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MessagePosté: 11 Juil 2007, 21:17 
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Salut à tous !

Voilà, je voulais savoir pourquoi il y avait une telle différence de prix entre le radar de recul comme celui ci :

Radar de recul chez BC-Elec.com à 40€
Image

et celui ci :

Radar de recul chez Cobra à 150€ (prix dans magasin auto)
Image


Je sais que Cobra est de la marque de qualité mais je trouve le prix totalement prohibitif ! Et de plus, le radar de recul chez BC-Elec, je l'avais déjà installé sur mon ancienne Golf 4 et il fonctionne très bien, à part pour les obstacles trop fins.
Le seul truc de différent que j'ai remarqué, c'est que les capteurs chez Cobra sont moins épais, c'est tout...


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 21:55 
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C'est exactement ce que j'allais dire, quand le prix est plus élevé, c'est que souvent c'est une meilleure marque, comme ici Cobra. Donc oui en effet, les capteurs sont surment moins épais.

De même, prends les capteurs OEM, ils sont encore surment beaucoup plus chères (je ne sais plus le prix), genre ceux que tu retrouve sur les MatchII, mais voilà, ils sont très discret.

Ensuite j'imagine qu'il y a d'autres dfférences, comme ceux que l'ont peut peindre ou non, la puissance des capteurs, la possibilité de régler ou non la sonnerie, la longueur des cables, garantie.. etc.

Le prix est certainnement (du moin pour partie) justifié. :wink:


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 22:46 
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Il faut savoir que les capteurs de chez BC-Elec peuvent se peindre aussi. Franchement, à part le fait que les capteurs Cobra soient moins épais, je ne vois pas d'autres différences.

Quelqu'un a des capteurs Cobra ?

Je lançais ce sujet, car j'hésite entre les deux pour ma nouvelle voiture. Mais s'il n'y pas ou peu de différence, il est sûr que je vais prendre du côté de chez BC-Elec.


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 07:18 
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Salut,

j'ai les capteur bc elec et je dois que je n'ai jamais eu de soucis (bon je les ai depuis 1 mois aussi cyp) mais ça fonctionne nikel et leur epaisseur ne choque pas autant que ça une fois posé :wink:

SInon pour les capteur d'origine, il me semble que c'est + de 200€ :?


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 09:56 
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Oui je crois que je vais rester raisonnable et rester chez BC-Elec. Comme je l'ai dit, j'avait déjà mis ça sur mon ancienne Golf4 et c'était parfait. Snake51, t'as pas de souci à te faire, moi ça doit faire facilement plus de 6 mois que je les ai mis et ça marche toujours de façon impeccable.

J'ai regardé de plus près les capteurs chez Cobra, c'est vrai qu'ils donnent envie de les acheter car le grand cercle (celui que l'on voit quand on pose les capteurs) est beaucoup plus fin et n'est pas brillant, un joli mat, donc moins voyant (après, ça dépend si on peint).

Mais bon, 150€, je trouve ça bien trop prohibitif.

Conclusion : vous pouvez acheter les yeux fermés le radar de recul chez BC-Elec. En fin de compte, c'est relativement peu cher (40€), ils sont très fiables et les outils pour percer au bon diamètre sont fournis. De plus, le fonctionnement est vraiment comme à l'origine (c'est à dire un bip lors de l'enclenchement de la marche arrière, bip de plus en plus court face à un obstacle, et bip continu quand c'est trop près)


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 10:22 
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Oui j'ajoute que le bip continu s'enclenche à partir de 30 cm de l'obstacle :wink:


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 10:24 
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Bonjour ,

avez vous les caractéristiques de chacun d'eux ? Peut etre que là on verra ou y'a la différence ou non .


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 10:28 
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Justement, j'ai lu en détail le descriptif du radar de recul de Cobra. Et bien figure toi que sur le papier c'est exactement la même chose pour les deux. Ils fonctionnent tous les deux de la même manière.

Je crois qu'il n'y a que l'aspect et la marque qui soit différent.

