Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Avr 2021, 15:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
:lol: Salut à tous , voila ma nouvelle qui viens s'ajouter à ma golf 1 , ma golf 3 , ma passat , mon caddy ....
Je revais tous les matins en 1999 quand je voyais arriver la secrétaire au boulot avec cette voiture qu'elle venait de se payer , toute neuve , flambant neuve !! Et ce n'est pas la secretaire qui me faisait rever ! :non: :merci:
J'etais admiratif du tableau de bord bleu , c'etait peut etre bien la 1ere voiture qui était equipée d'un eclairage bleu ...
Bref , j'ai toujours aimer cette voiture , et c'est finalement 20ans apres tout pile que je peux m'en payer une !!
Et à ce prix la , il aurait été bête de s'en priver : 250 euros !! :merci: :D , en panne ;.. comme je bosse sur ces tdi depuis une quinzaine d'années ,
je commence à les connaitre et je n'etais pas inquiet sur la panne malgres le diag du garage du vendeur qui disait un remplacement de la pompe à injection ... :D , la panne n'etait ni plus ni moins qu'une prise d'air au niveau de la jauge !! ce soir elle tourne comme une horloge .. quelques trucs à faire , rotules de direction , silenblocs ar , et quelques éléments de carrosserie à reprendre .rien de mechant , que du loisir !!. le top c'est qu'aujourd'hui il y a de la pieces à foison et ça ne coute pas grand chose ..; voila voila , bien heureux avec cette brave golf sauvée du ferraillage , avec son super tdi 110cv , j'ai un gros faible pour ce moteur hors du commun ... Amoureux comme vous du modele !

[url]Image[/url][/url]


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 3812
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Salut à toi
Belle affaire
Dis nous en plus sur ta réparation de la jauge qui prenais de l air


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Oui sans fautes , je ferai un truc en detail quand je l'aurais fini . J'ai aussi la distribution à faire , la voiture à 325000km et la derniere distrib a été faites à 200000km ! :prier:
Demain je vais acheter de la pièces d'occas , un volant en bon état , lèves vitres , une jauge ....


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 192
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Qu'es que sa fait comme symptôme avec la jauge ?
Car la mienne est casser, j'en avais commander une et c'était pas le bon diamètre


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Prise d'air sur le circuit de gasoil , la voiture ne demarrait plus , defaut actuateur de pompe N146 au diag .


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2019, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 192
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
awa a écrit:
Prise d'air sur le circuit de gasoil , la voiture ne demarrait plus , defaut actuateur de pompe N146 au diag .

D'accord, mais je pense mettre tromper dans ma question, tu parle de la jauge niveau gasoil, ou huile moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2019, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
De la jauge gasoil qui se trouve dans le reservoir , ou viens se connecter la sortie et le retour gasoil . ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 192
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
awa a écrit:
De la jauge gasoil qui se trouve dans le reservoir , ou viens se connecter la sortie et le retour gasoil . ;)

D'accord, effectivement je me tromper je pensais que tu parler de la jauge d'huile :arf:
Content pour toi que sa ne soit que ça


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
;) oui pour une panne c'est un moindre mal ! ceci dit le diag du garage .... :x ils cherchent tous à eliminer ces autos du parc national !
On va faire de la resistance ! :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut awa!

J'adore ton histoire, qu'il y a 20 cette voiture te faisais rêver et finalement tu en a désormais une maintenant, c'est beau !

Félicitation alors pour cette bien belle affaire, et avec le Forum elle va devenir vite au top cette petite !

Bravo pour la remise en route ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut jogbolst , merci pour ton message c'est sympas ! ;)
Je bosse comme un fou dessus pour la refaite , hâte de rouler avec en fait ! :D
Et c'est vrai avec l'entraide de ce forum on se sent moins seul au fin fond de la campagne !
Bonne journée :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 3812
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Cool si tu à régler ton histoire
Tu à changer quoi au final ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut , au final , j'ai remplacer le clapet ( recup ) sur le retour du filtre à gasoil , remplacer la jauge ( 10euros d'occas ) dans le reservoir et nettoyer l'actuateur de pompe au nettoyant freins . Total 10 euros !
j'ai fait une 20ene de km ce soir , parfait ! :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 3812
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Ok je vais voir car moi sa ce désamorcé un petit peu
Et c'est vraie que le clapet retour n est pas tout jeune


