Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 12 Fév 2011, 06:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Image
Image
Image
Image


TwinPower, c'est le nom que BMW a trouvé pour dire que son turbocompresseur embarque la technologie Twin-scroll.


Sur un quatre cylindres, ça donne ça :


Image

Les « nouvelles » BMW 135i coupé et cabriolet associent le turbo TwinPower, l'injection directe HPI et la levée variable des soupapes Valvetronic. Le 3 litres six cylindres développe toujours 306 ch (225 kW) et 400 Nm. Par contre, la consommation baisse gagnant 1 litre aux 100 km avec une moyenne en cycle mixte de 8,5 litres/100 km pour le coupé et 8,6 l pour le cabriolet. L'accélération gagne aussi 0,2 s pour le 0 à 100 km/h, soit 5,3 s pour le coupé et 5,6 s pour le cabriolet. Ce moteur peut désormais être jumelé à la boîte à double embrayage et sept rapports. Dans ce cas, le Tempo 100 passe à respectivement 5,2 et 5,5 s. Commercialisation à partir de mars 2010.



Possible sur une golf 4 ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 06:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Dans un turbo classique, les gaz des quatre cylindres arrivent dans le carter turbine par un même conduit.
Dans le turbocompresseur type Twin Scroll le carter turbine est divisé en deux ainsi que la tubulure d'échappement. Les cylindres 2 à 2 vont alimenter la turbine
Dans le premier cas il existe des contres pressions dans l'échappement qui ne favorise pas le remplissage du moteur dans le second cas on "supprime" cette contre pression et en plus la turbine à un meilleur rendement.

sur une golf 4 c est surement possible


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
des fois je me demande si t'as que ca a faire! y a des topics qui sont créés par toi mais qui sont sans grand intérêt...

je comprend pas!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 07:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Spliffman21 a écrit:
des fois je me demande si t'as que ca a faire! y a des topics qui sont créés par toi mais qui sont sans grand intérêt...

je comprend pas!


modification en puissance ^^

j'ai pas que ca a faire j ai un boulot est une copine c est juste quand je dort pas :lol: mdr

mon réve un tdi a 600cv :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
chvins a écrit:
mon réve un tdi a 600cv :heu:


tiens je t'en ai trouvé un , et en version d'origine attention :!:

lien

"injection électronique, turbo , 598 hp @ 1800 rpm -> 900 hp @ 2100 rpm" cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 08:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Farnouche a écrit:
[...]

tiens je t'en ai trouvé un , et en version d'origine attention :!:

lien

"injection électronique, turbo , 598 hp @ 1800 rpm -> 900 hp @ 2100 rpm" cyp


çà passe sur G4, faut juste un peu de mastic pour l'étanchéité et une bonne hélice :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Farnouche a écrit:
[...]

tiens je t'en ai trouvé un , et en version d'origine attention :!:

lien

"injection électronique, turbo , 598 hp @ 1800 rpm -> 900 hp @ 2100 rpm" cyp



autant rester chez VW...

http://www.vw-m.de/index.php?id=444&L=4

:-) cyp :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Plustot que de parler de modification de puissance, tu devrais le mettre en zone en libre en temps que culture G, car la on s'attend un exemple de montage sur g4, avec des chiffres et tout.

Et pis tu devrais mettre tes sources aussi, vis a vis des auteurs


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 07:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
demande juste si c est possible j ai vu ses turbo la monté sur les nouveau moteur de chez bmw mini est citroen ds3

je voulais juste savoir si il a un moyen monté ce turbo sur une tdi rien plus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben mets un titre plus explicite alors

comme m'a dis un copain "tout s'adapte, le tout c'est d'avoir les connaissances et/ou les sous"


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Oct 2011, 10:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Riri16 a écrit:
Plustot que de parler de modification de puissance, tu devrais le mettre en zone en libre en temps que culture G, car la on s'attend un exemple de montage sur g4, avec des chiffres et tout.

Et pis tu devrais mettre tes sources aussi, vis a vis des auteurs


Salut riri :hello:
attends j ai un lien faut que je le retouve, il font des turbo twin scroll pour vw, c est des garrett de la série gtx ou lieux de gt, par exemple gtx3071r au lieu de gt3071r, il paraît que le couple vient plus tôt.
Par contre c est hors de prix, je regarde ça et je poste des tofs et tarifs.

edit: http://www.jbsautodesigns.co.uk/category/94/stage-1 , c était pas celui là mais c est un twinscroll aussi

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 27 Oct 2011, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Mais tu veux pas arrêter de faire baver les gens comme ça ! cyp

_________________
GTI


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 27 Oct 2011, 12:14 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
cyp




:ptdr: :ptdr:

:dehors:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 07 Nov 2011, 17:03 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
en plus, à ce prix là, autant rajouter un peu et mettre ça cyp ...

hulsenturbo.nl

Image


et là il y a 2 turbos, plus besoin de sminiker contre pression etc.....

en plus ça rentre dans une golf......

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:vw: :vw: :vw: :vw:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 24 Nov 2011, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Sep 2011, 22:00
Messages: 603
Région: 78

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
lol aucune homologation dessus je pense xD


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 25 Nov 2011, 00:01 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
je pense que sur un excellent chassis avec d excellent freins on doit pouvoir la faire passer aux mines italiennes et après la réimmatriculer mais attention $$$$ :hallu: $$$


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Aoû 2010, 09:53
Messages: 651
Localisation: Troyes, Versailles
Région: 10

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
un turbal twin scroll n'a aucunintérêt si ta downpipe de turbo n'est pas scrollé.
a quoi ça sert?
comme rogen le dit le régime d'accroche et diminué donc le couple vient plus tôt.
comment ça se fait?
bah le scroll c'est un cloisonnement très précis qui favorise l"évacuation de gaz d'ech donc meilleur remplissage. si vous accélérer ces avance et retard d'ouverture ou fermeture adm ou ech vous obtiendrez a iso puissance ou couple un régime plus faible.
utilisé par bmw et psa avec des vanos suppléméntaires donc facilité de gérer son cliquetis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 20:36 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
tu déterres mais c est bon ça :D

moi je vote pour le biturbo + 1


(jusqu'à ce que le prix des collecteurs twinscroll baissent en se démocratisant :idea: et là si tu peux gagner 500tr/min pour le même prix :love: , c est l avenir des petites cylindrées je pense c est une petite évolution normale des turbals :tantpis: encore heureux qu ils nous ont gratter 500tr/min en 10 ans loll)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Aoû 2010, 09:53
Messages: 651
Localisation: Troyes, Versailles
Région: 10

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
Oui bi turbo twin scroll ou quadri. Mdr


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 22:44 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
attends j ai une tof de fou quelque part :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 23:27 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Image


cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
c'est le moteur de la nouvelle ds3 cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 23:38 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
:lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 22 Déc 2011, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
sont fou ces francais :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo Twin Scroll.
MessagePosté: 08 Mai 2013, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
s'agissant des turbocompresseurs au départ avant l'apparition du VNT,on parlait de 2 types a savoir:
-type a accumulation (pression constante dans tout le collecteur échappement)
-type a impulsion (les cylindres s'allumant en même temps on un collecteur d’échappement identique menant vers le carter turbine)

Avec larrivee des VNT, on les a un peu oublie mais ils existent surtout pour les gros diesels marins!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]