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MessagePosté: 29 Déc 2012, 09:50 
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Rotof08 a écrit:
Alors concernant les pneus pour du 17 du 225/45/17 ou du 195/40/17 ou du 205/50/17 peuvent etre homologuée, je m'explique, tout dépend de la largeur de la jante, une jante en 7,5 sera homologuée avec un pneu en 225/45/17 et une jante de 5 pouces sera homologué avec un pneu en 195/40/17

C'est un calcul a faire sa marche en pourcentage, 45 ou 50 c'est c'est 45% ou 50% du flanc, 195 ou 225 le mieux tu va sur cette page

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Tu as un tableau de convertion, tu marques la taille de tes pneus d'origine puis la nouvelle, le seul truc c'est qu'il ne prend pas en compte la largeur de la jante

Et pour avoir le rendu des pneus sur les jantes tu as se site la
http://tyrestretch.com/


J'en suis pas certains, la largeur n'en pars en mesure pour l'homologuation CT.

Chez moi le texte de loi c'est 195/65R15 d'origine, 225/45/17 autorisé, 225/40R18 autorisé, 225/35R19 autorisé.

Peu importe que la roue fasse 10" ou 5". ;) Certes d'autres tailles de pneus sont aussi autorisé, faut demander à voir le tableau d'homologation chez le contrôleur technique. A partir du moment où tu changes les roues d'origine, la dimension des pneus est homologué mais pas les roues! Le seul moyen d'être réellement homologué c'est un passage au mines. Hormis ça c'est de la tolérance vis à vis du CT, Force de l'ordre, assurance.

Perso je serais expert auto, ça serait déjà 100% responsable pour tout seul qui roule en réplique. :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 10:51 
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Et on est nombreux ;)


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 13:07 
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Petit.R a écrit:
Rotof08 a écrit:
Alors concernant les pneus pour du 17 du 225/45/17 ou du 195/40/17 ou du 205/50/17 peuvent etre homologuée, je m'explique, tout dépend de la largeur de la jante, une jante en 7,5 sera homologuée avec un pneu en 225/45/17 et une jante de 5 pouces sera homologué avec un pneu en 195/40/17

C'est un calcul a faire sa marche en pourcentage, 45 ou 50 c'est c'est 45% ou 50% du flanc, 195 ou 225 le mieux tu va sur cette page

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Tu as un tableau de convertion, tu marques la taille de tes pneus d'origine puis la nouvelle, le seul truc c'est qu'il ne prend pas en compte la largeur de la jante

Et pour avoir le rendu des pneus sur les jantes tu as se site la
http://tyrestretch.com/


J'en suis pas certains, la largeur n'en pars en mesure pour l'homologuation CT.

Chez moi le texte de loi c'est 195/65R15 d'origine, 225/45/17 autorisé, 225/40R18 autorisé, 225/35R19 autorisé.

Peu importe que la roue fasse 10" ou 5". ;) Certes d'autres tailles de pneus sont aussi autorisé, faut demander à voir le tableau d'homologation chez le contrôleur technique. A partir du moment où tu changes les roues d'origine, la dimension des pneus est homologué mais pas les roues! Le seul moyen d'être réellement homologué c'est un passage au mines. Hormis ça c'est de la tolérance vis à vis du CT, Force de l'ordre, assurance.

Perso je serais expert auto, ça serait déjà 100% responsable pour tout seul qui roule en réplique. :mrgreen:


+ 1 avec petit R

On parle d'équivalence et non d'homologation!
Le mieux c'est de vérifier dans un garage ou au CT...


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 16:51 
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Perso je préf me présenter avec mes tôles en pneu hivers et payé une seule fois le CT que de test de passer les flan tendu ^^ mais je pourrai toujours test de demander avec une jante dans le coffre.


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 17:43 
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:hello: En voyant toute vos réponses je penche pour aller voir le mec du contrôle technique ou un garage pour etre bien sur des pneus homologués que je pourrais mettre sur la mienne :idea: Merci à tous :D


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 18:04 
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Ahh oui aussi je vous ai pas dis ;) ! J'ai reçu ça ce matin :

Image

le cuter ça coupe bien dailleur ! J'étais tellement pressé d'ouvrir les colis que j'ai fais ça nimporte comment et voila! Aiiee


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 18:26 
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:lol: voila ce qui arrive quand on est impatiente :lol:
;) enfin recu ton phare pour le swap


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 23:21 
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yves1440 a écrit:
:lol: voila ce qui arrive quand on est impatiente :lol:
;) enfin recu ton phare pour le swap


Oui enfin reçu le phare, faut que je décolle la vitre de celui la pour la mettre sur celui de gauche à fond noir ! ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 08:31 
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Julie VW37 a écrit:
Oui enfin reçu le phare, faut que je décolle la vitre de celui la pour la mettre sur celui de gauche à fond noir ! ;)


hâte de voir ça depuis le temps que tu nous en parle de ces feux.... :mrgreen:


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 12:15 
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ABD95 a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Oui enfin reçu le phare, faut que je décolle la vitre de celui la pour la mettre sur celui de gauche à fond noir ! ;)


hâte de voir ça depuis le temps que tu nous en parle de ces feux.... :mrgreen:


Moi aussi j'ai hâte ;)


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 20:23 
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Belle petite golf blanche , surtout apres le lustrage ( ça lui a fait du bien )

