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 Sujet du message: Re: Turbo en Sécurité
MessagePosté: 05 Avr 2006, 09:51 
Golfmatt110 a écrit:
je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé de tirer sur les rapports et que le turbo de la version tdi 110 ou autre se mette en sécurité (HS) :evil: , c'est à dire plus de pèche, plus rien, jusqu'à ce vous redémarriez le moteur.

si oui, qu'est ce que vous avez fait pour arranger la chose :wink:


Salut Golfmatt110.
Le problème que tu as cité, m'est arrivé 3 fois depuis que j'ai ma golf TDI 130.

La première fois au bout de 2 ans et demi de route avec elle. La voiture n'avait pas tourné pendant 2 mois. En la prenant, je me suis aperçu, qu'elle ne tirait pas. J'accélérai, et rien. J'ai arrêté le moteur, puis redémarré, et tout était revenu en ordre.

ça me l'a refait l'année dernière 2 fois à 4 ou 5 mois d'intervalle, dont une fois le soir où j'ai rencontré Chris72510. Même initiative: arrêt moteur puis redémarrage et tout était Ok à la suite de ça.
Depuis: pas d'autres cas. Effectivement, le Turbo devait être en mode Sécurité, mais je n'ai rien fait pour le nettoyer. Je le décrasse assez régulièrement sur la route, mais ça ne m'inquiète pas trop pour le moment, puisqu'en 4 ans et demi, la fréquence du problème reste faible.
Mais je pense que la cause de tout ça était le faible kilométrage parcouru par la voiture. C'était juste au moment où je roulais peu, même très peu, et souvent de très petits trajets. Et depuis, je roule d'avantage


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 Sujet du message: Re: Turbo en Sécurité
MessagePosté: 05 Avr 2006, 10:47 
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Kalini a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé de tirer sur les rapports et que le turbo de la version tdi 110 ou autre se mette en sécurité (HS) :evil: , c'est à dire plus de pèche, plus rien, jusqu'à ce vous redémarriez le moteur.

si oui, qu'est ce que vous avez fait pour arranger la chose :wink:


Salut Golfmatt110.
Le problème que tu as cité, m'est arrivé 3 fois depuis que j'ai ma golf TDI 130.

La première fois au bout de 2 ans et demi de route avec elle. La voiture n'avait pas tourné pendant 2 mois. En la prenant, je me suis aperçu, qu'elle ne tirait pas. J'accélérai, et rien. J'ai arrêté le moteur, puis redémarré, et tout était revenu en ordre.

ça me l'a refait l'année dernière 2 fois à 4 ou 5 mois d'intervalle, dont une fois le soir où j'ai rencontré Chris72510. Même initiative: arrêt moteur puis redémarrage et tout était Ok à la suite de ça.
Depuis: pas d'autres cas. Effectivement, le Turbo devait être en mode Sécurité, mais je n'ai rien fait pour le nettoyer. Je le décrasse assez régulièrement sur la route, mais ça ne m'inquiète pas trop pour le moment, puisqu'en 4 ans et demi, la fréquence du problème reste faible.
Mais je pense que la cause de tout ça était le faible kilométrage parcouru par la voiture. C'était juste au moment où je roulais peu, même très peu, et souvent de très petits trajets. Et depuis, je roule d'avantage


par contre fais gaffe, parce que si tu n'a pas fait le nécessaire avec la valise vw, tu as toujours le défaut en mémoire, et ça risque de revenir :wink:


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 Sujet du message: Re: Turbo en Sécurité
MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:07 
Golfmatt110 a écrit:

par contre fais gaffe, parce que si tu n'a pas fait le nécessaire avec la valise vw, tu as toujours le défaut en mémoire, et ça risque de revenir :wink:


Oui, c'est surement resté en mémoire. Je verrais ça le jour de la rencontre (7 mai prochain). Ceux qui viendront avec VAG-COM m'effaceront cette erreur.


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 13:13 
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J'ai connu le meme problème sur autoroute, lors du trajet de mes dernières vacances, une fois à l'aller après 1400km (dont traversée de l'Allemagne à vive allure :lol: ) et l'autre après 1100km au retour. Rétablissement du safe mode comme d'hab après redémarrage.
Ca me l'a jamais refait depuis ; j'avais fait passer la voiture au banc à l'époque et il n'y avait apparemment rien de particulier à signaler :!:
Les mecanos m'ont juste dit qu'il pouvait s'agire de l'air trop frais qui s'ingurgitait dans le moteur (-10) sur la longue distance...
Depuis je suis vos conseils en allumant de temps en temps, dans les tours !
Bref je refais ce type de trajet le moi prochain et je m'inquiète quand même un peu, c'est jamais drôle quand ca arrive...


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MessagePosté: 09 Avr 2006, 19:36 
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debimetre debimetre debimetre debimetre debimetre un coup d'alcool et ca repart ! :arrow:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 21:23 
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J'ai eu le même problème sur une Bora berline TDI 130 et ils m'ont changé à chaques fois le débimètre d'air (5 fois mais en garantie) mais ça faisait toujours la même chose et le problème ne s'est pas résolu..

Ensuite, un gars de chez VW m'a dit que c'était certainement dû au turbo et qu'il fallait le changer mais ensuite, je l'ai fait reprendre contre celle que j'ai actuellement....


