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MessagePosté: 27 Juin 2020, 10:56 
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C'est bio neuf !
Rouge brembo en epoxy


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 12:11 
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:hello:

Curieux de voir ce que ca va donner à l'avant, tes disques sont sympas et avec ces jantes ca devrait être superbe :nikel:


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 21:32 
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Bien le bonsoir à tous
:hello:
Cela fait un moment que je ne donnais plus trop de nouvelle à part le petit teaser assez bref du projet en cours mais ... ON Y EST ON Y EEEEEST !! (comme disait Candela lors de la finale 98' :danser: )

tchouki85 a écrit:
Au top je kiff ta revu ils disent quoi sur les lupo


Je n'avais pas vu ta réponse tchouk vraiment navré :merci: Pour répondre à ta question, des données techniques et arguments de vente grossomerdo ! J'ai cependant appris 2 choses :
- << Un regarde charmeur, pour faire chavirer les coeurs >>
- Elle fut la première voiture de série au monde à passer sous la barre des 3L/100 selon les normes CEE de l'époque :hallu: Je me coucherai moins bête ce soir !

Une image vaut mieux qu'un long discours :
Image


RJJ3728 a écrit:
:hello:

Curieux de voir ce que ca va donner à l'avant, tes disques sont sympas et avec ces jantes ca devrait être superbe :nikel:

Merci bien ! Maintenant je te laisse juger par toi même ;)

Hold a écrit:
C'est bio neuf !
Rouge brembo en epoxy

Ah c'est Bô !! Rouge brembo en .... Foliatec :?



Revenons à nos moutons !

J'avais pour projet un upgrade freinage en Brembo 6 pistons Z18 lors de mon tout premier post :yeah: J'ai eu quelques difficultés pour rassembler toutes les pièces (notamment ces P***** de joints d'étriers pour les reconditionner à neuf) mais c'est du passé tout ça ...
Et bien c'est avec un IMMENSE plaisir que je vous l'annonce : C'EST FAIT ! :danser: + 1 :nikel: :love: :fly: :applause:

C'est désormais en place et en cours de rodage à présent donc je remercie tous ceux qui m'ont suivi et m'ont aidé sur ce chantier et à la prochaine pour un autre projet :hello:











... :?: :?:







... :capi: :capi:









... :)













... :)






































.... :) :) :)











QUOI C'EST TOUT ??? ÉLÉFOTO MEC ????
MAIS IL EST FOU CELUI LA !!!
:punition: :capi:

Relax ! Je plaisante c'est bon ça va ... :? :
Mise en place Disques rainurés/pointés Mintex 334x32 + Cales 20 mm Usitech

Image Image

Mise en place Étriers Brembo Z18 avec leur cales + durites aviations le tout en Epytec

Image Image

Une fois que tout est en place, on vérifie le serrage de TOUS les vis qu'on a touché au moins 3 fois pour être tranquille ! On vérifie qu'il n'y a aucune fuite en nettoyant bien partout au nettoyant frein et ensuite on commence la purge : j'utilise ici un purgeur automatique branché à une roue de secours à 1bar/1bar5 et c'est parti !

Image

Une fois que la purge primaire est faite dans l'ordre, on recommence encore et encore jusqu'à disparition totale des mini micro-bulles de mort là :mur: :punition: Ensuite viens la purge du bloc ABS via VCDS (il faut actionner la pompe, puis aller purger l'étrier, refermer, éteindre la pompe, et passer à l'étrier suivant, etc ...). C'est long et laborieux mais on final le résultat est bien là :nikel:

Image Image


Et à la fin, on obtient ça : :love:

Image


Donc, pour faire un résumé assez simple :

Il faut de la patience, ne pas hésiter à prendre l'outillage nécessaire pour éviter les galères, ne pas s'énerver MAIS GENRE VRAIMENT FAUT ÉVITER SINON ON CRAME TOUT ET ON REGRETTE APRES OK ??!!!!! .... :capi:
Et plus sérieusement, c'est pas spécialement compliqué à faire, il suffit de s'organiser un peu pour faire les choses dans l'ordre et on arrive à s'en sortir !
Je ne dis pas que je n'ai pas galéré loin de là, mais étant débutant dans ce domaine qu'est l'optimisation et l'upgrade mécanique je m'en suis pas trop mal sorti et je n'ai eu aucun soucis grave donc nickel :danser:
Bon je me suis quand même bien EMMERDÉ avec ces P***** de durites de frein rigide de M**** qui étaient grippées mais c'est passé ! Bon j'ai du purger 2 fois et attendre car je n'avais pas assez de liquide de frein. Faire des aller retours à Norauto car il me manquait des douilles/clés plates. Virer les tôles pare-chaleur mais SINON, à part ça tout va bien :D
Les freins se rodent doucement mais surement, la pédale est HYPER réactive c'est impressionnant :hallu: L'attaque de frein est vraiment instantanée et dès qu'on rentre un peu dedans ça freine super bien malgré des plaquettes et disques bas de gamme.
Je mettrai l'évolution du freinage au fur et à mesure des kilomètres pour vous dire ce que ça donne une fois sollicité 8)

