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MessagePosté: 30 Jan 2025, 14:31 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A quels travaux est destiné ce faisceau fait dans les règles ? + 1


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MessagePosté: 30 Jan 2025, 14:34 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Il se pourrait, sans divulgâcher quoi que ce soit, que j'aie fait l'acquisition d'un VMF de Golf 7 pour une bouchée de pain...

On ne peut pas décemment le laisser prendre la poussière !


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MessagePosté: 01 Mar 2025, 15:21 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Petit passage sur le continent hier, j'en ai profité pour faire deux modifications :
- installation d'aérateurs R32 / Bora
- installation d'un VMF de Golf 7

Image

Le volant est câblé sur un module LIN2CAN de Diaz. Je n'ai pas 100% fini le câblage, mais les commandes au volant de l'autoradio sont fonctionnelles, l'ordinateur de bord également, et le régulateur de vitesse est en bonne voie (un peu de debug à faire).

Seul petit regret pour le moment, je n'ai pas pris le temps de passer les LED du volant en rouge... elles resteront donc blanches pour le moment.


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MessagePosté: 01 Mar 2025, 15:43 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
les aérateurs sont un incontournable
le volant g7 est comme neuf


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MessagePosté: 01 Mar 2025, 16:03 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Le volant est beaucoup trop propre pour la voiture !

Je l’ai payé 100€, je me suis demandé jusqu’au jour s’il n’était pas défectueux.


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MessagePosté: 02 Mar 2025, 09:31 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
xleguill a écrit:
Le volant est beaucoup trop propre pour la voiture !

Je l’ai payé 100€, je me suis demandé jusqu’au jour s’il n’était pas défectueux.



tres bonne trouvaille a ce prix :hallu:


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 11:10 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Oui je suis content ! Je n'allais pas mettre la moitié du prix de la voiture dans un nouveau volant... et en même temps je voulais des commandes au volant pour mon autoradio qui n'a aucun bouton physique : le danger absolu quand on veut couper le son :hallu:

Si cela intéresse des gens je préparerai un tuto pour la mise en place et la configuration du module LIN2CAN de Diaz : c'est une bonne base de travail mais la documentation est erronée et peu fournie.


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 14:01 
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Golf IV 1.6 16v
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xleguill a écrit:
Oui je suis content ! Je n'allais pas mettre la moitié du prix de la voiture dans un nouveau volant... et en même temps je voulais des commandes au volant pour mon autoradio qui n'a aucun bouton physique : le danger absolu quand on veut couper le son :hallu:

Si cela intéresse des gens je préparerai un tuto pour la mise en place et la configuration du module LIN2CAN de Diaz : c'est une bonne base de travail mais la documentation est erronée et peu fournie.


Salut Xavier,

Du toujours très bon boulot sur ta Golf ;)

Je rencontre exactement le même genre de désagrément que toi avec la commande "physique" de mon double din, un Pioneer SPH-DA160DAB à qui il manque cruellement une bouton de réglage de volume classique :!:

Alors oui, ce module LIN2CAN m'intéresse :D J'ai pour l'instant un volant d'origine trois branches, mais rien n'interdit de regarder pour un modèle plus récent incluant les boutons multifonctions ;)

Stéphane.


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 15:07 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
@Steph1603 merci c'est gentil :)

J'ai testé le LIN2CAN sur un Pioneer SPH-DA160DAB en parallèle avec mon autoradio, et je te confirme que j'ai pu faire fonctionner les commandes au volant sans avoir besoin de rajouter un boîtier additionnel du genre Connects2.

Le LIN2CAN de Diaz possède des sorties RA/RA+ qui permettent de "simuler" une résistance :
- les autoradios Pioneer ont une résistance fixe associée à chaque commande
- d'autres autoradios s'adaptent à n'importe quelle résistance

Bref, rien que pour toi je ferai le tutoriel, du coup, une fois que j'aurai résolu mes problèmes de GRA.

Xavier.


