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 Sujet du message: Moteur changé et différent
MessagePosté: 09 Juil 2012, 22:05 
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Bonsoir,
Il y a un an j'ai acheté ma golf à un ami, mais il ne m'avait pas dit la puissance du moteur. Pour l'assurance ils ont fait avec le n° de série et ils m'avaient trouvé TDI 110. La semaine dernière je démonte le cache moteur et je vois "numero motor ALH", supris je vais voir à quoi il correspond (car pour moi dans ma tête le numéro moteur c'était AHF) et sa correspond à un TDI 90. J'ai RDV avec l'assurance ce vendredi pour en parler.
Si jamais comment faire lorsqu'il y a un changement de moteur différent ?(au niveau carte grise, assurance...)


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:38 
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C'est peut être tout simplement pas le bon cache moteur ...

Ou encore mieux ( le plus crédible à mon sens ) , les assurances se trompent toujours !

Solution: vérifie ton étiquette dans le coffre , et surtout , ta carte grise ! la puissance en kw .... c'est tout con ^^


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:50 
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Merci pour ta réponse Melvyn ! Sur le cache moteur c'est "1.9 tdi" et "numero motor ALH" c'est collé sur le moteur.
Dans mon coffre, je l'ai pas l'étiquette et je n'ai pas le carnet d'utilisation et d'entretien
Sur la carte grise c'est écrit 81 KWH et sa correspond à 110 ch


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:52 
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Ok , dommage qu'il n'y ai pas d'étiquette dans le coffre , mais malheuresement tu ne peux pas te fier à l'étiquette sur le cache de distribution ... car il se change en 2seconde donc ce n'est peut être pas celui d'origine ....

Niveau puissance tu devrai sentir la différence entre 90 et 110 . As tu déjà tester un 110 ?


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:01 
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Ok ! C'est ma 1ère Golf IV et je n'ai jamais testé un 110. Normalement un 110 fais 6CV et un 90 5CV.
Mes parents ont un Roomster 1.9 TDI 105 6CV et par exemple si sur autoroute ils ralentissent à 85km/h ou 80km/h ils n'ont pas besoin de rétrograder pour doubler alors que moi avec ma Golf oui.
Si jamais je demanderai si le moteur a été changé et si oui combien de cv? En fait c'est un ami qui a un garage et qui me la vendu !


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:15 
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Passe la un a banc de puissance tu sera fixé :D


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:50 
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Va chez vw et ils te diront avec le n° de chassis a cout sur.

Et si un doute persiste avec le numero du moteur


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 18:45 
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le probleme avec le N° de chassis ,c'est qu'il te diras qu'elle moteur etait monté d'origine mais ne te diras pas si le moteur a ete changé par la suite :x .....avec le N° de moteur ca doit etre possible par contre ;)

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MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:38 
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degobiol a écrit:
le probleme avec le N° de chassis ,c'est qu'il te diras qu'elle moteur etait monté d'origine mais ne te diras pas si le moteur a ete changé par la suite :x .....avec le N° de moteur ca doit etre possible par contre ;)


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:56 
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Merci à tous pour la solution ! ;) Comme le dit degobiol si je fais avec le n° de chassis ils vont me trouver le moteur d'origine alors que avec le n° de moteur ils vont me le trouver, le vrai ^^

Encore merci à tous !! ;)

P.S: Faut-il que j'aille dans une concession VW ou je peux appeler une concession VW tout simplement pour savoir les informations complètes du moteur ?


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:17 
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Oui c'est sur mais ca permettra deja de savoir ce que c'est à l'origine de façon certaine.

Et pis ben demande a ton pote s'il a pas plus d'information, voir si c'est pas lui qui aurait fait changer le bloc et oublier de te le dire


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:26 
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Riri16 a écrit:
Oui c'est sur mais ca permettra deja de savoir ce que c'est à l'origine de façon certaine.



On l'a déjà l'info de l'origine , avec la carte grise 81kw ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 09:07 
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Je vien d'aller voir sur ma carte grise est la puissance fiscale est 5. En conclusion, soit c'est un TDI 90 soit TDI 100.
Oui je sais qu'il vaut mieux que j'appelle mon pote qui me l'as vendu mais il est occupé ces temps-ci :/


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 09:26 
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Deja à savoir si c'est un 90 ou un 100, sa prend 2 min sufift d'ouvrir le capot et de voir si y a une pompe a injection ou non


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 10:09 
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MessagePosté: 13 Juil 2012, 10:52 
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Riri16 a écrit:
Deja à savoir si c'est un 90 ou un 100, sa prend 2 min sufift d'ouvrir le capot et de voir si y a une pompe a injection ou non

Où est-elle ? Il faut enlever le cache moteur ? parce que moi je ne sais pas à quoi sa ressemble :?
degobiol a écrit:
le tdi 100 fait 6 cv ;)

Bon je pense que c'est un TDI 90 ! merci degobiol ! ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:27 
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Les toutes premieres 110 sont sorti en 5cv ...


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:42 
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Melvyn a écrit:
Les toutes premieres 110 sont sorti en 5cv ...

Tu aurais pas pu le dire plutôt :!: :!: ^^
Merci en tout cas pour cet info importante ;)

P.S: Finalement elle est entièrement d'origine lol :mrgreen:


Dernière édition par Greg31 le 13 Juil 2012, 14:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:44 
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Greg31 a écrit:
Melvyn a écrit:
Les toutes premieres 110 sont sorti en 5cv ...

Tu aurais pas pu le dire plutôt :!: :!: ^^
Merci en tout cas pour cet info importante ;)


Je suis en vacance donc je ne suis pas toujours sur le forum ....


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:48 
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Melvyn a écrit:
Greg31 a écrit:
Melvyn a écrit:
Je suis en vacance donc je ne suis pas toujours sur le forum ....


Je peux comprendre, en tout cas je te remercie pour l'info que tu m'as donné :)
Bonne vacances et profites en bien !! ;)


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:19 
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Tu regarde si t'a un tuyau rigide qui arrive sur chaque injecteur. SI 1 par injecteur ils sont relié a un gros truc a coté de la distrib. Dans ce cas la 90 ou 110

Si une rampe qui alimente les 4 injecteur => TDI 100,115,130 ou 150


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:41 
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salut

les injecteurs sur TDI IP ne sont pas apparent car il se trouve sous le cache culbu a coté de l'arbre a cames ;)

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MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:52 
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Exacte, merci de la correction, on ne voit que la rampe d'arrivée de gazoil


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