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
il y a 2 joints torique , suffit juste de remplacer les joints à mon avis ;


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 3812
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Ah par contre sa c est sur que je les change à chaque fois que je fais mon filtre
Et au niveau de la jauge avais tu remarquer quelque chose de suspect


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
blacktdi a écrit:
Et au niveau de la jauge avais tu remarquer quelque chose de suspect

je l'ai demonté et remonté 3 fois , sans succes , il y a un petit joint torique que j'ai remplacé pour voir , mais rien , toujours de l'air à l'aspiration .
J'ai mis de la durite provisoire transparente partout pour arriver à cibler d'ou venait l'air . En tous cas c'etait bien la jauge ! quelle panne !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2019, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4030
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Salut l'ami ! :hello:

Belle affaire ! ;)
Je vais suivre cela de près, je viens d'en acheté une pareille, au même kilométrage que la tienne, avec le joint de culasse à faire !
Rien de dramatique en soit !

Pourquoi dis tu que tu aime particulièrement ce moteur ?

A plus ! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2019, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut Faranight :nikel:
Cool pour ton achat , tu as presque intérêt à remplacer le moteur et garder le tiens pour la piece ( pompe , et divers ;;)
Car mis bout à bout , les joints , les goujons de culasse ... tu en seras au même prix !
J'aime particulièrement ce moteur , car je suis un passionné des moteurs diesels , et ce tdi est certainement le meilleur moteur jamais construit ,
le rapport , consommation , performances , fiabilité et aujourd'hui le prix ridicule à l'achat en fond un moteur à acheter absolument !
Quand on entends les gens se plaindre du cout de l'entretien de leurs bagnoles modernes , du prix d'achat , du prix des pièces , des pannes et autres , j'ai envie de leurs dire , achetez vous un bon vieux tdi , ça vous coutera que dalle !:
on trouve aujourd'hui des passat B5 ou golf 4 avec moins de 150000km pour moins de 3000 euros !Voila des autos à acheter !
a++ :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2019, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4030
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Merci pour ton retour sur ce moteur ! ;)

Changer de moteur pour un joint de culasse ? meuh non ce serait mal me connaitre, ce que je veux moi c'est mettre les mains dedans ! cyp et les pièces ne sont vraiment pas cher ! Sur Autodoc, joint + vis en Viktor Reinz, 40€ :ptdr:

Je suis d'accord avec toi sur ton point de vue, quand tu vois non seulement le prix d'achat dérisoire, mais aussi le faible prix des pièces, je comprends pas certaines personnes ! :stop:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2019, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
:hello: t'es courageux , c'est bien !! :D
40 euros c'est effectivement tres tres bas , a ce prix la en effet ça vaut le cout de refaire ton joint de culasse , ceci dit , il faut penser à l'epreuve de la culasse , si tu veux faire bien les choses , mais aussi une distrib et la pompe à eau , les bougies pendant que tu y est ;. je ne parle pas du nettoyage ou rodage des soupapes , Boulot et cout . A mon avis fais bien les comptes avant , mais si tu as envie ;.. c'est l'essenciel ! :lol: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2019, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4030
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
oui epreuve de culasse bien sur ! :danser: Pour la distri elle n'a que 20 000 km donc je pense ne changer que la courroie !
T'inquiete je suis à fond mecanique et je suis actuellement en reconversion dans le milieu de l'ancienne, d'ailleurs je t'invite a aller voir mon topic de mon corrado que j'ai entierement refais si cela t'interesse ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Oui carement , j'adore la corrado ! c'est ou le lien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2019, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4030
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Le voila !

cyp cyp cyp

autres-vag-f44/vr6-1992-t99821.html


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2019, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2019, 21:58
Messages: 167
Région: 14

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Merci pour le lien , terrible cette corrado VR6 , ça doit etre un bonheur à conduire et surtout ce Bruitttttt du v6 !!! :prier: :prier: :prier: :P


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.138s | 22 Queries | GZIP : Off ]