2:

Image

Concernant la :!: MiNi :!: , la restauration est déjà bien entamée (l'année dernière), mais ces petites bêtes, c'est fragile, et il y a toujours quelquechose à bricoler ou a revoir. Je suivrai donc vos conseils et j'ouvrirai un topic dans la "zone libre" pour vous faire voir mon "joujou".


Dernière édition par Raph le 01 Aoû 2007, 18:48, édité 7 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
Messages: 645
Localisation: Le Pecq
Beau projet sur une belle base ! Bonne chance !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Bonjour à tous;

Je poste un peu sur ici pour vous faire part de la création du topic sur ma :!: MiNi :!: , que j'ai posté cet après-midi dans la "Zone Libre", comme on me l'a gentiment conseillé ici...
Je vous donne le lien direct (cliquez sur l'image pour accéder à la page) :

Image

J'espère que ce petit reportage vous plaira; il ne détaille pas la restauration étapes par étapes car je n'ai pas pris de photos tout au long de mon travail, mais donne un petit aperçu de ce qui a déjà été fait et aussi de ce qui est à venir...

Je vous laisse voir et donner vos commentaires!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Voila, j'ai besoin de vos avis...

J'envisage très prochainement de peindre mes étriers en bleu (façon R32) et de monter l'admission R32 DSG (+ K&N) . Ce seront mes premières modifications en attendant le MFD. Comme la R32 est mon modèle préféré de G4 et que j'envisage à terme d'adapter d'autres éléments R32 (intérieur par exemple), je me dis qu'une petite déco extérieure "R" serait peut-être autorisée... :?

Je vous explique : en prenant le logo R32 (ref : 1J0 853 675 Q 739), on peut très facilement inverser le "32" pour donner "23". Et ça colle; 3.2L étant la cylindrée de la R32, et 2.3L étant la cylindrée de la v5 !

Voila ce que ça donnerait, à savoir que ce serait à coller à la place du "v5" sur le hayon de la voiture...

Image

Je voulais savoir ce que vous en pensiez... Je ne suis pas fan du desiglage et j'aime bien avoir une petite "différence" sur ma voiture par rapport aux autres !

Donnez moi vos avis, si ça passe ou si ça ressemble à rien...

Sinon, dans le même style, je pensais à ajouter juste le "R" devant le v5, mais je ne peux pas faire de photoshop car je n'ai pas d'image d'assez bonne qualité.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Déc 2005, 13:27
Messages: 689
Localisation: Nice
Pour moi tu as le feu vert pour " R23 " :D
Trés bonne idée je trouve et elle se défend bien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Nov 2006, 14:55
Messages: 999
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Sep 2003
c'est clair que c'est bien trouver.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 22 Queries | GZIP : Off ]