Finalement, on doit vraiment payer la marque plus qu'autre chose. (Cobra doit se faire une marge de malade sur ses produits)


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 10:31 
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Radar bc elec :



Contenu


Radar recul

4 capteurs à ultra-sons (couleurs disponibles: noir et gris, spécifiez la couleur choisie ci-dessous) .Cependant les capteurs peuvent être peints de la couleur de votre carrosserie sans problèmes! | Le forêt permettant de faire les trous de la bonne dimension dans le parechoc. | C''est très facile et bien plus élégant que les sensors à coller! | la centrale | le Bipper | le manuel


Installation

Décidez de l''endroit exact du placement des sensors. Utilisez la forêt fournie avec votre foreuse et faites les 4 trous.
Placez les sensors dans les trous, les câbles seront cachés derrière le pare choc. Il suffit de cacher la centrale dans une des ailes arrières (ou ailleurs si vous voulez) ainsi que le Bipper.
Il n''y a que deux câbles à relier à l''alimentation de l''ampoule de recul de votre phare arrière. Ainsi, lorsque vous passerez la marche arrière, le système s''allumera.


Fonctionnalités


Le bip se fait de plus en plus rapide à partir de 1.5mètres de distance restante. A 30cm de l''obstacle il est continu.


Radar cobra :



Installation


de la centrale et des capteurs
capteurs étanches pouvant être peints a la couleur du pare-chocs simplicité de branchement, seulement deux fils a connecter sur le véhicule signal acoustique par buzzer Les capteurs utilisent les principes de propagation des ondes ultrasons dans l'air qui sont réfléchis quand elles rencontrent un obstacle.le PARKMASTER est automatiquement activé dès que l'on passe la marche arrière, un double "bip" signal son activation.la présence d'un obstacle est indiquée par un signal acoustique qui devient de plus en plus continu en fonction du rapprochement du dit obstacle.



Fonctionnalités


c'est la zone la plus proche du pare-chocs de 0 à 30 cm. Les capteurs informent de la présence d'un obstacle avec l'aide d'un signal sonore permanent. zone intermédiaire de 30 cm à 120 cm environ, les capteurs relèvent la présence d'un obstacle et vous informe par un signal acoustique intermittent.



Zone de sécurité


C'est la zone la plus lointaine de 120 cm à 200 cm. les capteurs relèvent la présence d'un obstacle et vous informe par un signal acoustique intermittent seulement si le véhicule ou l'obstacle est en mouvement


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 15:49 
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Sur les BC, les capteurs sont étanches ??? je suppose que oui mais ce n'est pas marqué


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 15:50 
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Je pense que oui, tous les radars de reculs sont étanches car à l'exposition de l'eau :wink:

En tout cas pour avoir rouler sous la pluie, je n'ai pas vu de disfonctionnement :wink:


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MessagePosté: 14 Juil 2007, 01:21 
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J'ai les BC-Elec, et ne t'inquiète pas, les capteurs sont étanches, ce qui est normal en même temps.


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MessagePosté: 01 Mar 2008, 19:55 
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Merci pour l'info je viens de regarder sur le site de BC electronic et il est vrai que par rapport à ceux de chez VAG un kit à 220 euros et un autre à 400 euros ici à pau ça fait une sacré diférence de prix. Donc pour moi ça sera aussi des bc elec...


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 09:47 
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A voir si chez VAG les capteurs d'origine ne sont pas des cobra ? si je me trompe pas ?

moi aussi je suis en train de me renseigner je voudrais aussi installer les capteurs de recul c'est vrai que les tarifs varient enormement

d'après ce que vous dites je vais surement me pencher sur le kit a 40euros chez BC et puis si jamais c'est pas grand chose de perdu ce n'est pas chere


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 10:15 
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Autre de Oct 2006
le kit vw vendu en accessoire est un cobra(regarde mon tuto sur le radar de recul ,j'en parle)

pour les capteurs monté d'origine a l'usine ,je sais pas quel est la marque (probablement bosch ou autre...)

le cobra j'en monte beaucoup et c'est un tres bon produit de bonne qualité mais qui est helas un peu cher


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:42 
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Région: 88

Golf IV TDI 150
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ya aussi ceux la pour ceux qu ça intérésse

http://www.mp3access.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=229194


