Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Jan 2021, 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7167
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Je remonte plutôt :lol:

Je passe très souvent à Tours mais pour les rasso à Orléans en général j'y fonce. J'espère t'y voir un jour même si je sais que tu as un emploi du temps de ministre ;)

PS : Boum, 90 pages de topic...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Yep, impec!
enfin...oui non, mais l'essentiel est là :wink:
Je suis tout ça avec attention, j'ai vu même un nouveau petit tuto voir le jour, by KZ 8)

De mon côté, Renault c'est finit, je l'ai normalement vendue :mrgreen:
Pour la prochaine, dur dur, je me demande si je vais pas retourner à mes origines :-)

à suivre :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
:hallu: :hallu: :hallu:
Faut que tu m'en dises plus là Seb. Que s'est il passé?

Guildevi> Lol les 90pages :mrgreen:
Bon ben on devrait pouvoir se voir alors ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7894
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Seb130 a écrit:
Yep, impec!
enfin...oui non, mais l'essentiel est là :wink:
Je suis tout ça avec attention, j'ai vu même un nouveau petit tuto voir le jour, by KZ 8)

De mon côté, Renault c'est finit, je l'ai normalement vendue :mrgreen:
Pour la prochaine, dur dur, je me demande si je vais pas retourner à mes origines :-)

à suivre :wink:


Ah .. ça fait plaisir à lire ça .. Enfin, si c'est ce à quoi je pense...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
J'allais y venir dans mon post...
mais tout simplement lassé...
Faute aussi d'être habitué à la 130 et son équipement, bien que la Clio n'en n'était pas dépourvue, mais mine de rien, un accoudoir, ça compte :lol:
Hélas il n'y a pas que ça.
Niveau modifs ce n'est pas très aisé, comme l'installation d'un GPS OEM, bon, c'est le cas extrème...
Mais c'est surtout le confort/perfs/ et sécurité (là encore, faute d'être "mal habitué")

Ensuite, c'est forcément incomparable, le vieillissement n'est pas le même, ma Golf était en meilleure santé à 200000kms que cette clio à 125000.

Puis quelques bricoles dès le départ, pompe lave glace HS (joint qui se dillatent....45€ la pompe x2)
un rossignol dans le plafonnier
la clim auto defectueuse (volet qui se bloque)

et des tas de petites choses qui lorsqu'on se renseigne, la réponse est: c'est normal, c'est la maladie :x
Donc voilà...
désolé pour ce petit HS sur ton post, mais je sais que tu ne m'en voudras pas :love:

Sinon, elle était assez bien, je l'adorait!

...lorsqu'elle était garée sur le parking...
Mais de rouler avec m'a déçu :tantpis:



Salut Kal'
bah rien de sûr encore, mais aujourd'hui jeme repose la question....pourquoi pas reprendre une GolfIV :love:
à suivre... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Jan 2008, 13:46
Messages: 53
Localisation: montpellier/Paris
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Fév 2008
Enorme!! :bravo: :bravo:

Sacré projet realisé sur cette golf c'est hallucinant!! :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut kiffsa. Merci ;)

Seb130> oui ça serait cool que tu reprennes un g4. J'espère que tu es tjrs motivé :)
Du coup, tu roules avec quoi en ce moment ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
J'espère trouver une bonne petite affaire :prier:
En ce moment, toujours en Clio, le mec la prend le week end prochain je pense :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3633
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
c est belle est bien ma sonde de température hs merci KaiserZEUS pour l aide ;) vais en commander une essaye de la changer ;) merci encore


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 10:57 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 862
Localisation: LA LANDE DE FRONSAC
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
bon ils sont pas encore montés ces nouveaux capteurs ...:lol:

et ton capteur de vitesse alors ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Bientôt, bientôt!
Merci à Lafryte au passage :merci:

Bon, je résume la situation pour le capteur de vitesse:

Depuis le swap de la clima, l'aiguille est quasi parfaite en roulant. Quelques ratées comme avant sont vraiment très rares. Bref, on a touché quelque chose qui cause le pb. Mais quoi ???

Je pensais le pb résolu mais ca me l'a refait :( :(.
En fait ca devient super rare donc très dur à localiser et à corriger.

- Donc le capteur a été changé,
- le relais 109 aussi
- et de nombreux équipements sont débranchés.

De plus je remarque que le pb des capteurs se produit en rapport avec l'aiguille qui bug.

voici ma conclusion: C'est un pb de masse.



A mon avis, ce qu'il se passe:

Tres rarement, quand je démarre, un court défaut de mise à la masse, fait que ma masse n'est plus à un potentiel de 0v mais de x Volts par exemple.

Ce qui fait que le compteur qui recoit le fil de vitesse (qui a un potentiel nul, puisque la voiture ne bouge pas) voit une vitesse puisque la différence entre la masse et le fil de vitesse n'est plus nulle.
Avant à l'arret on a: (signal capteur)0v - (masse)0v =0v => l'aiguille ne bouge pas
avec le bug on a: (signal capteur)0V - (defaut de masse)xV = -xV => l'aiguille fait un saut (le compteur travaille en valeur absolue pour la marche arrière)


De même pour les capteurs utlrason: Il me semble que le T6/6 est le pin qui envoie le message au module confort lorsqu'un intru est détecté.
Par défaut, il envoit une tension et est mis à la masse lors d'une détection d'après mp109.

Mais lorsque la masse est en défaut et à un potentiel, on se retrouve avec le signal du capteur qui doit varier et tendre vers 0v. Du coup l'alarme déclenche.

J'ai relié ces deux évènements car ils se produisent généralement de manière rapprochée.


