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MessagePosté: 12 Mai 2006, 15:10 
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ha ok je vois la tu trouve kue le couple maxi arrive trop tot ? mais comme chez nous il ny a pa trop de grande route pour lexploiter c pour sa kue que jai opter pour un couple maxi vers les 1900 tours


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MessagePosté: 12 Mai 2006, 15:34 
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bah tu peux deja bien l'exploiter sur les 1° rapports ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2006, 12:46 
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c ce que je fait et je mamuse comme un fou sur les petits parcours ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 12:38 
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salut Captn
je me susi renseigné aupres de mon préparateur alors il ma dit pretion en crete c a 2,6 Bars et pretion actuelle du turbo a 1.5 Bars donc il ma conseillé un échangeur à 2,6 bars stabilisé


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 14:00 
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C'est un minimum raisonnable si tu veux pas qu'il explose


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 14:58 
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tu pensses kue léchangeur dorigine prend un coup la ou il peut encaisser encore un peu ?, il pourai lui ossi exploser ec la pretion actuel modifié?


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 15:47 
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Il y aura une plus forte contrainte sur les durits.

Samco fait des du bon matos ,des durits encaissant jusqu'à 2bars.

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MessagePosté: 15 Mai 2006, 16:00 
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Eben a écrit:
salut Captn
je me susi renseigné aupres de mon préparateur alors il ma dit pretion en crete c a 2,6 Bars et pretion actuelle du turbo a 1.5 Bars donc il ma conseillé un échangeur à 2,6 bars stabilisé


2.6 bars en cretze,whaaa.

Si tu veux de l'echangeur pour golf 4, va voir chez allard, dth-turbo.de ou encore tu tapes FMIC golf4 sur ebay,tu as des ricains qui vendent des echangeurs comme Neuspeed. PAr contre la P max est en PSI et pas en bar.

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MessagePosté: 15 Mai 2006, 18:43 
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Gregtdi a écrit:
Il y aura une plus forte contrainte sur les durits.

Samco fait des du bon matos ,des durits encaissant jusqu'à 2bars.


Y'a pas que Samco !!! Et apres faut les colliers adequats et une bonne terminaison des tubes (un renflement à l'extremité pour bloquer le raccord avec le collier)

www.siliconhoses.com ... on en trouve en France facilement et peut etre moins cher que Sam ! Y'a aussi Venair que je connais ... etc

PS : faites gaffe avec les pressions. Melangez pas pression absolue et pression relative !!!!
Par exemple : mon turbo souffle à 2.3 bars en crete ; ce sont des bars absolus On peut aussi dire qu'il souffle à 1.3 bars ; là ce sont des bars relatifs (à la pression atmospherique). Le pression relatives sont données pour un meilleure comprehension : dans le positif c'est de la surpression (compresseur), dans le negatif c'est de la depression (pompe à vide)


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MessagePosté: 16 Mai 2006, 08:58 
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salut Gregtdi merci a toi le seul hic c de voire si les gars livre sur l ile de la Réunion sa c moin sur


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MessagePosté: 16 Mai 2006, 10:32 
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salut Captn au faite c kuoi comme motorisation kue tu as?


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MessagePosté: 16 Mai 2006, 11:25 
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Il a un 130 je crois.

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MessagePosté: 16 Mai 2006, 14:08 
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Passé chez ATH en 11/2004 : 150ch/345Nm d'origine


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MessagePosté: 16 Mai 2006, 20:53 
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après avoir essayer une A3 tdi 130 reprogrammé
j'envisage de faire une reprogrammation sur ma G4 tdi 130
je recherche donc un préparateur dans le nord-est

un vrai préparateur avec un banc de puissance et tout le bazar

j'ai donc pour le moment 2 adresses

http://www.schorbauto.com/index.htm
http://www.autotuneheinz.be/

si vous en connaissez d'autres merci de me les faire partager

Alex


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MessagePosté: 16 Mai 2006, 21:03 
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autotuneheinz sans hésité
ne cherche pas d'autre
va la bas et demùande bruno
j'ai été la pour ma reprog et c'est la que j'vais aller pour ma prépa ;)


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MessagePosté: 16 Mai 2006, 21:05 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Si tu as de l'argent va chez Schorb'auto
Il prend 1250 euros vidange comprise avec de la 100% synthese.