Voila, je n'ai pas tout détaillé toutes les étapes car il faudrait 10 ans pour tout mettre :) Sinon, je ferai un peu plus de photo quand elle sera toute belle pour qu'on se rende vraiment compte que ça change la voiture mais genre vraiment :love:
Si jamais vous avez des questions sur le projet, que ce soit mécanique, budget, matériels nécessaires, n'hésitez pas je vous aiderai avec grand plaisir :nikel:

Merci d'avoir suivi et à très bientôt pour plus d'épisode sur la Golf 4 V6 d'Alex :merci:


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 23:38 
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Highline + de Avr 2000
:nikel:

Le résultat est tip top, autant en visuel qu'en efficacité !! + 1
Avec en prime, l'art de mettre en scène l'événement !! J'adore ! :yeah:


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MessagePosté: 14 Juil 2020, 12:45 
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Carat de Oct 2001
:love: le freinage :love:

les disques et l'étrier en rouge c'est vraiment magnifique niquel +1

simpas ton petit reportage j'ai bien rigoler +1


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MessagePosté: 14 Juil 2020, 15:29 
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Vaudou a écrit:

Image



:yeah: :hallu: :love:

Bravo, c'est superbe :applause:


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MessagePosté: 16 Juil 2020, 02:17 
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StoOnHead a écrit:
:nikel:

Le résultat est tip top, autant en visuel qu'en efficacité !! + 1
Avec en prime, l'art de mettre en scène l'événement !! J'adore ! :yeah:


Merci :mrgreen: Si ça t'a plu c'est le principal :)
briceIV a écrit:
:love: le freinage :love:

les disques et l'étrier en rouge c'est vraiment magnifique niquel +1

simpas ton petit reportage j'ai bien rigoler +1


Il est vrai que les étriers rouge sur une caisse noire c'est indémodable :love: Merci bien :danser:

RJJ3728 a écrit:
Vaudou a écrit:




:yeah: :hallu: :love:

Bravo, c'est superbe :applause:


Merci beaucoup :nikel:


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 01:43 
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Highline de Sep 1999
Bonjour à tous ! Me revoila après tout juste 6 mois sans poster :punition:
Je viens donner quelques nouvelles sur la Golf !

Alors alors, par où est ce qu'on commence ? Aller les mauvaises nouvelles en premier comme ça on garde le meilleur pour la fin !

1) Retour d'expérience sur le montage Étriers Porsche ZR18
Après 6 mois d'utilisation, je peux vous dire que le freinage : C'est du LOURD !!! Vraiment rien à dire la dessus, la config est top, autant techniquement qu'esthétiquement. On a une attaque de frein instantanée, mais vraiment direct. Mieux que des voitures très récentes dont le freinage est bien plus optimisé (j'ai fait des comparatifs). C'est limite perturbant lorsqu'on conduit autre chose car on a l'impression que ... Ben rien ne freine lol ! Et le pire, c'est que tout ça c'est en roulant pépère, sans attaquer ou autre ! Là on parle en mode : Mémé qui va faire ses commissions.
Par contre, dès qu'on décide de s'exciter un peu ... Alors là ça devient limite débile !! Peu importe la vitesse, dès que t'enfonces la pédale du milieu, le parechoc frotte par terre :hallu: C'est à la fois hallucinant et sécurisant ! On peut bien plus se faire plaisir quand on sait que la voiture freine BIEN c'est pas nouveau. Donc la je confirme, je m'amuse :D et je recommande ;)
Cela dit, les disques posent vite problème dans le sens où, si c'est de la merde, ça se voile très vite. Pareil pour les plaquettes, si on veut du mordant, rien ne vaut la qualité style YellowStuff/DS2500/etc .. mais le prix monte vite :heu:

Maintenant, j'ai eu une petite mésaventure qui a failli me couter trèèèèèès cher, c'est au niveau des cales Usitech ! Elles sont en Aluminium, et, qui dit Alu, dit Dilatation !!! Donc ce qui devait arriver arriva :
J'ai failli perdre une roue sur l'autoroute :hallu: Avec l'utilisation intensive, les cales se sont dilatées et se sont dévissées !! Et étant donnée que les cales maintiennent les disques, ce dernier s'est déporté contre l'étrier et a légèrement frotté. Une chance dans mon malheur, le disque n'a frotté qu'environ 50m à même l'étrier donc il est marqué mais pas creusé :heu:
Donc je m'en sors pas trop mal :lol:

Rare Photo d'un 3.2L et d'un 2.8L broutant quelques brins d'herbe ensemble !
Image


2) Cardans 2.0
Suite au montage des nouveaux soufflets de cardans par mes soins dans ma chambre durant le confinement, je vous informe que je n'avais pas assez serré les colliers car je n'avais qu'une petite tenaille. Du coup et bien 2 noix de cardan dans le choux du coup ça m'a gavé : j'ai eu, à l'époque des promo Autodoc, une réduc de 43%. J'ai donc pris les 2 cardans SKF en neuf et on n'en parle plus :boxe: Problème résolu !!!
Image


3) Vidange et traitement Mecarun P18 + kit décrassage de chez GLB sur Youtube ;)
Plus d'1 an après la dernière révision, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et périodes de grand stress à chaque trajet me rapprochant des 15 000 kms avec la même huile :capi: J'ai donc vidangé en début d'année l'huile moteur en effectuant un traitement Mecarun P18 avec EngineFlush + Huile de rinçage etc ... comme l'explique GLB sur sa chaine youtube :) Il me restera donc la boite, le pont arrière ainsi que l'haldex a vidangé. Je viens de recevoir mon colis de chez OEMVWShop avec tous les joints/bouchons/filtre donc y'a plus qu'à !!
Et petit retour sur le traitement Mecarun : à froid, j'avais un léger bruit de chaine de temps en temps qui disparaissait à chaud. Là on n'entend plus rien du tout, ou alors il faut coller son oreille sur le bloc donc nikel

Le lien pour ceux que ça pourrait intéressé : https://www.mylittlegarage.fr/mecarun
Et pour accéder à sa chaine, il suffit de cliquer sur le logo GLB en haut à droite :nikel:

4) Réfection volant Kit ColourLock
J'en avais marre de voir ce volant faire tache dans cet intérieur ! Rien qu'au toucher il me dégoutait :roll: Et, vu le nombre incalculable de personne ayant rénové leur volant, j'ai donc tester de refaire le mien avec un Kit de rénovation cuir volant de chez ColourLock. Le rendu est vraiment top y'a pas à dire !! Mais lorsque le volant est très usé comme moi, le résultat n'est pas parfait mais bien meilleur qu'avant !! En voici la preuve :
Image Image
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5) La rouille ... Cette Saloperie :mur:
Lors de l'achat du véhicule il y a 1 an et 6 fois environ, l'ancien propriétaire m'avait prévenu que les 2 bas de caisse etaient un peu plié et rouillé (chose normal sur Golf 4). Cependant, un rafistolage maison a été tenté avec de la colle à parebrise SANS TRAITER la rouille .... :hallu: :hallu: je vous laisse donc imaginer les dégâts qui ont suivi et qui ont bien eu le temps de se propager derrière leur cache-misère :punition:
Résultat : Un bas de caisse totalement MANGÉ (NEEEEETTT) par la rouille qui a attaqué une partie du plancher tout le long du bas de caisse :mur: :mur: :mur: Et du coté conducteur, le bas de caisse est bien attaqué aussi (rouille perforante) mais le plancher ne semble pas atteint :heu:
Le tout est bien sur perforant et même transperçable au doigt par endroit :paf:
Une restauration digne de ce nom s'impose donc à moi si je veux récupérer la valeur du véhicule et SURTOUT si je veux continuer à m'en servir !


Vous l'aurez compris ce dernier point est très problématique voir limite critique pour la Golf

J'ai donc plusieurs solutions à ça mais il reste tout de même quelques problèmes !

- La voiture immobilisée, il me faut d'urgence un véhicule pour me déplacer ... :shut: :shut: :shut:
- Si j'entreprends les réparations il me faut un endroit sain et spacieux ou je peux y laisser la Golf pour faire les réparations ! (et c'est pas gagné)
- Je pourrai laisser un professionnel s'en occuper mais, au prix de la main d'œuvre nécessaire : autant lui céder la Golf directement, cela me coutera moins cher !! :mur:

Voili voilou pour ce qui est des grandes lignes ! Bien évidemment, d'autres moment clé/péripéties ont eu lieu entre temps ! Du style :

- Batterie HS
- Une commande de tapis en Caoutchouc + Tapis Beige customisé/brodé le tout sur-mesure de chez MTM shop :danser:
- Des inserts bois de myrte/ronce de noyer et autres petits accessoires récupérés en casse + 1
- Un futur passage en train roulant d'Audi S3 8L monté en PowerFlex ? :shut:

Je n'ai pas pris énormément de photo ni trop participé au forum ces derniers temps car la rouille m'a vraiment démoralisé sur mes projets que j'avais en tête pour la Golf .. Mais c'est pas grave, je vais y arriver. Je vais trouver la solution et faire en sorte qu'elle roule cette petite V6 :love:

Merci d'avoir lu ce compte rendu car il était pas facile à digérer !