Le pb c'est que tout ça devient super rare...


Bref je progresse, mais c'est pas encore gagné.
Peut être un pb au niveau du nieman (d'autant qu'on l'avait déconnecté)..


Sinon j'ai constaté un tuyau déconntecté depuis l'électrovanne de commande EGR et je ne vois pas d'endroit ou cela pourrait être connecté ??? :?:

Mais bon ca avance !

:lol:


Dernière édition par KaiserZEUS le 10 Juin 2009, 11:17, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 11:14 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 862
Localisation: LA LANDE DE FRONSAC
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
ouaaa , tu as fait de la recherche mon pti chris !!


une vraie galere quand meme cette histoire ce capteur !

tu ne peux pas renforcer tes masses au niveau de tes capteurs et ton compteur .

essaye de séparer tes masses , te prendre sur plusieurs masse differente .

bon courage mec!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Oui, je vais faire plusieurs essais.
Voici la procédure normale pour chasser le defaut de masse.

Mais si je dois à chaque fois activer l'alarme ou démarrer le moteur pour tester, je n'ai pas fini!

Citation:
pour trouver la fuite de courant il faut débrancher le - de la batterie et brancher une lampe témoin entre la cosse - et le chassis de la voiture. Si la lampe s'allume, il y a une fuite de courant. Il n'y a plus qu'a chercher la fuite en déconnectant les fusibles les uns apres les autres jusqu'a l'extinction de la lampe.pour l'alternateur Il faut le débrancher directement. Le démareur aussi. C'est plus compliqué. Evidemment il faut laisser la lampe témoin.
si on ne trouve pas la fuite en faisant ca, une seule panne subsiste: le neiman et là faut un pro.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7167
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Bon courage ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Mai 2008, 23:06
Messages: 575
Localisation: Saintes
Région: 17

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Félicitations pour ce montage :bravo:

Une petite question le câblage avec une sonde a fonctionné ou il a fallu doubler celle du pare choc :?:

vivement des photos une fois remonté de nuit :love:

Sinon moi je viens de recevoir la mienne, mais même problème que toi avec des petits bobo durant le transport :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Cool coincoin! Top!

Oui le cablage de la sonde a fonctionné parfaitement et je n'ai pas eu besoin d ela doubler.
Damien n'a pas tout à fait la même clima que moi ce qui explique peut être cela.

J'attends tjrs la cage pour finir le remontage et prendre des photos :)

Tu as pris des photos des dégâts? Franchement sont saoulant ces transporteurs..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Mai 2008, 23:06
Messages: 575
Localisation: Saintes
Région: 17

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Oui j'ai le faisceau avec,

j'ai mis les photos des dégâts sur mon post


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Coucou tout le monde,

Ca y est, ma console centrale est montée. Je dois encore poser les inserts alu.

Je vous poste des photos dès que possible :D

Sinon petit cadeau du jour :mrgreen: CD de navigation Téléatlas Version 2009 - 2010

Image

Au programme d'après téléatlas:
Citation:
* Réseau routier complet et détaillé pour la France et Monaco.
* Guidage routier porte à porte en France : respectivement ~88 % de cette population est désormais repérable via les numéros de rue.
* Couverture accrue du réseau routier : ~32 500 km supplémentaires !
* Besoin de vous restaurer, de vous garer ou de faire le plein de carburant? Vous pouvez compter sur plus de ~236 500 points d’intérêt (POI) comme les restaurants, parkings et stations-service supplémentaires (y compris celles distribuant du GNV et du GPL).
* Liste officielle des codes TMC actualisée pour la France afin d’optimiser le guidage routier dynamique sur les autoroutes.*
* Premiers CD de navigation Bosch DX avec cartographie enrichie par la communauté des utilisateurs. Le résultat : 35 000 ajouts liés aux sens uniques à travers toute l’Europe !


A tester...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Un énorme bravo Kaiser, vraiment énorme ce que tu fait....

Vivement les photos !!!!

Quand est- ce que tu passe chez Audi que je puisse t'inonder de questions ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Bonjour Agassi,

Merci pour ton message. Ca me fait très plaisir, d'autant plus venant de toi et après avoir vu le taff fait sur ta golf :merci:

Pour Audi, c'est pas l'envie qui m'en manque. :)
De mon côté, je suis avec attention l'évolution de ton topic sur ton V6TDI :twisted:

J'ai eu aussi un soucis de masse sur ma sonde de parcours qui faisait déconner mon aiguille de vitesse. Vraiment galère. La c'est parti suite au montage du clima.. Mais c'est vraiment chaud à localiser quand c'est intermittent...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Ah oui, j'oubliais...

Merci Golf4 :) :merci:

Image
:mrgreen:


Quelques photos de la console sans inserts.. Pas encore finalisé.
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Sep 2007, 22:14
Messages: 1250
Localisation: lyon
il la fait sa y est :bravo: :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7894
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Qu'il est beau ce climatronic !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Fév 2008, 16:54
Messages: 650
Localisation: Saint Quentin
Région: 02

Autre Audi TDI 130
Autre de Jan 2001
Encore un projet de fou réalisé avec brio je te tire mon chapeau kaizer :hallu:

Plus qu'un cuir ou un recaro et voila la toute premiere Sdi Carat :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mai 2008, 17:05
Messages: 359
Localisation: villers-cotterets
Région: 02

Autre VAG TDI 100
Highline de Mai 2003
:hello:

salut kaiser :hello:

tiens j'ai trouvé une idée de modif bien sympa pour toi :mrgreen: , mettres des sièges electriques avec le fonction mémoire :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.161s | 20 Queries | GZIP : Off ]