Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 01 Aoû 2019, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut salut :hello:
Ça fait un moment que je me pose une question j'ai cherché sur le forum mais sans grand succès mais est-ce possible de rajouter non pas sans modification je présume :) un turbo sur un moteur AZD 1.6 16v
Si oui quelqu’un l'aurais déjà fait ? Quel et le matériel nécessaire ? Quels sont les potentiels risques à le faire ?
Merci par avance pour vos réponse


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 07:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ici non, ça a ete fait sur v6 et R

Après c'est comme pour tout, tout est faisable, simplement une question de temps / compétence / argent, mais après entre le cout de l'opération et le prix du véhicule est ce que ça vaut vraiment le coup :?: un swap 1.8T serait pas plus efficace :?:

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Hihi bah voilà c'était une autre partie de ma question concernant le swap ;) merci pour ces informations et je vais plutôt me pencher vers un swap je pense ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tout est faisable, d'ailleurs ça serait intéressant !

Le principal est de déterminer jusqu'à quelle limite les internes tiennent. Puis selon la pression escomptée, décompresser.
Le plus galère c'est que si peu l'ont fait, alors tu n'auras pas de pièces conçues pour, il faudra tout créer

Ensuite la boite casse d'origine, donc avec un turbo j'imagine pas, un Swap 02M te permettra de renforcer tout en ayant une 6eme ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Tout est faisable, d'ailleurs ça serait intéressant !

Le principal est de déterminer jusqu'à quelle limite les internes tiennent. Puis selon la pression escomptée, décompresser.
Le plus galère c'est que si peu l'ont fait, alors tu n'auras pas de pièces conçues pour, il faudra tout créer

Ensuite la boite casse d'origine, donc avec un turbo j'imagine pas, un Swap 02M te permettra de renforcer tout en ayant une 6eme ^^


Outch débutant en mécanique j'en parlerais avec mon mécano mais un swap serras peut être plus simple pour commencer ;)
et je n'ai pas bien saisi ta dernière phrase :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ton mécano a moins qu'il fasse de la prépa il te proposera rien ou à des prix de fou

Pour la dernière phrase, il te conseille de swapé la boite si tu compte mettre un turbo

Perso je partirais sur un swap :
:arrow: moins cher
:arrow: plus simple à réaliser
:arrow: moins long à faire

Surtout si tu arrives à trouver une donneuse ou un kit complet (compteur, calculo, faisceau, moteur, boite, train avant, échangeur)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Riri16 a écrit:
ton mécano a moins qu'il fasse de la prépa il te proposera rien ou à des prix de fou

Pour la dernière phrase, il te conseille de swapé la boite si tu compte mettre un turbo

Perso je partirais sur un swap :
:arrow: moins cher
:arrow: plus simple à réaliser
:arrow: moins long à faire

Surtout si tu arrives à trouver une donneuse ou un kit complet (compteur, calculo, faisceau, moteur, boite, train avant, échangeur)


D'accord merci pour toutes ces infos les gars ;) et du-coup évidement pour faire les choses dans les règles un passages au mines a faire c'est sa ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui mais tu n'y arriveras pas ou ça va être très complqiué

d'apres ce que j'avais compris, il faut une espece d'autorisation du constructeur et après la procédure est longue

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Du-coup re-swap pour le CT ? Ou en connaissant le gars il peut confondre 1.6 avec 1.8T en ouvrant et ne pas y faire gaffe ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour les essences je sais pas mais effectivement à voir avec ceux qui ont déjà fait (pour les Diesel suivant la technologie les blocs sont les mêmes donc pas de différence visible à l œil nu juste en ouvrant le capot

Et pis de toute façon un turbo sera sûrement encore plus visible qu un swap au CT cyp

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Nah mais là on parlait de faisabilité de monter un turbo ou alors faire un Swap, la partie légale et CT c'est autre chose, il ne faut pas penser à ça quand tu te lances là dedans..
Je veux pas être cru mais il faut bien le dire, si tu veux être légal achète un V6 si tu veux un V6, ou une GTI si tu veux un 1.8T, car avec un swap tu devras avoir les mêmes valeurs de pollution que le moteur qui est censé être dans ton châssis, donc si tu pars d'un 1.6 et que tu lui colle une plus grosse cylindrée c'est vraiment plus compliqué
Et puis si malheureusement tu as un accident ou t'es pris dans un carambolage où les dégât chiffrent gros, les experts vont éplucher !

