Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2020, 11:10
Messages: 5
Région: 84

Bora Break TDI 115
Autre de Jan 2002
Bonjour à tous !
Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir le bon conseil.
Un mien ami m'a donné sa Bora 1.9 TDI 115 cv de 2002 car elle consomme beaucoup de LDR. (environ 50km d'autonomie !).
Récemment fait changer par lui : joint de culasse, radiateur, carlorstat, bac à eau, calorstat ... mais rien n'y fait. Le garagiste bien peu consciencieux qui a fait les travaux n'a pas éprouvé ni vérifié la planéité de la culasse avant remontage.
La question est donc : que feriez-vous ? Cela vaut-il la peine de faire tomber la culasse pour l'éprouver et si ok remonter proprement ?
Cela vaut-il le coup de changer la culasse par une occasion qui risque de rencontrer le même problème ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Nono


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2020, 14:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2019, 15:18
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2001
Salut Nono84,

As-tu résolu ton problème?

Ca m'étonnerait que ce soit je joint de culasse :?: as-tu jeté un coup d'oeil sur le vase du LDR? Fais un petit check voir si tu trouves de l'huile dedans? À mon humble avis, vu la vitesse à laquelle tu perds ton LDR si c'est je joint tu trouveras de la moutarde dans le vase :)

Perso, j'ai eu quasiment les mêmes symptômes que toi il y a un petit moment (sur une polo) et c'était le radiateur d'habitacle qui pissait (autonomie de 15km :danser: ) [problème de joints toriques entre le radiateur et deux conduites en alu qui l'alimentent ! Ho je te jure.. la bêtise des ingénieurs parfois :tantpis: ]

À ta place, je regarderais en premier le vase puis vérifierai toutes les durites et joints (accessibles :mrgreen: ).

Tiens nous au courant :hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.314s | 20 Queries | GZIP : Off ]