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 Sujet du message: GOLF tdi et colza et diesel
MessagePosté: 16 Mar 2008, 14:27 
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Bonjour je voulais savoir si il est possible d'utiliser de l'huile de colza pour cette voiture et j'aimerais savoir si elle est utilisable sur tout la gamme Tdi (90,110 etc....) Merci de vos reponses


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 16:40 
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j'en profite,
Peut on couper le diesel avec de l'huile, Pour un TDi? et si oui a quel pourcentage?
Quel sont les risques?
cdlt


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 22:08 
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je pense que pour les moteur avec pompe a injection c 'est faisable mais pour les injecteurs pompes j' en doute ou alors a un faible pourcentage :idea:


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 22:53 
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Golf IV TDI 130
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question con mais c'est quoi la difference entre pompe a injection et injecteurs pompes ? Comment fait on pour savoir pour sa voiture...

cdlt


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 23:00 
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Choubaka toi tu as des injecteurs pompes ! ;)


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 23:00 
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Highline de Jan 1998
SDI , 90 et 110 : pompe a injection VP37
TDI 100 115 130 et 150 Injecteurs Pompes


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 23:21 
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et techniquement c'est quoi la difference?


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 00:09 
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j'ai vu un reportage la dernière fois et un gas prener de l'huile de friteuse. il la filtrait et fesait un melange de 66 % d'huile et 34 de gazoil de bonne marque.

mais pour l'instant c'est interdit en france


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 05:27 
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Oké merci ^^ J'ai cru voir que la france faisait partie des derniers pays d'europe a ne pas accepter ce genre de pratique qui est pourtant bon pour le porte feuille , la consommation et l'atmosphere


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 10:20 
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Salut,
d'apres ce que j'ai lu ici ou la, c'est "interdit" en france mais il n'y a pas de poursuite ni condanation car autorisé et fortement recommandé par l'europe. Plusieurs proces ont été perdu par les douanes car l'huile fait partie de la liste des carburants pour l'europe (mais pas encore la france)...
Aprés pour ce qui est de la polution il semble que ce ne soit pas si ecologique que ca. Il faut prendre en compte les emballages plastiques ou metalique pour l'huile. Il me semble avoir lu qu'il y avait dans l'huile des derivés aromatiques néfaste pour la santé...
Mais effectivement point de vu pécunier c'est interessant il y a cepandant des précaution a prendre. Eviter les proportion trop importante d'huile, eviter en hiver car l'huile devient plus visqueuse donc pb d'encrassement (c'est pour ca qu'il existe des systemes en allemagne entre autre qui permet de rechauffer l'huile avant injection). Bref le sujet est vaste.
J'ai trouvé pas mal d'info sur le net comme comment filtrer l'huile usagé etc. Je suis pas mal occupé en ce moment mais si je trouve une nuit je vous ferai un vrai post tout niquel...
Mais je suis pas un expert, les infos viennent de ce que je lis sur le sujet.
cdlt


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 13:33 
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Bon nombres de canadiens roulent à l'huile de Colza => Cf TDICLUB. PAr contre l'etat de leurs pompes immergés dans le reservoir :affraid:

Il est possible par ailleurs de faire le plein de biodiesel en allemagne


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 13:46 
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Mon père l'a fait sur sa xsara 1.9d.... cyp ça marche apparemment cyp cyp mais il faut une certaine huile!!


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:03 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Mon TDI 90 accéptais tres bien un dosage d'environ 30% d'HVB, j'ais fait pas mal de KM comme ca, si j'ais abandonné, c'est juste a cause des bouteille d'un litre, en plus d'etre chiants, ca polus car le sbouteille et bidon d'huile ne sont pas recyclable.


Donc soit vous trouver de l'huile neuve et vous faites remplir vos propres bidon, soit vous passez au recyclage des huile de friture, mais ca pue et faut un peu de place...


Faudrais que je retest en mode reprog cyp


edit : au dessus de 30/35% le moteur avais qq broutement :cry:


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:10 
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Golf IV TDI 90
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Choubaka a écrit:
Salut,
Aprés pour ce qui est de la polution il semble que ce ne soit pas si ecologique que ca.



Surtout que si on devais produire suffisament d'huile pour tout le monde, la superfici de la france ne suffirais pas !!!


De plus ca vas apauvrir la terre, et favoriser les monocultures de plus le colza et le tournesol sont gourmand en angrais, et donc c tres tres moyen au final, ceci n'est vraiment pas une solution viable a long terme...


Il existe entre autre une plantes qui pourrais remplacer avantageusement colza et tournesol pr l'huile et bcp de dérivé utilisable méme en construction batiment, mais nos dirigenat sont bien trop con et buté pour enfin ouvrir les yeux... En plus sans avaoir besoin d'engrais et pesticide, la plante n'en ayant pas besoin pour un bon devellopemment et une bonne santé, seulement voila, ceci n'arrangerais pas les industriels qui ont tellement intéret a faire acheter leurs saloperie...


