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MessagePosté: 09 Mai 2011, 04:49 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
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Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

En regardant mes codes PR (options de la voiture), j'ai remarqué que ma voiture est équipée de l'EDS.
C'est un différentiel qui permet de bloquer la roue qui "tourne dans le vide" pour passer la puissance à la roue qui accroche mais qui ne tourne pas.

Lorsque je regarde les plans du différentiel, je ne vois aucune commande de blocage, j'étais étonné d'avoir cette option, mais lorsque je roule sur la neige et qu'une roue accroche et l'autre patine, j'entendais bien quelque chose se mettre en marche et passer la puissance à la roue qui accroche.

Après quelques recherches (merci Wikipedia), je sais enfin comment fonctionne ce type de différentiel !

En fait, le blocage ne se fait pas au niveau du différentiel. Il se fait au niveau de l'ABS.

Lorsque l'ABS détecte qu'une roue tourne plus vite que l'autre, il bloque (légèrement) la roue qui tourne le plus vite, ce qui a pour effet de transférer le couple à la roue qui tourne le moins vite (et qui accroche).

Voili, voilou !

A+


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 08:47 
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Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Oui l'EDS freine la roue via l'étrier et joue également sur l'injection

L'ESP utilise le même principe en utilisant en plus d'autres paramètres tels que l'angle de rotation du volant, la vitesse


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:07 
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VIP
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Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
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Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Pour info j'ai l'EDS également ;)

Mais bon je sens pas trop de différence. Il s'agit d'une sorte de "vieux" ASR

_________________
GTI


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 11:02 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Ouaip, ben moi j espère que c est déconnectable :tantpis:
car mon AGU ne l a pas d origine, et mon faisceau S3 en est équipé,
du coup j ai peur que ça bug :(


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 14:55 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Vous savez si il y a moyen de "régler" le fonctionnement de l'EDS comme cela se fait sur l'ESP (mode soft et hard) ?


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