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 Sujet du message: Trop d'huile
MessagePosté: 10 Oct 2007, 21:17 
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Bonsoir à tous,

j'ai donné ma voiture en révision aujourd'hui chez VW pour un entretient intermedièaire à 170 e

En recuperent la voiture le soir après avoir payé, je jete un petit coup d'oeil rapide sous le capo moteur, je regarde les niveaux de refroidissement, frein, lave glace ok et je regarde la jauge d'huile et je vois qu'il y'a trop d'huile.

Dans le livret d'entretient il y'a niveau A=maxi B et C=mini et mon niveau et bien au dela du A maxi

Le garage avait fermé donc je suis rentré, j'ai fais 15 km

Je voulais savoir quoi faire, est-ce que cela n'est pas trop grave ou et ce que cela peut endommager quelque chose. car j'ai entendu parlé qu'un niveau d'huile trop haut c'est pas bon pour les injecteurs pompes

Quoi faire ?

Merci


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 21:20 
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Autre de Oct 2006
tu la ramene des que que possible chez eux en faisant le moins de route possible et tu leur dis de regler ce probleme


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 21:53 
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Oui vaut mieux la ramener, mais vérifie le niveau par exemple demain matin, bien à plat sans que la voiture ait tourné pour être fixé ;)


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 22:32 
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exact verifie demain moteur a froid, si ca depasse le maxi exige une seconde vidange avec le bon niveau et non pas une remise a niveau par aspiration ca leur apprendra a faire du bon boulot pour 170 euros faut pas deconner quand meme :evil:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 00:41 
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pkoi une seconde vidange et pas une simple petite aspiration ??? il vont pas tout refaire pour un niveau juste au dessus du maxi , la tu rève !! :wink:

l'huile est neuve donc si vraiment au dessus du maxi tu repasse , il prenne une seringue et enlève le surplus , le seul risque est que le moteur s'emballe ( courant sur les TDI qui ont trop d'huile ) donc monte doucement dans les tours pour éviter cela et ca ira ,en 10 minutes ton problème sera réglé :wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 00:58 
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Peter a écrit:
pkoi une seconde vidange et pas une simple petite aspiration ??? il vont pas tout refaire pour un niveau juste au dessus du maxi , la tu rève !! :wink:

l'huile est neuve donc si vraiment au dessus du maxi tu repasse , il prenne une seringue et enlève le surplus , le seul risque est que le moteur s'emballe ( courant sur les TDI qui ont trop d'huile ) donc monte doucement dans les tours pour éviter cela et ca ira ,en 10 minutes ton problème sera réglé :wink:


+1 point besoin de re-vidanger, il suffit d'aspirer le surplus ! Il y a quand même un risque avec un niveau d'huile trop élevé: griller le catalyseur :x et ça c'est marqué dans le mode d'emploi :!:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 09:33 
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bonjour,
je viens just de lire vos conseils, mais ce matin je me suis levé tot et je suis retourné à la concession vw qui m'ont fait l'entretient.

Avant de toucher à la voiture ce matin j'ai quand meme verifié à froid le niveau d'huile et il était encore bien au dessus de la zone MAXI donc directement je roule chez vw et je leur ai dit que je n'étais pas satisfait le responsable atelier m'a dit ok on va voir ca je leur donne mes clefs et le tech qui avait fait ma voiture hier la prise en urgence. Il etait sur une new beetle et il a tout laissé tombé et à repris ma voiture.

Le seul souci c'est que j'aurais directement du ouvrir le capot pour qu'il soit lui meme temoin avec moi qu'il y avait trop d'huile.

Donc au bout de 10 15 mins le tech reviens et me dis que c'est ok, donc je presume qu'il a du faire une aspiration.

Je commence un peu à me mettre en colère et je lui dis qu'il a mis trop d'huile, il a bien confirmé sans contradiction. Le pire c'est que j'ai ete vérifié avec le tech mon niveau d'huile pour ne pas me faire avoir encore une fois et la du coup je vois qu'il y avait juste assez d'huile milieu de la zone B, je lui dis il n'y en a pas assez du coup il a ouvert un bidon d'huile Long Life alors que mon moteur est en synthetique classic et il m'a refait le niveau jusqu'au milieu de la zone A c'est à dire juste en dessous du maxi.

POur moi apres une vidange d'huile le niveau doit être au niveau maxi pile et pas plus ni en dessous. Il n'avait pas l'air de la savoir, quelle honte

J'ai revu le responsable d'atelier je lui ai demandé le nom du responsable de l'agence, il m'a donné sa carte avec telephone etc ...

Suite à cela il a fait une photocopie de ma facture qu'il va donné au responsable de l'agence. Avec au dos une petite lettre avec mes plaintes et mecontentements

Je compte bien appeler le responsable au numéro qui m'a ete donné et voir avec lui pour ce manque de profesisonnalisme, jene sais pas ce qu'il pourra ma dire mais j'ai quand meme perdu 1h30 de mon temps de travail ce matin. Enfin bref je suis tres deçu.