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:19 
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Golfopeos a écrit:
Mon TDI 90 accéptais tres bien un dosage d'environ 30% d'HVB, j'ais fait pas mal de KM comme ca, si j'ais abandonné, c'est juste a cause des bouteille d'un litre, en plus d'etre chiants, ca polus car le sbouteille et bidon d'huile ne sont pas recyclable.


Donc soit vous trouver de l'huile neuve et vous faites remplir vos propres bidon, soit vous passez au recyclage des huile de friture, mais ca pue et faut un peu de place...


Faudrais que je retest en mode reprog cyp


edit : au dessus de 30/35% le moteur avais qq broutement :cry:


Salut.
Penses-tu que ça puisse marcher avec de l'huile de palme ?
J'envisagerais bien de faire un test avec mon SDI mais j'hésite :?:


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:22 
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Golf IV TDI 90
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Bruno a écrit:
[...]

Salut.
Penses-tu que ça puisse marcher avec de l'huile de palme ?
J'envisagerais bien de faire un test avec mon SDI mais j'hésite :?:



A exclure totalement !!!!


Les seule huile trouvable qui vont bien c'est colza et tournesol !!!!


Les autres ont beaucoup trop ce cires residuels, et encrasserais gravement tout ton system d'alimentation en carburant + gros risque de casse de pompe !!!!


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:31 
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Golf IV TDI 100
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C'est bien ce que je pensais :x
Je te posais la question car au boulot on utilise souvent du Palm Oil Methyl Ester (qui doit sûrement en être un dérivé) et quelques collègues envisageaient de faire le test.
Un grand merci pour tes précisions :wink: :merci:


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MessagePosté: 21 Mar 2008, 14:34 
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ah mince je croyais que les bouteilles d'huile etaient recyclable =S il faudrait trouver un restaurant qui jettent leur huile de friture . Et merci de l'info !


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MessagePosté: 21 Mar 2008, 14:53 
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ou éventuellement minimiser les bouteilles en les achetant par 5l.

Sinon, j'ai entendu dire que l'acétone à dose homéopathique (0,15%) permettait de diminuer la consommation.

malheureusement, j'ai également entendu dire que c'était bine plus efficace sur un vieux moteur que sur un récent.

avez-vous déjà essayé ?

je pense d'ici peu commencer à insérer un petit mélange acétone + colza à chaque plein, juste histoire de voir si on peut gagner un peu...

enfin, avant tout, je vais changer mes bougies de préchauffage car un pré requis à l'utilisation du colza et d'avoir un moteur sans aucun soucis, particulièrement au niveau du démarrage.


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:21 
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Bonjour j'ai pu lire qu'il fallait changé la pompe si possible pour les TDI 110 ou 90 enfin en mettre une meilleur et j'ai pu constater que c'etait une pompe de marque Bosh pouvez vous me confirmier ? ^^ si c'est réellement recommandé je le ferais surement pour ma futur voiture ! merci de vos reponses


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 17:37 
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Je remonte ce topic pour vous indiquer un très bon site sur ce sujet : ici :wink:

Et si vous voulez rouler à l'huile, une directive européenne vous le permet, il faut juste que le flic en face de vous soit pas borné sinon, vous devez porter votre amende devant la Cour Européenne :-)


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 17:44 
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Région: 75

Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
ya mon sujet là: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=13438 :D


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 22:26 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
pour info :

avec ma vieille R21 l'été je roulais en 100% colza
- aucun soucis mécanique
- consommation moindre (1)
- plus de pèche (1)
- filtre à gazoil changé après les 1000 premier km ( l'huile nettoie le circuit )
- à ne pratiquer que si on habite à proximité d'une friterie parce que passé 30% d'huile on parfume tout le quartier :lol:

mais sur le TDI suis pas sur d'être assez joueur ( où alors à 10% maxi, et c'est un TDI 90 )


(1) l'huile contenant de l'oxygène ( contrairement au gazoil ) la combustion se fait mieux d'où meilleur rendement moteur


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:35 
Golfiste Timide
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Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
j'ai essayé avec ma tdi 90 cv et j'ai vite abandonné car tout s'encrassait (puits de jauge et filtre + pompe HS) : pourtant je ne dépassait pas 30 % de HVR.
Mais il est possible d'installer un kit allemand à double réservoir chauffant avec purge de filtre pour 500 à 1000 €.
Par contre j'ai roulé plus de 200 000 km avec mon Opel Astra 1.7D à 80% HVR et 20% PET sans aucun problème : elle a vécu 19 ans sans panne moteur et près de 400 000 km (moteur GM) ! j'ai dû hélas m'en séparer à cause de la corrosion :-(
Je déconseille l'HVR avec ces putains d'injections électroniques. Au fait sur une Golf 3 diesel, c'est quoi comme système d'injection ?
PS: l'HVR ne peut être taxée car elle n'est pas un hydrocarbure comme l'essence et le diesel(gasoil) donc pas soumise aux accises (loi européenne :-).
Le saviez-vous, l'Europe impose un certain pourcentage de recyclage (<5%) des HVR dans le diesel (récupéré dans les centre de collecte)...


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