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MessagePosté: 26 Jan 2021, 09:12 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Basis de Nov 1999
Merci pour les retour j'ai trouver une paire de s3 sur eBay j'essayerai ça :) elle ont l'air pareille que toi Hold


J'ai des st suspension je prendrai leur diamètre a l'occasion


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MessagePosté: 26 Jan 2021, 10:29 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
MOF a écrit:
Hold a écrit:
Les B8 avec du Eibach , je peux dire aussi que c'est très bien , j'en eu un moment mais enlever vu que c'était pas assez bas et sa tient suuuper bien le pavé enfoiré !
Je vais voir pour repartir sur sa mais en -50 ( donc H&R ) Eibach le fais plus en -50 que du -30


Tu as une photo de ta Golf en config B8/Eibach ? C’était du -30 c’est bien ça ?

Oui, parce que je vais devoir y passer aussi dans quelques moi..


Sa rabaisse pas des caisses à mon gout , après j'étais en 225/35/18
Tchouki est en B8 -30
Il faut du -50 si tu veux un bel esthétique
Kalini et en B8 et -50 H&R si je me trompe pas , c'est déjà mieux


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MessagePosté: 26 Jan 2021, 12:58 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Merci Hold, je vais m’y intéresser dans les jours mois à venir :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Avr 2021, 06:11 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Je viens aux nouvelles, tu as pu trouver une solution pour tes bas de caisse ?


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MessagePosté: 26 Avr 2021, 20:41 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
Highline de Sep 1999
evernew a écrit:
Je viens aux nouvelles, tu as pu trouver une solution pour tes bas de caisse ?


Salut, Salut ! C'est vrai que je n'ai pas trop posté depuis un bon moment malgré que je zieute le fofo tous les soirs cyp
Pour mes bas de caisse, je me suis renseigné vite fait, la phrase est la même à chaque fois : "Tant que t'as pas mis a nu pour voir l'étendu des dégâts, on pourra pas te dire le boulot qu'il y aura"
Bref rien que je ne sais déjà :/ En même temps, il y a un projet d'achat immo qui est arrivé d'un seul coup donc déménagement dans quelques semaines.

J'avais prévu de m'y attaquer chez moi pour tout démonter et refaire correctement de A à Z histoire de faire ça dans les règles donc ça va retarder l'échéance malheureusement car je n'ai pas de place actuellement alors que dans la nouvelle maison il y aura l'équivalent d'un gymnase lol :love:
Aussi j'ai commencé à remettre au propre le train avant de S3 que j'avais récupéré mais je voyais pas l'intérêt de continuer étant donné que le pb des bas de caisse est toujours présent, je fais pas les choses dans le bon ordre :mur:
J'ai aussi une grosse révision de prévue avec remplacement de courroie accessoires + compresseur clim et aussi refaire le joint cache culbu et vérifier le support + radiateur huile/filtre à huile car ça suinte sur le carter mais ça vient d'en haut.
Au passage, Coupable de tout nous a fait un tuto sur la distrib AQP/AUE donc je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y atteler :punition: Et vu que je serai devant, autant repartir sur embrayage/butée + VM neuf histoire de repartir sur une base seine !!

EN GROS, je pense que je vais attendre d'être à l'aise et d'avoir la place de faire tout ce que je veux pour partir sur une restauration quasi complète ! C'est mon objectif car les soucis arrivent les uns derrière les autres. Je m'occupe déjà d'une Mégane F7R + la passat et 2 clio donc c'est chaud niveau timing. La revendre est non envisageable SAUF si je trouve une occasion sur une Golf 4 R32 à retaper (0.001% de chance), du coup il me reste l'option de la retaper.

