Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème turbo ?
MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2021, 12:26
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Bonjour à tous

Déjà, je ne suis pas bon en mécanique donc pardonnez moi d’avance pour les erreur de vocabulaire.

J’ai un soucis avec ma voiture (golf IV, TDI 110, 1.9L, 09/1999).
Lorsque je dépasse les 100/110 km/h j’ai comme l’impression que mon turbo se met en défaut et ne fonctionne plus.
La voiture n’a plus de pêche, et met énormément de temps à accélérer. Dans les montées, pieds au plancher, la voiture ralentie.
Et en effet, je n’entends plus de bruit de sifflement.

Mais par contre je peux rouler sans soucis à 90 km/h pendant longtemps et la voiture n’aura pas de problème.

Quelqu’un pour m’éclairer svp ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème turbo ?
MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tu veux savoir quoi exactement ?
Il faudrait voir le code défaut au diag, mais oui ça ressemble à une mise en sécurité du turbo.
Quand tu démarres il fonctionne et c'est qu'au bout de quelques temps où il ne fonctionne plus ? Lorsque tu n'as plus aucune pêche tu peux brièvement couper le contact et le remettre, la sécurité se retire instantanément mais ça reviendra

Nos vieux turbos sont connus pour se gripper au niveau des ailettes de géométrie variable, c'est possible qu'il ne soit pas hs mais juste encrassé, quoiqu'il en soit, que tu le changes ou dégrippe c'est une grande opération qui prend un peu de temps. Si tu le fais seul prépare toi grâce au tutos adéquats


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème turbo ?
MessagePosté: 18 Jan 2021, 13:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2021, 12:26
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Oui c’est ça, il se met en défaut après qq temps
Et en effet, dès que je m’arrête, que je coupe le moteur, et que je redémarre tout va bien. Mais il faut pas que je dépasse 100/110 km/h sinon il se remet en sécurité.

J’avais une valise diagnostic mais je me suis séparé et c’est mon ex qui a tout gardé :/ donc bon un peu compliqué du coup. Et j’avoue que niveau financier en ce moment je suis ric rac.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème turbo ?
MessagePosté: 18 Jan 2021, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
D'accord, et elle fume noir ou pas ? (suie sur le hayon)
Une fuite de sural te ferait fumer noir

Si tu préfères ça se met en sécurité car la pression dépasse ou n'atteint pas la pression demandée par le calculateur, mais ce problème peut être généré par :
- turbo grippé ou hs
- fuite de sural
- durite de dépression percée ou n75 hs (j'en doute car elle fonctionne bien jusqu'à 110)

La commande de géométrie variable tu peux la bouger à la main pour voir s'il y a un point dur dans la course du levier, mais le ressort de l'actuateur est assez fort c'est pas évident

Après à distance c'est pas évident mais si ça peut t'aiguiller un peu


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème turbo ?
MessagePosté: 18 Jan 2021, 19:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2021, 12:26
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Non elle fume pas noir

Elle a fumé un peu y’a qq mois mais c’est parce que en faisais que de la ville et après en roulant plus y’avait plus de fumée noire.

Alors ça se trouve ou cette commande de géométrie variable ? XD
Après la ce soir je peux rien faire parce que la voiture et au garage qui n’est pas à côté de chez moi... et couvre feu... donc un peu galère


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème turbo ?
MessagePosté: 18 Jan 2021, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Au milieu du turbo, sur la cartouche chra. Tu vas voir un petit levier qui est actionné par une capsule pneumatique dit "actuateur", si c'est grippé il y aura un ou des points durs dans toute la course du levier. Si au contraire c'est fluide sans zone dure alors il semble pas grippé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème turbo ?
MessagePosté: 18 Jan 2021, 21:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2021, 12:26
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Et comment on peut y accéder ? Y’a besoin de démonter des choses ou pas ? Parce que le turbo je vois où il est dans le moteur. Mais je visualise assez mal quand même


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.357s | 21 Queries | GZIP : Off ]