Desolé pour toi pour ce que tu as eu avec ce vendeur malhonnete ( quand j'ai vu ça , j'ai dit quel en..lé )

Essayes de decoller ta vitre a l'aide du four ( mais surveilles quand meme la cuisson :D ) , parce que le verre ne risque pas grand chose , c'est surtout le plastique derriere qui risque de tirer la gueule en premier

Sinon si tu veux pas t'emmerder , il y a des vendeurs sur ebay , ou autre site qui vendent que les verres des phares , ça serra peut etre plus facile , et moins risquer

En attendant , bon courage , et meilleurs voeux pour l'année 2013


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MessagePosté: 01 Jan 2013, 20:46 
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aminerhymes a écrit:
Belle petite golf blanche , surtout apres le lustrage ( ça lui a fait du bien )

Desolé pour toi pour ce que tu as eu avec ce vendeur malhonnete ( quand j'ai vu ça , j'ai dit quel en..lé )

Essayes de decoller ta vitre a l'aide du four ( mais surveilles quand meme la cuisson :D ) , parce que le verre ne risque pas grand chose , c'est surtout le plastique derriere qui risque de tirer la gueule en premier

Sinon si tu veux pas t'emmerder , il y a des vendeurs sur ebay , ou autre site qui vendent que les verres des phares , ça serra peut etre plus facile , et moins risquer

En attendant , bon courage , et meilleurs voeux pour l'année 2013


Beh j'ai déja acheter un feu en plus pour décoller la vitre et la mettre sur le nouveau donc c'est pas grave je vais le faire comme ça, je vais essayer en tout cas ... ;) lol

Sinon merci aminerhymes, meilleur voeux à toi aussi pour cette nouvelle année :D


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 13:36 
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Bon et bien voila la calandre qui se démonte très facilement dailleur, je m'attendais à pire ! :ptdr:
ça change tout de suite la gueule de la voiture :)

Image

Prochaine photos bientôt avec les nouveaux feux ! faut que je m'y mette !! ^^ que je me motive à décoller tout ça ..


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 14:14 
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Sa fait super bien la calandre en noir!! + 1


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 14:24 
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Manque plus que les feux Julie, vas y vas y :)


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 14:37 
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JaVwPoWeR a écrit:
Sa fait super bien la calandre en noir!! + 1


Je trouve aussi !! :D

Hamers a écrit:
Manque plus que les feux Julie, vas y vas y :)


Oui faut que je me motive Hamers :P !! Mais j'ai peur de me louper ^^


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 17:30 
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Basis de Fév 1999
Julie VW37 a écrit:
Oui faut que je me motive Hamers !! Mais j'ai peur de me louper ^^


Oui sa a son rôle ossi dans l'affaire..


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 18:53 
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Salut,

Je n'avais pas vu ton topic, belle base et pas mal de bonne modifs faites déjà dessus. De bons gout. ;)
Bon courage pour le phare, je suis passé par là il y a pas longtemps, il faut prendre sont temps surtout.

Au plaisir de se croiser un jour sur Tours (mes parents habitent là bas, j'y passe donc des fois le week end). ;)

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Moitié essence, moitié mazout... mais 100% golf IV. cyp


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 08:09 
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Hamers a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Oui faut que je me motive Hamers !! Mais j'ai peur de me louper ^^


Oui sa a son rôle ossi dans l'affaire..



;) aller courage julie , de toute facon , tu as deja couper dans ton doigt ;)


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 10:20 
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mdr salut juju ... dit moi cest quelle marque le phares que tu doit prendre la vitre ? si cest un valeo bonne chance !!!!


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 10:50 
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Oui, si tu as un Valéo et que tu arrive à l'ouvrir j'aimerais bien des explications (photos des points sensible ou tes difficultés rencontré), car j'ai pris peur pour ma part rien quand voyant le nombre de commentaire à leur sujets pour les ouvrir :(
Donc mes phares attendrons pour le look 20th


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:16 
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Tobrook a écrit:
Oui, si tu as un Valéo et que tu arrive à l'ouvrir j'aimerais bien des explications (photos des points sensible ou tes difficultés rencontré), car j'ai pris peur pour ma part rien quand voyant le nombre de commentaire à leur sujets pour les ouvrir :(
Donc mes phares attendrons pour le look 20th


ha oui comme jai dit imposible les valeo il faut cassé les vitres pour repeindre !!! et acheter les vitres sur ebay !!!!


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:31 
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Outch!!! :hallu: bah jspr que tu as un hella et non un valéo.


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:30 
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yves1440 a écrit:
;) aller courage julie , de toute facon , tu as deja couper dans ton doigt ;)


Oui ça n'arrive pas a se refermer en plus ! c'est chiant ! :?

bistoufly a écrit:
mdr salut juju ... dit moi cest quelle marque le phares que tu doit prendre la vitre ? si cest un valeo bonne chance !!!!


Tobrook a écrit:
Oui, si tu as un Valéo et que tu arrive à l'ouvrir j'aimerais bien des explications (photos des points sensible ou tes difficultés rencontré), car j'ai pris peur pour ma part rien quand voyant le nombre de commentaire à leur sujets pour les ouvrir :(
Donc mes phares attendrons pour le look 20th


ça vous rassure ....??!!! Dites moi bonne chance alors ... LOL

Image


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:03 
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Bon courage alors! ;)


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