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MessagePosté: 05 Juil 2013, 10:59 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
------------------------------------Bienvenue dans la présentation de ma MKIV----------------------------------------------

Alors voila je suis nouveau sur le site, mais je navigue depuis plus de 2ans tapis dans l'ombre cyp en attendant d'avoir enfin ma G4 pour m'inscrire et aujourd'hui je suis l'heureux proprio d'une 1.9 TDI 115, ma première voiture, c'est une finition BASIS et elle est du 28/12/2001 et totalise 184000kms a l'achat.

Après plusieurs semaines de recherche intensive je suis tomber sur une très belle golf, une première main suivi par plus de 84 factures de chez vw de la distrib au ballets d'essuie glace. A mon grand regret peu d'options :

- ESP - Climatisation manuelle - Chargeur 6 CD + poste beta
- 4 vitre électrique - Tapis de sol origine avec clips - Boite 6 vitesse


Première photos jour de l'achat !
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Au niveau des projets ben déjà tout remettre a l'état d'origine, je veut dire par la :
- Remise en état de la carosserie - En cour
- Bouton réglage retroviseur casser.
- Rénovation intérieur ( Gomme qui vient recouvrir les plastique et nettoyage siège tissus et garniture ) - Fait
- Courroie distrib et pompe a eau ainsi que tout les filtre ( retard du a un manque de financement .. ) - Fait
- Choc important au niveau de l'optique gauche, du capot et du par choc donc passage chez le carrossier. -Fait
- Et pour finir restauration de toutes les ampoules d'ailleurs j'ai les veilleuses avant droit et arrière droit qui ne fonctionne pas malgré le changement de tout les fusibles et des ampoules :idea: - Fait

Bref pas mal de taf avant d'attaquer la perso de la caisse entre autre mes premiers projets vont être :
- Jantes en 16 ou 17 origine pour virer ses vilaine jantes en taule de papy, en tête de classement sa serait les santa monica ( :love: ) sinon les montreal 2 ou encore les route 66 - Fait - Montréal II
- Vitre teinter a 80% ou 85%. - Fait a 85%
- Phares FK street angels eyes a fond noir - Fait
- Kit Xénon en 5000K 55w dans optique lenticulaire des FK - Fait
- Volant 3 branche mais sa c'est pas encore sur j'attends de tomber sur la bonne occasion. - Fait
-Pédalier + repose pied audi TT en alu - Fait
-Allume cigare dans le coffre OEM - Fait
-Intérieur full led - Fait
-Bras d’essuie glace arrière aerotwin golf V - Fait
- Siege récaro noir et rouge - Fait
- Feux arrière GTI - Fait

Option activé via VCDS :
-Auto verrouillage des portières a 15km/h.
-Déverrouillage des portières au retrait de la clef du contact.
-recalibrage de la vanne EGR.
-Désactivation des air bag latéraux absents des récaro.
-Auto-scan régulier jusqu’à 0 défauts.

Projet a venir sur 2014 :
-Commodo alu ou kit aliexpress CH / LH
-Spoiler avant V6
-Spoiler arrière avec ou sans sortie style v6 + emplacement radar de recul
-Aérateurs R32
-Feux arrières match 2
-Rénovation des jantes + peinture

Voila c'est a peut prêt tout pour l'instant j’espère que ma présentation sera intéressante a lire, a bientôt ! :hello:

Aller quelque photos après le premier nettoyage pour finir en beauté :

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Et une Photos au jour d’aujourd’hui :
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Dernière édition par FouinyBabe le 31 Mar 2014, 10:22, édité 13 fois.

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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 10:10 
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Bienvenue à toi sur le forum :D

Ta Golf semble effectivement très propre et le fait que tu as toutes les factures VW depuis son achat c'est rassurant :nikel:

Niveau finition, je dirai que c'est bien une basis.
Pour donner un peu + "d'agrément" à ton intérieur, tu pourrais ajouter des éléments alu brossé comme le commodo de phare par exemple, le pédalier de TT (il y en a régulièrement sur le bon coin), changer de pommeau, installer un plafonnier W8 avec ses 2 petites LED rouges, mettre les fameux aérateurs éclairés de R32/BORA (j'en ai vu récemment sur le bon coin toujours à pas cher), etc.

