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 Sujet du message: [Contrôle technique]
MessagePosté: 15 Oct 2006, 13:31 
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Bonjour à tous,

Est'il obligatoire ou pas (en cas de re-vente) de passer le C.T pour une voiture de moins de 5 ans ?

Par avance merci.


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 13:34 
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si elle a plus de 4 ans oui :!:


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 14:13 
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Greg a écrit:
si elle a plus de 4 ans oui :!:

En fait le CT n'est pas obligatoire.
Je m'explique par entente mutuelle en vendeur et acheteur le véhicule peut être vendus sans CT. Le CT est obligatoire pour réimmatriculer le véhicule.
Mais je doute beaucoup qu'aujourd'hui un acheteur achète une voiture sans CT à moins que ce soit un proche. :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 14:16 
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Merci pour ces infos..

En fait je suis allé essayer une voiture dans un département voisin, donc si je l'achéte, elle sera réimmatriculer !
G4 90ch EDITION de 12/2002
Dans ce cas, le C.T est obligatoire si j'ai bien compris ?
Si oui, c'est bien le propriétaire qui doit l'assumer ?

Encore merci pour ces précieuses infos..


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 14:26 
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Fragglerick a écrit:
Merci pour ces infos..

En fait je suis allé essayer une voiture dans un département voisin, donc si je l'achéte, elle sera réimmatriculer !
G4 90ch EDITION de 12/2002
Dans ce cas, le C.T est obligatoire si j'ai bien compris ?
Si oui, c'est bien le propriétaire qui doit l'assumer ?

Encore merci pour ces précieuses infos..

En je me suis mal exprimé, du moment où tu vas changer le nom sur la carte grise il faut présenter un CT à la préfecture.
Après de manière générale et logique ,oui c'est le proprio qui doit faire le CT. Le contraire reste exceptionnel. Et je te conseil pas d'achter une voiture sans CT sinon si y'a un problème ensuite tu aura plus de mal a te retourné contre le vendeur.


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 14:58 
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Oui, en effet une voiture peut être revendue "en l'état" sans CT, avec la carte grise barrée et la mention "VENDUE EN L'ETAT" spécifiée dessus.

C'est rare de revendre comme ça, mais je l'ai déjà fait avec ma vieille Super5, mon père également avec sa Civic fort kilométrée, ça se revend souvent à des gars qui touchent en mécanique et qui préfèrent descendre le prix et faire les travaux eux-même (dans le 1° cas à un ouvrier Renault, dans le 2° à un jacky qui voulait faire des modifs sur la Civic ^_^)


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 09:12 
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pour la voiture que tu as dit (une GIV de 12/2002) le proprio n'est pas oblige de passe le ct etant donne qu'elle n'a pas encore 4 ans.le ct sera a passe en 12/2006 donc maintenant a toi de voir...


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 17:07 
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Ben ce matin je suis passé au contrôle technique, et je me suis fait recaler à cause de mes feux arrière m3, apparement ils n'ont pas de réflecteurs donc penser à en mettre.

Sinon question ou ca se place en deuxième monte les réflecteur?


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 17:25 
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Si je trompe pas j'en ai deja eu et quand tu les achètes il y a 2 vulgaire réflecteur en plastique avec du double face collante a coller sur la carosserie. Voila


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 17:33 
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Fou-de-Golf a écrit:

Sinon question ou ca se place en deuxième monte les réflecteur?


Tu peux les mettre sur ton pare-chocs arrière,en restant dans l'axe de tes feux arrières.
Je l'ai fait pour mon passage au CT. Mais ces catadioptres collent fort!
Moi,j'y ai mis du double face pas trop fort,juste pour me rendre au CT et je les ai décollé sans problèmes en revenant. :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 17:59 
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meme en france il veulent pas le s m3??c'est quoi cette connerie...ils ont pas intéret de me recalé..ils sont homologué les feux pourtant..


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:07 
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:roll: Moi,j'ai des feux Hella black magic. Donc,homologués...Mais pour qu'ils soient contents au CT,j'ai quand même collé les catadioptres.
Juste pour ce jour là. :lol:


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:09 
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tu a une tof de ces affaires??moi j'avais rien avec mes feux...


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:14 
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Nico4343 a écrit:
tu as une tof de ces affaires??moi j'avais rien avec mes feux...


Moi non plus,acheté chez un accessoiriste auto , pour quelques euros.
Ceux autocollants ,comme on peut coller à l'arrière d'une remorque,caravane...
De couleur rouge,bien sur. :wink:


Dernière édition par Wolfsburgman le 13 Fév 2007, 18:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:14 
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Sur mes In-pro, ils etaient livrés avec.

Image

Effectivment pas de de bandes refléchissantes.


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:22 
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ce sont ces maorceaux rouges en bas de ton pare choc???


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:37 
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Vi. :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:41 
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mais ça sert a rien..meme les origine en ont pas de ces conneries intégrés...et ça réflete trés bien bien quand meme..


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:44 
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Véhicule non VAG V6
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Mes In pro ne réfléchissaient pas du tout. Si tes feux ne réfléchissent pas , ils ne sont en aucun cas homologués.


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:52 
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et ces petite letter écrite sur le feu ça sert a quoi??


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 19:13 
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Nico4343 a écrit:
et ces petite letter écrite sur le feu ça sert a quoi??


Ca doit être marqué E1, ou E quelque chose en Europe je crois...
Sur mes GTI US, aucune inscription :(
Donc repassage en mode bandes orange pour le prochain CT :lol:


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 16:21 
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Nico4343 a écrit:
mais ça sert a rien..meme les origine en ont pas de ces conneries intégrés...et ça réflete trés bien bien quand meme..


normalement les feux d'origines ont des catadioptres intégrés :wink:

quand je suis passé avec ma golf 1 cabrio j'avais les in-pro qui portaient le logo E ( donc homologué) et c'est passé sans problème...pourtant ils n'ya pas de catadioptres dessus et donc non-réfléchissants...parfois je me pose des questions quand je passe au CT... :?: :)


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 16:38 
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Gregtdi a écrit:
Mes In pro ne réfléchissaient pas du tout. Si tes feux ne réfléchissent pas , ils ne sont en aucun cas homologués.



si ils sont homologués de la même manière, mais en détournant la loi en montant des moches catadioptres en plus qu'il faut coller à coté des feux

:wink:


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 16:38 
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Personnellement, j'ai passé mon CT avec les m3... sans problkème particulier ;)


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 16:44 
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Heureusement que tous les contrôleurs ne sont pas tous des boulets :wink:


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