Je vous ferai parvenir la lettre que j'ai mis au dos de la facture.

Le pire de tout cela c'est que j'ai changé de concession car dans la precedente il m'avait mal fait la purge du système de freinage (presence de bulle d'air) donc très clairement ils sont tous pareil.

Je vais voir avec responsable mais j'aimerais bien être indemnisé pour cette purge de freinage mal faite l'année dernière quand meme 74 euros
voir ici:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11746


Si vous avez d'autres conseils.

Merci


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 10:36 
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Amsterdam a écrit:
POur moi apres une vidange d'huile le niveau doit être au niveau maxi pile et pas plus ni en dessous. Il n'avait pas l'air de la savoir, quelle honte


Après une vidange l'huile doit être au milieu du repère de la jauge, entre le mini et le maxi c'est suffisant! :wink:
Pas besoin que ça aille forcément pile au niveau maxi! :wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 10:47 
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Kalgti337 a écrit:
Amsterdam a écrit:
POur moi apres une vidange d'huile le niveau doit être au niveau maxi pile et pas plus ni en dessous. Il n'avait pas l'air de la savoir, quelle honte


Après une vidange l'huile doit être au milieu du repère de la jauge, entre le mini et le maxi c'est suffisant! :wink:
Pas besoin que ça aille forcément pile au niveau maxi! :wink:


Sauf si la voiture fait de l'autoroute ou de grandes distances, là il est préférable de mettre un peu lpus que la zone médiane, l'IP bouffant pas mal d'huile


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 10:49 
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oui c'est vrai, disons en dessous du maxi c'est un bon niveau d'huile


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 11:11 
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Gregtdi a écrit:
Sauf si la voiture fait de l'autoroute ou de grandes distances, là il est préférable de mettre un peu lpus que la zone médiane, l'IP bouffant pas mal d'huile


Peut-être, je veux bien te croire je connais pas trop les TDI... :wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 11:11 
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Moi perso, pour un trop plein d'huile je serais pas allé jusque là, ok je comprend bien qu'ils ont mal fait leur boulot et que c'est pas normal, même si pour eux 170€ c'est pas grand chose sa reste 170€ !
Et le boulot devrait aussi bien fait que pour une révision a 600€.
Maintenant moi aussi j'aurais gueulé !
Je te juge pas mais si tu vas jusqu'a appeler le Responsable de l'Agence et dire ton mécontentement du Mecano, alors que si il a reconnu ses torts et qu'il a été correct avec toi soit un peu clément et je pense qu'il a du se faire taper sur les doigt par son Chef Mecano...
Si t'avais pété ton catalyseur OK mais là v'la les proportions que ça prend.
Image


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 12:08 
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Je vois bien ce que tu veux dire mais il faut savoir que je n'ai pas donné la voiture à reviser au mecano du coin genre petit garagiste, j'ai été chez VW concession Zanetti donc je pense qu'en choisissant d'aller la bas on espere avoir un travail de qualité sans avoir besoin de controler derrière.

Je veux dire c'est pas une courroie de distri ou un joint de culasse que j'ai faits faire, c'est l'intervention la plus bateau qui puisse exister pour une voiture, une simple vidange d'huile.
Il faut juste mettre le bon niveau d'huile, un trop plein d'huile endommage le moteur, le catalyseur, une surchauffe moteur.

Je me demande ce qu'il se serait passé si je n'y serait pas retourné pour reduir le niveau.

Le pire c'est comme je vous l'ai deja dit plus haut, c'est pas la première fois, la dernière fois la purge de frein à été mal faite.

Les mecanos se foutent de votre voiture, et la mains d'oeuvre est super cher.

Je sais qu'a partir de maintenant je ne leur fait plus confiance, je prefere faire les entretients moi même.

Le carnet d'entretient n'était meme pas signé et je me demande si ils ont bien remis le compteur d'ODB à Zero (enfin ça je peux le faire), mais il n'y a plus de serieux.


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 12:58 
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Un trop plein d'huile = passage de l'huile au dessus du piston d'ou emballement du moteur = moteur HS.

On ne rigole pas avec ça... Vraiment plus rien ne m'étonne avec VW :roll:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 13:00 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Amsterdam a écrit:
Les mecanos se foutent de votre voiture, et la mains d'oeuvre est super cher.



