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MessagePosté: 18 Mar 2019, 08:41 
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Hello , j'ai un silenbloc de l'essieu arriere à changer , il faut normalement un outil d'extraction ou pour remettre le nouveau en place ! Qui l'a deja fait sans cet outil et de quelle maniere ? car je n'ai pas cet outil merci


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 10:15 
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Bonjour,

Je veux pas être rude d'entrée de jeu comme ça mais il va vraiment falloir relire les règles du forum, j'ai effacé 3 doublons, dont deux dans la mauvaise catégorie et en plus de ça tous les sujets sont récurrents et toutes les infos sont déjà sur le forum en recherchant.

S'il te plaît fait des recherches avant, t'imagine pas la pollution si tout le monde faisait ça


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 13:06 
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Houlala !!! tu n'as pas du remarquer que j'avais envoyé un message aux modos en m'excusant de m'etre trompé de rubrique et je ne pouvais pas les supprimer ! j'ai juste fais une erreur , Dommage que tu m'accueil de la sorte ! :cry: :cry: :roll:
pour ton info j'avais un forum similaire de plus de 300000posts sur lequel j'ai passé 11ans de ma vie à aider les autres ! Bonne journée
Si quelqu'un peut reponde à mon sujet , merci


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 13:20 
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Highline de Sep 2001
Peu importe, je n'ai pas été impoli je te demande simplement de bien faire les choses (dont rechercher, car le sujet a déjà été traité une multitude de fois.. avec de la tige fileté et des douilles c'est faisable) après si tu le prends comme ça tant pis :/ je fais simplement ce que j'ai à faire
Ah non désolé je n'ai pas eu de MP


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 14:26 
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Autre VAG Autre
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Je pense qu'il voulait parler du rapport d'incident, qui c'est automatiquement cloturé quand tu as supprimé les doublons

La réponse t'a été donnée. Avec des douilles et de la tige filetée, y a des tutos et plusieurs autres sujet qui en parlent tu les trouveras aisément avec une petite recherche

jackdaniel's n'a pas voulu être méchant, juste que TOUTES (ou presque) les info sont déjà sur le forum (que ce soit pour des modif, du dépannage,..) au travers des tutos, des demandes d'aides / de conseil et des garages des membres, donc il faut simplement prendre un peu le temps de chercher. Part simplement du principe que la réponse existe déjà (le forum existe depuis presque 15ans, la golf4, quoiqu'on en pense, l'estime que l'on porte à ce modèle commence à se faire vieille (les premiers modéles sont sortis y a 20ans cyp ], fait une recherche et si tu trouves pas alors lances un nouveau sujet (dans la bonne section), en n'oubliant pas que certaines sections sont soumises à approbation doncsi le sujet n'apparait pas de suite c'est normal et ça sert à rien de faire des doublons

Commence par la section tuto, c'est surement la plus intéressante et ensuite les différentes section problemes. Ca te permettra d'en apprendre beaucoup sur ta voiture, découvrir les possibilités, te familiariser avec les différents termes employés (ccm, vag-com/vcds, ...)

Apres si tu as été sur d'autre forums tu dois pouvoir comprendre facilement que pour nous modos (car ne pas oublier, que toujours sur ce genre de forum, on fait ça gracieusement en prenant sur notre vie perso / pro) c'est pénible (pour pas dire autre chose cyp ) de voir un nouveau poster pas au bon endroit (même si tu as eu la bonne démarche de signaler tes erreurs) et de pas prendre le temps de chercher voir si la solution n'est pas déjà donnée. Après on se retrouve avec pleins de sujet à moitié commencé, sans réponse, ... qui pollue la base de donnée et donc de potentielle recherche par la suite

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 18:25 
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Salut :: l je ne voulais pas etre desagreable , desolé jack ! ;)
C'est que je maitrise mal facebook et j'aime bien les forums d'echange , alors quand d'entrée j'ai droit à des remarques , c'est désagréable , mais je comprends aussi votre point de vue !
Je n'ai pas trouvé les bons posts sur le sujet , je vais chercher ce soir , mais en tous cas c'est deja une bonne nouvelle si je peux le faire
avec les moyens du bord ,merci , bonne soirée à vous 2 ! ;)


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 18:52 
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Franchement moi j'ai préféré tomber le train arrière, mais d'autres l'ont fait sans, côté par côté. C'est sportif je te préviens^^


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:00 
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JackDaniel's a écrit:
Franchement moi j'ai préféré tomber le train arrière, mais d'autres l'ont fait sans, côté par côté. C'est sportif je te préviens^^

je penses comme tu le dis que ça doit etre plus facile l'essieu déposé , mais comme j'ai un pont je vais tenter un coté et si je galere trop je deposerai l'essieu . je vais essayer de trouver sur le forum les sujets pour me bricoler l'outil . Je mettais fabriqué un outil avec une masse sur une tige filetée pour l'essieu arriere d'une saloperie de 306 à l'epoque .
Quand tu dis " C'est sportif je te préviens " c'est à quel niveau ? pour sortir ou rentrer les silenblocs ?


Dernière édition par awa le 18 Mar 2019, 21:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:02 
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Avec un pont élévateur je pense que c'est facile
Tu fait d un côté et puis de l autre après
Par terre oui c'est sur c'est la zezerre


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:04 
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blacktdi a écrit:
Avec un pont élévateur je pense que c'est facile
Tu fait d un côté et puis de l autre après
Par terre oui c'est sur c'est la zezerre

j'imagine meme pas faire ça part terre !! :D ou peut etre si , quand j'avais 20ans ! :mrgreen:
par contre j'ai que un coté completement hs , l'autre est nickel , pensez vous que je dos changer les 2 obligatoirement ?


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 21:06 
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Oui change les 2 comme sa tes trankil
Sa marche par paire et pour le prix


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 22:46 
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JackDaniel's a écrit:
Peu importe, je n'ai pas été impoli je te demande simplement de bien faire les choses (dont rechercher, car le sujet a déjà été traité une multitude de fois.. avec de la tige fileté et des douilles c'est faisable) après si tu le prends comme ça tant pis :/ je fais simplement ce que j'ai à faire
Ah non désolé je n'ai pas eu de MP

Tige fileté rondelle le bon compromis :)
Pour les extraire c'est plutôt hard ou ça va ? Il va falloir que je m'y attèle un jour ou l'autre cyp


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 03:37 
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Sportif c'est pour les extraire, en gros il faut une scie à métaux, burins, masse.. ça en dit long cyp


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 06:01 
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Pour les enlever je perce le caoutchouc à la perceuse
Après je passe ma lame de scie à métaux je coupe 2 fois
Genre un bout de 3cm comme sa part tout seul car sa relâche la pression d être à serre et voila


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 08:54 
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JackDaniel's a écrit:
il faut une scie à métaux, burins, masse.. ça en dit long cyp

Que des outils que j'affectionne particulierement :D
il ne resistera pas avec ma super makita ! :
https://www.fixami.fr/makita-djr183zj-s ... qREALw_wcB


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 08:55 
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blacktdi a écrit:
Pour les enlever je perce le caoutchouc à la perceuse
Après je passe ma lame de scie à métaux je coupe 2 fois
Genre un bout de 3cm comme sa part tout seul car sa relâche la pression d être à serre et voila

c'est noté !: ;)


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