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 Sujet du message: Prépas TDI [TOPIC OFFICIEL]
MessagePosté: 17 Mai 2006, 08:36 
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merci pour vos réponses
hier j'ai envoyé un mail chez Schorb'auto afin d'avoir plus de renseignement car sur leur site il n'y a pas de tarif ni d'exemple de prépa
voici la réponse

Bonjour Mr ,

Vous souhaitez faire une modification de votre gestion moteur de Golf TDI 130CV, il est possible chez nous de réaliser cette reprogrammation.

Nous effectuons une reprogrammation sur mesure de votre calculateur pour vous garantir des performances et un confort de conduite optimum en respectant les normes anti-pollution et la fiabilité de votre mécanique à long terme. Ce qui n'empêche pas et bien au contraire d'atteindre les meilleurs performances.(répartition homogène du couple sur toute la plage de régime) .
Nous immobilisons votre véhicule une journée complète .

Le tarif pour la préparation est de 1300 Euros, cela comprends:
*- Mesure d'origine
*- Optimisation de la gestion moteur sur banc de puissance "en temps réel"
*- Test d'endurances et de fiabilité (mesure des stabilités de températures,pression de turbo,couple,opacité des gaz d'échappement ...)
*- Mesure des performances modifiées en superposition des valeurs d'origine.

Les performances seront de 180 CV et 60 Nm en plus. (Variations de performances possibles en fonction des affectations de turbos sur les moteurs )

L'entreprise de modification des performances d'un moteur est une opération délicate , chez nous aucune modification de gestion ne peut être envisagée sans les contrôles minutieux des effets d'augmentation d'efforts sur le moteur,son environnement et divers types de transmissions utilisés par les constructeurs .

Espérant que ces explications répondent vos attentes, si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à visiter le site internet www.schorbauto.com ou nous appeler au 03 80 41 17 76 en demandant M. Schorb.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre société et je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

L'équipe SCHORBAUTO

ils ont l'air très sérieux mais malheureusement 1300€ dans une reprog... je préfère partir en vacances

autotuneheinz c'est 540€ pour 165hp et 385nm c'est beaucoup plus abordable par contre ça me ferai une petite balade de 900km :(

si vous avez connaissez d'autres préparateurs...
d'ailleurs ce sera bien de faire un topic qui référencie tous les préparateurs Français Belges Suisse...


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MessagePosté: 17 Mai 2006, 10:42 
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ouch,

1300€ il se touche la, sa fait vraiment chers..

mais sinon c clair il utilise de belle phrase ^^

sa a l'air serieu.

sinon +1 pour le tuto.


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 Sujet du message: Prépas TDI [TOPIC OFFICIEL]
MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:12 
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c'est le prix à payer pour du travail de qualité sur mesure
mais encore une fois c'est hors budjet

j'ai commencé à rassembler quelques adresses
si vous en avez faites les moi parvenir
j'éditerai un post sur le sujet


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 09:37 
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Il y aussi gptuning et www.digi-tec.de .Sont bases a luxembourg. GP Tuning m avait donne +/- 900€ pour la repprog de mon 110 avec passage au banc avt/apr augmentation de la P Turbo et du debit d'injection.

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MessagePosté: 20 Mai 2006, 16:15 
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merci pour ton lien Greg
finalement je pense faire ma reprog chez O2 à Paris courrant juin
http://www.o2programmation.com/index.htm
il annonce une puissance de 182ch à 4000 tr/min
pour un couple de 38,2mkg à 1900 tr/min
si d'autres personnes sont intéressées me contacter on peut peut être négocier un tarif pour le forum


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MessagePosté: 21 Mai 2006, 17:28 
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Autre de Avr 2004
c'est beaucoup de couple un peu trop bas !

Chez O², il te font un prix pour l'embrayage ?


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MessagePosté: 21 Mai 2006, 17:48 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
pour le moment tant que mon embrayage d'origine tient le choc je ne vais pas le changer. je connais d'autres personne qui ont des voitures reprogrammer et qui n'ont aucun problème avec leurs embrayages


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MessagePosté: 29 Mai 2006, 09:34 
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Moi aussi je reve d'une reprog, mais avec 133 000km au compteur, y a t'il des risques?


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MessagePosté: 29 Mai 2006, 12:34 
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Mccauley a écrit:
Moi aussi je reve d'une reprog, mais avec 133 000km au compteur, y a t'il des risques?
je l'ai faite à 110000 et j'ai ai 190000 :lol:

et RAS 8)


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