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 12:02 
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Golf IV TDI 115
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Histoire que tout le monde soit rassuré (pour ceux qui ne savent pas encore quoi prendre), cela fait maintenant un an et demie que j'ai les capteurs de recul BC-Elec, donc je peux vous faire un retour :

Je n'ai jamais eu un seul problème avec mes capteurs, j'en suis plus que content. Le Bip est assez fort pour être bien entendu, et il s'avère précis (pas de mauvaise surprise sur la distance). J'ai installé ces radars de recul sur la Golf de ma soeur, ainsi que la mienne, et aucun problème. Je peux vous jurer que je n'ai eu pour l'instant pas un seul disfonctionnement, même minime ! Comme quoi, parfois, un produit à 40euros peut largement être de bonne qualité par rapport à un produit de 200euros lol.

J'ai d'ailleurs comparé ma voiture avec celle de ma mère (une Citroën C8) qui a les radars de recul d'origine, et y'a pas photo, c'est exactement la même chose niveau fonctionnement. La seule différence notable est que les radars de recul BC-Elec sont un peu plus épais que ceux de Cobra ou d'origine. C'est juste une question d'esthétique. Si j'ai le temps, je vous ferai une photo de l'arrière de ma voiture pour vous montrer que ça reste discret malgré tout :)

Ah si, la différence se trouve aussi sur le fait que sur les radars de recul d'origine, on peut les configurer sur VAG-Com, mais franchement, les radars de recul de BC-Elec sont déjà bien programmés, c'est vraiment pour les maniaques lol !

Dites-vous aussi que KaiserZeus a pris des BC-Elec, donc y'a rien à craindre :)

Encore, je comprendrais que certains préfèrent l'accoudoir d'origine (200-300euros c'est ça ?) par rapport à un accoudoir "pas d'origine" (50euros), car là, y'a pas photo, ils sont vraiment pas solides les "faux" si on n'est pas maniaque et que l'on ne fait vraiment pas attention. Alors que pour les radars de recul BC-Elec, ils fonctionnent aussi parfaitement que les "origines".

Enfin bref, tout ça pour dire que vous pouvez acheter les yeux fermés ces radars de recul Bc-Elec, en plus, c'est pas dur à installer. Et pour ceux qui n'ont pas de jupe MatchII (avec emplacement pour capteurs), je vous montrerai où moi je les ai mis...


Dernière édition par Thanetane le 05 Mar 2008, 21:26, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 13:26 
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Merci Thanetane pour ces précisions et infos donc c'est ceux que je vais acheter et en toute confiance alors.


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MessagePosté: 05 Mar 2008, 21:14 
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Si Kaiser les a alors, on peut foncer :-)

Merci pour ce retour en tous cas :wink:


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 13:43 
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Je remonte un peu ce sujet car j'envisage l'achat des BC-elec. Seulement voila, je voudrai les installer dans la jupe MatchII, mais apparemment, il faut les mettre à environ 50cm de hauteur :hallu: , soit en haut du PC...
Je voudrai donc avoir confirmation des personnes ayant installées des radar de recul "à pas cher" dans un spoiler MatchII, que ça fonctionne bien ou non.
Merci d'avance! :wink:


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 18:03 
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Autre de Juil 2000
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour l'achat des radars de recul BC-Elec, car je crois que pour sa jupe MatchII, Kaiser a acheté cette marque là.

Sinon, histoire de réconforter ceux qui ont peur d'acheter des radars de recul BC-Elec, je les ai toujours (ça fait maintenant un an), et ça marche nickel :)


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 18:43 
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Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG Autre
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Thanetane a écrit:
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour l'achat des radars de recul BC-Elec, car je crois que pour sa jupe MatchII, Kaiser a acheté cette marque là.

Sinon, histoire de réconforter ceux qui ont peur d'acheter des radars de recul BC-Elec, je les ai toujours (ça fait maintenant un an), et ça marche nickel :)

Merci Thanetane, je pense prendre celui la : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=493612&langId=-2&ItemHighLightId=492610&from_fh=1&category=recherche, il ressemble beaucoup au BC-Elec.


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