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MessagePosté: 19 Sep 2011, 20:23 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2002
Bonsoir a tous donc je vais vous exposer mon problème.
J'ai été chercher ma golf dimanche et le gars m'a dit que le samedi il avait fait les plaquettes AV. La pédale de frein est extrêmement molle, en faite quand j'appuie et je l’enfonce un petit peu elle freine très légèrement ( pas assez pour ralentir la voiture a 50km/h ) puis si je l'enfonce plus il y a une période de vide ou la pédale est molle, et le "vrai" freinage se trouve vraiment à la limite de la butée. De plus quand j'allume la voiture il y a un message me disant: Vérifier garnitures, avec un indicateur de frein jaune quand je roule.
Quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet?
Merci d'avance.


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:00 
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Autre VAG Autre
Autre de Juin 2009
Peu tu nous dire si c'est lui qui as changé les plaquettes ou bien si il l'a fait par un garagiste ? Je pense tout simplement qu'il faut que tu purge ton circuit de liquide de frein tu doit avoir une bulle intempestive dans le circuit.

ATTENTION ce n'est pas à prendre à la légère il s'agit de ta sécurité les freins sont les seuls organes de ton véhicule capable de t’arrêter donc ne néglige pas sa !!!

Reprend depuis le début ;
-Purge du liquide de frein
-Bien re-pomper avant de remonter les roues
-Fait un appoint de liquide frein si besoin
Et tien nous au courant ;)


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:03 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
pour ton probléme si les plaquettes avant ont étaient changer et le voyant s'allume ce n'est pas grave c'est juste qu'il n'a pas brancher le témoin d'usure où alors les plaquettes ne disposer pas du témoin d'usure regarde au niveau de tes freins avant gauche il me semble mais au pire regarde les 2 cotés si un fil pend si un fil pend tu le branche sur sa cosse et voila si il n'y a pas de témoin d'usure chez volkswagen ou dans un garage il peuvent t'enlever le voyant et pour se qui est de la pédale molle il faut faire une purge des freins tout simplement


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:07 
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Autre VAG Autre
Autre de Juin 2009
Pour le témoin d'usure moi j'en ai un sur une plaquette coté roue Avant gauche c'est simplement deux fils qui rentrent dans la plaquettes et qui sont en contact l'un avec l'autre ...ce qui fait témoin d'usure c'est quand la garniture de la plaquette arrive à la fin elle coupe les fils et rompt le contact ce qui allume le témoin d'usure ;)


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:12 
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
merci de cette info moi j'en ai pas sniff


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:21 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2002
Ben ouais c'est dangereux quand même c'est pour sa je veut y faire le plus rapidement possible.
Le gars a changer lui même les plaquettes et il a pourtant fait une purge mais bon si sa se trouve il l'a mal faite sa coûte rien de la refaire. Pour le témoin il me la dit sa que si je passé la valise il pourrait m'enlever le voyant mais je vais regarder l'histoire de ces deux fils.
Ben je vais essayé de refaire la purge et tout et je vous tiens au courant. ;)


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:54 
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Autre VAG Autre
Autre de Juin 2009
Pas de problème je suis ton histoire de près tien nous au courant ;)


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 22:12 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
perso çà m'est arrivé (même symptômes) pédale qui s'enfonce et est molle ->verdict maître cylindre HS .

peut être que lors du démontage des étriers de freins pour changer les plaquettes, en repoussant le piston de l'étrier çà à créer une surpression dans ton circuit de frein qui à endommager le maître cylindre.(voir abimée les clapets caoutchouc qui sont à l'intérieur de celui ci). c'est ce qui est arrivé pour moi.
Le voyant c'est nada, juste une cosse débranchée ou un fil coupé au pire.

en tout cas fait direct vérifier ton freinage en garage, c'est dangereux une voiture qui freine pas.


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MessagePosté: 20 Sep 2011, 06:09 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2002
Ah merde. Et sa coûte cher un maître cylindre?
J'espère que si je repurge tout va rentrer dans l'ordre.
Ben la voiture freine y'a as de souci c'est juste qu'il faut que j'appuie dessus jusqu'au fond mais bon autant de garde sur un freinage réflexe pas top.

EDIT: 83€ sur oscaro :fchier:


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MessagePosté: 20 Sep 2011, 06:37 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
commence par repurger dans les règles de l'art

Purge manuelle (avec un ami) ou mécanique avec un purgeur avec du looked neuf (il ne se conserve pas longtemps après ouverture car il se charge de l'humidité de l'air et perd de son éfficacitée)

*commencer par l'étrier de frein le plus éloigné du maître cylindre. Avant d'ouvrir la vis de
purge, appuyer lentement plusieurs fois de suite sur la commande de frein jusqu'à sentir
une résistance.
*tout en maintenant la pression sur la commande, desserrer d'un quart de tour la vis de
purge.
La commande s'enfonce du fait que le liquide s'échappe dans le tuyau puis dans le
récipient.
Des bulles d'air apparaîtront dans le liquide.
*resserrer la vis de purge puis relâcher la commande.
*répéter cette opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que toutes les bulles d'air
soient chassées du circuit de freinage.refaire le niveau du bocal si nécessaire.
*si la purge est bien faite la commande doit se raffermir
*ensuite remettre le capuchon sur la vis de purge

Poncer légèrement les plaquettes avant la mise en place (et casser les angles vif sur les bords).
Vérifier au remontage que les cosse des capteurs soit remises ainsi que le déflecteur métal derrière le disque.
Pense aussi qu'après changement des plaquette sil y à une période de rodage avant qu'elle soient 100% efficace.
Faut aller progressivement sur le freinage les premiers kilomètres pour roder les plaquettes neuves (sinon elles glacent)donc pas de freinage d'urgence si possible .

si après quelques kilomètres le problème persiste àlors c'est qu'il y à autre chose...

le maître cylindre tu peux le changer toi même si jamais.
tu purges ton circuit et tu dessert les écrous sur les tubes alu qui viennent dessus (fait quand même attention à ne pas plier les tubes alu en forçant trop).
le reste c'est plug n play.


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MessagePosté: 20 Sep 2011, 20:21 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2002
Yes merci pour les explications je vais essayé de faire sa dans la semaine en espérant que sa viens de la.
Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 20 Sep 2011, 20:27 
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Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
merci d'eviter les topics a repetitions sur les memes sujets. :roll: :roll:

problemes-train-roulant-f85/pedale-de-frein-qui-s-enfonce-et-molle-t62615.html

problemes-train-roulant-f85/pedale-de-frein-molle-suite-au-montage-gros-freins-4-pistons-t66027.html

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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