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 Sujet du message: [VW Golf IV] V6 Carat - 2001
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 11:55 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2001
Bonjour à tous,

Sur les conseils d'un ami, et après plusieurs mois de recherche. Je vous présente ma nouvelle acquisition de mai 2017. Un chouette VR6 de Août 2001. Avec un total de 38 000 kms lors de l'achat, oui oui, 38 000kms, entretiens et suivie chez VW.
L'ancien propriétaire était une femme. La voiture lui a été offerte par son mari (Lui avait un S3). Elle se faisait peur avec, et vu la carrosserie, elle a gratté à plusieurs endroit. Elle a passé la plupart de son temps en garage.
L’intérieur, est à mes yeux, en super état. Seul bémol, des plastiques qui collent, et qui gardent la poussière et les saletés. Les cuirs sont un peu fatigués mais dans l'ensemble très corrects, mis à part des petites taches de piqûres blanches sur un siège arrière.
Si vous avez des conseils, pour rattraper tout ca, je suis preneur.

Depuis son achat, j'ai fait la vidange moteur. Changement du filtre à air. Changement du filtre à carburant. Vidange et échange du filtre Haldex. Désiglage arrière ( 4motion et V6) ainsi qu'à l'avant ( Pour éviter d'attirer l'oeil ), et j'ai changé les feux de plaques que j'ai retrouvé scotchés car les fixations étaient cassées.
Il me reste un problème de clim. Elle ne fait pas de froid alors qu'il y a du gaz. La console climatronic me donne aucun code défaut, ni le VAG.
Et la, sur le retour des vacances, sur certaines accélérations, quand j'étais en sous vitesse, et que j'appuyais. J'avais 2 petits à coups dans l'accélération. Je vais la passer au VAG dans la journée.

J'ai quelques projets en tête, comme enlever le lecteur CD et cassette, et mettre un écran GPS multifonction et bluetooth. Mettre les feux automatiques. Une tracker Audio/GPS.
Refaire la peinture. Et j'aurais surement d'autres idées à chaque fois que j'en finirai avec une.
Ensuite, la remettre à neuf, en achetant et en changeant quelques bricoles. Comme le bouchon de réservoir, des carénages pour le dessous. On dirait quelle a raclée un dos d’âne.. Etc

Voilà voilà, je vous laisse juge. Et je suis preneur de tous vos avis, critiques, idées.
Désolé,certaines photos sont pas très belles. J'essaierai d'en prendre d'autres plus tard.

(PS : C'est mon premier VR6, en remplacement de mon Scirocco. Je veux tout faire moi même, sauf si c'est un gros chantier. Donc soyez indulgent. Je débute, sur la mécanique Auto. )

Photos : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle. Je maîtrise très mal l'ordinateur, il m'a fallu deux heures pour héberger les images, et les poster.. :)
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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 15:17 
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Golf IV SDI
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bienvenu :welcome2:
jolie petite V6 pour ton pb de trou oui un scan te dira mais peut etre le débimetre sinon l'allumage ^^ apres je sais que j'ai eu des souci de voiture mole quand ma courroie d'accessoir etais hs
bonne remise en santé et courage les v6 c'est que du bonheur :nikel:


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 17:27 
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2001
Merci ! :hello:

J'ai regardé ma courroie accessoire. Elle commence très très très légèrement à craqueler. J'en ai déjà commandé et reçue une neuve, si je fais changer le compresseur de clim, je demanderai à changer la courroie. ^^
Je vais descendre avec l'ordinateur tout de suite. Je vous dirais ce qu'il en est. ;)

En tout cas, une chose est sure, je regrette pas mon Scirocco Diesel. J'adore cette voiture et j'espère bien la pousser jusqu'au plus loin, en la bichonnant comme il se doit !

EDIT : Bon, ben un scan vierge. Curieux... Un problème d'essence sur le moment peut être ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 21:10 
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Belle acquisition !!


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 21:34 
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Golf IV V6
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Merci !