Je confirme que malheureusement, la plupart du temps ça se vérifie! :evil:

Du coup moi aussi je fais le maximum d'entretien moi-même ou par des amis! :merci:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 13:12 
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Ouais malheuresement si on doit tous en venir à ça, ça fait chier, normalement c'est leur métier ! Donc on a pas à repasser derrière eux !
Moi aussi je fais mes révisions moi même parce que 96€ l'heure de main d'oeuvre c'est abusé.
Mais je disais ça juste parce que je me mettais à la place du Mécano.... :wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 19:02 
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Golf IV TDI 115
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vous pouvez penser ce que vous vous voulez mais moi ca met arrivé une fois sur mon ancienne caisse, je rigole pas avec ca j'ai deja vu une caisse s'emballer a cause d'un trop plein d huile donc j'ai exiger que la vidange soit refaite et elle a ete refaite, j'attend un travail professionnel pas de l'approximatif marre de payer pour du a peu prés chacun fait comme il veut apres mais faut savoir que sur la facture la ils se trompent pas voir meme en rajoute la derniere fois ampoule grillée a l'arriere facturé 20 euros le changement sans le prix de l'ampoule et sans mon accord en plus :evil:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 19:12 
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Latiph a écrit:
vous pouvez penser ce que vous vous voulez mais moi ca met arrivé une fois sur mon ancienne caisse, je rigole pas avec ca j'ai deja vu une caisse s'emballer a cause d'un trop plein d huile donc j'ai exiger que la vidange soit refaite et elle a ete refaite, j'attend un travail professionnel pas de l'approximatif marre de payer pour du a peu prés chacun fait comme il veut apres mais faut savoir que sur la facture la ils se trompent pas voir meme en rajoute la derniere fois ampoule grillée a l'arriere facturé 20 euros le changement sans le prix de l'ampoule et sans mon accord en plus :evil:


ok avec toi mais je ne voit toujours pas l'interet de REFAIRE une vidange complete !! :idea:

tu étais la quand ils ont refait la vidange ??? j'ai des doutes ..désolé


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 13:27 
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de pire en pire vraiment...

Dimanche je vais faire un petit tour avec ma voiture et je RE controle le niveau d'huile, fuite etc ... et qu'est ce que je vois entre les ventilateurs et l'alternateur, un chiffon qui trainait, encore un oublie du mecano.

Franchement je ne sais plus quoi dire de volkswagen, il me demoralise

Je ne sais pas si je lui ait fait peur en parlant un peu fort, car j'étais en colère qu'il m'avait mis trop d'huile et peut être du coup il a laissé tombé son chiffon

Je vous raconte pas si le chiffon aurait été aspiré dans la courroie d'aleternateur ou distriution.

La je suis plus que sur que je ne retournerais plus jamais chez eux et qu'ils sont bien des avaleurs d'argent sans prendre soins de la voiture.

Et dire qu'il faut payer pour ce type de prestation.


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:33 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Amsterdam a écrit:
Je sais qu'a partir de maintenant je ne leur fait plus confiance, je prefere faire les entretients moi même.


C est une sage décision car non seulement tu sais que ce sera bien fait mais en plus de ça tu feras une économie de plus de 100 euros. ça me fait halluciner, une vidange a 170 euros c est fou.


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Après, ça dépend des concessions aussi! :wink:

Ce qui compte, c'est surtout le mécano, pas son employeur! :roll:


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:48 
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Autre VAG Autre
Autre de Fév 1992
Kalgti337 a écrit:
Après, ça dépend des concessions aussi! :wink:

Ce qui compte, c'est surtout le mécano, pas son employeur! :roll:


completement d'accord avec toi :wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 12:08 
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Localisation: SIZUN
Kalgti337 a écrit:
Amsterdam a écrit:
Les mecanos se foutent de votre voiture, et la mains d'oeuvre est super cher.



Je confirme que malheureusement, la plupart du temps ça se vérifie! :evil:

Du coup moi aussi je fais le maximum d'entretien moi-même ou par des amis! :merci:


Le faire soi-même c'est la meilleur solution...


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 02:04 
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Région: 83

Autre Volkswagen 2.0
Sport Edition de Mai 2011
Salut ,

ayant travaillé chez VW , je peu vous dire que 90% de gens qui y travail , ne voyent dans les voitures qu'un objet pour se déplacé d'un point A à un point B .

donc ils ne s'interréssent pas aux risques que le fait de métre trop d'huile peu occasioner .

d'ailleur , vous avez oublié de mentioner l'éventuelle fissure du bloc moteur (vue sur un touran tdi 2.0l) :?

pour se qu'ils t'on fait qu'en tu y es retourné , ils ont juste oublié que l'huile de type 505.1 n'est pa miscible avec la long life 506.01 .
donc tu es bon pour y retourner , et exiger une nouvelle vidange
:boxe:


sinon pour le niveau , il vaut mieu le métre à la limite du maxi , pour éviter un ipotétique dégaugage de la pompe à huile (surtout sur les moteurs essence qui tourne plus vite qu'un moteur diésel ) .


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MessagePosté: 24 Oct 2007, 17:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
heu j'ai un doute la dessus : l'huile de type 505.1 n'est pa miscible avec la long life 506.01

c'est confirmé ?


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