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MessagePosté: 25 Avr 2006, 16:26 
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Infime,mais quand j'ai voulu la nettoyer,elle etait pas beaucoup encrassée.

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 20:15 
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MessagePosté: 26 Avr 2006, 20:51 
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Hatchoum57 a écrit:
Bonsoir,
Pour un (Injecteur Pompe) TDI 130, ya t'il une manip. particuliere a faire? pour démonter?
Merci


Tu parles de la vanne EGR ou du cache-moteur ? :?:


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 14:31 
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MessagePosté: 01 Mai 2006, 23:47 
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non la vanne EGR n est pas necessaire elle renvoie des gaz d echappement dans ton air frais c est la merde

tu peux la supprimer j ai un pot sur une LEON TDI 150

qui la supprime et aucun probleme

quelque modif en vue


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MessagePosté: 14 Mai 2006, 09:59 
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Salut,

fichier PDF à télécharger ici :

http://www.passatechnique.com/modules.p ... etit&lid=3

Merci à Passatechnique.

Tronkchill


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MessagePosté: 14 Mai 2006, 10:08 
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Une autre question dont ils ne parlent pas.. Faut il boucher le tube sur le champignon ?


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MessagePosté: 14 Mai 2006, 12:01 
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http://www.passatechnique.com/modules.p ... =0&thold=0

regarde la


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MessagePosté: 14 Mai 2006, 12:36 
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Oui c'est de la que je viens :) Mais il bouche pas le tube champignon :?:


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 15:23 
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Je viens de neutraliser ma vanne EGR comme sur le tuto, c'est simple et rapide. Sur le champignon, j'ai rien fait, de toute façon c'est le tuyau bouché qui aspirait donc le champignon n'aspire rien ou ne souffle rien une fois le tuyau enlevé.

Moi j'ai laissé comme ça.

Sinon, j'ai déjà constaté (après un petit essai) que je n'ai plus de fumée quand j'accélère fort depuis que je l'ai neutralisée. Je pense que c'est tout bénéf. pour le turbo (que j'ai nettoyé ce matin au Kent one shot), en tout cas ma chariotte pousse bcp plus depuis ce nettoyage de turbo et la neutralisation de la vanne EGR (oui je sais c'est pas la vanne neutralisée qui me fait rouler plus vite, je sais je sais :D ).

Au départ je voulais me lancer dans un nettoyage complet de la vanne EGR, mais je vous avoue que ça me fait peur, j'ai la hantise de démonter et de plus savoir remonter ou de casser quelques chose et d'être coincé comme un con dans mon garage. J'ai juste enlevé le tuyau qui va au champignon (sur la gauche) et j'ai pu constater qu'il ya effectivement de la m..... dedans, alors j'ai juste nettoyer au chiffons avec mon doigt ce qui est accessible ( c'est à dire peu !!!). Bon c'est pas ça qui va nettoyer ma vanne je sais mais bon, trop peur !!! :lol:

Tronkchill


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 16:47 
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Je fait enfin 800 km avant d'arriver a la reserve en gardant mon rythme habituelle depuis que je l'ai desactivé contre 650-700 auparavant.

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MessagePosté: 15 Mai 2006, 17:09 
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Ah bon !!! bin ça promet !! moi je fais 950 km avec un plein, je vais faire 1100 km alors !!!!! :)

Entre le mecacyl, le turbo nettoyé et une conduite cool, ma conso va faire des envieux ! :lol: :lol:


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 19:18 
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Merci pour ces infos, j'y passe cette semaine et je vous tiens au jus :)


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 15:10 
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Et bien moi j'ai essayé de neutraliser mon EGR le week end dernier... Probleme sur mon moteur, la commande se fait electroniquement... Donc si je debranche l'unique cable, ben voyant moteur allumé (je m'en doutais deja)... Et par vagcom je ne peux pas le faire car je ne peux rien modifier sur mon calculateur moteur... Le module moteur de vagcom ne me permet que de lire les codes defauts...

Donc suite a cela, j'ai demonter l'EGR et le conduit, et ils n'étaient pas encrassé... Donc j'ai fais tout ca pour rien...


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 16:18 
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Nebukad a écrit:
Et bien moi j'ai essayé de neutraliser mon EGR le week end dernier... Probleme sur mon moteur, la commande se fait electroniquement... Donc si je debranche l'unique cable, ben voyant moteur allumé (je m'en doutais deja)... Et par vagcom je ne peux pas le faire car je ne peux rien modifier sur mon calculateur moteur... Le module moteur de vagcom ne me permet que de lire les codes defauts...

Donc suite a cela, j'ai demonter l'EGR et le conduit, et ils n'étaient pas encrassé... Donc j'ai fais tout ca pour rien...


tu peut la neutraliser mais pas sur une essence :?: sur un TDI oui :wink: sinon laisse comme ca :roll:


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 17:27 
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Autre de Fév 2010
ben moi je viens de le faire......on vera bien ce que ca donne.....
Par contre je me suis pointé dans une droguerie pour savoir si ils vendaient du triclore (pour nettoyer la vane EGR) et ils ont refusé de m'en vendre, ils ne peuvent le fournir qu'à des sociétés.
J'ai démonté uniquement la grosse durite pour voir si elle était beaucoup encrassé mais à premiere vu non; on voit bien des résidus mais la vanne n'est pas bouchée comme certaines photos hallucinantes que j'ai pu voir.Je pensais qu'à 130000 elle serait beaucoup plus crade que ca...
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MessagePosté: 19 Mai 2006, 09:12 
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Véhicule non VAG Autre
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Moi par contre à l'époque... Donc y a +/- 1 an...

J'avais tenté le bouchage mais j'ai u droit à une alerte tableau de bord...

Donc je uis passé par la limitation via vagcom.


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MessagePosté: 24 Mai 2006, 06:50 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Jan 2010
Seb130 a écrit:
ben moi je viens de le faire......on vera bien ce que ca donne.....
Par contre je me suis pointé dans une droguerie pour savoir si ils vendaient du triclore (pour nettoyer la vane EGR) et ils ont refusé de m'en vendre, ils ne peuvent le fournir qu'à des sociétés.
J'ai démonté uniquement la grosse durite pour voir si elle était beaucoup encrassé mais à premiere vu non; on voit bien des résidus mais la vanne n'est pas bouchée comme certaines photos hallucinantes que j'ai pu voir.Je pensais qu'à 130000 elle serait beaucoup plus crade que ca...
Image


C'est ton montage ca ?

Car je viens de le faire a l'instant, je n'ai donc pas bouché le petit champignon et j'ai juste bouché le tuyau par une grosse vis que je voulais associer a un collier de serrage de 5/7 mm et nada, le collier est trop grand, donc finalement j'ai juste bouché avec la vis et mis un serflex pour que le tuyau ne gigote pas...

Toi tu as bouché le champignon ? Avec quoi tu as bouché le tuyau ?
Tu as senti qqch de différent ?

Merci


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MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:05 
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non, je n'ai pas bouché le champignon, pour la durite j'ai mis 1vis et 1colier et je l'ai fait tenir sur la petite piece blanche que tu vois, elle y était deja, surement pour y faire passer une durite ou un cable....

Au début j'ai eu l'impression que ma voiture fumait moins mais en fait non (legerement peut etre) (il faut dire aussi que j'ai un boitier (résistance))
J'ai aussi l'impression que ma voiture tire moins mais ca ne doit pas etre due à la vanne...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 00:32 
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sur mon 2.3v5 est ce que je possede cette vanne egr.
si oui j ai des tremblement au ralentie est ce que cela pourrez venir d'elle?


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 Sujet du message: Problème de vanne EGR
MessagePosté: 16 Juil 2006, 15:05 
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voilà ce week end j'ai fait ma vidange et j'en ai profiter pour neutralisé ma vanne EGR mais lorsque la voiture est chaude et que j'eteint le contact la vanne fait du bruit et ronronne de temps en temps au ralenti


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MessagePosté: 18 Juil 2006, 19:38 
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Match de Avr 2003
personne n'a eu se bruit la après l'avoir désactiver, on m'a dit que c'etait normal car c'était la dépression qui fesait ça


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 20:45 
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donc que faut il nettoyer quand je démonte cette vanne des autres pieces et n y a t il pas de risque que je vois un voyant sur mon tableau de bord


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 20:49 
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Groover : A ma connaissance, la vanne EGR a ete mise en palce en 2001 sur les essences en tout cas chez BMW oui

Rapsport59: Tu n'auras aucnu voyant,c'est seulement pour les IP le risque d'avoir le voyant allumé.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:53 
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Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
J'ai neutralisé la mienne il y a 1 semaine et j'ai constaté une petite nervosité en plus de mon moteur!!!


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