:1010: LONGUE VIE AUX GOLF 4 :1010:


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:shut:




















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:shut:
















:shut:












:shut:













:shut:














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(À suivre ...)




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MessagePosté: 19 Jan 2021, 07:07 
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Cest critique au point de plus passer le ct les bas de caisse ?


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 08:08 
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Ah ouais sacré compte rendu cyp

Pour les soufflet j'avoue faut bien serrer et ces sur que sans l'outil qui va bien ces pas évident cyp

Chaud l'histoire de la calle de merde et la roue que ta faillit perdre :hallu:

Bon finalement tu as encore fait ce qu'il faut pour que cette Golf sois cline et le reste +1 du coup pour la rouille tu vas t'en occuper toi même en refaisant le tout :idea:

La petite Passat 3b break ces ton nouvel achat :idea:


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 08:56 
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Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:
Erf ! Pour la rouille ! Ca me rappelle la tronche de tes amortisseurs arrière... J'espère que tu vas trouver le moyen de réparer les dégâts !
En même temps, si la Passat devient ton daily, tu n'as plus qu'à ! :boxe:

Sinon... J'oubliais : elle est superbe ta Golf ! :bave:


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 09:49 
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Basis de Nov 1999
Salut c'est vrai qu'elle est très jolie dommage pour la rouille :/
sauve nous la ^^


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 12:54 
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Bon courage en tout cas elle est superbe beau boulot pour ce VR6 + 1 :love:
J’espère que tu trouvera la solution pour la rouille elle paraît tellement clean en carrosserie visuellement
Alex7


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 15:31 
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evernew a écrit:
Cest critique au point de plus passer le ct les bas de caisse ?

Malheureusement oui, le dernier CT avant la vente est passé car la norme liée à la rouille n'était pas encore en place. Là, depuis la réforme de l'époque pour les CT, c'est garanti à 99% qu'elle ne passera pas :roll: Et il expire le 22/03/2021 donc je ne vais pas avoir le choix
briceIV a écrit:
[...] tu vas t'en occuper toi même en refaisant le tout :idea:

La petite Passat 3b break ces ton nouvel achat :idea:

Oui j'essaie de la garder le plus possible car sa configuration plait à énormément de monde ( moi le premier :love: ) et surtout qu'on n'en voit pas partout donc je compte bien la garder le plus longtemps possible !
Et oui, la Passat devient mon nouveau daily car mettre des bornes au V6 pour rien me rendait malade :cry: Et puis bon, le 13L/100 c'est marrant quelques temps, après ça gave vite lol

StoOnHead a écrit:
Hello ! :hello:
Erf ! Pour la rouille ! Ca me rappelle la tronche de tes amortisseurs arrière... J'espère que tu vas trouver le moyen de réparer les dégâts !
En même temps, si la Passat devient ton daily, tu n'as plus qu'à ! :boxe:

Sinon... J'oubliais : elle est superbe ta Golf ! :bave:

Haha oui j'y ai pensé aussi mais du coup ça m'a fait moins rire quand j'ai vu le boulot qu'il y avait à faire :heu: :heu: Je vais le trouver le moyen !! Rien à secouer je la retape :boxe: Et la Passat devient effectivement mon véhicule principal ! Je cherchais une Golf 4 break 4motion en TDi 130 mais introuvable :hallu: Du coup go la Patate + 1
Jahflyps a écrit:
Salut c'est vrai qu'elle est très jolie dommage pour la rouille :/
sauve nous la ^^

Ouais c'est pour ça, ça me fait chier de la voir comme ça alors qu'elle pourrait être nickel ! Merci bien :mrgreen:
Alex7 a écrit:
Bon courage en tout cas elle est superbe beau boulot pour ce VR6 + 1 :love:
J’espère que tu trouvera la solution pour la rouille elle paraît tellement clean en carrosserie visuellement
Alex7

Merci je vais en avoir besoin car ya un sacré taf là ! Mais oui la solution je vais la trouver je lâche pas l'affaire :boxe:

Merci à vous pour votre soutien !! L'objectif, comme certains l'ont compris c'est de me servir de ma nouvelle Passat 1.9 TDi 130 4motion comme daily et de pouvoir placer la golf dans un endroit à l'abri ou je pourrai entreprendre les réparations !
Mon oncle est soudeur et a déjà retaper plusieurs 4x4 style Patrol, Toyota etc ... Donc la rouille châssis il connait :hello: Il a d'ailleurs aidé mon cousin a retaper l'A3 3.2 V6 (en photo plus haut) où ils ont remplacé toute la distribution avec kit embrayage sachs + VM plus léger et reparation roulement de boîte etc ... Et il accepterait de m'aider et m'apprendre a souder pour la refaire donc Tip-Top !!
Après toutes aides/conseils/info sont bonnes à prendre + 1