;)



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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:13 
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Quel honneur d'accueillir ZEFF 18 dans mon garage :nikel:

Ben écoute je suis a la recherche de ces fameux aérateurs de r32 introuvable sur la région PACA ! Pareil pour le pédalier TT ! Sinon j'ai peut être trouver un pommeau de a3 4motion et surtout un accoudoir centrale OEM ! :danser: la carroserie c'est fini je retrouve enfin ma golf sans ce vilain choc a l'avant !


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:29 
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Pour les aérateurs, je peux déjà te proposer ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Il faut regarder régulièrement sur LBC, il y en a souvent. Idem dans les petites annonces du forum.

Pour le pédalier de TT, tu en as tout un tas de 35€ (sans le repose-pieds) à 100€... :arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... AND+golf+4

Sinon regardes sur AHW tu trouveras ton bonheur et à nettement moins cher.

;)



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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:40 
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Super je vais déja regarder par la ! Sinon niveau pédalier j'ai vu sur le forum un pédalier avec le sigle de la golf R en alu magnifique tu sais pas ou sa se trouve sa ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 14:22 
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:arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Mais là le prix n'est pas le même (très très cher, je ne sais pas s'il va le vendre à ce prix là)

Sinon toujours et encore AHW.



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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 15:27 
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C'est vrai que c'est un peut cher autant commander sur AHW !

Sinon une photos du choc avant :

Image

Sa fait mal ..


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 07:48 
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Ça a pas mal tapé... :x



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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 07:57 
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Bienvenu a toi ;)


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:31 
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Merci Loubard :D

Oui très mal .. Et dire que le fourgon devant n'avais pas une égratignure :grrr:

En tout cas elle va mieux ... J'en profite pour mettre une photos avec ses nouvelles roulettes !

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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 13:37 
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bien propre cette golf! suivie par vw c'est impeccable...


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 15:35 
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C'est vrai que c'est rassurant de connaitre l'historique de la mk et savoir que 90% de ses organes se porte bien !


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 09:25 
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Gros problème se matin en allant au taf :!: :!: :!:

A 70km/h gros bruit style explosion dans le moteur, grosse fumée par la sortie d'échappement (fumée noir grise ) et la plus de puissance la voiture broute et bruit de sifflement énorme quand j'accélère !

On m'a dit que sa venait de mon escargot mais quoi exactement ? Si quelqu'un a eu le même problème j'ai besoin d'info svp ..


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 10:13 
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D'après les symptômes que tu décris (gros bruit, fumée noire, plus de puissance), ça me fait penser à une durite du circuit de suralimentation qui aura lâché ou qui se serait déboitée... :idea:

Si ce n'est "que" ça c'est pas grave du tout, il te suffira soit de ré-emboîter la durite, soit d'en acheter une nouvelle dans le cas ou elle aura explosé!

Tu n'as pas du tout regarder sous ton capot pour voir s'il y a quelque chose d’étrange?



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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 10:46 
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J'ai bien sur regarder sous le capot rien pas de fumée pas d'huile qui coule il a l'air en parfaite état mais bon mes connaissances en mécanique sont comment dire ... limité !

Comment je peut vérifier le circuit de suralim ? La voiture broute au faite comme si le carburant arriver par à coup !


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 11:01 
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:hello:

sympa cette tite golf ,
bien les nouvelles roulettes , ca lui va bien .

:hello:


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 11:14 
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FouinyBabe a écrit:
J'ai bien sur regarder sous le capot rien pas de fumée pas d'huile qui coule il a l'air en parfaite état mais bon mes connaissances en mécanique sont comment dire ... limité !

Comment je peut vérifier le circuit de suralim ? La voiture broute au faite comme si le carburant arriver par à coup !

