Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Sep 2026, 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] SDI Basis - 1999
MessagePosté: Aujourd’hui, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 56

Golf IV SDI
Basis de Oct 1999
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaitais vous présenter ma magnifique Golf 4 1.9SDI de 1999, proche de l'état neuf ! :joke: :fly:

Image

Image

Trêve de plaisanteries, j'ai acquis cette belle demoiselle il y a peu, à un prix dérisoire ! (300€) Je me suis dis que c'était une super affaire, n'y connaissant pas énormément, je me suis dis que c'était une super occasion pour me faire la main ! (avant d'avoir dans le futur, espérons, un beau TDI!)

Le projet et l'ambition sont là, il y a plus qu'à !

Forcément, à ce prix, beaucoup de petites bricoles sont à voir, mais la liste s'allonge de plus en plus :?:

Première chose effectuée, le triangle de suspension AVG, le silentbloc avait décidé de prendre sa retraite (il ne restait plus que la tige, tout le caoutchouc était parti), donc j'ai décidé de le changer pour repartir sur une nouvelle base !

Je n'ai pas encore touché au reste du train, mais le freinage sera à revoir, ainsi que la rotule de direction à droite qui a un petit jeu

Côté moteur

Une vidange a été faite à cette belle demoiselle, mais l'huile n'est pas encore remise...

En cours : Joint de cache culbuteur
Il m'en a fait bavé ! Avec le temps, il était vraiment durci et collé, je croyais décoller un pare brise ! Je n'ai reçu que le neuf ce matin, j'ai préféré finir mon plan de joint pour partir sur une bonne base, il sera changé demain soir

Le puits de jauge a été changé, je ne vais pas vous apprendre cette problème (presque trop) connu sur les golf !

Petit ombre au tableau, avant tout ça j'avais un problème de voyant d'huile (même en faisant un petit niveau d'huile), j'attends de remettre en place mon cache culbuteur et de remettre de l'huile avant de me morfondre, j'espère ne pas avoir à tester la pression d'huile pour comprendre le soucis !

Enfin, un filtre à gasoil neuf et un bon coup de karcher m'aideront à cocher quelques cases, avant de voir ce qu'il y a d'autre à faire...

Côté habitacle

Guignol n'a pas pris de photo !!! :mur: :mur:

Je pense que vous ne préférez pas le voir, il n'a pas été entretenu depuis longtemps ! Le ciel de toit sera a recoller, et l'ancien propriétaire à installer de magnifiques enceintes JBL :bave:
Par contre, il n'a fait que les installer, des poignées, des vis ne sont pas remises, les panneaux de portes ne pratiquement pas fixés ! Bref, un beau rafraichissement de ce côté aussi !

Côté carrosserie

C'est un point assez noir, on voit sur les photos, le capot est en très mauvaise forme, le hayon a été remplacé, le vernis a sauté par endroit. Je n'y connais absolument rien en carrosserie, si conseils, je suis preneur ! C'est une partie pour laquelle je ne prête aucune attention pour l'instant (peut être à tord :?: ), je préfère me concentrer sur la partie mécanique.

Mon avis pour l'instant

Je commence à attraper la fièvre Golf IV, c'est une voiture très agréable à travailler ! En parcourant le forum, je découvre une communauté de grands passionnés, amoureux de leur véhicule ! Je sais pas si je tomberai amoureux de cette titine, mais le flirt se passe bien en ce moment !

Si cela intéresse certains, j'essaierai de prendre davantage de photos et vous tenir informés des différentes évolutions du projet

Pour finir, je m'excuse pour la forme de ce post, vous êtes un grands nombre à être très bon dans la mise en forme, j'essaierai de m'inspirer de vous pour la prochaine fois !

Bonne soirée à tout le monde !

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 20:15 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Bienvenue sur le forum :hello:

Effectivement, tu vas avoir de quoi t'occuper.

Tu trouveras ici beaucoup de conseils, d'astuces... N'hésite pas à faire vivre ton garage en postant des photos de l'avancement des travaux, pose autant de questions...

Et quel plaisir de faire le boulot par soi même quand c'est possible...

Je m'installe là pour suivre l'évolution.

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 47 minutes 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome: :hello:

Bienvenue ! N'hésite pas à commenter ce que tu fais sur ta Golf, c'est ce qui fait vivre ce forum ! :nikel:

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure