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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 19:43 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
SDI - TDI 90 / 110:

:arrow: réf: VW 038 109 119

Largeur mini: 22mm
Remplacement tous les 60 Kkms ou des que la largeur mini est atteinte.

:arrow: Galet tendeur: VW 038 109 243 G (sauf ASV)
VW 038 109 243 H (ASV)
:arrow: Galet enrouleur principal: VW 038 109 244H

A partir de Juin 99 à Décembre 2001

:arrow: Réf: VW 038 109 119 D

Largeur mini: 22mm
Remplacement tous le 90 Kkms ou des que la largeur mini est atteinte.

Depuis Janvier 2002:

Nouvelle courroie équipant les moteurs à mpartir des n° suivants:
AGP: n°4000001
AGR n° 565001
AHF n°595001
ALH n°500001
AQM n°045001
ASV n°150001
réf: VW 038 109 119 M
:arrow: galet tendeur: VW 038 109 243 N
:arrow: galet enrouleur principal: VW 038 109 244 M

Remplacement tous les 120.000kms.

TDI 100 - 115 - 130 - 150


:arrow: Réf: VW 038 109 119 N

Largeur mini: 27mm
Remplacement tout les 60 KKMs ou des que la largeur mini set atteinte

Tension assurée soit par:

:arrow: Galet tendeur a excentrique actionné via un tendeur hydraulique jusqu'aux n° de série:
:arrow: 1JZ2W592782
:arrow: 1JZ2U403276
:arrow: 1JZ2D352773
:arrow: 1JZ2B123078
:arrow: 1JZ2P394000

:arrow: Galet tendeur a excentrique et a ressort depuis les n° de série:
:arrow: 1JZ2W592783
:arrow: 1JZ2U403277
:arrow: 1JZ2D352774
:arrow: 1JZ2B123079

A partir de Janvier 2001:

:arrow: Réf: VW 038 109 119 P

largeur mini: 27mm
Remplacement tous les 90.000kms ou des que la largeur mini est atteinte.


Dernière édition par Gregtdi le 04 Mar 2010, 14:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 20:44 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2001
bon topic greg :D


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 20:46 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
bon à savoir!!


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:24 
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Bon topic pur info :

- Les courroies se bouffe autant que sa sur les TDI pour qu'il donne une cotes mini ?
- 60 000 Km pour un courroie de TDI90 je trouve que sa fait peu !
- 60 000 ou 90 000 km sa dépend de l'année de la voiture ou de l'année de la courroie ? ( je demande sa si il y a eu une moifs au niveau galet ou courroie )

Merci d'avance bye a+


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:34 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
- Je sais pas
- Bah vu que la miennes t de 98, mes distrib on ete faites a 60.000, 120.000,205.000. :tantpis:
- L'année de la voiture comme je l'ai mentionné. Meme réf pour les 60/90 sinon je l'aurais donné :wink:


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:37 
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Golfiste Curieux
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perso moi et sur toutes les Leon topsport tdi 150 a partir de je sait plus quelle mois de 2003 c'est a 120000km la distri...

:wink:


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MessagePosté: 16 Aoû 2007, 12:37 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
TDI90du74 a écrit:
Bon topic pur info :

- Les courroies se bouffe autant que sa sur les TDI pour qu'il donne une cotes mini ?
- 60 000 Km pour un courroie de TDI90 je trouve que sa fait peu !
- 60 000 ou 90 000 km sa dépend de l'année de la voiture ou de l'année de la courroie ? ( je demande sa si il y a eu une moifs au niveau galet ou courroie )

Merci d'avance bye a+


A ce que j'ai entendu dire pour les premières séries, VW a merdé et a subi beaucoup de casses moteur dues à des courroies peu renforcées (1ere courroie à 60000)... Ils ont rappelé toutes leurs voitures et depuis ils ne font que des courroies renforcées depuis 2001.

La mienne est un 115 AJM de 2000, 1ere courroie à 60000, 2e 158000, et la 3e est prévu bientot alors que je suis à 265000... oui je sais ça fait bcp... :?


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 20:43 
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quelle marque est la plus reputé pour des kit de courroies de distrib? SKF, SNR, GATES...?


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 22:57 
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RomLTS a écrit:
perso moi et sur toutes les Leon topsport tdi 150 a partir de je sait plus quelle mois de 2003 c'est a 120000km la distri...

:wink:
ok mais si elle n a pas 120 000 kms et qu elle a 5 ans :? :?


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MessagePosté: 07 Nov 2007, 17:23 
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Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
J'ai une question. Je suis à 116 000 KM et dans la carnet d'entretien ma courie a été faire à 68 000 KM. en 2003 chez VW selon la facture mais pas de reference de la pièce.
Est t-il possible de vérifier la reference de la couroie directement sur la voiture ?
Merci


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 18:43 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2008
Greg, sais-tu la périodicité pour un TDI 100 ATD ?

:merci:


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 19:08 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
moi pour mon atd
vw m'a dit 90000 kms ou 5 ans

j'avais 65000 km mais la voiture arrivait sur ces 5 ans donc je l'ai fait faire

distribution ,couroie accessoire ,galet tendeur,pompe a eau ,vidange g12

par contre juste apres ca le tendeur de courroie accessoire s'est mis a etre bruyant donc je l'ai changé en meme temps(coincidence suite a la distrib)

donc si ta voiture a plus de 5 ans et moins de 90000 km ,tu dois la changer


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 19:54 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2005
moi chez vw il m'ont dit que la distrib était a 120000kms (tdi 130 de 2003) il faut juste vérifié a 90000kms qu il n y a pas d usure prématurée


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:35 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2008
Ma Golf va fêter son 4e anniversaire à la fin de ce mois, et totalise près de 85000 km à ce jour.

Je pense que je vais profiter du service intervalle (aux alentours des 90000 km suivant service Longlife bien sûr) pour faire contrôler la distrib, sauf s'ils le font automatiquement ? :?:


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:48 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
je sais pas si il le font automatiquement mais si il font leur boulot correctement ,il devrai te le dire que c'est a faire ,apres c'est toi qui leur donne l'ordre ou non de le faire

mais a ta place ,je ne jourrais pas la dessus et la ferai a 90000 kms,comme ca aucun souci


pour info la distribution complete avec pompe eau ,main d'oeuvre comprise j'en ai eu pour a peine 600 euros ttc


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:48 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ces donné"es sont issus du RTA :tantpis:
vous croyez qui vous voulez le RTA, ou vos concessions , les mêmes qui veulent vous faire changer le turbo quand vous avez des soucis de puissance :heu: cyp


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:52 
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on ne ma jamais di qu'il fallait faire la courroie tout les 120000km :hallu: on ma toujours dis 90000 meme chez vw alors que la mienne est de 2002


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:58 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2008
Bon ben dépenses en vue très prochainement :hallu:

En plus j'ai une fuite au niveau de l'huile de la direction assistée, à réparer :x

Merci pour vos infos :wink:


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 22:24 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
J'ai changé ma courroie l'an passé à 90968kms. Elle avait moins de pèche depuis quelques temps.
Je suis allé chez VAG : forfait à 575€ : Kit de distribution + pompe à eau

On m'a gracieusement* prêté un véhicule puisque ma Golf a été immobilisée toute la journée.

Une fois la nouvelle courroie posée, ma voiture avait changée : plus nerveuse, plus de reprise... une nouvelle jeunesse quoi!

* : en fait j'ai insisté... sinon fallait sortir 20€ de plus!


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MessagePosté: 23 Nov 2007, 01:24 
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Inscription: 07 Fév 2007, 21:07
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Localisation: carcassonne
pourquoi 20euors de plus?

575euros chez vw je trouve que ca pas cher
c'est bizare :lol:
ta eu des prix? :?:


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 11:11 
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Slt tt le monde voila je suis au point de devoir changer la courroie de distrib et j'aurai voulu savoir quesque je dois prendre ?? ( pompe a eau en plus )

Ce serait possible d'avoir le nombre de galet enrouleur a achetez et quel diametre prendre ? (Si vous avez des photo se serait bien :D )
Pour ce qui est du galet tendeur il n'y en a que un a prendre il me semble , donc voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance :wink: :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 03:19 
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Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
VW_Style007 a écrit:
Slt tt le monde voila je suis au point de devoir changer la courroie de distrib et j'aurai voulu savoir quesque je dois prendre ?? ( pompe a eau en plus )

Ce serait possible d'avoir le nombre de galet enrouleur a achetez et quel diametre prendre ? (Si vous avez des photo se serait bien :D )
Pour ce qui est du galet tendeur il n'y en a que un a prendre il me semble , donc voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance :wink: :wink:


C'est pas obligatoire de changer la pompe a eau c'est fortement recomandé vus le pris de la main doeuvre et le delais assez faible entre les deux changements.

Alors pour les tarifs la politique de VAG c'est des tarifs à la carte selon la villes, c'est a dire que plus ta villes a un niveau de vie elever plus tu la douloureuse grossit un exemple j'ai fait ma revision intermediare sur la cote normande (revision ma couter environ 100 €)en plus avec un niveau commercial plus que correcte.
Pour une autre revision toujours intermédiare chez moi dans prés de paris dans le 78 (130 €)

Et pour finir le tableau le Forfait VAG pour moteur ALR 150 cv c'est 720 €

- GALETS TENDEUR
- POMPE A EAU
- COUROIE DE DISTRIBUTION
- MAIN D'OEUVRE

j'ai vu dans un post plus haut un peux moin de 600 € :hallu:

je veux le même... :hallu:

MAD MAX 8)


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MessagePosté: 16 Jan 2008, 17:33 
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Localisation: DRANCY
Bon alors si je résume bien
J'ai une TDI 110 de janvier 99 et ma courroie a été fait a 100 000
J'en ai actuellement 160 000
Je dois donsc a nouveau la changer?


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MessagePosté: 16 Jan 2008, 17:34 
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Localisation: DRANCY
Bon alors si je résume bien
J'ai une TDI 110 de janvier 99 et ma courroie a été fait a 100 000
J'en ai actuellement 160 000
Je dois donsc a nouveau la changer?


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MessagePosté: 21 Jan 2008, 08:38 
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Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Teddy a écrit:
salut a tous,pouvez vous me renseigner :? chez vw ils m ont dit une courroie de distri se change a 90 000 kms ou tous les 5 ans,ma bora est un TDI 130 de fevrier 2003 et 62 000 kms,pensez vous qu elle soit a faire?

C'est bien ça 90000 km ou 5 ans. :wink:
Evite de prendre des risques avec la courroie car la casse coute beaucoup plus chère que le changement. :roll:


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