Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Moi il n'y a une chose que je comprend pas :

-Comment faites vous pour supporter d'avoir la musique à fond avec de gros boum boum dans le coffre :?: Je ne dis pas ça méchament, seulement j'aimerais connaître la raison car vous n'entendez même plus votre régime moteur, ni les bruits qui vous entourent...ça ne vous fait pas mal à la tête? :?: Je préfère largement un son pur et net que de grosse basse fait pour t'exploser la cervelle :? Je trouve que celles d'origines remplissent bien ce contrat!

Sinon j'avais mis sur mon ancienne G3 un kit éclaté Alpine à 80€ et je trouvais que la qualité était vraiment bonne après dans le monde de la sono, je ne sais pas ce que ça vaut :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Snake51 a écrit:
Moi il n'y a une chose que je comprend pas :

-Comment faites vous pour supporter d'avoir la musique à fond avec de gros boum boum dans le coffre :?: Je ne dis pas ça méchament, seulement j'aimerais connaître la raison car vous n'entendez même plus votre régime moteur, ni les bruits qui vous entourent...ça ne vous fait pas mal à la tête? :?: Je préfère largement un son pur et net que de grosse basse fait pour t'exploser la cervelle :? Je trouve que celles d'origines remplissent bien ce contrat!

Sinon j'avais mis sur mon ancienne G3 un kit éclaté Alpine à 80€ et je trouvais que la qualité était vraiment bonne après dans le monde de la sono, je ne sais pas ce que ça vaut :?:


C est clair quand Fou-de-golf arrive a me dire qu avec des marques comme oxygen on n a pas de son c est que déja il doit écouter la musique a un niveau sonore qui fait exploser les timpans. Moi ce que je comprends pas c est qu on puisse mettre des sommes folles dans des enceintes (focal par exemple) alors qu au bout d un moment c est les oreilles qui ne suivent plus.
Fou-de-golf dans mon ancienne voiture j était équipé tout en Oxygen (sub compris et un budget misérable) ça donne du tonnere et tu peux pas dire le contraire ( surtout vu le prix). Maintenant pour les gens qui ont les moyens ba y a de très bonne marque c est sur (kikers phase linear,emphaser etc mais voila les prix) Je veux pas a tout prix defendre oxygen mais faut pas dire que sa sort pas de son c est pour l oreil humaine emplement suffisant. Ou alors j ai trop de cire dans les oreilles. :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Ben tu peux me vanter les mérites de oxygene pendant des années je changerai pas d'avis, je garde l'idée de tout laisser d'origine que de mettre de l'oxygene. Si on a l'occassion de se voir un jour, je te ferai écouter mon son, et la tu comprendra beaucoup mieux ce que je veux dire.

des marques comme ca c'est pour pour une ford fiesta des années get up, mais si tu as une golf 4, c'est déja la classe, donc laisse d'origine et économise un peu pour mettre quelque chose de valable.

Désolé certain pourrais pas comprendre pourquoi je parle comme ca, genre je fais le vantard, je m'en excuse mais j'ai toujours mis du bon dans ma voiture ( surtout niveau subwoofer ) et quand j'écoute chez certain des son pareil ca me fait mal au coeur c'est tout


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 15 Déc 2005, 18:01
Messages: 1256
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Jan 2010
Y a un tuto sur les plaques de goudron ? j'ai déja entendu parler de ca mais je vois pas trop le principe, ni le résultat, ni comment faire... En fait cyp, je vois rien cyp ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
NoBiluS a écrit:
Y a un tuto sur les plaques de goudron ? j'ai déja entendu parler de ca mais je vois pas trop le principe, ni le résultat, ni comment faire... En fait cyp, je vois rien cyp ...


Plauqes de goudron, soit autocollantes, ou bien a coller. Rien de bien compliqué, mais comme d'hab il faut savoir se servir de ses 10 doigts cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 15 Déc 2005, 18:01
Messages: 1256
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Jan 2010
Tu en as mis toi ? Ca change qqch ? tu les colles ou ?

cyp cyp... Laisse mes 10 doigts tranquiles, de toute façon le jour ou je me décide à me lancer la dedans, je viens passer le week end à Dijon... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Un peu que ca sert, pour avoir un son optimal il y a pas mieux

le top est de dégarnir tout l'intérieur ( plancher panneaux de porte ) et de mettre des plaques de goudrons, le principe est de garder le son a l'intérieur de l'habitacle et d'éviter les bruit de toles. la qualité de son est accru et le score spl est plus élevé avec cette manipulation


seul probleme c'est le poid


Astuce: pour ceux qui font du spl avec leur golf 4; appuyer sur le toit de la voiture au niveau de l'antenne, vous devais etre deux. Gain de la manip 2db ( énorme )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006, 00:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Fou-de-Golf a écrit:
...