Il faut que tu retires ton cache moteur supérieur et que tu commences par vérifier toutes les durites entre le turbo et la vanne EGR en passant par l'échangeur (situé entre la roue AV D et le PC) :
    Image

Il y en a peut-être une de déboîtée ou "explosée".
Et si tel est le cas, ça veut dire qu'il y a une surpression quelque part et ça c'est sûrement dû à ta vanne EGR qui doit être complètement encrassée...
    Image Image Image

D'où l'intérêt de la désactiver pour éviter ce genre de problème.



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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 11:45 
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Génial j'attaque sa de suite dès que je remonte je te poste mon diagnostic ! Merci pour ton mini tuto zeff ^^


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 12:38 
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De rien ;)

J'espère que ce n'est que une histoire de durite car ça se résout assez facilement et à moindre frais.

OK tiens-moi au courant...



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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 12:48 
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Alors dèja merci anthony ! Oui depuis l'achat de la Mk4 je voulais ses montreal et première grosse occasion sur lbc prés de chez moi ... des montreal 2 :D .

Sinon ZEFF je t'en doit une belle t'a taper dans le mile du premier coup ! J'ai vérifier tout le circuit au début rien, du coup j'ai mit le moteur en marche pour voir d'où était émis le bruit quand j'accélère et j'ai regarder où tu m'avais dit au niveau de la roue AV Droite et la bingo ! Derrière la roue c'est une sorte de tubulure d'admission d'air qui va sur le circuit de suralim qui avait sauté ! Y'a deux jour j'ai fait changer la distribution pompe a eau etc et le mec avais mal clipser le tube sur le flexible d'entrée d'air ! j'ai pas pu le remettre correctement le mec est venu le remettre et la je retrouve mes 115ch ! gros soulagement mais sa n'a pas du arriver qu'a moi :x

Merci encore pour ton aide :nikel:


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:00 
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Et bien en voilà une bonne nouvelle :nikel: :nikel: :nikel:

Effectivement si tu as fait changer ta distri il y a peu de temps, c'est le genre d'organe qu'il faut démonter pour avoir accès à la courroie et donc si c'est mal remis, avec la pression émise par le turbo ça saute!!!

Le principal c'est que tout soit revenu dans l'ordre. J'imagine que tu doit être soulagé :D
Profites-en malgré tout quand tu auras 5min pour vérifier l'état de ta vanne EGR histoire d'éviter d'avoir éventuellement d'autres soucis par la suite ;)


De rien pour mon coup de main à distance, le forum sert à ça ;)



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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:10 
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Pire que soulagé :D Sinon pour la vanne EGR j'ai vu le tuto sa a l'air réalisable sans trop de soucis je pense le faire dés que je récupère la voiture qui est chez le carrossier car le par choc arrière s'est fissuré au centre alors qu'il est neuf ..

Et pour les news toujours a la recherche de cet aérateur de r32/bora dans toute les casse de ma région ! En attendant je suis tomber sur une vielle mamy qui voulais se débarrasser de sa golf 4 boite auto non utiliser depuis 2 ans et j'ai pu avoir un volant 3 branches dans un état très correct, un accoudoir centrale quasi neuf et une paire de feux arrière rouge et noir en parfaite état !


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:37 
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cela m'est arrivé quand j'avais nettoyé mon circuit d'admission ,
j'avais mal remis l'agrafe cyp


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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:44 
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Tant que ce n'est qu'une histoire de durite déboîtée c'est rien.
Et je ne pense pas que nos turbo sortent suffisamment de pression pour faire exploser des durites, le moteur se met en mode SAFE avant d'en arriver là.



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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 08:01 
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C'est qu'elle en ont dans le ventre nos mk4 !

Sinon hier montage de l'accoudoir OEM dont je ne peut plus me passer pour la conduite quel confort ! et le volant 3 branches c'est la même !

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D'ailleurs quelqu'un aurait il une solution simple pour la rénovation du volant sans laisser des traces ou que le volant colle dans les main svp ?

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