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 16:11 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
xleguill a écrit:
@Steph1603 merci c'est gentil :)

J'ai testé le LIN2CAN sur un Pioneer SPH-DA160DAB en parallèle avec mon autoradio, et je te confirme que j'ai pu faire fonctionner les commandes au volant sans avoir besoin de rajouter un boîtier additionnel du genre Connects2.

Le LIN2CAN de Diaz possède des sorties RA/RA+ qui permettent de "simuler" une résistance :
- les autoradios Pioneer ont une résistance fixe associée à chaque commande
- d'autres autoradios s'adaptent à n'importe quelle résistance

Bref, rien que pour toi je ferai le tutoriel, du coup, une fois que j'aurai résolu mes problèmes de GRA.

Xavier.


Génial :D

De plus si tu as testé ce module LIN2CAN sur le même type d'autoradio que le mien, que du bonheur :danser: :nikel:

GRA, c'est bien le régulateur de vitesse si je ne trompe pas ;) Des soucis de ce côté là ?

J'attends de tes nouvelles avec impatience

Et je pars à la chasse au VMF Golf 6 ou 7.


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 17:14 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Ce sera un Golf 7 pour une compatibilité optimale ;)

As-tu regardé le tuto fait par Jérôme ?

https://www.golfiv.fr/tutos-electricite ... 20golf%207


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 19:35 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Oui des soucis du côté du GRA, mais les documentations fournies par Diaz sont erronées donc tu câbles à l'aveugle et ensuite tu debug. Je n'ai accès à ma voiture que quelques heures à chaque fois que je vais sur le continent, donc c'est l'opération coup de poing à chaque fois :)

J'ai regardé le super tuto de Jérôme, c'est sans doute ce qui m'a poussé à m'y mettre, mais je n'ai pas pris la même méthode pour faire passer le faisceau vers le volant.


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 19:58 
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xleguill a écrit:
Oui des soucis du côté du GRA, mais les documentations fournies par Diaz sont erronées donc tu câbles à l'aveugle et ensuite tu debug. Je n'ai accès à ma voiture que quelques heures à chaque fois que je vais sur le continent, donc c'est l'opération coup de poing à chaque fois :)

J'ai regardé le super tuto de Jérôme, c'est sans doute ce qui m'a poussé à m'y mettre, mais je n'ai pas pris la même méthode pour faire passer le faisceau vers le volant.


Ok, à suivre donc... ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2025, 10:57 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Oui à suivre rapidement, même : j'ai préparé une nouvelle configuration du module que je devrais pouvoir déployer ce weekend lors d'un passage sur le continent ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2025, 11:00 
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xleguill a écrit:
Oui à suivre rapidement, même : j'ai préparé une nouvelle configuration du module que je devrais pouvoir déployer ce weekend lors d'un passage sur le continent ;)


Salut,

Parfait ;)

Concernant le volant Golf 7 GTI tant qu'à faire, il ya un nombre de guignols :boxe: impressionnant sur Le Bon Coin :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Mar 2025, 10:28 
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Golf IV TDI 100
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Les problèmes de GRA ont été réglé ce weekend. En cause : la nomenclature portée sur le boîtier LIN2CAN pour les fils dédiés au GRA ne correspond pas aux sorties réelles...

Alors forcément, quand on appuie sur le bouton de désactivation du régulateur... et que ça le réactive en augmentant en boucle la vitesse de consigne du régulateur, ça pose de légers problèmes de sécurité :grrr:

Je vous expliquerai tout ça en détail quand je ferai le tuto, sauf si ça intéresse quelqu'un dès maintenant !


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MessagePosté: 10 Mar 2025, 10:32 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Ce tuto devrait être intéressant ;)

Je suis toujours en mode recherche.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 13:59 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Premier road trip de nuit la semaine passée, dans cette ambiance rouge et bleue que j'adore... mais avec les boutons blancs sur le volant !

À l'occasion il faudra quand même que je redémonte tout ça pour déterminer quel type de LED il me faut.

Image

Image


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MessagePosté: Aujourd’hui, 14:11 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Xavier,

Joli tout ça :love:
avec les LED rouges sur le volant ce sera totalement raccord ;)


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