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 19:39 
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Super tout ca merci l'oncle ;)

Yes ca va être niquel tout ca, du travail en perspective mais qu'est-ce que ces gratifiant de faire sois même sur sa belle :love:

Bon moteur sur la Passat ces un ASZ :idea:
Dommage pour le 4motion dessus ca donne des frais supplémentaire en entretient mais bon elle à l'air bien propre quand même +1


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MessagePosté: 20 Jan 2021, 00:44 
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Bordel ta hauteur est parfaite pour du ressorts courts !

Tu peux également prendre le train avant de v6 c'est le même

Trouve un CT qui puissent te passer la rouille pour les 2 années à venir le temps de réparer les bas de caisses

Belle acquisition ! Pas de rouille celle la :) le I en rouge c'est 110cv de mémoire


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MessagePosté: 22 Jan 2021, 00:58 
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briceIV a écrit:
Super tout ca merci l'oncle ;)

Yes ca va être niquel tout ca, du travail en perspective mais qu'est-ce que ces gratifiant de faire sois même sur sa belle :love:

Bon moteur sur la Passat ces un ASZ :idea:
Dommage pour le 4motion dessus ca donne des frais supplémentaire en entretient mais bon elle à l'air bien propre quand même +1

Ouais c'est sur que pour le coup, s'il n'était pas là j'aurai eu du mal à la refaire moi même.
Alors ce modèle là c'est le TDi 130 AVF mais à la base je cherchais une Golf 4 break ASZ mais introuvable en 4 motion et bon état ! Car oui le 4motion je le voulais absolument car le 4 roues motrices c'est juste le top !! Certes c'est plus technique et nécessite plus d'entretien mais pas grave !! A la montagne, en foret, sur neige, ça tracte !!
Exemple tout bête : Devant chez moi la pente pour accéder au parking est à plus de 22% par endroit !! Et bien même sans pneus neige, avec le V6 en 18" j'ai réussi à monter sans patiner 1 seule fois. J'aime trop le 4motion pour ne pas l'avoir :love:
Sinon oui elle est super propre et saine ! Je vais lui refaire quand même une vidange complète avec Engine Flush/ traitement Mecarun P18 + filtres pour être psychologiquement tranquille :capi:

Hold a écrit:
Bordel ta hauteur est parfaite pour du ressorts courts !

Tu peux également prendre le train avant de v6 c'est le même

Trouve un CT qui puissent te passer la rouille pour les 2 années à venir le temps de réparer les bas de caisses

Belle acquisition ! Pas de rouille celle la :) le I en rouge c'est 110cv de mémoire

Merci Hold :merci: Il est vrai qu'elle a vraiment un allure parfaite mais quand tu vois la gueule des coupelles d'amorto tu comprends mieux ...
Je cherchais des fusée/moyeu de G4 R32 pour installer les triangles en fonte avec leur rotules car le set V6 touche les étriers; mais introuvable en Golf 4 R OMG ou alors à des prix de tarés ! Du coup Sebastien Canizares sur le groupe fb m'a conseillé de partir sur du S3 8L car apparemment plus solide et mieux adaptés. (Étant donné qu'il roule apparemment en G4 R32T Bora R32T depuis des années et qu'il a pu tester pas mal de combinaisons de trains roulants, je vais suivre ses conseils).
Du coup on verra bien en temps voulu + 1
J'aimerai bien que quelqu'un me la passe le temps que j'y bosse dessus. Mais je ne connais personne dans ce milieu :?:
Celle ci est saine donc ouais aucun soucis à ce niveau ! Et pour le coup c'est bien un AVF 130


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MessagePosté: 22 Jan 2021, 07:14 
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Completement d'accord avec toi pour le 4rm, cest très securisant a l'usage meme si tu ne t'en rends pas forcement compte et quand les conditions sont très mauvaises, la ça fait la différence.

Tu as des photos de tes bas de caisse pour quon voient l'étendu des dégâts ?


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MessagePosté: 22 Jan 2021, 07:30 
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Ah oui effectivement je ne savais pas ou tu habitais mais maintenant je suis entièrement d'accord avec ton choix +1 le 4motion est très utile voir même obligatoire avec ce genre de route :ptdr: tu m'aurais dit... j'ai acheter une bmw... cyp :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 22 Jan 2021, 10:47 
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Vaudou a écrit:
Hold a écrit:
Bordel ta hauteur est parfaite pour du ressorts courts !

