Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Juin 2026, 20:54

Heures au format UTC + 1 heure


pinpoy33 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 13 Oct 2025, 17:11 

Réponses: 29
Vus: 16441


Oui je vais essayé de faire au mieux , par contre le silent bloc moteur je sais pas trop comment le tester réellement car la dernière fois visuellement j'ai pas trop vu grand chose ! A moins qu'il y a une technique pour mettre en évidence le problème !? En plus je l'ai changé en 2017 mais la dernièr...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 12 Oct 2025, 10:19 

Réponses: 29
Vus: 16441


Merci Maverick33320 ma boite correspond au premier lien que tu m'as donné , je vais essayer de faire ces réglages voir si cela arrange le problème ! On verra bien !

 Forum: Bac à sable   Sujet: Campagne Rappel airbag Takata - La Golf IV concernée…

Posté: 12 Oct 2025, 10:09 

Réponses: 10
Vus: 7733


Merci pour l'info car sur d'autre site la golf 4 n'était pas concernée , quand j'ai vu la période je me suis rassuré mais j'ai changer le volant d'origine 4 branches par un volant d'occasion avec l'air bag en 3 branche cuir ... du coup j'ai un gros doute sur l'année du volant car en vérifiant sur ca...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Vibration moteur

 Sujet du message: Re: Vibration moteur
Posté: 03 Oct 2025, 17:00 

Réponses: 10
Vus: 12085


salut ah oui peut être oublier de mentionner ^^ dsl ! Alors pour le retour d'expérience b4 sport + ressort Monroe sport ( mais pas sure a 100% de la référence par rapport au châssis sport d'origine vw ) Bah le jour et la nuit par rapport a mon châssis d'origine qui flottait comme un bateau , mais du...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 03 Oct 2025, 16:53 

Réponses: 29
Vus: 16441


je vais devoir vérifier le support moteur du bas , ou peut être refaire le calibrage des câbles de tringlerie ? Mais a 246 000 km je sens que le volant bi masse ou la butée d'embrayage doit etre pas nikel :s !!

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Bruit bizarre après changement distribution Tdi 130

Posté: 03 Oct 2025, 16:42 

Réponses: 31
Vus: 22546


Pour le retour d'expérience quand je m'étais les 4 mm comme sur la rta j'avais un bruit louche du genre ( WOUWOUWOUWOUWOUWOUWOUWOUW ) en plus du bruit du tdi que je n'avais pas avant le changement du kit distri ! Donc j'en suis a ma deuxième courroie et dans les deux cas j'ai détendue l'écartement M...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite huile intercooler

 Sujet du message: Re: fuite intercooler
Posté: 03 Oct 2025, 16:32 

Réponses: 9
Vus: 5039


J'ai remonté ma durite d'origine ( rouge orange ) elle a un peu de jeu au turbo et fuit mais je n'ai plus de brut d'air comme avec la durite forge neuve ... En comparant les deux , j'ai remarqué que la durite d'origine a un réducteur ( peut être un genre de silencieux même ) qui prend le même diamèt...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voyant orange abs et antipatinage au démarrage

Posté: 03 Oct 2025, 16:20 

Réponses: 7
Vus: 11799


Bonjour suite au changement de ma batterie ( 7 ans varta ) je n'ai plus les voyants au démarrage ! ( Pour l'instant )

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 03 Oct 2025, 16:17 

Réponses: 159
Vus: 70137


Salut je suis pas spécialiste loin de la , mais si tu veux savoir plus de chose sur ton moteur il faudrait avoir un ordinateur portable avec toi et que tu achètes une prise obd 2 sur le net et que tu installe vcds lite gratos , ca te permettra de te faire une bonne opinion de tes défauts et connaitr...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Vibration moteur

 Sujet du message: Re: Vibration moteur
Posté: 25 Juil 2025, 15:00 

Réponses: 10
Vus: 12085


salut mais je l'ai déjà fait elle est juste d'origine avec des amortisseurs b4 et ressorts un peu plus court c'est tout !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Ma golf 4 fume à l'échappement

Posté: 25 Juil 2025, 14:56 

Réponses: 5
Vus: 3960


Salut ca fume tout le temps et de quelle couleur ? tu as regardé le niveau de liquide de refroidissement ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 03 Juil 2025, 16:04 

Réponses: 159
Vus: 70137


Ok merci tu crois que ca a un impact négatif sur la mécanique d'être a -0.6 -1.1 ? les petites dents qu'il y as sur la poulie cranté , c'est pour ce réglage justement genre une dent = un degrés ? merci

