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 Sujet du message: probleme turbo ou autre chose?
MessagePosté: 17 Juin 2019, 10:27 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
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bjr a tous voila j'ai refait y a 2ans toute ma culasse de mon tdi100(25000km en 2ans) et la je pense que c'est mon turbo qui vient de lacher mais pas sur que c'est ca..
je vous explique:
le weekend passer j'ai fait 800km j'ai même taper dedans sur l'autoroute.. 170/180km/h, tout était nickel. le lendemain que je suis revenu je reprend ma voiture et la mon moteur cale quand je passe la 2eme. je me met sur le coté je regarde mon moteur courroie niveau ect tout et bon.
je remet en route le moteur fonctionne. je redémarre rebelote sa cale en passant la 2eme . du coup je rentre chez mon tout doucement en ayant démarrer en 2eme pour pas passer de vitesse et avant d'arriver chez moi la voiture donne des a coup en accélérant toute seul. j’éteins mon moteur j’attends un peu puis je redémarre j’accélère un peu a 2000tr/min puis d'un coup le moteur s'emballe et sa fume de partout. j'ai éteint a la clef depuis.

vous en pensait quoi? merci


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MessagePosté: 18 Juin 2019, 08:37 
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Golf IV TDI 100
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je vient de démonter le tuyau qui mène du turbo a l'intercooler et il y avait au moins 1,5L d'huile moteur dedans je ne pense pas que se soit normal...


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MessagePosté: 18 Juin 2019, 23:42 
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Golf IV TDI 115
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Hello, j'ai eu le même soucis sur ma golf l'intercooler rempli d'huile. J'ai déposé l'ensemble turbo. Verdict axe cassé net en deux.

J'ai reposé un autre ensuite, changé mon alimentation d'huile,contrôlé le retour, changé les joints... fait la vidange évidement.

Juste petit conseil, avant de redémarrer vérifie bien qu'il y ai pas d'huile moteur au dessus de tes pistons Sinon aie !

Bonne mécanique :)


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MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:42 
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bjr pulsarhornet
moi l'axe du turbo bouge très légèrement comment voir qu'il est casser?
comment changé l'alimentation d'huile? comment contrôler le retour et quel joint changer? comment tu vérifie que tu as de l'huile au dessus des piston..
merci


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MessagePosté: 19 Juin 2019, 19:36 
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Golf IV TDI 115
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Hello, tu as toujours un peu de jeu fonctionnel sur un turbo afin qu'une fois en rotation un film d'huile moteur puisse s'y glisser ce qui assure ça lubrification étant donné qu'il n'y a pas de roulements. Si il serait cassé tu le serais (Le compresseur se baladerai dans tout les sens)

J'avais changé la conduite d'arrivée d'huile du turbo de façon préventive ( Car j'ai j'ai jamais compris pourquoi il avait cassé net en deux l'axe du turbo).

C'est une canalisation qui part des environs du bloc filtre à huile jusqu'au haut du turbo entre la volute du compresseur et de la turbine.

Le retour d'huile turbo, un bon nettoyage suffit souvent avec remplacement des joints. Idem remplace l'ensemble de te joints collecteur, descente échappement...

Pour l'huile pour ma part j'avais déposé les bougies de préchauffage et fait tourner le vilebrequin (douille de 19 12 pans), et le dessus de mes pistons étaient gavés d'huile. J'aurais pas fais ça c'est sur que le moteur n'aurait jamais pu redémarrer, au contraire il se serait "bloqué" l"huile étant incompressible et j'en avais trop pour qu'elle puisse s'échapper via les soupapes...

Peut être avant de démonter tes bougies fait simplement 2 ou 2 tours de vilebrequin avec un cliquet et douille de 19, Si tu as pas de points de blocage c'est surement que tu as pas d'huile au dessus.

Bon ça à fumer un peu ensuite forcement, odeur d'huile chaude ^^

Après mon cas et un peu un extrême aussi, c'est quand même rare que l'huile moteur se retrouve au dessus des pistons....

Depuis cette intervention jamais aucun soucis, ça doit faire 3 ans maintenant.

A Bientôt :)


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MessagePosté: 24 Juin 2019, 12:13 
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donc c'est que j'ai que mon turbo qui fuit de l'huile alors


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MessagePosté: 25 Juin 2019, 16:04 
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C'est fort probable oui, il siffle quand tu montes en régime ?


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MessagePosté: 25 Juin 2019, 21:43 
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il sifflé oui
j'ai acheter un nouveau turbo avec pochette de joint.
325€ en échange standard


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MessagePosté: 26 Juin 2019, 21:47 
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Un turbo peu être nickel du coté admission, mais cassé net coté échappement...

Sur celui là aucun jeu à l'admission:

Image


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MessagePosté: 02 Juil 2019, 19:49 
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Alors, tu as réussi ton montage turbo ?


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MessagePosté: 09 Juil 2019, 01:48 
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non je n'ai pas encore eu le temps de tout remonter. pour ma part j'ai de l'huile au dessus des piston aussi . j'en ai retirer avec une seringue par les trou des bougie. la j’attends encore des vis d'admission que j'ai commander car j'en ai une qui a foirer en démontant.
je vais changer aussi mon carter d'huile qui a pris des choc depuis le temps et il était un peu fissurer .


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MessagePosté: 09 Juil 2019, 02:05 
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ce qui m'inquiete tjs et j'arrete pas d'y repenser quand je l'ai conduit la dernière fois c'est que le moteur s’étouffer quand je passer la 2eme vitesse et il caller alors est ce que c'est du a trop d'huile dans l'échangeur d'air? ou bien autre chose?


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MessagePosté: 11 Juil 2019, 20:04 
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Je pense pas que ça soit lié non, avais tu une fumée d'échappement qui sentait l'huile ? Couleur un peu bleuté ?

Ta filtration est t'elle bonne (air,gazoil) ?

Vanne EGR pas colmatée ?


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MessagePosté: 11 Juil 2019, 20:38 
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la fumée etait blanche a froid et une fois chaud apres cetait normal.
et pour la vanne egr c'est assez propre. je vais faire des photo demain
comment verifié si la filtration air gazoil et bonne? merci


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