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 00:00 
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Golf IV SDI
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Filtre à essence peut être


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 10:11 
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Golf IV V6
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Il est neuf. Je l'ai changé il y a deux semaines. Monté dans le bon sens, avec la flèche. Et j'ai vérifié les prises hier soir. Tout est bien fixé. =/


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 10:28 
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Pack de Sep 2000
ta pompe dans le reservoir tourne bien


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 14:24 
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Golf IV V6
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Salut Palassa,

Désolé, mais je suis un gros novice dans l'auto. Tu peux la vérifier comment celle ci ou quelle est la méthode que toi tu ferais pour la tester ?

Tu veux juste tester si j'ai bien un 12V ou un truc du genre ?


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MessagePosté: 27 Jan 2018, 15:43 
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Golf IV V6
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Juste un petit up.

J'ai pas eu trop le temps de passer par ici, ni de m'occuper de la voiture avec le boulot et autre, sans parler de quelques mésaventures.

J'ai changé le carter d'huile moteur, car l'ancien était éraflé (Dos d’âne). Mais surtout que la seule fois ou je suis allé en garage, dès l’acquisition de la voiture, faire juste la vidange pour que je puisse rouler l'esprit tranquille. Ils m'ont foiré le pas de vis de purge du carter. (Fuite) Evidemment, ils m'ont fait une réparation de gros porc et n'ont pas voulu me le remplacer. Et j'ai du changer le carter à mes frais car la prochaine vidange, j'aurai été embêté... Bref, c'est neuf, j'en ai eu pour 190 euros pièce.
Dans la foulée, la courroie accessoire à été remplacée pour la neuve.

Et bizarrement... J'ai plus aucun soucis de ralenti au premier démarrage de la journée ( Elle montait à 1 000 tr/min pendant bien 30/40 secondes avant de se stabiliser à 800) Alors est ce que le froid y fait. On verra bien cet été. En tout cas, la elle reste à 800 dès le début.

J'ai quelques fois des petits à coup, encore. Mais je me demande si c'est pas juste le transfert de couple que je ressens quand j'appuie un peu plus fort que la normale. (J'ai pas roulé depuis des mois.)

Je recherche encore une solution pour nettoyer mes plastiques collants.. Je ne trouve rien sur le net ou en boutique. Et je recherche un MFD + KIT Bluetooth pour remplacer mon lecteur cassette et CD. Dur de choisir !

Et au passage, meilleurs voeux à tous. ;)


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MessagePosté: 29 Jan 2018, 03:31 
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Bah c'est bien tous cet entretient quel branleur dans ton garage :(
Ce que tu ressent sa peut etre le temps de reponse moteur c'est des atmo du coup le couple passe et peut-être que tu as les silenbloc hs voir t'es flectors qui fatiquent ce qui donne un coup quand l'haldex choppe le couple pour le foutre dans le train arriere ;) rien de bien méchant t'en que l'arbre ne vibre pas.


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 15:47 
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Merci de ta réponse et tes conseils !

Je viens de réussir à refaire la "panne". En fait C'est quand j'appuie un peu fort. En survitesse. Et entre 1 500 et 3 000 tour/min.
Exemple : Je roule à 50. En 5 ème. J'appuie un peu plus pour n'importe quelle raison. L'aiguille sera à 1 500. Et ça va s'accader l'accélération 2-3 fois jusqu'à atteindre une nombre de tour correct. Normal ?

Si l'arbre doit venir à trembler. Ce sont des grosses secousses. Je devrais le sentir à quel moment, accélération, vitesse constante ?

Je suis un bleu sur les voitures. C'est ma première que j'entretiens un maximum tout seul. Désolé des questions un peu bête.