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Vibration moteur

 Sujet du message: Re: Vibration moteur
Posté: 30 Juin 2025, 17:22 

Réponses: 10
Vus: 12085


Bonjour petit déterrage mais je ressens exactement les mêmes choses que toi torpedo , quand je roule j'ai des vibrations dans le volant et dans l'habitacle mais c'est pas non plus extrême mais assez pour être désagréable ! je remarque que a partir d'un régime de 1900 tours ou plus même a vitesse sta...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 03 Juin 2025, 14:08 

Réponses: 159
Vus: 70137


ok merci , faut juste défaire les trois vis de de la poulie de l'arbre a came et décaler sans piger le bas moteur ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 29 Mai 2025, 09:06 

Réponses: 159
Vus: 70137


ah oui j'ai une question : lors du remplacement de la courroie de distribution , je n'ai pas réglé l'angle de syncrho a 0 pile , il est a -0.6 voir -1.1 , est ce que ca a une incidence sur le moteur ou l'électronique compense tout seul ? Est ce dangereux pour le moteur a long terme ? merci d'avance !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 23 Mai 2025, 17:30 

Réponses: 159
Vus: 70137


comment être sure sans démonter tout le moteur que l'odeur vieux diesel est lié a l'arbre a came ou au poussoir ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 13 Mai 2025, 20:11 

Réponses: 159
Vus: 70137


comment vérifier ca je veux dire sans démonter tout le moteur hein !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 13 Mai 2025, 19:52 

Réponses: 159
Vus: 70137


ah bon tu es sure comment tu l'explique ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte puissance turbo Tdi 130

 Sujet du message: Re: Perte puissance turbo Tdi 130
Posté: 12 Mai 2025, 17:05 

Réponses: 148
Vus: 38855


Ok merci storky , j'ai pris enfin le temps (et la motive ) de remonter le calculateur d'origine réparé ! Je fais un scan ( sueur froide avec le même code défauts ) je reset car j'ai supposé qu'il était gardé en mémoire , essaie depuis 3 semaines PLUS de code erreurs omg trop content ! En plus le cal...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 12 Mai 2025, 16:54 

Réponses: 159
Vus: 70137


Moi j'ai toujours cette odeur horrible qui pique le nez genre a fuir a tout prix ^^ mais pas de symptômes comme toi et pas de code erreur ... mais bon un jour j'ai senti la même odeur sur une scirocco tdi donc je me suis un peu rassuré ^^

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte puissance turbo Tdi 130

 Sujet du message: Re: Perte puissance turbo Tdi 130
Posté: 03 Déc 2024, 17:06 

Réponses: 148
Vus: 38855


Bonjour a tous , j'ai refais souder la puce en question dans un magasin d'électronique ! je vais remonter mon calculateur d'origine mais je me pose un question sur le kilométrage : Mon compteur affiche 236 000 kilomètres , mais mon calculateur a moins car je l'ai démonté vers 190000 de mémoire , est...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: leger défaut puissance

 Sujet du message: Re: leger défaut puissance
Posté: 19 Sep 2024, 15:35 

Réponses: 3
Vus: 7605


sur ebay tu vas trouvé ton bonheur , après faut téléchargé Vcds lite et installer sur un pc portable !

C'est important de faire un diag voir les erreurs dans ton calculateur !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte puissance turbo Tdi 130

 Sujet du message: Re: Perte puissance turbo Tdi 130
Posté: 17 Sep 2024, 17:01 

Réponses: 148
Vus: 38855


Re juste pour vraiment finir le sujet j'ai trouvé une vidéo qui montre d'où vient le problème dans le calculateur ! Ca vient des micros soudure interne , la j'ai vérifié sur le mien et c'était pile ca ! https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2024/09/17/2024_09_17_15_59_26_OIP.jpg https://www.youtube....

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Tension distribution galet tendeur hydrolique

Posté: 16 Juil 2024, 15:00 

Réponses: 2
Vus: 8509


Salut tu n'as pas remarqué un changement de bruit après le resserrage a 4mm ? comme un ( wowowowowwowowowwo) qui augmente avec le régime moteur merci !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Pb suite à changement turbo

 Sujet du message: Re: Pb suite à changement turbo
Posté: 18 Avr 2024, 18:34 

Réponses: 26
Vus: 15525


Sérieux ? alors la je savais pas c'est peut être pour ca que ca fume la mienne quand je tape dedans un peu !
Trier par:  
Page 2 sur 17 [ 418 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.031s | 13 Queries | GZIP : Off ]