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MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:29 
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Salut

j'ai eus ce problème avec le tdi 100cv

en fait une fouine avait en partie sectionné un tuyau du turbo

c'est un tuyau assez fin qui remonte a la soupape du turbo

en roulant normalement pas de prob mais a la reprise un peu brusque ou avec des accélérations plus rapide ca déclanchait et plus moyen d'avancer

a vérifier on ne sais jamais un tuyau porreux ou comme moi avec une entaille dedant

a+++


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 Sujet du message: Probleme turbo
MessagePosté: 18 Avr 2006, 21:04 
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Bonsoir!

je possede une golf4 tdi115 confort plus 130000km
entretien par volkswagen
probleme de perte de puissance en 5eme vers 3000trs
ils me disent que le turbo est à changer!!!!!
quand pensez vous!
merci de vos réponses!

a+ :oops:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 08:44 
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Va voir dans une autre concession.

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MessagePosté: 19 Avr 2006, 08:50 
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moi je n'y crois pas trop au turbo a changer :D


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 Sujet du message: Durite turbo
MessagePosté: 21 Avr 2006, 15:20 
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Bonjour est ce que qqun a deja eu des soucis avec une durite de turbo, je crois que j'en ai une hs, je vais chez le garagiste lundi il va regarder, et surtout combien ca peut couter.
merci :(


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 16:52 
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la durite de l'changeur de turbo qui se declipse toute seule , et apres ton tdi est mou du genou ?

c'est classique, faut voir l'etat de la fixation, j'en ai vu une qui etait comme limmée et ne tenait plus du tout .


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 22:19 
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Salut !

Je confirme, le moteur est mou !
La solution la moins chère c'est de fixer la durite avec un serre flex.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2006, 00:05 
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Lolotdi a écrit:
Salut !

Je confirme, le moteur est mou !
La solution la moins chère c'est de fixer la durite avec un serre flex.

+1


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2006, 05:49 
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si tu as des durites souples oui,
j'en ai vu aussi sur tdi 130 seat , au niveau de l'echangeur de turbo les durites sont des tubes rigides , dans ce cas je ne vois que poser des visses et changer.


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MessagePosté: 23 Avr 2006, 15:39 
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si ton turbo serai mort il le serai pas qu'en 5 eme a 3000 tr mdr ...

sinon c'est juste en 5 eme ?

essaie de provoquer ce phenomene sur d autres rapports, c'est peut etre le debimetre, peut etre aussi divers electrovalves qui se situe au niveau de dessous du pare brise.en haut a droite quand tu ouvre le capot.


demande qu'il regarde de ce coté la mais pas le turbo :non:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006, 16:52 
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tu sens une perte de puissance mais en vitesse elle plafonne ou pas? parce qu'elle si elle continue a accelerer le pense pas que se soit le turbo et pi sur le tdi 115 des qu'on depasse les 3000 trs l'acceleration se fait moins sentir


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 Sujet du message: peut-etre turbo ???
MessagePosté: 24 Avr 2006, 05:30 
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j'ai un soucis aussi de puissance golf 100tdi ,le turbo grippe

si ton turbo est a geometrie variable ,
c'est le probleme des garett
A voir ??


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 Sujet du message: Re: Durite turbo
MessagePosté: 24 Avr 2006, 09:36 
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Golf87260 a écrit:
Bonjour est ce que qqun a deja eu des soucis avec une durite de turbo, je crois que j'en ai une hs, je vais chez le garagiste lundi il va regarder, et surtout combien ca peut couter.
merci :(


Oui deux:
- la durite coudée déchirée en sortie de de l'EGR.
- la durite en dessous du moteur entre l'IC et le turbo,déchirée.

Les symptome sont perte de puissance et bruit d'aspirateur.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 13:50 
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commen tu sais que ton turbo grippe ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 14:10 
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c'est du pipo ce que t'a dit vw, ils veulent simplement faire du fric sur ton dos :evil:

ce qu'a dit fareheinheit est juste, si c'était le turbo il ne le ferait pas qu'en 5ème mais sur tout les rapport :wink:

ça sent le turbo grippé :(

tu peux en dire plus sur les symptomes :?:


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 Sujet du message: TURBO
MessagePosté: 24 Avr 2006, 16:41 
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pour voir si le turbo grippe, il y as la tirette sur le cote.

tu tire dessus a la main si tu as tu mal c'est qu'il commence a gripper.

comme les ailettes sont commandées depuis la premiere, ci celle ci commence a etre raide elle entraine les autres ,et avec les fumées , et comme maintenant on roule a 2800 tours en moyenne a 110,120 alors quand on monte dans les tours ca coince..

tu peux demander a tous les garage vw , il te dirons que ca arrive ,avant il ons changés des debimetres par camion sur les golg 4, maintenant ils ont trouvés leur faiblesse et ca va mieux..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 17:11 
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bonjour, j'ai ammené ma caisse chez le garagiste, c'etait bien juste la durite de defaite.
ca merassure, bruit du turbo redevenu normal et peche retrouvée.voila @+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 19:20 
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comme le dit le message precedent, il y a une tirette qui se ferme quand tu coupe le contact 20 sec apres il me semble.

lors du prochain delmande a quelqu'un de eteindre ta voiture et normalement tu doit entendre un "toc"

la tirette doit revenir en position initiale.


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 Sujet du message: Durite turbo
MessagePosté: 30 Mai 2006, 20:16 
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Salut Golf87260 et tous les autres Golfiste,

Je crois bien que moi aussi j'ai un probleme au niveau des durites du turbo lorsque je pousse les rapports surtout de la 3ème à la 4ème, j'entends comme une aspiration, tu as payé cher Golf87260? tu as changé toutes les durites?

J'ai vraiment la poisse que des frais depuis 2 mois : changement courroie, un injecteur, la serrure coté conducteur mais je l'ai pas encore changé.


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