Tu peux également prendre le train avant de v6 c'est le même

Trouve un CT qui puissent te passer la rouille pour les 2 années à venir le temps de réparer les bas de caisses

Belle acquisition ! Pas de rouille celle la :) le I en rouge c'est 110cv de mémoire

Merci Hold :merci: Il est vrai qu'elle a vraiment un allure parfaite mais quand tu vois la gueule des coupelles d'amorto tu comprends mieux ...
Je cherchais des fusée/moyeu de G4 R32 pour installer les triangles en fonte avec leur rotules car le set V6 touche les étriers; mais introuvable en Golf 4 R OMG ou alors à des prix de tarés ! Du coup Sebastien Canizares sur le groupe fb m'a conseillé de partir sur du S3 8L car apparemment plus solide et mieux adaptés. (Étant donné qu'il roule apparemment en G4 R32T Bora R32T depuis des années et qu'il a pu tester pas mal de combinaisons de trains roulants, je vais suivre ses conseils).
Du coup on verra bien en temps voulu + 1
J'aimerai bien que quelqu'un me la passe le temps que j'y bosse dessus. Mais je ne connais personne dans ce milieu :?:
Celle ci est saine donc ouais aucun soucis à ce niveau ! Et pour le coup c'est bien un AVF 130


Je dois remplacer mes AP je penses qu’ils ont bien vécu , et je me tâte combiné ou ressors courts , puisque maintenant la foutre au sol ça ne m’intéresse plus trop on va dire , du coup c’est vrai que les Koni SRT je crois te la rabaisse bien

Le soucis maintenant est que quand tu tape une pièce OEM un peu rare type G4 , tu casque … J’aimerais bien voir sa comparaison de fusées , puisque ce sont les même que ce soit le . :R , S3 ou TT ( voir même Cupra R ) et tu les paiera moins cher sur ces modèles , exemple j’ai eu ceux de TT pour 80€ livrer sur eBay alors que c’est limite pas le prix d’une si c’est écris G4 . :R

Faut demander sur FB , rien de mieux pour ce genre de sujet , ou tu appel et tu le dis direct au gars s’il voit pas d’inconvénient à la passer tel quelle

Aaaah ok étrange alors les lettres de cette couleur si c’est un 130


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MessagePosté: 22 Jan 2021, 12:56 
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salut je compte monter mes étrier z 18 et ca touche avec les fusée de v6 ? il faut obligatoirement des fusée s3/tt/.:R pour monter les triangle (que j'ai déjà) ?

Et ton soucis de calle c'est pas du au fait que le moyeu était pas immobiliser quand tu as serrer ta cale ?


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MessagePosté: 23 Jan 2021, 00:10 
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evernew a écrit:
Completement d'accord avec toi pour le 4rm, cest très securisant a l'usage meme si tu ne t'en rends pas forcement compte et quand les conditions sont très mauvaises, la ça fait la différence.

Tu as des photos de tes bas de caisse pour quon voient l'étendu des dégâts ?

Oui voila c'est exactement ça ! On ne s'en rend compte qu'une fois que cela nous aide bien et oui la différence est ouf ! Alors je n'ai pas fait de photo, car honnêtement le jour du diagnostic ça m'a plus dégouté qu'autre chose :cry: Mais à l'occasion j'essaierai d'en faire mais c'est un massacre !!! Coté conducteur on voit un trou sur le bas de caisse de la taille d'un oeuf alors que c'est le moins attaqué, et coté passager, le bas de caisse a été "cache-miséré" lol avec de la colle a parebrise donc ça se voit moins mais c'est tout bouffé. Et le soucis c'est que ça s'est répandu le long du bas de caisse jusqu'à la porte arrière !! Le plancher coté bas de caisse s'enfonce tout seul, le mec passait à travers un couteau souple qu'on utilise pour manger tous les jours :hallu:

briceIV a écrit:
Ah oui effectivement je ne savais pas ou tu habitais mais maintenant je suis entièrement d'accord avec ton choix +1 le 4motion est très utile voir même obligatoire avec ce genre de route :ptdr: tu m'aurais dit... j'ai acheter une bmw... cyp :ptdr: :ptdr:

Oui clairement mdr ! Pour te dire, lors d'un hiver il y a 1, 2 ou 3 ans en arrière, un TRACTEUR chasse neige n'arrivait pas à grimper jusqu'en faut de chez moi tellement c'est raide :hallu: Donc ouais le 4 motion c'est le feu :nikel:
Une bmw ?? ... Ouais pk pas ... En X-Drive xDDD