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 17:04 
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Les trou dans l'accélération peuvent être causé sur les essences (en tout cas pour 1.4 et 1.6) par une sonde lambda défaillante, donc à voir avec un connaisseur des V6 si c'est pas juste ça qui te cause ces trous ;)

Et pour tes images :

Romain a écrit:
Voici le bon vieux foncionnement pour inserrer vos photos sur le forum :wink:

2) Pour heberger vos photos/images

- Redimensionnez l'image (640x480 pixels ou légèrement plus mais pas de full HD si votre connexion est lente) à l'aide d'un logiciel de retouche (style Paint, Photoshop, Corel Draw, XnView, etc)

Il suffit de cliquer sur "Parcourir..." pour sélectionner le fichier image, puis sur "Uploader"

- Copier/coller le lien [img]http://.../img] dans le message sur le forum .

Rien de plus simple :wink:

Pour vérifier que la ou les photos s'affichent bien, avant d'envoyer le message, vous pouvez le prévisualiser.[/img]


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 18:57 
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Merci Anthony ! Je vais me renseigner sur cette sonde. Surtout que mon Scan est vierge niveau code panne.. Ca complique tout. ^^


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 19:14 
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Ah oui c'est sûr ça aide pas, surtout que les sondes apparaissent normalement au scan quand elles déconne...voit avec qqun si tu peut les faire vérifié ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 19:54 
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Golf IV SDI
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Le délire d'un réel trou c'est que sa peut venir de bcp de chose enfaite


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MessagePosté: 03 Fév 2018, 10:44 
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Carat de Aoû 2001
Il me semble que mon pote proprio d'un v6 aussi a eu un problème de sonde. Et elle apparaissait au scan. Semaine prochaine quand j'aurai mon câble. Je referai un autre scan. Et si ça persiste. J'irai voir un garage assez arrangeant pour avoir son avis..

Je viens de trouver mon problème de ralenti.
Quand je démarre. Avec un bref coup de clé. Elle démarre est le ralenti est à 800.
Mais quand je démarre et que je reste avec la clé en position haute un peu trop longtemps, la le ralenti est à 1 200. Curieux non ? J'en découvre tous les jours. Ça occupe. Ça vous le fait aussi ? ^^


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MessagePosté: 03 Fév 2018, 11:51 
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Ca peut venir de n'importe ou mais si ça ne sort pas au scan, c'est qu'il n'y a aucun composant électronique défaillant ou alors le scan n'est pas bon. Tu as vérifier l'état de tes durites d'essence ? Si tu n'as pas une fuite ou une connerie comme ça ?


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MessagePosté: 03 Fév 2018, 13:35 
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Carat de Aoû 2001
Oui.. Mes durites sont bonnes. =/


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MessagePosté: 06 Avr 2018, 14:13 
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quel est la suite pour ton beau V6 :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Avr 2018, 23:15 
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Alors pas grand chose. Une fois le budget dans quelques mois
Je vais essayer de changer un maximum de plastique dans l'habitacle. Qui sont collants et que je n'arrive pas à nettoyer.

Trouver un poste radio bluetooth et GPS pour remplacer mon bon vieux lecteur cassette et CD. Mais je sais pas sur quoi m'orienter. ^^

Et un dispositif de Géolocalisation et d'alarme indépendante. En cas de vol. On.est jamais trop prudent.

Toujours des petits à coups en sous régime. Quand j'appuie trop. Je ne trouve pas la panne et je me demande si ca en est une
Et rien au diag. Don je me dis que ça doit venir de ma conduite.

Sinon elle roule comme une horloge. Un pur régal et toujours pas dépassé la barre des 50 000 ! :D


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MessagePosté: 07 Avr 2018, 15:58 
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Golf IV V6
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un joyau rare dans un tel état, futur collector!


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MessagePosté: 10 Avr 2018, 15:19 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
A fond garde la :nikel: :love: :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Avr 2018, 21:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
pour info, les prix des v6 grimpent en Allemagne, des modèles comme le tien se marchandent à 13000-14000 euros (vérifié ce jour) sur mobile.de


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MessagePosté: 11 Avr 2018, 08:16 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
anthonyrohr a écrit:
pour info, les prix des v6 grimpent en Allemagne, des modèles comme le tien se marchandent à 13000-14000 euros (vérifié ce jour) sur mobile.de

:hallu: :hallu: T'es sérieux ??


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