En soit il n'y a pas ÉNORMÉMENT de chose à faire, mais psychologiquement il y a pas mal de détails pour qu'elle soit nickel et UNIQUE et c'est ce que je veux :danser:
Une liste approximative des choses qui ne vont pas :
- Bas de caisse + plancher rouille perforante coté passager + bas de caisse rouille perforante coté conducteur
- Train arrière à rafraichir (rouille superficielle + silenblocs fatigués + soufflet cardan qui suinte) et l'haldex à rénover au niveau de la pompe
- Refaire le train avant comme il faut avec la config S3 + silenbloc powerflex
- Chaine Distrib (léger bruit à froid) + VM + embrayage + butée pour être peinard
- Changement kit accessoires (galet tendeur couine) + compresseur clim pour la refaire fonctionner
- Joint cache culbu qui fuit
- Echappement qui fuit au niveau des soudures du "vidage" du silencieux arrière
- Poignée de coffre qui fonctionne 1 fois sur 5
- Vitre arrière gauche qui ne descend plus car "teuteu" de maintient de vitre cassé car la mousse "guide"/"leche vitre" [jsais pas comment ça s'appelle] est hyper dure et fait forcer le mécanisme
- 2 modules de portes AV/AR gauche à changer car se réouvre après fermeture anticarjacking
- Cuir décousu à 2/3 endroits + siège conducteur usé (ok ça coute une blinde à refaire un cuir mais nike samer)
- Écran compteur s'assombrit à chaud
- Boiserie intérieure qui s'est barrée coté passager et se craquelle coté conducteur
- Baie de parebrise troué de la grêle
- ampoule xénon (qui vient de me lâcher coté droit)
- Freinage et/ou roulement à contrôler car léger tremblement entre 100 et 140 et grondement lors de gros freinage
- patte de fixation phare xénon cassée coté droit (jviens de voir un kit pour ressouder le plastique chimiquement)
- Protège carter sous moteur plastique qui fait la gueule (l'huile suinte dessus il a pas aimé)
- Flexible de frein arrière qui est aussi dur que les conduites rigides tellement il est vieux mdr
... ET J'EN PASSE

Donc ouais ya pas mal de bricoles qui sont pas très importantes mais ça m'emmerde quand même !! J'ai déja pas mal de pièce de rechange prêtes à être montées mais comme d'habitude : pas la place, ni assez de temps pour procéder :roll: Mais je vais y arriver ! Même si ça doit me prendre 10 ans :nikel:



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MessagePosté: 26 Avr 2021, 21:55 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
En effet, une belle liste ! :boxe:
Tant mieux si tu vas emménager dans une maison avec un grand garage ! Tu vas pouvoir t'y attaquer... quand tes travaux dans la maison auront eux aussi avancé !! C'est l'expérience qui parle !! cyp
En tous cas, tu comptes la garder, c'est bon signe pour la suite !! :yeah:


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MessagePosté: 26 Avr 2021, 22:04 
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Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Du coup j'en profite pour vous partager les 2/3 news qu'il y a eu ces dernières semaines :nikel:

Mon set de jantes d'origine montées en pneus neige ainsi que la jante neuve ont été vendus il y a peu. Vu que je compte rester en Porsche Z18 autant faire de la place dans ma cave de 4m² :tantpis:

Image


Aussi j'en ai profité pour faire une ptite rénovation de mon volant pck c'était plus possible là :hallu: Il était presque aussi jaune que les Récaro :) Du coup ça redonne un coup de jeune à l'intérieur et plutôt efficace avec le kit ColourLock :

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Ensuite, voilà la première petite trouvaille que je vous partage :mrgreen: : Brochure Golf 4 R32 VW 2002


Image Image
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Et voila la deuxième :love: :
Image Image


Vous me direz quel intérêt d'avoir rénover ton volant si c'est pour en acheter un autre juste après ?? :?: ... OUI EUH ... DU COUP EUUUUUUH .... Jfais c'que jveux merde :joke:
...


*Au loin*

...