Hold a écrit:
Je dois remplacer mes AP je penses qu’ils ont bien vécu , et je me tâte combiné ou ressors courts , puisque maintenant la foutre au sol ça ne m’intéresse plus trop on va dire , du coup c’est vrai que les Koni SRT je crois te la rabaisse bien

Le soucis maintenant est que quand tu tape une pièce OEM un peu rare type G4 , tu casque … J’aimerais bien voir sa comparaison de fusées , puisque ce sont les même que ce soit le . :R , S3 ou TT ( voir même Cupra R ) et tu les paiera moins cher sur ces modèles , exemple j’ai eu ceux de TT pour 80€ livrer sur eBay alors que c’est limite pas le prix d’une si c’est écris G4 . :R

Faut demander sur FB , rien de mieux pour ce genre de sujet , ou tu appel et tu le dis direct au gars s’il voit pas d’inconvénient à la passer tel quelle

Aaaah ok étrange alors les lettres de cette couleur si c’est un 130

J'ai souhaité pendant un moment la poser au sol aussi car chez certains c'était magnifique :love: Mais quand j'ai vu le nombre de carter fracassé, moi j'en ai bousillé un avec des amortisseur + ressort origine sur mon ancienne V6, et le fait de perdre bcp de confort sans pour autant être plus performant, j'ai renoncé.
Et le fameux Pro R32T me l'a très fortement conseillé aussi (j'ai les screens de ses réponses au cas où j'oublie lol), il m'a dit mot pour mot :
"J'ai essayé toutes les config possibles et imaginables en terme de rabaissement suspensions/amortos/B.A.R/etc ... La seule qui tient VRAIMENT la route sans te trahir au premier effort du chassis c'est Bilstein B8 + Ressort Eibach (ceux que j'ai) + BAR Av/Ar H&R pour Audi S3 8L quattro avec les fameux moyeu + porte fusée S3 8L"

Voila pourquoi j'ai récupéré pour pas cher toute la partie avant d'une S3 8L a retaper ^^ Il m'explique plus en détails pk S3 c'est plus solide que R32/TT en terme de fusée etc ...
Pour te dire, je suivait ses réponses sur les posts des mecs qui souhaitaient passer en combinés. Le mec s'embrouillait limite avec les Neuneus qui disaient que combinés c'était mieux car plus cher et plus rabaissé blablabla ... :) Pck lui savait avec son expérience qu'une VRAIE bonne tenue de route c'était des amortos sport avec ressort court ! Du coup je préfère suivre son point de vue :boxe:
Si jamais c'est naze comme rendu je vous le dirai + 1

Et pour revenir à ta réponse de base, car jme suis emballé lol, ouaiiiiiis c'est abusé les tarots !!! Tu tapes Golf 4 R32 ton compte en banque prend feu alors que S3/TT sont presque 2 fois moins cher pour le même item :capi:
J'y ai pensé à demander sur fb mais bon ça fait mendiant donc je vais voir comment ça se goupille sinon ben j'essaierai de demander :nikel:


Jahflyps a écrit:
salut je compte monter mes étrier z 18 et ca touche avec les fusée de v6 ? il faut obligatoirement des fusée s3/tt/.:R pour monter les triangle (que j'ai déjà) ?

Et ton soucis de calle c'est pas du au fait que le moyeu était pas immobiliser quand tu as serrer ta cale ?

Salut Jahflyps, alors oui ça touche très légèrement sur le bas de l'étrier contre la vis de fixation de la rotule sous la fusée malheureusement ... Pas grand chose car ça ne gêne pratiquement pas la conduite ni pour la sécurité, mais ça ronge un peu l'étrier et ça "force" sur la direction lors des manœuvres donc pas terrible !
Les fusée de R32 sont obligatoire car le triangle de R32 a une rotule différente des 2.8 V6, elle est plus grosse, plus haute et les fixations sont vers le bas donc ça ne frotte plus du tout + 1
Et pour mes cales, non elles ont bien été serrés correctement sur mes disques avec moyeu bloqué et au couple. Le premier coup j'ai suivi les conseils de base (120nm) et en démontant la roue quelques temps après, j'ai découvert qu'elle s'était desserrée ... Je l'ai resserré à 160nm (bcp trop déjà) en pensant que je l'avais pas fait correctement la première fois puis ensuite j'ai eu mon soucis de roue qui se barre ... Et en démontant la roue il manquait bien 5/6 tours de vis et la cale brandigolait sur le disque donc pas terrible terrible lol :x


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MessagePosté: 24 Jan 2021, 12:53 
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Vaudou a écrit:
Hold a écrit:
Je dois remplacer mes AP je penses qu’ils ont bien vécu , et je me tâte combiné ou ressors courts , puisque maintenant la foutre au sol ça ne m’intéresse plus trop on va dire , du coup c’est vrai que les Koni SRT je crois te la rabaisse bien