Désolé ça fait moralisateur ^^ mais c'est pas du tout le cas, je suis le premier à rouler avec des modif moteur, mais il faut dire les choses comme elles sont, tu rendras pas ça légal malheureusement :/ ou si tu y arrives je te paye le champagne :P


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Nah mais là on parlait de faisabilité de monter un turbo ou alors faire un Swap, la partie légale et CT c'est autre chose, il ne faut pas penser à ça quand tu te lances là dedans..
Je veux pas être cru mais il faut bien le dire, si tu veux être légal achète un V6 si tu veux un V6, ou une GTI si tu veux un 1.8T, car avec un swap tu devras avoir les mêmes valeurs de pollution que le moteur qui est censé être dans ton châssis, donc si tu pars d'un 1.6 et que tu lui colle une plus grosse cylindrée c'est vraiment plus compliqué
Et puis si malheureusement tu as un accident ou t'es pris dans un carambolage où les dégât chiffrent gros, les experts vont éplucher !

Désolé ça fait moralisateur ^^ mais c'est pas du tout le cas, je suis le premier à rouler avec des modif moteur, mais il faut dire les choses comme elles sont, tu rendras pas ça légal malheureusement :/ ou si tu y arrives je te paye le champagne :P


Ha oui oui tout à fait j'en suis bien conscient mais c'est vrai il faut le dire ;) mais je suis biens conscient que dans tout les cas je serais HORS LA LOIE et un de plus ^^ mais juste en re-swappant le 1.6 posé sur palette et couler dans l'huile dans le garage pendant deux ans pour le CT et rebelote après on remet le 1.8T le CT est bon mais après on parle pas du coté légal de la chose bien-sur ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu vas t'embêter à rien en remettant le 1.6, car le swap sera déjà assez balaise (toute la partie mécanique, partie transmission/commande de boîte, partie électrique, partie électronique/antidemarrage, etc.) Ça va prendre plusieurs jours pour faire ça donc remettre le 1.6 pour le CT t'es courageux ^^

La meilleure solution pour le CT c'est de tester la pollution du 1.8T de ton swap, voir si les valeurs sont beaucoup au dessus ou pas. Si non, alors avec une ligne oem, cata en bon état tu peux peut-être avoir les valeurs du 1.6 (peut-être, j'en sais rien à vrai dire ^^) et si vraiment tu n'y arrives pas, il faut connaître un centre où le contrôleur est laxiste sur la pollution car passionné ou autre (mais c'est de plus en plus rare)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Tu vas t'embêter à rien en remettant le 1.6, car le swap sera déjà assez balaise (toute la partie mécanique, partie transmission/commande de boîte, partie électrique, partie électronique/antidemarrage, etc.) Ça va prendre plusieurs jours pour faire ça donc remettre le 1.6 pour le CT t'es courageux ^^

La meilleure solution pour le CT c'est de tester la pollution du 1.8T de ton swap, voir si les valeurs sont beaucoup au dessus ou pas. Si non, alors avec une ligne oem, cata en bon état tu peux peut-être avoir les valeurs du 1.6 (peut-être, j'en sais rien à vrai dire ^^) et si vraiment tu n'y arrives pas, il faut connaître un centre où le contrôleur est laxiste sur la pollution car passionné ou autre (mais c'est de plus en plus rare)


Bah après justement j'ai un pote expert controle justement ;) donc y peut m'arranger je pense ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo sur moteur 1.6 16v ?
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ahhhhhh bah voilà ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 20 Queries | GZIP : Off ]