Astuce: pour ceux qui font du spl avec leur golf 4; appuyer sur le toit de la voiture au niveau de l'antenne, vous devais etre deux. Gain de la manip 2db ( énorme )

Salut,
Tu peux m'expliquer un peu plus stp ?
En quoi le fait d'appuyer te procures un meilleur son? Moins de vibrations?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Chez moi, quand ma musique est a fond mon par brise met retro mon coffre mes ailes tout tremble. C'est pas bon du tout, c'est vrai c'est impressionnant mais a cause de ses vibrations je perd énormément en db. Evidement il est impossible d'écouter de la musique comme ca, c'est vraiment pour le show. Avec mon ancien ampli je faisait 147.8db sans tenir le toit, et en le tenant je faisait 149.2, donc il y a pas foto. Maintenant que j'ai mon nouvel ampli et ma batterie optima je compte faire un peu plus, mais sans une isolation complète, je ne vaux rien du tout

en fait si tu as un subwoofer conséquent au niveau du toit tu verra que la tole bouge beaucop, le fait de retenir celui ci te permet d'éviter la vibration qui te donnera deux db en plus. Mais c'est pas en faisant ca que tu aura une meilleue écoute, c'est juste pour le concours.

Sur d'autre voiture c'est le coffre qui faut tenir, sur nos golf 4 c'est le toit donc voila.

Perso j'ai jamais testé en concours, j'ai seulement fait le test lors de mon réglage d'ampli

Mon Kaizer si tu veux voir une différence niveau écoute, donc hifi, tu peux déja commencer par isolé tes panneaux de portes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006, 01:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Avec du goudron tu veux dire?

Mais moi ce qui m'embète le plus ce sont les petites vibrations difficiles à localiser quand il y a un peu de basse :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006, 01:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Des plaques de goudrons je voulais dire.

Ben ca viens généralement des panneaux de portes ou alors du tableau de bord.

Tu vois bien ce que tu as quand tu démontes ton panneaux de portes beaucoup de vide, je parle meme pas du vide que tu as derrière le mécanisme des vitres.

Je suis pas expert en la matière, mais d'après ce que je sais, pour le tableau de bord et panneaux de portes il existe une mousse isolante et pour le restes ( derrière le mécanisme des vitres ) tu met du goudrons.

Pour une isolation complète d'une voiture par des pro ca peut prendre une semaine, donc le mieux de de le faire soit meme, mais moi je m'amuse pas a ca, pas le temps et comme d'ici maxi un an voir deux je change de caisse ca vaux pas la peine


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006, 20:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
on pourrais revenir au sujet?

un amis peux me vendre ses ancienne CALIBER.. 2x50rms en 16.5 pour 30€
je connais pas cette marque, sa vaut quoi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Caliber est une bonne marque en haut de gamme, mais si il ne sont pas usé, tu peux les prendre ca sera déja mieux que des marques inconnue


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
oui il m'a dit qu'ils ont servis 1 an, et il les as depuis presque 2ans.

thanks


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
moi je pense vendre mes enceintes arrieres c du 165, un kit eclatée JBL je sais plus lequel c'est mais c'est les memes caracteristiques que les focal 165V1, c'est vraiment du bon matos.... si kkun est interressé


Haut | Bas
 Sujet du message: hp arriere
MessagePosté: 15 Déc 2006, 18:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2005, 11:19
Messages: 107
Localisation: grande-synthe
salut je voulais savoir si vous etiez satisfait de votre son a l arriere


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Faut préciser ce que tu demande, si on est content des Hp d'origine , d'autres marques, le son qui vient de l'arrière en générale....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2006, 19:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2005, 11:19
Messages: 107
Localisation: grande-synthe
je voulais dire du son qui venait de l arriere pour les enceintes d'origine et les autre marques


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 775
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
au sujet des plaque de goudron, j'en ai mis dans ma golf, (c'est noroto) 2jours apres, j'ai des bouts de plaques qui remonté par la vitre (gluuup) maintenant quand je remonte les vitre j'ai tjrs un peu de colle qui s'y mets dessus, va falloir que je redémonte mais panneaux, sinon j'ai pas fais de test av/ap, mais j'ai ca KE http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5024
avec un vieille ampli Rockford Fosgate Punch 160@2 ca va pas mal sauf sur les chansons ou il y a pas trop de voix, j'ai un bruit de portiere qui vibre (interieur) alors je sais pas trop comment atténuer ca, est-ce que c'est le support HP (plastique qui vibre?) avez vous ce pb, ce qui on de vrai enceinte a l'avant?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Rapsport59 a écrit:
je voulais dire du son qui venait de l arriere pour les enceintes d'origine et les autre marques

Salut, jsuis en train de remplacer mes hp arrieres car un d'entre eux à grillé...je remplace par des focal access 2 vois séparés...et pour l'instant, je n'en ai branché qu'un, mais ca n'a pas l'air de valoir mieux que ceux d'origine....
Par la meme occasion, j'aimerais savoir si des entretoises sont dispo pour mettre les hp arrieres sur golfIV 3portes...car les focal que je monte, c'est directement sur la tole, et non avec ce saladier qu'ont les hp d'origines...j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de basses avec cette sorte de saladier...normal me direz vous...
meme question pour l'avant....
merci d'avance.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 20 Queries | GZIP : Off ]