"répare tes bas de caisse au lieu d'acheter des volants ABRUTI "

:capi:



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MessagePosté: 26 Avr 2021, 22:17 
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Golf IV V6
Highline de Sep 1999
StoOnHead a écrit:
En effet, une belle liste ! :boxe:
Tant mieux si tu vas emménager dans une maison avec un grand garage ! Tu vas pouvoir t'y attaquer... quand tes travaux dans la maison auront eux aussi avancé !! C'est l'expérience qui parle !! cyp
En tous cas, tu comptes la garder, c'est bon signe pour la suite !! :yeah:


Je te le fais pas dire mais une fois que j'aurai tout ce qu'il faut, ça va dépoter ! J'préfère patienter plusieurs mois et galérer pour faire les choses bien quitte à recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche plutôt que la vendre :boxe: N'importe qui l'aurait déja revendu mais << Négatif mon Colonel ! >> :capi:


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MessagePosté: 27 Avr 2021, 04:52 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Le Volant c'est une dinguerie :love:
Fût un temps où j'en chercher un et les prix mon détendu :(
Un jour peut-être cyp


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MessagePosté: 27 Avr 2021, 20:31 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Ouaaa la vache... mais ta clairement du travail de dingue ca va bien t'occuper tout ca et au moin après elle sera niquel ;) je te comprend je vie la même chose, obliger de reporter ma remise à neuf mécanique car j'ai pas mal de dépense pour la maison :)

Tu vas déménager ces une bonne news ca ;)

Simpas la rénovation du volant j'aimerais bien le faire sur la mienne mais j'ai peur de mal faire :(

Simpas le volant avec le bois il a l'air cline en plus +1


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MessagePosté: 01 Mai 2021, 00:29 
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Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Tobrook a écrit:
Le Volant c'est une dinguerie :love:
Fût un temps où j'en chercher un et les prix mon détendu :(
Un jour peut-être cyp

Je suis du même avis, jtrouve ça vraiment superbe :love: Après pour le prix je l'ai eu à 100€ (120 fdp inclus) donc je sais pas trop si c'est dans les prix ou pas, jsuis tombé dessus par hasard mdr du coup jl'ai pris :tantpis:

briceIV a écrit:
Ouaaa la vache... mais ta clairement du travail de dingue ca va bien t'occuper tout ca et au moin après elle sera niquel ;) je te comprend je vie la même chose, obliger de reporter ma remise à neuf mécanique car j'ai pas mal de dépense pour la maison :)

Tu vas déménager ces une bonne news ca ;)

Simpas la rénovation du volant j'aimerais bien le faire sur la mienne mais j'ai peur de mal faire :(

Simpas le volant avec le bois il a l'air cline en plus +1

Ouais jte le fais pas dire ya du boulot :hallu: Pas dans l'immédiat mais une fois que ce sera lancé, la liste sera longue ! Faut juste prendre le temps de bien faire les choses !
Franchement j'étais réticent aussi pour la renov du volant mais honnetement, avec les tuto internet, les explications fournies, etc ... c'est vraiment pas compliqué ! Après, faut être réaliste, le mien était rongé de OUF et super usé ... Le peu de couleur noir qui restait s'est enlevé au ponçage :roll: Du coup j'ai récupéré un volant propre et clean visuellement. Mais si tu es perfectionniste comme je le suis, tu n'as pas le rendu lisse et doux au toucher (logique le cuir n'apparait pas comme par magie lol). Si c'est usé... USÉ, ça lui fera du bien mais il ne sera jamais comme à l'origine (ce qui se comprend). ET pour le prix du kit, c'est vraiment sympa à faire ça te change la voiture direct ^^
J'ai mis 2h à le faire alors qu'ils préconisent 30/45min :) donc tkt c'est pas dur faut juste prendre son temps + 1


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MessagePosté: 01 Mai 2021, 07:52 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Tout à fait faut prendre son temps et bien faire les choses ;) quand je pourrais attaquer la mécanique sur la mienne je pense là laisser sur chandelle environ 6 mois je pense que ce sera suffisant car évidemment faut aussi le temps de s'en occuper avec les monstres à la maison :ptdr:

ah oui j'aimerais bien le faire mon volant car franchement il fait un peu la tronche mais encore sa va il est pas en mode éclater comme certain que j'ai pu voir :) j'essaierais à l'occasion faut que j'achète le kit déjà on verra après je demanderais des conseils par ci par là ! Effectivement je suis un peu perfectionniste mais clairement quand tu refait un élément très abîmer tu sais très bien que tu pourras pas l'avoir "comme neuf" déjà ton rendu visuel est niquel ;) +1


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