Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Système ABS HS ?
MessagePosté: 08 Jan 2021, 20:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonsoir,

Je sais que ce forum est dédié à la Golf 4 mais vu que je n'ai pas de réponse sur le forum de la Polo, je me permets de poster sur ce forum car c'est un problème universel...
Une Polo 6N2 de 2001 a été refusée au contrôle technique à cause du roulement de roue avant gauche. La voiture a été mise au garage (concession officielle) pour effectuer la réparation. Passage au contrôle technique réussi mais depuis qu'elle est ressortie du garage, l'ABS s'enclenche à chaque fois à la fin du freinage. Donc, remise en concession et là, ils disent qu'il faut changer l'ensemble du système ABS (calculateur et système hydraulique) pour un montant de 3 000 euros.
Je suis sceptique vu que le problème s'est posé après le changement de roulement de la roue avant gauche et en plus, le témoin ABS ne s'allume pas ?
Des avis, des idées ?
Des vérifications à faire ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello: Surement le capteur ABS de la roue concernée...Il a été abimé au changement du roulement, c'est quasi-sûr ou au mieux, mal remonté ! :punition:
Par contre, que la concession essaye de t'en coller pour 3000 €, c'est scandaleux !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonjour,
En fait, la voiture n'est pas la mienne mais appartient à un membre de la famille.
Je l'ai faite examiner par mon garagiste VW indépendant et pour lui, il semblerait que le problème vienne du roulement qui a été remplacé car quand il tourne la roue, il sent par moment une résistance. Et, vu que le problème est apparu après que la concession officielle aie changé le roulement, ça le conforte dans son idée que le problème vient du roulement. Je lui ai parlé du capteur abs mais il n'y croit pas car aucun défaut signalé via l'OBD et pas de témoin allumé. Il me propose donc de remplacer le roulement (pas d'intervention de la garantie puisque le travail n'a pas été effectué par ses soins). Je pense que ça vaut le coup d'essayer, non... Et, avant d'entreprendre le travail, je lui demanderai de vérifier que le capteur ABS est vraiment bien connecté. Sait-on tester le bon fonctionnement d'un capteur abs ?
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Si tu n'as effectivement pas d'erreur remontée via le diagnostic OBD, c'est que le capteur ABS n'est pas en défaut.
D'un autre côté, voir aussi si la couronne ABS n'est pas mal remontée ? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9370
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pourquoi tu ne la ramène pas chez la « concession officielle » qui sont intervenu en première en leur expliquant que depuis leurs interventions, un nouveau problème est survenu?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu ne suis pas Marco ! :punition: ;) ;)
Parce qu'ils veulent lui en cloquer pour 3000 € !!! :paf:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9370
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Oui mais au vu des nouveaux éléments : ont sent une résistance sur le roulement qui a été remplacé pas le VW officiel. Si ça viens de l’a, il n’a rien à payer car entant que professionnel ils on une obligation de résultat...
Je parle comme dans en livre, dans le monde merveilleux des bisous ourse, je sais cyp

La, j’ai bien suivi Hervé ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Oui tu as raison ! :)

StoOn, :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9370
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
StoOn :bisous:

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 12 Jan 2021, 16:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Je suppose que la concession officielle invente une panne de 3000 euros en espérant que le client se dise... 3000 euros sur une voiture de 20 ans, non... je vais en racheter une...

Si mon garagiste indépendant VW effectue le travail (changement du roulement) et que c'est bien la cause, je peux retourner au garage et leur mettre la facture sous le nez en exigeant un remboursement de la facture de mon garagiste indépendant vu que l'obligation de résultat n'a pas été respectée et que la cause du problème est clairement bien identifiée et en rapport avec ce qu'ils ont effectué comme réparation.
Nous n'en sommes pas encore là... Identifions avant tout la cause du problème... Je croise les doigts que ce soit bien ce roulement...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 27 Mar 2021, 19:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que le problème est résolu.
Après remplacement du roulement par mon garagiste indépendant, le problème persistait...
J'ai donc fait voir la voiture par quelqu'un d'autre qui a immédiatement détecté la panne...
C'est simplement le capteur ABS qui a été repositionné trop loin de la cible. Il a été forcé par la concession officielle lors du remontage et est tordu...
Donc, bidouillage... une simple flotte sur le vis a permis de rapprocher la cible du capteur et essai concluant, plus aucun souci.
Reste à commander un nouveau capteur et tout sera rentré dans l'ordre.
Conclusion : concession officielle VW à Soignies, garage de la Haute Senne qui a été repris par le groupe Dhaene est à éviter à tout prix !!!!!!!!!! L'arnaque, c'est leur devise. A bon entendeur...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 28 Mar 2021, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
StoOnHead avait raison a écrit:
Hello ! :hello: Surement le capteur ABS de la roue concernée...Il a été abimé au changement du roulement, c'est quasi-sûr ou au mieux, mal remonté ! :punition:


:danser: ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Système ABS HS ?
MessagePosté: 28 Mar 2021, 17:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Exactement. Ils ont forcé en le remontant et du coup, il est tordu et est trop loin de la cible.
Reste à le changer et tout sera ok.
:nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.353s | 22 Queries | GZIP : Off ]