Le soucis maintenant est que quand tu tape une pièce OEM un peu rare type G4 , tu casque … J’aimerais bien voir sa comparaison de fusées , puisque ce sont les même que ce soit le . :R , S3 ou TT ( voir même Cupra R ) et tu les paiera moins cher sur ces modèles , exemple j’ai eu ceux de TT pour 80€ livrer sur eBay alors que c’est limite pas le prix d’une si c’est écris G4 . :R

Faut demander sur FB , rien de mieux pour ce genre de sujet , ou tu appel et tu le dis direct au gars s’il voit pas d’inconvénient à la passer tel quelle

Aaaah ok étrange alors les lettres de cette couleur si c’est un 130

J'ai souhaité pendant un moment la poser au sol aussi car chez certains c'était magnifique :love: Mais quand j'ai vu le nombre de carter fracassé, moi j'en ai bousillé un avec des amortisseur + ressort origine sur mon ancienne V6, et le fait de perdre bcp de confort sans pour autant être plus performant, j'ai renoncé.
Et le fameux Pro R32T me l'a très fortement conseillé aussi (j'ai les screens de ses réponses au cas où j'oublie lol), il m'a dit mot pour mot :
"J'ai essayé toutes les config possibles et imaginables en terme de rabaissement suspensions/amortos/B.A.R/etc ... La seule qui tient VRAIMENT la route sans te trahir au premier effort du chassis c'est Bilstein B8 + Ressort Eibach (ceux que j'ai) + BAR Av/Ar H&R pour Audi S3 8L quattro avec les fameux moyeu + porte fusée S3 8L"

Voila pourquoi j'ai récupéré pour pas cher toute la partie avant d'une S3 8L a retaper ^^ Il m'explique plus en détails pk S3 c'est plus solide que R32/TT en terme de fusée etc ...
Pour te dire, je suivait ses réponses sur les posts des mecs qui souhaitaient passer en combinés. Le mec s'embrouillait limite avec les Neuneus qui disaient que combinés c'était mieux car plus cher et plus rabaissé blablabla ... :) Pck lui savait avec son expérience qu'une VRAIE bonne tenue de route c'était des amortos sport avec ressort court ! Du coup je préfère suivre son point de vue :boxe:
Si jamais c'est naze comme rendu je vous le dirai + 1

Et pour revenir à ta réponse de base, car jme suis emballé lol, ouaiiiiiis c'est abusé les tarots !!! Tu tapes Golf 4 R32 ton compte en banque prend feu alors que S3/TT sont presque 2 fois moins cher pour le même item :capi:
J'y ai pensé à demander sur fb mais bon ça fait mendiant donc je vais voir comment ça se goupille sinon ben j'essaierai de demander :nikel:


Les B8 avec du Eibach , je peux dire aussi que c'est très bien , j'en eu un moment mais enlever vu que c'était pas assez bas et sa tient suuuper bien le pavé enfoiré !
Je vais voir pour repartir sur sa mais en -50 ( donc H&R ) Eibach le fais plus en -50 que du -30

Je suis étonner pour les fusées de S3 , prend des photos à l'occasion que l'on compare , pour moi c'est pareil

A gauche une fusées basique de Golf 4 et à droite une de R32

Image

Image

Pour moi ta S3 sera identique à la R32 , j'ai eu un set de TT elles sont identiques

Les barre anti roulis c'est identique aussi tu peux avoir en plus gros que du 23 avant et 21 arrière
Un moment ST Suspension faisait du 25/21 mais ont arrêter la production


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MessagePosté: 24 Jan 2021, 15:37 
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Hold a écrit:
Les B8 avec du Eibach , je peux dire aussi que c'est très bien , j'en eu un moment mais enlever vu que c'était pas assez bas et sa tient suuuper bien le pavé enfoiré !
Je vais voir pour repartir sur sa mais en -50 ( donc H&R ) Eibach le fais plus en -50 que du -30


Tu as une photo de ta Golf en config B8/Eibach ? C’était du -30 c’est bien ça ?

Oui, parce que je vais devoir y passer aussi dans quelques moi..


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MessagePosté: 25 Jan 2021, 17:53 
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Vaudou a écrit:
Les fusée de R32 sont obligatoire car le triangle de R32 a une rotule différente des 2.8 V6, elle est plus grosse, plus haute et les fixations sont vers le bas donc ça ne frotte plus du tout + 1


Salut Alex ! Perso sur ma V6 j'ai mis les triangles fonte avec les rotules sur mes fusées de base....
Pour les refs j'ai pris FEBI 44452 et 44453, au final c'était pas en stock et j'ai eu du MOOG AU-TC-8870 et AU-WP-3948 ;)


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